Diète en cours

twog

membre approuvé
Voila je souhaiterais obtenir un avis sur ma diète en coures. Le but de celle ci est de sécher afin de définir la sangle abdominale et repartir sur de bonnes bases.

Petit déjeuner 7h :
- 90g de blanc d'oeuf
- 40g d'avoine
-70 g de fraises
- 15 cl de lait
-200g de fromage blanc 0%


Collation à 9h00 : 50g de Lu petit déjeuner
30 g de whey

Déjeuner 12h : 100 g de Filet de poulet
150 g de Riz


Avant training 17h: 30g de whey

Post training : 90g de Compote

Diner20h : Recette bacon maison
100 g de poisson
250 g de légumes

Collation 22h30 : 200g de fromage blanc 0%


Calories : 1755kcal Proteines 170 g,Glucides 209g ,lipides 33.07

Merci par avance de vos conseils et avis.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diète en cours

Voila je souhaiterais obtenir un avis sur ma diète en coures. Le but de celle ci est de sécher afin de définir la sangle abdominale et repartir sur de bonnes bases.

Petit déjeuner 7h :
- 90g de blanc d'oeuf
- 40g d'avoine
-70 g de fraises
- 15 cl de lait
-200g de fromage blanc 0%


Collation à 9h00 : 50g de Lu petit déjeuner
30 g de whey

Déjeuner 12h : 100 g de Filet de poulet
150 g de Riz


Avant training 17h: 30g de whey

Post training : 90g de Compote

Diner20h : Recette bacon maison
100 g de poisson
250 g de légumes

Collation 22h30 : 200g de fromage blanc 0%


Calories : 1755kcal Proteines 170 g,Glucides 209g ,lipides 33.07

Merci par avance de vos conseils et avis.

pas mal de choses ne vont pas, où sont les AGE, les légumes fibreux? ta collation post entrainement est nulle et les gâteaux LU c'est très bof. Recherche sur le forum histoire de piocher à droite à gauche et reviens quand ça sera modifié.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète en cours

Pis bon commencer direct à 1800 ... c'est pas la meilleure des idées qui soit, c'est un peu trop radical
 

twog

membre approuvé
Re : Diète en cours

J'apporte quelques précisions à ma diète et quelques modifs.

Petit déjeuner 7h : - 90g de blanc d'œuf
- 50g d'avoine
-70 g de fraises
- 15 cl de lait
-200g de fromage blanc 0%
-
Collation à 9h00 :
30 g de whey
30cl de jus de fruit (Jus de pamplemousse, jus d'orange)



Déjeuner 12h : 150 g de Filet de poulet
200 g de Riz


Avant training 17h: 30g de whey

Post training : ??? franchement j'ai du mal à trouver !!

Diner20h :
170 g de poisson (saumon,colin..)
150 g de légumes (Haricots verts, petit poids, épinards...)
100g de pâtes complètes
Huile d'olive

Collation 22h30 : 200g de fromage blanc 0%


Calories : 2164kcal Protéines 196 g,Glucides 349g ,lipides 39g

pas mal de choses ne vont pas, où sont les AGE, les légumes fibreux? ta collation post entrainement est nulle et les gâteaux LU c'est très bof. Recherche sur le forum histoire de piocher à droite à gauche et reviens quand ça sera modifié.

AGE : Je prend du saumon, j'ai rajouté l'huile d'olive
les légumes, le soir, j'ai précisé cette fois ci ce que je prenait.
 

thegift11

membre approuvé
Re : Diète en cours

Pour ta collations du matin pense au pain de mie complet c'est facilement trasportable tu peut bien doser tes hydrates et c'est pratique...sinon post-training pain d'epice et miel c'est pas mal, plus whey...et tu pourais rajouter des amande ou noix dans le fromage blanc le soir, les bonne graisse freine un peut l'assimilation des proteines: elle se diffuse pendant plus de temps.
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diète en cours

c'est déja mieux.
A 9h prend plutot un fruit avec ta whey
Pour ton post training, tu peux prendre 6g bcaa + 30g whey + 50g waxy mayse par exemple
 

damien66

Banni
Re : Diète en cours

Pour ta collations du matin pense au pain de mie complet c'est facilement trasportable tu peut bien doser tes hydrates et c'est pratique...sinon post-training pain d'epice et miel c'est pas mal, plus whey...et tu pourais rajouter des amande ou noix dans le fromage blanc le soir, les bonne graisse freine un peut l'assimilation des proteines: elle se diffuse pendant plus de temps.

Il veut sécher, je pense que du vitargo serait plus approprié, non ?
 

thegift11

membre approuvé
Re : Diète en cours

Tu a probablement raison, mais je préfère le naturel au chimique et je trouve qu'en sèche manger du pain d'épice offre une plus grande satiété que de boire du vitargo après c'est juste une question de point de vue mais dans le fond je pense que le vitargo serai meilleur pour recharger.
 
B

banner94

Re : Diète en cours

pas toujours facile la diète mais y a que comme ça que l'on sait comment notre corps réagit
 

damien66

Banni
Re : Diète en cours

J'apporte quelques précisions à ma diète et quelques modifs.

