Diéte de Tche

Tche

membre approuvé
vétéran
Je post ma diéte pour avoir vos avis et vos conseils sur celle-ci sachant que je mesure 180 cm pour 80 kg et je m'entraine 5 fois par semaine.

Repas 1 : 7h

150 g de flocons d’avoine
100 ml de lait
1 cuillère à café de chocolat en poudre
2 oeufs
300 g de fromage blanc à 20 %

Collation 1 : 10h00

40 g de whey dilués dans de l’eau
20 g d’amandes

Repas 2 : 12h

150 g de steak à 5 % de matière grasse
200 g de pâtes
100 g de légumes
1 yaourt aux fruit 0%

Collation 2 : 16h

40 g de whey
20 g d’amandes

Pré-training: 18h

1 verre de jus de raisin
5 g de créatine

Post-training : 19h

40 g de whey dilués dans de l’eau
5 g de créatine

Repas 3 : 20h

200 g de viande blanche ou poisson
150 g de riz
100 g d’haricots verts
1 yaourt aux fruit 0%

Collation 3 : 23h00

200 g de fromage blanc 0%

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Diéte de Tche

Pas de lipides (excepté 40 g d amandes) ?

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Pas de whey au lever pour diminuer les méfaits du catabolisme du sommeil grâce à l'assimilation rapide ?
Pas de bcaa avant et après le training ?
Pas de sucre post training ?
Rajoute un ou deux fruits
Essaie de rajouter deux cuillères à soupe d'huile (une de colza et une d'olive)
150 gr de riz le soir c'est beaucoup je trouve à moins que tu sois ecto de chez ecto

Tche

membre approuvé
vétéran

Merci pour tes conseils je vais rajouter 20 g de whey le matin à la place du chocolat en poudre,pour les fruits je vais les rajouter à mes collations et pour le sucre post training tu me conseils quoi?

Tche

membre approuvé
vétéran

C'est une diéte de PDM désolé j'ai oublié de préciser et j'ai du mal à prendre du poids.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Merci pour tes conseils je vais rajouter 20 g de whey le matin à la place du chocolat en poudre,pour les fruits je vais les rajouter à mes collations et pour le sucre post training tu me conseils quoi?

Moi par faute de moyens financiers je prend 50 gr sucre de canne, après le top c'est le dextrose mais c'est plus cher

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Tu comptes un petit peu trop sur la poudre à mon goût: pourquoi ne pas ajouter des oeufs en plus le matin plutot que de la poudre?

Tche

membre approuvé
vétéran

Oui je peux rajouter des oeufs le matin à la place de la whey ça ne me dérange pas mais "la whey ne serait pas mieux au lever pour diminuer les méfaits du catabolisme du sommeil grâce à l'assimilation rapide" comme dit the legend killer?

BigBoy318

membre approuvé

Oui je peux rajouter des oeufs le matin à la place de la whey ça ne me dérange pas mais "la whey ne serait pas mieux au lever pour diminuer les méfaits du catabolisme du sommeil grâce à l'assimilation rapide" comme dit the legend killer?

Personellement je crois que la protéines dans la nourriture est beaucoup mieux que celle en poudre.
Je ne dis pas que la whey n'est pas bonne, c'est un tres bon supplément mais d'apres moi c'est mieux de manger 5 blanc d'oeufs a la coque qui équivaut a + ou - 30 g de protéines que de prendre 30 g de whey...

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

La whey est intéressante car elle s'assimile très rapidement ce qui est moins le cas pour les aliments solides
Après pour les autres repas c'est mieux de manger du solide en effet, mais remplacer le solide par de la whey de temps en temps c'est pas ça qui te fera perdre du muscle

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Dilemme: ne vaut-il mieux pas s'appuyer sur plusieurs sources de protéines et ainsi bénéficier d'un aminogramme plus étendu plutôt que de jouer sur une durée d'assimilation assez similaire pour les deux sources? (J'entends par là, le fait qu'il faille attendre entre 45min et 1h30 pour commencer à les assimiler).

Même si'il est plus simple de se faire un shake que de casser des oeufs, j'opterais pour l'ajout d'oeufs, d'autant que leur valeur biologique est légèrement supérieure: 112 et entre 104/114 pour la whey.

Après ça reste du détail, à toi de voir ce que tu préfères avaler le matin.

nikouly

membre approuvé
vétéran

Comme sucre rapides en post training, tu peux prendre ton jus de raisin (j'ai vu que t'en prenais en pré)

Tche

membre approuvé
vétéran

Merci à tous pour vos réponses, le matin c'est vrai que je préfère rajouter de la whey plutôt que rajouter encore des oeufs vu que j'ai un petit appétit le matin.

BigBoy318

membre approuvé

Tu es un peu large, pour un oeuf moyen (soit environ 60 g), il me semble que le blanc ne contient qu'un peu plus de 3 grammes de protéine.

C'est ce qui est écris dans la valeur nutritive sur la boite pour 1 oeufs calibre gros = 6g de prot...

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

C'est ce qui est écris dans la valeur nutritive sur la boite pour 1 oeufs calibre gros = 6g de prot...

Oui 6g de protéines pour l'oeuf ENTIER (jaune + blanc) , mais le blanc d'oeuf SEUL contient en moyenne 3g de protéine .

Tche

membre approuvé
vétéran

Je suis allé voir chez mon boulanger et il me fait les 15 litres de blanc d'oeuf pour 4.80 euros mais bon on niveau de la qualité de l'oeuf je sais pas...

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Tu auras de la qualité industrielle , ils doivent acheter ca à METRO .

I

invité

La whey est intéressante car elle s'assimile très rapidement ce qui est moins le cas pour les aliments solides
Après pour les autres repas c'est mieux de manger du solide en effet, mais remplacer le solide par de la whey de temps en temps c'est pas ça qui te fera perdre du muscle

oui , mais alors là ça dépend de laquelle , elles ne se valent pas toutes , et quand je vois que vous économisez au max un peu sur tout , j'ai bien peur que la whey fasse partie de la pas chère/pas de qualité ( la pepto pro chère mais pour le but recherché ,le top )

I

invité

Tu auras de la qualité industrielle , ils doivent acheter ca à METRO .

désolé du hs mais je voulez savoir si quelqu'un a déjà testé le blanc d’œuf du metro ???? vu que t'en parle hadés et vu que j'ai déjà pris 2kg et je suis entrain de les prendre en se moment
merci

zeydoo

membre approuvé
vétéran

désolé du hs mais je voulez savoir si quelqu'un a déjà testé le blanc d’œuf du metro ???? vu que t'en parle hadés et vu que j'ai déjà pris 2kg et je suis entrain de les prendre en se moment
merci

j ai déja testé c est bien mais cher comparré au oeufs normaux je trouve,mais c est très pratique car plus d oeufs a casser

Retour