Diète de prise de masse

bulldog

membre approuvé
Je fonctionne avec 2 diètes pour varier les goûts, une pour les jours d'entraînement, en semaine, et une pour les jours de repos, en week-end.
J'ai diminué la diète de la semaine. Elle était à 4500kcal en ajoutant un repas supplémentaire avec du poisson, avec 3 bananes...
Celle du week-end est un peu plus basse avec notamment du saumon et des patates douces.
Petite précision. Tout est pesé cru.

Supplémentation : oméga 3, vitamine D3, vitamine C, créatine.

A jeun. jus de citron.​

Petit déjeuner
236 gr pain complet
240 gr œufs (4 entier durs ou en omelette)
40 gr de miel
150 gr banane (1)​

Collation
20 gr Amandes
30 gr de whey​

Déjeuner
100 gr de riz basmati
200 gr de steaks hachés 5%
15 gr huile de colza
Salade à volonté​

Pré training
140 gr de pain d'épices
30 gr de whey​

Intra
21 gr bcaa
50 gr malto​

Dîner
200 gr de poulet
200 gr de brocolis
100 gr de pâtes complètes
15 gr d'huile de colza
Salade à volonté​

Total : 3800 kcal
Ratio : 2,4 gr de protéines, 4,4 gr de glucides, 1,2 gr de lipides par kg poids de corps.

Ricken

membre approuvé
Ca m'a l'air pas mal, les répartitions sont bonnes, c'est plutôt équilibré.
Intra training j'aurai peut être dit de remplacer les Bcaa par du pepto pro si tu as l'argent, ou les ibcaa de chez myprot.
Les Bcaa ont une vitesse d'absorption moindre, donc dans le training c'est pas optimal.

Peut être voir également le remplacement des pâtes complètes par des semi complète, qui sont moins chargées en antinutriments.
Pour le pain complet le matin, j'imagine que c'est une prèférence en matière du gout, mais en terme d'IG c'est à peu près la même chose que le pain blanc.
Il est possible de les remplacer par les classiques flocons d'avoine ou du sarrasin ! :)

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello

Taille ? Poids ? BF ? Groupe Sanguin ?
Ancienneté niveau musculation ?

ça à l'air pas mal dans tous les cas.

bulldog

membre approuvé
Ricken
je prends du pain complet car plus riche en fibres et par goût, des flocons d'avoine les jours de repos.
Je vais me pencher sur la question des pâtes semi complètes en raison des anti nutriments. C'est une bonne suggestion.
Zekiel
1m74 pour 98-100kg en PDM. BF à 15%. Groupe sanguin A positif. Plus de 20 ans d'ancienneté en musculation.

Dernière édition:
Retour