Petit déjeuner 7h : - 90g de blanc d'œuf
- 50g d'avoine
-70 g de fraises dans quel but ?
- 15 cl de lait j'éliminerai...
-200g de fromage blanc 0% je suis plutôt pour une whey isolate au levé
-
Collation à 9h00 : essaie plutôt de faire ça à 9h30
30 g de whey
30cl de jus de fruit (Jus de pamplemousse, jus d'orange) des flocons d'avoine serait pas mal avec ta whey



Déjeuner 12h : 150 g de Filet de poulet ça me paraît peu
200 g de Riz j'imagine que c'est cuit ? Parle en poids cru, c'est mieux.


Avant training 17h: 30g de whey à quelle heure tu t'entraînes ? tu laisses passer 5h entre midi et le pré training... Prends cette whey à 15h.

Post training : ??? franchement j'ai du mal à trouver !! quelle heure ? Sinon pour cette collation : gluta, BCAA, whey isolate, vitargo

Diner20h :
170 g de poisson (saumon,colin..)
150 g de légumes (Haricots verts, petit poids, épinards...)
100g de pâtes complètes je sais pas si c'est vraiment nécessaire... ça dépend à quelle heure tu termines ton training. Si il y a plus d'une heure entre ce dîner et la fin du training je ne crois pas que ce soit utile.
Huile d'olive je l'enlèverai et je me rattraperai sur la collation avant le coucher

Collation 22h30 : 200g de fromage blanc 0% Ce serait mieux en sèche de prendre une caséine avec des amandes ou des noix.


Calories : 2164kcal Protéines 196 g,Glucides 349g ,lipides 39g



AGE : Je prend du saumon, j'ai rajouté l'huile d'olive
les légumes, le soir, j'ai précisé cette fois ci ce que je prenait.

Voilà les modifs que je ferai ;)
 

twog

membre approuvé
Re : Diète en cours

Merci à tous pour votre aide. J'avais l'impression que ma diète était convenable mais par mon manque de connaissance, ce forum et ses membres me sont bien utile.

Au petit déjeuner : Je lie l'avoine, les blanc d'œuf et j'ajoute du lait pour une question de goût.
Je prend du fb auquel j'ajoute régulièrement un fruit, donc soit des fraises ou du kiwi.
Le fb me permet de varié les différentes sources de protéines.

Collation,
ok pour la décaler ca semble plus valable, c'était plus par praticité pour le boulot que j'avais choisit cette heure.

- Rajouté de l'avoine pourquoi pas, jamais essayé, surtout par crainte gustative.

Déjeuner 12h : J'ai rajouté 50g à ma diète initiale , mais je parlait bien en poids cru. Je me rend compte que ca fait beaucoup. Cependant, les valeurs caloriques totales paraissent trop faible par la suite.



Avant training et post training. L'entrainement se déroule à 18h30 1h de musculation ( 3 séances par semaine)

Diner
, effectivement plus d'une heure d'écart.

Collation :
Je peut rajouté des amandes, mais pour la caséine j'en est déjà avec le fb.
 

damien66

Banni
Re : Diète en cours

Merci à tous pour votre aide. J'avais l'impression que ma diète était convenable mais par mon manque de connaissance, ce forum et ses membres me sont bien utile.

Au petit déjeuner : Je lie l'avoine, les blanc d'œuf et j'ajoute du lait pour une question de goût.
Je prend du fb auquel j'ajoute régulièrement un fruit, donc soit des fraises ou du kiwi.
Le fb me permet de varié les différentes sources de protéines.

ok mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire les fruits, ça dépend si t'as du mal à sécher ou non.

Collation,
ok pour la décaler ca semble plus valable, c'était plus par praticité pour le boulot que j'avais choisit cette heure.

- Rajouté de l'avoine pourquoi pas, jamais essayé, surtout par crainte gustative.

C'est très bon :)

Déjeuner 12h : J'ai rajouté 50g à ma diète initiale , mais je parlait bien en poids cru. Je me rend compte que ca fait beaucoup. Cependant, les valeurs caloriques totales paraissent trop faible par la suite.

ça fait vraiment beaucoup 200g cru... à la limite réduit chaque semaine selon tes résultats.
Tu es obligé de manger à midi ? 13h serait mieux mais faudrait décaler ta colla tion de 9h à 10h.

Avant training et post training. L'entrainement se déroule à 18h30 1h de musculation ( 3 séances par semaine)

Si tu manges à 13h, tu peux prendre ta whey à 16h et à 18h tes BCAA, gluta, etc.
Si tu manges obligatoirement à midi, je ferai 20g de whey à 14h30 et 20g à 17h puis à 18h les BCAA, gluta, etc.
En post-training il te faut une whey isolate, 30g devrait suffir avec BCAA et gluta. Par contre si tu prends le vitargo il faudra réduire la quantité des pâtes je pense.


Diner
, effectivement plus d'une heure d'écart.

Tu finis ton training à 19h30, donc ton repas est bien placé. Je le décalerai peut-être à 20h30 en conservant les pâtes et en diminuant chaque semaine selon tes résultats.

Collation :
Je peut rajouté des amandes, mais pour la caséine j'en est déjà avec le fb.

Oui mais le FB est sucré ! ;) C'est pas le meilleur plan avant le coucher...
voilà ce que je peux dire
 

twog

membre approuvé
Re : Diète en cours

Merci à toi pour ces précieux conseils, je modifie ma diète.

Je prendrait le temps par la suite d'adapter les quantités.
 
Retour
Haut