Diète de taz cétogène cyclé (sèche)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

taz

MEMBRE
bonjour à tous, suite à ma présentation je vous poste ma diète, à savoir je mesure 1m70 et pèse 63 kilos, je doit être environ à 15% de Bf, je souhaite faire cette sèche car plus jeune j'étais un ptit gros 1m60 pour 60 kilos mais à environ 25% de bf je compte faire cette diète car j'ai ré essayer de sécher 4 fois depuis et sa a toujours été des échecs je perder du poids et sécher a peu pré de partout mais j'ai toujours cette boue sous le nombril qui veut pas partir je voudrai descendre a un niveau de gras acceptable histoire de faire une petite pdm propre, bon à présent je poste ma diète

Repas 1: 5 œufs, 15g huile de colza

Repas 2: 25g whey, 30g beurre de cacahuète

Repas 3: 200g saumon, 300g brocoli, 15 huile d'olive

Repas 4 (pré-workout): thon 150g

Repas 5 (post-workout): whey 25g, beurre de cacahuète 30g, créatine 5g

Repas 6: 200g filet de poulet, 15g huile d'olive, 300g brocoli, 2 gélule omega 3

Macros: 216g prot
111g lipides
27g glucides

Calories: 2077

A savoir je suis naturel du coup j'ai préféré faire une diète ceto cyclique, je commencerai à faire les recharge après deux semaine de diète sa sera a partir du vendredi après la sceance et continuera tout le samedi et reprendre dimanche la diète la recharge se fera avec des glucide a ig bas genre patates douce riz ect.. Je pense que les jour de recharge je monterai a 2200-2300 calories

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Mouais, le coup de la sèche vu ton gabarit et ton âge, je ne vois pas ni ne comprends l'intérêt.

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute,

Il nous faudrait des photos pour juger!

Pour ma part Ca serait sans doute mieux si tu partais sur un training bien intense avec une diet lean et les glucides placés au bon moment.

Sinon en post training pas de lipides, il faut que les nutriments aillent le plus vite possible dans les muscles. Les lipides vont ralentir le processus. Au contraire, des glucides pour provoquer un pic d'insuline serait plus bénéfique pour mieux assimiler tout Ca!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Dracks

membre approuvé
Hello amigo,

Pour reprendre 2-3 éléments de ton post: Comme l'on souligné les autres, tu pars déjà avec un poids bas => sèche tu vas en perdre (du gras) mais aussi du muscle...

Donc si tu dit 15% de BF avec 63 KG => 53-54 Kg de masse sèche...je pense que tu vas droit dans le mur si tu pars "que" sur une sèche...

Kartou à bien résumé => training +++, diète (au sens large) appropriée. Si déjà tu fais ça tu vas rapidement prendre un bon rythme et donc faire baisser doucement ton BF et gagner en masse maigre. Après quelques mois, tu pourras envisager quelle suite tu veux y donner (sèche, maintient,...)

Je te conseil de fouiner dans le fofo...il regorge d'info !

I

invité

y a un problème de réception a mon avis

dans ta présentation mon collègue bodyspirit t'as écrit , je cites ;

"@@taz bienvenue sur mem.
Prends le temps de bien lire les règles du forum.
Pour le moment, tu devrais lire pas mal de sujets sur l'entrainement et la nutrition car tu as des bases à construire.
Mem t'aidera grandement.
Attention également à ton orthographe !
Bonne lecture."

Mon autre collègue Maxence47 a rajouté :

"Bienvenue sur le forum.

Pour ta diète cétogène, vu tes antécédents, ton parcours, je pense que c'est une mauvaise idée; Tu devrais plutôt partir sur une diète équilibrée, voir cyclique, mais surement pas sur une cétogène, avec 63kg pour 170cm.

