Diète de sèche

valkilmer

MEMBRE
Bonjour a tous,

Je vous fait partager ma diète de sèche pour avoir vautre avis et vos critique pour que je puisse l’amélioré. Tous d’abord je précise que je construit ma diète au ressentit et avec se que j'ai pu apprendre au fur et a mesure de mes lecture sur internet. J'ai maintenant décortiqué les apport calorique et les apport glucides protéines lipides pour voir exactement se que je consommé et en profité pour vous demandé conseille. Je précise aussi que ma diète évolue au fur et a mesure des semaine c'est a dire que plus j’avance dans les semaine plus je réduit les glucide.
Pour l'entrainement j'alterne entre trois semaine de splite et trois semaine push pull et jambe tout simplement pars que c'est la méthode qui me permet de m’entraîne toujours avec plaisir .

Je mesure 1m71 pour 70kg actuellement et je compte tombé a 65kg je pence pour être sec. Je prend facilement du gras étant ancien obèse pendant mon enfance donc pas le droit au relâchement pendant la sèche.

7h30 :

-40g whey iso
-40g flocon avoine
-150g fromage blanc 0 %
-Thé vert
-2 blanc œuf
-1 pomme
-1 gélule oméga 3
-Vitamine c
-Vitamine d3
-1 gélule glucosamine

10H30 prés workout

-40g whey iso
-5g bcaa
-2,5g créa
-300mg caféine
-taurine

11h 30 post workout

-40g whey iso
-25g dextrose
-5g gluta
-5g bcaa
-2,5g créa
-taurine

13h00

-200g poulet
-400g légume vert
-50g riz complet
-salade a volonté
-5g a 10g huile d'olive
-1 gélule oméga 3

16h00

-40g whey iso

19h00

-300g poulet
-400g légume vert
-salade a volonté
-5 a 10g d'huile d'olive
-1 gélule oméga 3

23h00

-40g caséine
-Thé vert
-5g gluta

Donc pour le total on et a :

- 2700 kcal

-25% glucides

-25 % lipides

-50 % protéines

Au début de ma sèche j'était a 100g de flocon avoine le matin 150g de riz midi et soire j'ai donc diminué petit a petit et augmenté le poulet en même temps.

J'ai testé le clenbutérole a ma dernière sèche et je doit dire que franchement j'ai vue aucun effet appart les tremblement de fou et les palpitations du cœur. Donc plus jamais se produit pour moi je trouve trop d'effet secondaire pour peut voir pas de résultat même en augmentent les dose progressivement.

A vos avis

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Mouais fais des recherches pour ta diete ,

Car la , je ne comprends pas tout ,

Ex, 40g de whey +150 g de fromage blanc +2 blanc d oeufs , l objectif c est quoi

valkilmer

MEMBRE
Tu pence que je devrait supprimer la whey le matin? Enfaîte j'ai pensé que je devait prendre la whey au réveille pour assimilé les protéines rapidement pour stopper le catabolisme du jeune de la nuit vu que le fromage se digérée lentement.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
je pense que @kalimero a voulue attirer ton attention sur la quantité de prot de ton petit déjeuner , a mon sens virer la prot , augmenter de 100 grammes le FB avec 3 blancs d'œufs serait largement suffisant comme apport sur ton petit dej

valkilmer

MEMBRE
Ok merci RogueFazer je prend note.
donc maintenant le matin:

-40g flocon avoine
-250g fromage blanc 0 %
-Thé vert
-3 blanc œuf
-1 pomme
-1 gélule oméga 3
-Vitamine c
-Vitamine d3
-1 gélule glucosamine

Je me demande aussi si je ne pourrait pas ajouter un jaune d'oeuf le matin vu qu'il n'y a pas de lipides?

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je veux dire que ton corps va assimiler un certain taux de proteines par repas,
ca ne sert a rien d en mettre trop..
pourquoi le midi 200g de poulet et le soir 300

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ton repas du soir me paraît enoooorme niveau quantité.
Après je ne suis pas assez calé donc je ne dis rien!

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
encore une fois , pour ma part ( 2700 kl ) c est un peu haut , pas évident de conseiller déjà sur sois même , il faut tester re tester !

déjà pour maigrir il faut descendre plu bas que la normal , un homme normal c est environ 2500 kl jour pour maintenir son poids de base

valkilmer

MEMBRE
Petit a petit j'ai diminué les glucide, a se stade je n'en consomme plus le soire et je pensai qu'il fallait augmenter les protéines en même Temp pour que le corps soit moins fatigué par la sèche et puise l'énergie dans les protéines et ces réserve de graisse.

Je doit redescendre a 200g de poulet le soire alors?

J'attend vos conseille car j'ai peur de trop diminuer les calories être trop faible a l'entraînement et faire de la fonte musculaire. Pour info je perd 700g par semaine en poids corporelle en moyenne ces 3 dernière semaine avec cette diète.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J essaie juste de comprendre ta logique.
Pourquoi un repas proteique sera plus important que ce memr repas plutôt dans la journée.
Ton corps en etant naturel n assomilrera que 35 a 40 g de proteines par cycle de 2h .
Il faut rester dans cette fourchette...
Si tu as faim les legumes verts . Les fibres sont la pour t aider.
Ta diete doit etre hyperproteine c est certain mais pas de facon aléatoire.
Cela se construit.
2700 k vu ton gabarit oui c est trop...

kalimero

Membre du Staff
supermodo
La peur n evite pas le danger ..

