Diète hypolipi(dique)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Diète hypolipi(dique)

Rien ne vaut le solide ( quand on peut se le permettre).. Et plus le temps passe, plus j en suis persuadé
posté via portable

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Rien ne vaut le solide ( quand on peut se le permettre).. Et plus le temps passe, plus j en suis persuadé
posté via portable

C'est à dire ? tu remplaces la Wey et les BCAA par quoi dans ce cas ?

Dan72

membre approuvé

Je trouve quand meme qu il y a beaucoup de prise de tete pour (je pense!) pas grand chose... Sur le long terme vous croyez vraiment que le gars qui n a pas mis de leucine dans son shake post wo serait tellement mieux? Pareil pour de la gluta?! Serait il plus beau? Etc..

Apres c est sur quand on prepare "olympia" ou autre (et que l on a les moyens financiers..) autant mettre toutes les chances de notre cote en ne laissant rien au hasard.
Mais dans le cas de beaucoup d entre nous, je ne suis pas sur que plus de supplement en peri workout feras de nous des nouveau cutler(les 2 sont valables) et que dans le cas contraire on passe a cote de quelque chose d exceptionnel.. Du sucre et des proteines apres la muscu afin de stopper le catabolisme feront largement l affaire.
Apres c est la diete, le training, le repos mais aussi l hygiene de vie qui feront la vrai difference.

TOUT A FAIT ! Sauf à faire Pro dans un régime , une alimentation solide & equilibrée + Whey & Sucre rapides au bon moment suffit pour avoir de trés bons résultat. Pour avoir essayer et ne pas mourir idiot sur l'effet des suppléments , la palenquée de Suppléments n'a surtout d'intérêt que pour celui qui les vend c'est à dire un rapport lucratif inversement proportionnel au rendement de ceux ci , vu le coût . Oui quand on est Pro et qu'on est payé par la marque pour se colorer les urines ( dixit Momo) pourquoi pas ! mais quand on est étudiant autant garder ses ronds pour du bon poisson (Flétan , saumon, poissons gras ... ) 100 fois moins cher que des gélules d' Oméga 3-6-9 et celà laisse de l'argent pour du Bio ... mais bon là aussi pas besoin de Bio !!!

hypolipi

membre approuvé

TOUT A FAIT ! Sauf à faire Pro dans un régime , une alimentation solide & equilibrée + Whey & Sucre rapides au bon moment suffit pour avoir de trés bons résultat. Pour avoir essayer et ne pas mourir idiot sur l'effet des suppléments , la palenquée de Suppléments n'a surtout d'intérêt que pour celui qui les vend c'est à dire un rapport lucratif inversement proportionnel au rendement de ceux ci , vu le coût . Oui quand on est Pro et qu'on est payé par la marque pour se colorer les urines ( dixit Momo) pourquoi pas ! mais quand on est étudiant autant garder ses ronds pour du bon poisson (Flétan , saumon, poissons gras ... ) 100 fois moins cher que des gélules d' Oméga 3-6-9 et celà laisse de l'argent pour du Bio ... mais bon là aussi pas besoin de Bio !!!

Tu as essayé sur combien de temps?

Et pour toi le BIO n'a aucun avantage même en termes de qualité nutritionnelle? Je pense notamment à la composition des jaunes d'oeuf BIO/non BIO

Dan72

membre approuvé

Tu as essayé sur combien de temps?

Et pour toi le BIO n'a aucun avantage même en termes de qualité nutritionnelle? Je pense notamment à la composition des jaunes d'oeuf BIO/non BIO

les suppléments .... sur un peu + de un An ... Résultats Nuls ou au mieux effet placébo pendant un moment . Le Bio ne change pas grand chose à la qualité Nutritionnelle , il a pour objectif pour les légumes par exemple de supprimer les pesticides ... . Pour les Oeufs je ne mange pas le jaune ou si peu pour éviter les gras et le mauvais cholesterol donc je ne consomme que du blanc et vu la qualité je l'achéte en boite comme les Restos chez Métro .

Aprés quand je vois des amis me dire qu'il mange Bio .... une cigarette à la main !? Et qu'ils continuent à prendre du Gras d'année en année , je me dis qu'il faudrait déjà commencer par la base, manger intelligement et arrêter le chichon !!

hypolipi

membre approuvé

les suppléments .... sur un peu + de un An ... Résultats Nuls ou au mieux effet placébo pendant un moment . Le Bio ne change pas grand chose à la qualité Nutritionnelle , il a pour objectif pour les légumes par exemple de supprimer les pesticides ... . Pour les Oeufs je ne mange pas le jaune ou si peu pour éviter les gras et le mauvais cholesterol donc je ne consomme que du blanc et vu la qualité je l'achéte en boite comme les Restos chez Métro .

Aprés quand je vois des amis me dire qu'il mange Bio .... une cigarette à la main !? Et qu'ils continuent à prendre du Gras d'année en année , je me dis qu'il faudrait déjà commencer par la base, manger intelligement et arrêter le chichon !!

Si t'as du temps de libre : http://www.dailymotion.com/video/xh4dmr_manger-peut-il-nuire-a-la-sante-1-5_webcam

Doc super intéressant...

De mémoire, dans le reportage est dit que la moitié des lipides que l'on trouvait dans les oeufs des années 60 (et avant) était constitué pour la moitié d'omega 3 alors que maintenant, avec la m***e qu'on leur donne...

Donc pour le jaune, je pensais que l'alimentation des poules contrôlait la composition des lipides du jaune d'oeuf. Par exemple selon certains producteurs, les oeufs "omégas-3" sont obtenus en ajoutant des graines de lin dans l'alimentation des poules.

hypolipi

membre approuvé

Aparté sur les omégas 3 - Comment faire quand on ne mange pas de poisson :

Pourquoi ne pas consommer des huiles végétales quand on souhaite accroître ses apports en o3 ?

=> Les o3 nécessaires et bénéfiques pour l'organisme sont l'EPA et le DHA (acides écosapentaénoïques et docosahexaénoïques) que l'on retrouve dans les huiles provenant des poissons. Toutes les huiles végétales dites "riches en o3" ne contiennent que ce qu'on appelle de l'acide alpha-linolénique (ALA).

Dans la théorie, notre corps détient les enzymes indispensables à la conversion de l'ALA en EPA et de l'EPA en DHA.... Mais dans les faits, il est montré que l'organisme n'en possède qu'en faible quantité et que la conversion en EPA se fait de façon très laborieuse. Et celle de l'EPA en DHA encore plus.

De plus, ces enzymes sont aussi utilisés par la filière o6, avec comme substrat principal le LA (acide linoléique) qui est bien souvent très majoritaire dans l'alimentation (par rapport à l'ALA). Donc en plus il y a compétition entre l'ALA et le LA, le LA étant largement vainqueur.

Conclusion : Si vous souhaitez augmenter vos apports en o3, il ne faut pas espérer le faire par le biais des huiles végétales !

Par contre pour l'apport en AGE entre autre, je conseille quand même d'en consommer :book:

Dernière modification par un modérateur:

hypolipi

membre approuvé

Après réflexion et en conservant mes précédents dosages, je vais procéder de la sorte dès ma prochaine commande :

PRE-TRAINING (15min avant):
20gr de whey
4gr de BCAA
1 ou 2 galettes de riz (je ressens la nécessité de manger un minimum solide avant l'entrainement)

INTRA-TRAINING (45min/1h) :
20gr de dextrose
sirop 0% (pour le goût)

POST-TRAINING (5min après) :
40gr de whey
4gr de leucine
3gr de créatine
20gr de dextrose

Alors déjà un retour concernant cette semaine puisque j'ai retrouvé du dextrose (~400gr) qui était au fond du placard depuis au moins 6 mois !

Question entrainement, pas de changement. En même temps vu la dose c'est normal et de toute façon je ne m'attends pas à une révolution.

Par contre pour mon shake PWO, avec l'ajout du dextrose et des galettes de riz, déjà je le bois plus rapidement :laugh: (ca faisait longtemps que j'avais eu un goût aussi sucré pour mon PWO) et ça me "cale" d'avantage. Relation de cause à effet : pour mon repas solide qui suit, l'appétit est plus modéré qu'auparavant.

Pour la semaine qui arrive, je compte augmenter les doses de dextrose et passer à 30gr pendant et 30gr après. Pour les galettes de riz, je ne sais pas si je les garde. Pour le moment oui, mais quand j'augmenterai encore les doses on verra.

hypolipi

membre approuvé

Voici quelques précisions et/ou modifications apportées à ma diète :

7h45 : 8 blancs d'oeuf + 2 jaunes + 80gr de flocons d'avoine + 15gr de Van Houten + double expresso + 1 multivit + 2 omega3

10h45 : 40gr de bi-prot (whey+caséine) + 30gr de flocons + 1 banane

13h15 : 150gr de poulet + 100gr de riz basmati/spaghettis complets + 1 carotte + 1 thé vert + 1 multivit + 2 omega 3

16h30 : 2 tranches de pain de mie complet + 180gr de steack haché du bouché

18h45 : PRE TRAINING : 20gr de whey + 5gr de BCAA + 2 galettes de riz + 1 expresso

19h : TRAINING : 30gr de dextrose + sirop 0%

20h00 : POST TRAINING : 40gr de whey + 5gr de leucine + 3gr créatine + 30gr de dextrose

20h45 : 150gr de poulet + ketchup + 100/120gr de pomme de terre

23h00 : 150gr de poulet + 200gr brocolis/haricots verts + 1/2 concombre + 1,5 CAS d'huile (colza ou isio4) + 1 CAS de vinaigre de vin + 1 CAC de moutarde + 1 multivit + 2 omega 3

+ entre les repas ~ 1L de badoit/quezac

Pour info, j'ai souligné tous les aliments qui participent à réguler mon équilibre acido-basique. Je pense qu'il y aurait encore des améliorations à apporter mais étant redescendu en prot depuis quelques semaines tout en ayant ajouté des aliments basifiants, ça me parait correct.

Omega 3 : J'ai réparti mes prises en 3 fois en ajoutant 1 gélule le matin et 1 le soir (en retirant celle avant le training)

Concernant le timing autour du training, je prends maintenant mon shake pre training 15min avant le début de ma séance et j'ai avancé mon repas solide qui suit le shake PWO.

Pour les quantités de dextrose, au final je pense monter à 40gr pendant et 30/40gr après. D'ailleurs à ce sujet, un petit feed après bientôt 2 semaines d'utilisation : +1,2kg en ne modifiant pas ma diète mais depuis 2, 3 jours je stabilise (à 84kg) sans une grosse de perte question définition. Par contre niveau récupération, je sais pas si y'a de l'effet placebo dans l'air mais je rescend légèrement moins la fatigue qu'auparavant. Donc à voir si cela perdure.

Interrogations :

Pour ma collation du matin, je compte virer la caséine (digestion pas tiptop) et prendre uniquement de la whey. Je me tate donc à ajouter des amandes pour ralentir la digestion bien que les flocons et la banane y participent déjà.

Pour le repas solide post training, ayant ajouté du dextrose pendant mon training + PWO, devrais-je procéder à des modifications (changer de source de glucides et privilégier un IG plus bas?)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Pour la Whey le matin, je la mélange avec 2 cuillères de 4huiles pour étendre la digestion, je ne sais pas si c'est bon, donc attendons l'avis des autres. La Casein, je la réserve exclusivement le soir...

Petit "hs" sur la Casein, j'ai testé avec et sans : résultat immédiat, sans = Je ne prends plus de poids.

Est-ce que je me trompe en disant, que le repas du soir avant de se coucher (pas forcément pour la Casein qui me facilite la vie), est aussi important qu'un pre/post entrainement ?!

BullBiker

membre approuvé

Tu ne bois qu'1L d'eau entre les repas ?

Lors d'un régime hyperproteiné, il vaut mieux boire beaucoup plus : genre 3L

Dans ce cas, je ne boirai pas que que l'eau fortement minérale comme tu le fais (Badoit/Quezac)

hypolipi

membre approuvé

Est-ce que je me trompe en disant, que le repas du soir avant de se coucher (pas forcément pour la Casein qui me facilite la vie), est aussi important qu'un pre/post entrainement ?!

Pour moi c'est un repas très important. C'est le dernier repas avant une longue période de jeûne et c'est le seul qui m'apporte des AGE après l'entrainement.

Tu ne bois qu'1L d'eau entre les repas ?

Lors d'un régime hyperproteiné, il vaut mieux boire beaucoup plus : genre 3L

Dans ce cas, je ne boirai pas que que l'eau fortement minérale comme tu le fais (Badoit/Quezac)

Non les 1L en question c'est seulement entre les repas. En tout sur une journée je tourne entre 4L et 5L de boisson tout compris.

hypolipi

membre approuvé

Bon déjà un premier retour sur l'utilisation du dextrose.

Pendant le training, effet placébo ou pas, j'arrive d'avantage à pousser sur les dernières rep => nerveusement je me sens mieux, grâce à une meilleure récupération (?)

Surement une des causes/conséquences de ce que jviens d'évoquer, avec l'ajout du dextrose j'ai pris un bon kilo (84k) et perdu légerement en déf. Donc je pense garder la même diète encore 2 ou 3 semaines et ensuite procéder à des modifs sans toucher au protocole peri-training dans un premier temps.

A voir aussi d'ici là et surtout selon la motiv', peut être enfin franchir le cap et faire une "sèche" pour la première fois ! :doute:

ludodo

membre approuvé
vétéran

Ok bon retour avec déjà des résultats, bonne continuation à suivre ;) tu penses modifier quoi dans ta diet d'ici 2 ou 3 semaines?
ps: cool ton avatar ^^

hypolipi

membre approuvé

Pour les premières modifs c'est simple, je ferai uniquement varier les quantités de glucides midi et soir.

ps : merci ;)

hypolipi

membre approuvé

Pour moi hier soir c'était soirée DVD avec la relâche qui va avec :musclemachine:

Concernant le film, pour les amateurs de thriller je vous conseille "Les trois prochains jours" avec Russel Crowe. Vraiment top :nice:

hypolipi

membre approuvé

Des news concernant ma diète.

Dans l'optique de gagner en qualité, depuis 1 semaine j'ai entamé une diète cyclique. Je varie essentiellement les glucides matin/midi/soir et pour le reste à savoir collations et dextrose je modifie que très légèrement. En gros les jours de décharge c'est 1/2 quantité par rapport aux jours de recharge.

Cycle de 3 semaines que je me tâte à adopter à l'année...

+ : recharge
- : décharge

S1 : L(+) M(-) M(-) J(+) V(-)

S2 : L(-) M(+) M(-) J(-) V(+)

S3 : L(-) M(-) M(+) J(-) V(-)

Je finis donc avec la S3 car logiquement c'est la plus dure à tenir (uniquement 1 journée de recharge)

Étant donné que ma routine d'entrainement est toujours la même du lundi au vendredi (comprendre que 1 jour = 1 muscle), avec ce programme chaque muscle profite d'une journée de recharge sur ces 3 semaines.

Le weekend je conserve suffisamment de glucides pour pouvoir récupérer. Niveau quantité ça se situe en gros entre une journée de décharge et une recharge.

Aussi, je compte bientôt prendre rdv pour une prise de sang. La prise de sang m'en dira surement plus mais j'ai déjà dans l'idée de me supplémenter en

magnésium http://www.iherb.com/KAL-Magnesium-Glycinate-400-180-Tablets/18943
vitamine C http://www.iherb.com/Now-Foods-Vitamin-C-Crystals-Ascorbic-Acid-8-oz-227-g/413?at=0
vitamine D3 http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vitamin-D3-5-000-IU-360-Softgels/18335?at=0
multi http://www.iherb.com/Source-Naturals-Life-Force-Multiple-No-Iron-180-Tablets/9689?at=0
o3 http://www.iherb.com/Now-Foods-Omega-3-Molecularly-Distilled-Cholesterol-Free-500-Softgels/18104?at=0

Pour le reste je compte rester chez BP ou MP.

Prochain post : avec les résultats de la PDS :fear:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Post superbe
Très sympa de te suivre Hypolipi

Dan72

membre approuvé

Des news concernant ma diète.

Dans l'optique de gagner en qualité, depuis 1 semaine j'ai entamé une diète cyclique. Je varie essentiellement les glucides matin/midi/soir et pour le reste à savoir collations et dextrose je modifie que très légèrement. En gros les jours de décharge c'est 1/2 quantité par rapport aux jours de recharge.

Cycle de 3 semaines que je me tâte à adopter à l'année...

+ : recharge
- : décharge

S1 : L(+) M(-) M(-) J(+) V(-)

S2 : L(-) M(+) M(-) J(-) V(+)

S3 : L(-) M(-) M(+) J(-) V(-)

Je finis donc avec la S3 car logiquement c'est la plus dure à tenir (uniquement 1 journée de recharge)

Étant donné que ma routine d'entrainement est toujours la même du lundi au vendredi (comprendre que 1 jour = 1 muscle), avec ce programme chaque muscle profite d'une journée de recharge sur ces 3 semaines.

Le weekend je conserve suffisamment de glucides pour pouvoir récupérer. Niveau quantité ça se situe en gros entre une journée de décharge et une recharge.

Aussi, je compte bientôt prendre rdv pour une prise de sang. La prise de sang m'en dira surement plus mais j'ai déjà dans l'idée de me supplémenter en

magnésium http://www.iherb.com/KAL-Magnesium-Glycinate-400-180-Tablets/18943
vitamine C http://www.iherb.com/Now-Foods-Vitamin-C-Crystals-Ascorbic-Acid-8-oz-227-g/413?at=0
vitamine D3 http://www.iherb.com/Healthy-Origins-Vitamin-D3-5-000-IU-360-Softgels/18335?at=0
multi http://www.iherb.com/Source-Naturals-Life-Force-Multiple-No-Iron-180-Tablets/9689?at=0
o3 http://www.iherb.com/Now-Foods-Omega-3-Molecularly-Distilled-Cholesterol-Free-500-Softgels/18104?at=0

Pour le reste je compte rester chez BP ou MP.

Prochain post : avec les résultats de la PDS :fear:

Une bonne sèche se fait sur plusieurs mois .... avant de passer aux régimes de charges et décharges glucidiques . Par ex en sortie du régime de prise de poids d'hiver . Tu commences à enlever les glucides des repas principaux en commençant par les glucides du repas du soir soir en Fevrier . En Mars tu enlèves en plus du soir les glucides de Midi , en Avril comme tu vas enlever les glucides du matin en plus de ceux de Midi et du soir tu rendres dans la Séche Hard alors tu procèdes par le S3 comme le WE a permis de recharger tu dois décharger L & M pour recharger à tous les repas du Mercredi ( Pates , riz .... ) du matin au soir et tu rédécharges J & V avant le WE ou tu recharges calmement sans écart Idéal des Tartares de Boeuf , de saumon .... mais si tu as tout bien respecté ( pas d'alcool et autres Mac Do de merde ) tu dois déjà être bien sec , bien veineux voir bien strié à certains endroits comme les jambes et les triceps !!

hypolipi

membre approuvé

Une bonne sèche se fait sur plusieurs mois .... avant de passer aux régimes de charges et décharges glucidiques . Par ex en sortie du régime de prise de poids d'hiver . Tu commences à enlever les glucides des repas principaux en commençant par les glucides du repas du soir soir en Fevrier . En Mars tu enlèves en plus du soir les glucides de Midi , en Avril comme tu vas enlever les glucides du matin en plus de ceux de Midi et du soir tu rendres dans la Séche Hard
J'aimerai tellement faire ça. Sur le papier c'est le top mais dans mon cas, si je supprimes les glucides comme tu l'expliques au fur et à mesure, physiquement ça va être dur et je vais fondre à vue d'oeil... Ou sinon l'idéal serait peut être, au lieu de supprimer totalement les glucides sur ces repas, de diminuer leur quantité et reprendre ton protocole. Donc en gros en Avril, au lieu de tourner à 0 glucide, j'aurais 3 repas (matin/midi/soir) avec de faible quantité (50/60g), et ensuite je passe aux recharges/décharges.

alors tu procèdes par le S3 comme le WE a permis de recharger tu dois décharger L & M pour recharger à tous les repas du Mercredi ( Pates , riz .... ) du matin au soir et tu rédécharges J & V avant le WE ou tu recharges calmement sans écart Idéal des Tartares de Boeuf , de saumon .... mais si tu as tout bien respecté ( pas d'alcool et autres Mac Do de merde ) tu dois déjà être bien sec , bien veineux voir bien strié à certains endroits comme les jambes et les triceps !!
Ce qui me gène, c'est de tourner plusieurs semaine en S3. En gros, le mardi et vendredi t'es plus ou moins vider et donc tu seras logiquement moins performant à l'entrainement. Le problème c'est que j'entraine un muscle toujours le même jour. C'est pour ça que j'avais eu l'idée des S1,S2 et S3. Après c'est sur, c'est pas aussi efficace que de tourner avec une seule journée de recharge sur la semaine.

Dan72

membre approuvé

J'aimerai tellement faire ça. Sur le papier c'est le top mais dans mon cas, si je supprimes les glucides comme tu l'expliques au fur et à mesure, physiquement ça va être dur et je vais fondre à vue d'oeil... Ou sinon l'idéal serait peut être, au lieu de supprimer totalement les glucides sur ces repas, de diminuer leur quantité et reprendre ton protocole. Donc en gros en Avril, au lieu de tourner à 0 glucide, j'aurais 3 repas (matin/midi/soir) avec de faible quantité (50/60g), et ensuite je passe aux recharges/décharges.

Ce qui me gène, c'est de tourner plusieurs semaine en S3. En gros, le mardi et vendredi t'es plus ou moins vider et donc tu seras logiquement moins performant à l'entrainement. Le problème c'est que j'entraine un muscle toujours le même jour. C'est pour ça que j'avais eu l'idée des S1,S2 et S3. Après c'est sur, c'est pas aussi efficace que de tourner avec une seule journée de recharge sur la semaine.

Le Mardi et le vendredi celà te gène d'être plus ou moins vidé ? mais c'est bien l'objectif si tu veux sécher d'où la recharge en glucides à tous les repas le 3 ème jour ! car les récepteurs encaissent 2 jours et lachent du gras mais pas plus de 2 jours donc il faut respecter ses 2 jours plus c'est trop et tu vas taper dans le muscle car les récepteurs auront compris que tu es en séche ils faut les leurrer mais tu ne peux les leurrer que 2 jours ! moins c'est moins efficace ! il faut savoir ce que l'on veut la sèche ce n'est pas une promenade de santé et en période de séche on se fout des perfs il faut les maintenir et s'accrocher et oui Man et tu n'es pas encore en phase compétition !!

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Le Mardi et le vendredi celà te gène d'être plus ou moins vidé ? mais c'est bien l'objectif si tu veux sécher d'où la recharge en glucides à tous les repas le 3 ème jour ! car les récepteurs encaissent 2 jours et lachent du gras mais pas plus de 2 jours donc il faut respecter ses 2 jours plus c'est trop et tu vas taper dans le muscle car les récepteurs auront compris que tu es en séche ils faut les leurrer mais tu ne peux les leurrer que 2 jours ! moins c'est moins efficace ! il faut savoir ce que l'on veut la sèche ce n'est pas une promenade de santé et en période de séche on se fout des perfs il faut les maintenir et s'accrocher et oui Man et tu n'es pas encore en phase compétition !!

Oui mais si tu recharge tous les 3 jours tu ne peux pas profiter de l effet lypolise de la cetose. C est un peu dommage.

hypolipi

membre approuvé

Ce qui me gène c'est le fait que ce soit toujours les mêmes jours de décharge/recharge. Donc toujours les mêmes muscles qui travaillent en fin de décharge et par conséquent toujours les mêmes qui profitent de la recharge... Le plus simple serait alors d'adapter les cycles d'entrainement à la diète et non l'inverse comme j'ai fait...

Et pour la sèche, déjà pour moi arriver au stade "pre sèche" serait pas mal. Après quand t'es en sèche c'est un autre monde... Grosso modo c'est de la flotte sous cutanée que tu vires + les graisses récalcitrantes. Mais ça actuellement je n'y vois pas d'intérêt et surtout pour être honnête, je ne m'en sens pas capable!

Dan72

membre approuvé

Oui mais si tu recharge tous les 3 jours tu ne peux pas profiter de l effet lypolise de la cetose. C est un peu dommage.

Tous les 3 jours ? Pas du tout ! Sauf erreur de ma part tu recharges tous les 2 jours , le lundi et le Mardi en décharge donc tu recharge dés le Mercredi matin donc celà fait seult 48 H que tu es en décharge . Pour troubler les récepteurs en terme de cétose tu peux aller j'usquà 2 jours aprés ils se rendent compte que tu t'es mis en sous régime donc il vont réagir pour lacher moins de gras , donc tu recharge au bout des 2 jours , tu vas profiter un max de la recharge pour te recharger au niveau du glycogène musculaire et toutiquanti !!
Les récepteurs sont donc troublés par le phénomène et paux à nouveau redécharger les 2 jours suivants !

Dan72

membre approuvé

Ce qui me gène c'est le fait que ce soit toujours les mêmes jours de décharge/recharge. Donc toujours les mêmes muscles qui travaillent en fin de décharge et par conséquent toujours les mêmes qui profitent de la recharge... Le plus simple serait alors d'adapter les cycles d'entrainement à la diète et non l'inverse comme j'ai fait...

Et pour la sèche, déjà pour moi arriver au stade "pre sèche" serait pas mal. Après quand t'es en sèche c'est un autre monde... Grosso modo c'est de la flotte sous cutanée que tu vires + les graisses récalcitrantes. Mais ça actuellement je n'y vois pas d'intérêt et surtout pour être honnête, je ne m'en sens pas capable!

Tout à fait c'est ce que je fais ! mon progamme d'entrainement glisse de 1 jour tte les semaines . Par ex :

Semaine 1 : L ( Jambes ) - M ( Pecs ) - M ( Dos ) - J ( Epaules ) - V ( Bras ) - S ( Jambes ) - D ( Repos )

Semaine 2 : L ( Pecs ) - M ( Dos ) - M ( Epaules ) - J ( Bras ) - V ( Jambes ) - S ( Pecs ) - D ( Pecs )

Cardio le matin à jeun et le soir aprés chaque groupe musculaire . Autre chose qui doit être claire dans ton esprit quand on est au régime on se tape des perfs , on cherche la qualité musculaire , on tente de maintenir autant que possible les charges , on augmentent le nombre de répétitions quand la charge ne peux plus être maintenu , c'est l'intensité qui compte serie par ex sur 6 séries d'un exercice aprés échauffement du groupe les series sont en pyramidale à plateau de 20 - 15 - 12 - 12 - 15 - 20 , qd je parle d'intensité je veux dire que tu dois choisir le bon poids travailler " trés" lentement en phase aller et retour pour déchirer ta fibre musculaire à la fin de chaque série ! Le poids n'est plus trés important en régime c'est l'intensité qui compte !! Le volume se fait en phase prise de poids pas en phase de séche ! donc tout doit être planifié sur l'année !!