Mais ceci devra faire l'objet d'un Thread que tu créeras si tu le souhaites."

il serait judicieux d'écouter les conseils , surtout des membres du staff , si tu veux te donner une chance de t'intégrer de la meilleure façon .
merci .

taz

MEMBRE
Tout d'abord merci pour les conseil les gars, je vais essayer de vous écouter mais le gras que j'ai m'handicap vraiment, je pense vraiment que c'est nécessaire pour mon cas c'est pas non plus énorme ce que j'ai mais depuis tout jeune je traine avec sa et sa m'handicap pour toute mes prise de masse, je prend un peu de muscle et je m'engraisse encore plus pourtant j'essaye d'être le plus carré possible avec ma diète des écart très rare et une alimentation avec des aliments de qualité, tout les macros sont calculé mais je ne sais pas ce qu'il cloche je suis vraiment en dépression depuis un moment a cause de sa.. Je lis depuis un bon moment les topics sur la nutrition sur MEM, mesorx et all musculation je pense avoir quand même des base mais je vais tâcher de relire et relire, m'enfin je pense que j'aurais eu plus de résultats si je connaissai autant que je le crois.. Donc tu as raison toute mes excuse Swat.

Dernière édition:

Crystal

- OFF -
Oui, les conseils donnés par les modos et membres sont très juste et sont à suivre. Regarde également du côté training.
Un training adapté à toi, te permettra et de construire une base musculaire, et d'un autre, de baisser ton Body-Fat. C'est un travail sur la durée...

La diète et le training sont des jumeaux. Indissociables.
Bonne lecture.

Khain

membre approuvé
C'est clair ! Change ton entraînement pour quelque chose de plus intensif genre super-set et temps de repos courts. Pour la diète réduits tes glucides peu à peu et surtout cycle les: peu de glucides les jours OFF, et met le principal de tes glucides des jours ON après l'entraînement. Lis bien les post-it du forum dans les sections entraînement et nutrition et surtout n'utilise aucun produit ça sera du gâchis.

Adem95

membre approuvé
vétéran
+1 avec mon crystal !

J'ai le meme problème que toi @taz,et je commence doucement à retrouver une ligne ... mais c'est vraiment un travaille de patience et d'effort.
Et tu as l'avantage d'être jeune,

Comme les poto, je te conseil de bien bien lire, tu vas trouvé ton bonheur mais pour l'instant je pense aussi que tu fonce droit au mur

I

invité

si tu prends des conseils a différents endroits , normal que tout se mélange et que rien ne fonctionne .

Si tu es sur MEM , prend les infos sur MEM .

si tu nous fais perdre notre temps a t'aider alors que tu écoutes tout ce qui se dit sur les autres forums , les gars vont vite s'apercevoir que tu les prend pour des couillons .

maxence47

COMPTE INACTIF
Je viens de calculer tes macros, les résultats me semblaient surprenants, mais sont exacts. (Ce qui montre qu'au moins tu as bossé.)

Mais: je pense avoir quand même un peu d'expérience pour insister sur le fait que tu ne devrais pas faire de diète cétogène. A pat bien sur si ton but est d'être "fin et pas musclé". (Tu as le droit, mais en ce cas, tu n'es pas sur le bon forum).

Bref, la communauté est unanime sur ce point, donc révise ton plan. De plus, cette diète te fera perdre du muscle; et plus tu es musclé, plus tu consommes de calories. C'est donc un cercle vicieux de faire une céto en étant faible musculairement: tu continueras à perdre du muscle, et plus tu perdras de muscle, moins tu perdras de gras.

Pars donc sur une répartition simple qui a fait ses preuves: Glucides 30% - Lipides 30% - Protéines 40% en privilégiant des sources glucidiques complexes, à des moments clé de ta journée, comme réveil et pré-entrainement.

Tu pourras faire des entrainements plus durs, plus consommateurs caloriques, et tu auras ce qu'il faut pour nourrir tes muscles.

Ceci est la base de chez base, et c'est mon conseil.

taz

MEMBRE
Bon vous m'avez convaincu, je suis venu ici pour des conseil donc je vais vous écouter, je vais changer de plan alimentaire pour passer sur une p'tite pdm propre et je vous envoie sa dès que posible, par contre p'tite question je poste sur celui ci oh je créer un nouveau thread ? J'ai posté aussi mon entraînement, vous pouvez y aller faire un tour si vous le souhaiter.

maxence47

COMPTE INACTIF
Ne pars pas sur une PDM, mais plutôt sur une diète de maintien.

En fouinant sur le forum, tu trouveras un calcul simple pour connaitre tes besoins caloriques.

Je ferme ce Topic, au profit du prochain que tu créeras, qui sera certainement plus adapté à ta recherche.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour