Diète dégraissage et stagnation

Ygrec

membre approuvé
Bonjour les MeM's,

Je vais vous faire part de ma diète et ses résultats, ainsi que de mon problème actuel : Stagnation.

J'ai commencé la diète "dégraissage" début 2013 (juste après les fêtes). Je pesait à ce moment 84kg. (pour 1m65)

J'ai débuté par 160g de protéines, 80g de lipides, 200g glucides par jour le tout répartit en 7 repas (8 si on compte le peptopro durant le training),

J'ai progressivement diminué les glucides pour arriver au bout de 3 mois/3 mois et demi à 80g de glucides par jour (Environs 1680kcal), je pesais alors 77kg.
Là j'ai commencé à stagner.

J'ai donc décidé d'entamer une CKD à 1680 kcal/j, que je suis depuis environs 1 mois (je fini ma 4ème semaine) et je n'ai perdu qu'un petit kg.

Diète actuelle : CKD

Liste des suppléments utilisés : Musclewhey 5 de chez Nutrimuscle, bicarbonate de potassium (arrêté), L-glutamine, BCAA, waxy maize (arrêté vu la CKD), AAKG, glucosamine + chondroïtine + MSM, Omega 3 Liquide, peptopro.


Journée - type Training ON

Petit-Déjeuner : 7h45 (15 min après le levé car médicaments à jeun)

5 blancs d'oeufs + 2 jaunes + 5 ml oméga 3 liquides + 5 g Huile de colza

Collation : 10h30

25g muslcewhey 5 + 15g huile de colza

Déjeuner : 13h

Sardines à l'huile d'olive 70g (égouté) + 200g haricot verts + 5 ml oméga 3 liquides

Collation : pré training 16h

25g musclewhey 5 + 15g huile de coco pure

Intra-training : 16h40 à 18h

Peptopro 10g (avant bicarbonate de potassium, mais arrêté)

Post-Training : 18h

25g de musclewhey 5 + 5g glutamine + 10g bcaa

Diner : 18h45

100g de blanc de poulet + 200g de choux-fleur + 15g d'huile d'olive + 5ml oméga 3 liquides

Coucher : 22h

125g mozzarella à 8.5% (pour éviter les 4 a 5% de sucre du FB) + 10g d'amandes



TOTAL : 1688 kcal Protéines :173.5g (BCAA, glutamine et peptopro compris) Glucides: 24.5g Lipides : 99.5g

les journées sans entrainement, je prend 40g whey en collations, au lieu des 25g pour compenser la perte de l'intra et post training.

Je suis actuellement à +- 15% de BF et 76kg. Je ne perd plus.

Je compte stopper la CKD en réintroduisant les glucides par paliers d'une semaine à de 25/j tout en diminuant les lipides.

Comment pourrais-je mettre fin a la stagnation et relancer le dégraissage ?

Vos avis conseils sont donc les bienvenus :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Diète dégraissage et stagnation

Salut à toi

Ne te décourage pas, tu devrais trouver de l'aide ici.
Pour que les MEM's puissent t'aider je pense que tu devrais nous détailler une journée type de ta diète.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Diète dégraissage et stagnation

Je pense que ta stagnation peut venir tu faite que tu as trop attendu en diète hypocalorique, de ce fait, ton méta basale c'est ralenti et tu stagnes. De plus, tu à enchainé sur une CKD... Tu aurais du rester sur une diète standard mais en faisant des recharges...

A aujourd'hui, je pense que tu devrais réintroduire lentement les glucides (25g/sem) jusqu'à ce que ton méta soit reparti.. Et seulement après, repartir sur une sèche.. Et puis 15% de BF c'est pas la mort.. ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diète dégraissage et stagnation

et moi je dis , de rendre ton topic plus clair , chose que tes camarades aurait pu te dire puisqu'ils ont décidés de te répondre .

il y a un post -it (sujet important) en haut de la rubrique qui explique pourquoi avec des exemples . merci de faire un effort.
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

Merci pour vos réponses.

@manera13 : Effectivement je pensais aussi réintroduire les glucides par palier. 15% de BF c'est certain, c'est pas la mort mais bon ^^

J'ai édité le message en détaillant la diète pour que ce soit plus clair.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Diète dégraissage et stagnation

Mets un peu de couleur ça améliorera la lisibilité.
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

Voilà j'ai éclaircis le post.

J'ai recueillis des informations sur le net et autour de moi.
Il faut donc que je relance le métabolisme.

Pour cela, je compte

-recharger ce week-end :

2200kcal répartis en Protéines : 160g, Glucides : 210g, Lipides : 80g


- Faire du HIIT le matin pour augmenter mon métabolisme :

Les jours hors musculation, c'est-à-dire le samedi, dimanche et mercredi.

En format : 5 min d'echauffement - 10 x 15"/45" - 5 min de retour au calme.

J'adapterais la période de récupération en fonction de mon ressentis.

- Augmenter mes glucides par paliers de 25g, en diminuant simultanément les lipides pour arriver à 80g/j de lipides. Pour remonter à 2200kcal

- Effectuer un rebond de 24h par semaine sous le format :

2200kcal répartis en Protéines : 160g, Glucides : 210g, Lipides : 80g.

J’espère que le post est assez clair et que mon idée de relance métabolique est dans le bon.
 

ONE MORE REP

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

Ce qui me saute aux yeux c'est le manque d'hydrates, fait du cyclique par exemple mais ne fait pas une semaine sans hydrates est une recharge le week-end, ton métabolisme va ralentir tu vas faire de la flotte tu ne vas plus sécher est tout les autres aléas d'une diet pauvre en hydrates. Tu dois y aller tranquillement.
 

gregy0

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

le HIIT est pas conseillé en CKD il me semble , du fais que la source d'energie utilisé c'est les glucides et que en diete CKD tu en a que le lendemain de ta recharge
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

Ce qui me saute aux yeux c'est le manque d'hydrates.

C'est le principe même de la diète cétogène. Mais je l'ai stoppée ce week-end en faisant une recharge + augmentation progressive des hydrates pour éviter de faire du gras. Donc oui je réintroduis les hydrates lentement mais sûrement avec une recharge par semaine. Car réintroduire d'un coup +- 200g d'hydrates dans ma diète risque de me faire reprendre les kilos perdus.

le HIIT est pas conseillé en CKD il me semble , du fais que la source d'energie utilisé c'est les glucides et que en diete CKD tu en a que le lendemain de ta recharge

J'ai stoppé la CKD ce week-end, mais je n'ai pas encore pratiqué le HIIT.

********

Donc voilà mon objectif comme expliqué plus haut c'est de remonter progressivement mes hydrates et me stabiliser (aux alentours des 2200kcal voir plus, cela va dépendre de la reprise de gras ou non) pour reprendre le moins de gras possible tout en relancant mon métabolisme a la normale.
Et par la suite recommencer une diète de dégraissage. En suivant les éventuels conseils des MeM's.

Merci pour votre contribution :)
 

ONE MORE REP

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

C'est le principe même de la diète cétogène. Mais je l'ai stoppée ce week-end en faisant une recharge + augmentation progressive des hydrates pour éviter de faire du gras. Donc oui je réintroduis les hydrates lentement mais sûrement avec une recharge par semaine. Car réintroduire d'un coup +- 200g d'hydrates dans ma diète risque de me faire reprendre les kilos perdus.

Autant pour moi, j'ai zappé le CKD je connais le régime cétogéne, j'ai même essayé, car j'ai un métabolisme qui tire vers le lent, pour moi ça na pas marché j'ai catabolisé, depuis je reste aux bases je diminue les hydrates progressivement. Bonne chance à toi :)
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

ca ressemble fortement a mon soucis, ca donne quoi du coup pour toi? tu es reparti sur une cyclique?
 

Ygrec

membre approuvé
Re : Diète dégraissage et stagnation

ca ressemble fortement a mon soucis, ca donne quoi du coup pour toi? tu es reparti sur une cyclique?

J'ai remonté mes calories pour atteindre les 2500 env. En augmentant les glucides par paliers de 25g. J'ai stoppé le body pendant un bon mois suite à une blessure. J'ai repris 2kg500.
Par contre je suis vachement plus en forme. Fin de semaine je pars en vacances où je ne vais pas regarder à la diet.

Quand je rentre je compte soit recommencer un dégraissage, voir jusqu'où je peux aller, soit une pdm contrôlée pour faire de la viande et ensuite refaire un dégraissage. Sur le long terme, il serait plus optimisé de dégraisser jusqu'aux 8-9% de bf et ensuite une pdm continue pour rester lean à l'année.

Mais bon a toujours vouloir dégraisser j'ai l'impression de stagner, même de perdre en force. Forcément je ne fais plus de viande. Même si globalement c'est mieux au visuel, ça l'est pas forcément dans ma tête (l'impression de perdre). Mais bon j'ai quand même envie de virer du gras :)

Par contre j'ai encore eu la confirmation qu'on est loin d'être égaux face à la diète. J'ai discuté il y a 15j avec une personne. Au début il m'a vachement remotivé, bien qu'il n'est pas très musclé : Il a perdu 16kg (il est a 70kg si mes souvenirs sont bons), il a un bf d'environ 6% (strié, veineux sur les abdos etc.) Il s'entraîne plutôt crossfit. Du coup je me dit "la preuve que c'est possible". Sauf que lorsqu'il m'a fait part de sa diète, si je mange ce qu'il mange je prend de la masse...
Même lorsque je cumulais Body + MMA + Cardio avec diète low carbs je n'était pas aussi sec. Pourtant il y a 5 - 6 ans j'étais une crevette et je pouvais manger ce que je voulais.
 
Retour
Haut