hypolipi

membre approuvé

Ce qui est bien avec ta routine c'est que tu te prends pas la tête pour les recharges... Après faut pouvoir/vouloir s'entrainer 6fois/semaine. Sinon peut être que j'essaierai de moduler les 5 jours de training pour avoir sur 5 semaines 1 recharge/muscle (+ le samedi).

Pour ce qui est du training, je procède plus ou moins comme toi. J'essaie autant que possible de conserver les mêmes poids et quand je diminue la charge, j'augmente généralement un peu les reps mais rarement plus de 15 ou alors en dégressif.

Dan72

membre approuvé

Ce qui est bien avec ta routine c'est que tu te prends pas la tête pour les recharges... Après faut pouvoir/vouloir s'entrainer 6fois/semaine. Sinon peut être que j'essaierai de moduler les 5 jours de training pour avoir sur 5 semaines 1 recharge/muscle (+ le samedi).

Pour ce qui est du training, je procède plus ou moins comme toi. J'essaie autant que possible de conserver les mêmes poids et quand je diminue la charge, j'augmente généralement un peu les reps mais rarement plus de 15 ou alors en dégressif.

Oui hors compétition celà à l'avantage que tes recharges se font toujours les mêmes jours le Mercredi et le Samedi . Le dimanche étant un jour de repos suivant mon état de fatigue de fin de semaine d'entrainement là je fais au Feeling . Si celà ne va pas je fais 2 jours recharge le Samedi et le Dimanche, sinon je fais une Recharge Modérée l'important d'être bien plein le Lundi pour décharger grave !

hypolipi

membre approuvé

Etant donné qu'il n'y a que sur MEM que j'ai posé ma diète de façon écrite, je me permets de MAJ histoire d'avoir une trace écrite. Pour le principal, j'ai viré le riz du midi, augmenté légèrement les lipides et viré également le dernier repas que j'ai remplacé par une collation pour avoir plus de "temps libre" le soir.

MATIN : 8 blancs d'oeuf + 2 jaunes + 70gr de flocons d'avoine + 150gr de lait écrémé + 5gr de Van Houten + 1 citron pressé + 1 multivit

COLLATION 1 : 30gr de whey + 1 banane + 1 noix

MIDI : 200gr de poulet + 150gr de brocolis/haricots verts + 1 carotte + 100gr de concombre + vinaigrette (moutarde, vinaigre de vin, 10gr d'huile colza/isio4) + 1 multivit + 2 omega 3 + 500mg vitC

COLLATION 2 : 5 blancs d'oeuf + 1 jaune + 40gr de flocons d'avoine + 10gr de Van Houten + 1 noix

15min avant pre-training : 1 expresso

PRE TRAINING : 20gr de whey + 7gr de BCAA + 2 galettes de riz

TRAINING : 40gr de dextrose + sirop 0%

POST TRAINING : 40gr de whey + 7gr de leucine + 4gr créatine + 30gr de dextrose

SOIR : 150gr de poulet + 80gr de boeuf haché + 150gr de pommes de terre (cuites) + 100gr d'endives + vinaigrette (moutarde, vinaigre de vin, 10gr d'huile colza/isio4) + 5000ui D3

400mg magnesium + 25mg zinc + 3mg mélatonine

COLLATION 3 : 20gr de protéine totale + 3 omega 3

Ca fait 1 mois que j'ai changé de diète avec pour but d'avoir une meilleure condition toute l'année tout en essayant encore de progresser.

Pour rappel : 1m82 - 82kg

maximetal

membre approuvé
vétéran

Alors le rajout de dextrose sur le long terme t'a été profitable ou aucun changement selon toi?

Retour