Etre faible a l entrainement si tu prends des glucides en peri training il n y a pas de raison. ..

matrix.62

membre approuvé
vétéran
tu peux prendre un booster avant training si tu te sens faible , un sans créatine du faite que tu en as déja mème si en sèche après cela dépend des personnes font de l eau avec , moi c est le cas donc en sèche j évite la créatine

valkilmer

MEMBRE
Ok je corrige ma diète et je vous la représente ce soire. Merci pour les conseilles.

Je devrait supprimer la créatine alors en sèche. Je pensai que la rétention d'eau n'était que intramusculaire avec la créatine non?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il y en a qui disent que oui d'autre non , certain préconisent une prise de 5 grammes par 5 grammes d'autre 1 par 1 ou encore de prendre le kre-alaklyn au lieu de la crea , je pense qu'il vaut mieux ce faire sa propre opinion en fonction de sa propre expérience

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
ce serait bien aussi de mettre tes macro nutriments sous forme de grammes plutôt que de %
ça nous ferait deja une meilleure vue d’ensemble
(la flegme de recalculer j'avoue)

sinon oui tu a beaucoup de poudre, mais bon là perso je ne critiquerai pas, niveau budget ça peut être un +.

tu est certainement aussi un peut haut en protéines, je les baisserai un poil au profit de lipides

pour ce qui est du total calorique:
Pour info je perd 700g par semaine en poids corporelle en moyenne ces 3 dernière semaine avec cette diète.

c'est qu'il est deja forcement trop bas, 700 grammes par semaine, c'est la fonte musculaire assuré, à moins d’être à 30% de bf :ennuyé:

valkilmer

MEMBRE
ok donc j'ai fait des modifications vous allez me dire ce que vous en pensez. Je suis encore haut niveaux des calories, je devrait diminué le poulets peut être?

7h30
1431720476-dej.jpg

-2 blanc oeufs
-1 oeuf
-40g flocon avoine
-1 pomme
-250g fromage blanc
-1 gélule oméga 3
-1 gélule glucosamine
-1 gélule tribulus

kcal: 442.8
Prot: 40,5
Glu: 45.6
Lip: 9,4

10h00 prés workout

1431720510-shak.jpg

-40G whey iso
-2.5G créatine
-5G BCAA
-3 gélule caféine

12H00 post workout

-40G whey iso
-2.5G créatine
-5G glutamine
-5G BCAA
-25 G Dextrose

Kcal: 514
Prot: 70g
Glu: 41.2
Lip: 8,4

13H30

1431720543-midi.jpg

-200G poulet
-400G haricot vert
-50G de riz complet
-10G huile olive
-Salade a volonté
-J'ai supprimé les deux tomates sur la photo en calculent le totale calorique.

Kcal: 654
Prot: 51,5G
Glu: 45,9G
Lip: 25,5G

16H00

-40G whey iso
Kcal: 212
Prot: 35
Glu: 8,1
Lip: 4,2

19h00

1431720550-repa-soire.jpg

-200G poulet
-400G haricot vert
-10G huile olive
-Salade a volonté
-1 gélule oméga 3
-1 gélule tribulus

Kcal: 486
Prot: 47,6
Glu: 11,2
Lip: 24,4

23H00
-40G caséine
-5G glutamine
-1 gélule zma

Kcal: 212
Prot: 35
Glu: 8,1
Lip: 4,2

Totale de la journée: 2520
Kcal: 2520
Prot: 280G
Glu: 160G
Lip: 76G

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je la trouve pas mal , juste un peux de gaspillage niveau bcaa !!

en prenant tes 40G whey iso , tu as tout déjà de dans , a la rigueur prend en avec un repas solide , c est se que je fais moi !

sa reste ma théorie a moi

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien l'ami je trouve ça bien agencé ,

Pour la créa je prends 5 grammes dans mon cas avec le petit d'en si je m'entraîne le matin et en post training idem

Sinon dans l'ensemble c'est bien

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Mais pourquoi etes vous si haut en proteine? Les proteines non utilisés sont soit stockées soit utilisé à des fins energetiques.
Quel interet d etre si loins au dessus de la balance azotée?

Quelqu'un ici a t il deja constaté une amelioration de son corps avec un ratio a 3-4g/kg par rapport a un ratio de 1,5-2g/kg de proteine?

Je trouve dommage d etre si haut en proteine au detriment de bonnes sources de glucides...

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
disons qu'il y à une certaine incohérence dans ce que tu fait:
-tu descend les calories alors que tu est deja à -700 grammes / semaines
à ce rythme dans 1 mois t'es à la case départ

-le but d'une sèche c'est de perdre le gras en conservant le muscle, pas juste de perdre du poids

-essaye je pense, de retrouver ta maintenance calorique, quitte à perdre du temps, pour repartir sur quelque chose de bien agencé

-baisse les protéines, remonte un poil les lipides et les glucides

perso en tout cas, c'est ce que je ferai

Retour