diète Insula

insula

MEMBRE
Bonsoir,

voilà je vous expose la diète que je suis actuellement depuis 2semaines, avec pour l'instant des résultats assez satisfaisants ( pas beaucoup bougé sur la balance par contre dans le miroir je peux noter un bon changement).
j'imagine que ma diète n'est absolument pas parfaite, et je suis là pour apprendre, c'est donc avec joie que j'écoute vos critiques.

info perso:
poids actuel 76kg, BF après quelque estimation avec un topic qui montrait des photos, je dirais entre 14 et 16%
objectif: descendre à un BF d'environ 10%
pour l'instant je suis en diète plutôt de type hypoglucidique et je vise la diète cétogène.

suppléments utilisés: whey, complexe multivitaminés et minéraux.

matin 7h:

-80gr de flocon d'avoine
-120gr de seré maigre

collation 10h

-15gr de whey avec de l'eau

déjeuner 12h:

-100gr (crues) de pâtes
-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
-légumes à volonté

collation 2:

15gr de whey avec de l'eau

dîner:

-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
-légumes à volonté.

total: 1360 Kcal, 130gr de prot, 130 gr de glucide et 21gr de lipides.

je suis cette diète du dimanche soir au samedi après-midi et je me permets de manger "normalement" samedi soir et dimanche matin jusqu'à midi.

à la fin de cette semaine, je pensais éliminer la portion de pâte de midi ce qui donnerait ceci:

matin 7h:

-80gr de flocon d'avoine
-120gr de seré maigre

collation 10h

-15gr de whey avec de l'eau

déjeuner 12h:

-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
-légumes à volonté

collation 2:

15gr de whey avec de l'eau

dîner:

-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
-légumes à volonté.

total: 993 Kcal, 130gr de prot, 63 gr de glucide et 18gr de lipides.

puis maintenir ce cape durant 2 mois et de faire ensuite le point au niveau des progression afin de voir comment modifier ceci ou cela.

je sais que les proportions paraissent vraiment minime d'un point de vue calorique, je me permets donc de vous dire que je possède un métabolisme extrêmement lent, que j'accumule très facilement. pour vous donner un exemple en tournant a 2000kcal je grossis à n'en plus finir.

j'ai juste oublier: j'ai suivi cette diète cet été durant 2 mois puis malheureusement j'ai un peu abandonné ça depuis le mois de septembre je suis passer de 83kg en hiver 2012 pour arriver a mes 76kg actuels. j'aurais voulu atteindre les 65-68kg
 
Dernière modification par un modérateur:

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

Salut insula,

je ne suis pas un pro de la diète mais j'ai tout de même quelques remarques & questions

Donc ton objectif est clairement de faire une sèche ? ce n'est pas vraiment la période adapté pour ce type de diète.

De plus, ton régime me parait vraiment trop strict ton apport calorique ainsi que proteinique glucidique et lipidique sont relativement bas pour ton poids actuel.

Fait d'autres recherche sur le forum tu tombera sur quelques diète en sèche ou en PDM assez complète.



Au boulot !!
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

Il ya aucun souci à sécher en automne /hiver
J'ai presque toujours fait comme ça et je trouve ça plus facile car on est pas à stresser pour être sec avant les beau jours et vouloir allez trop vite et être trop restrictif dans ça diet,
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

:parici: moi a ta place j'enleverai toute la viande comme ca tu tomberas aux alentours de 670KCal/jour ce qui est impec pour secher ..
.
.
JE DECONNE bien sur.
Tu es trop restrictif et tu n'auras plus du tout de jus pour t'entrainer et peu de nutriments pour conserver du muscle. Meme avec ce metabolisme que tu decris avoir il faut revoir cette diete.
tu es a peine a 2g/kg en prot, moins de 1g de glu/kg, et quasimment rien en lipides.

relis les posts dietetiques pour te faire une meilleure idee de la repartition classique a adopter et adapte la a ton metabolisme

Si au training "le plus est l'ennemi du bien", en diete "le moins est l'ennemi du bien" je dirai. Sinon autant jeuner
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

J'suis pas non plus expert en diète mais le coup des 900 et quelques calories a m'a un peu "choquer"... L'hiver est une période avec beaucoup de tentation et partir sur une sèche aussi restrictive s'avère compliqué... Personnellement c'est la période de l'année où j'essaie de "me maintenir" (j'suis pas fan des grosses PDM car j'ai un métabolisme plutôt lent et je stock rapidement au niveau du bide...). En tous cas comme dit levto, c'est trop restrictif ! Il y a des exemples de diètes de sèche sur le fofo' si tu tiens vraiment à poursuivre cette perte de graisse... A ta place j'essaierais plutôt de stabiliser tout ça et j'attaquerais une sèche par la suite.
 

insula

MEMBRE
Re : diète Insula

Merci à tous pour vos messages tous très pertinents.
Si je résume, il me semble que pour vous tous, ce plan de sèche est trop restrictif et que je risque la fonte musculaire. (corrigez moi si je dis un bêtise).
de plus visiblement la saison pose un problème.

Je me trouve donc dans un dilemme, premièrement j'avoue avoir assez peur de la PDM dans le sens ou je suis déjà relativement bien gras, tout en sachant que je prends très rapidement et aux mauvais endroit, à savoir au niveau du ventre, poignées d'amours et pecs, cela me ralentit un peu pour me diriger vers une PDM.

Maintenant, à votre avis, serait-il plus judicieux de premièrement sécher en adaptant cette trame de diète (notamment en rajoutant quelque aliments et en modifiant les proportions) puis de me diriger vers une PDM le printemps prochain tout en sachant qu'être spécialement dessiné m'importe peu durant l'été. ou alors je change complètement de registre et je me dirige vers une PDM durant cet hiver, en fournissant un gros travail de sèche le printemps prochain?
tout en sachant que si je me dirige vers une diète sèche, j'opterais pour la diète cétogène, je supprimerais donc les derniers glucides (flocons d'avoine et pâtes) pour augmenter les protéines et les lipides.

et pour terminer, et disons illustrer mon propos quand je dis que je prends facilement (d'ailleurs ceci m'inquiète pas mal d'un point de vue purement médical.)
je vous montre le programme que j'avais essayer de suivre après ma première tentative de sèche cet été:

matin 7h:

-80gr de flocon d'avoine
-120gr de seré maigre

collation 10h

-15gr de whey avec de l'eau

déjeuner 12h:

-150gr (crues) de pâtes
-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
-légumes à volonté

collation 2:

30gr de whey avec de l'eau

dîner:

-150gr de viande (blanc de poulet, dinde, boeuf) ou poisson
100gr de pâtes crues
-légumes à volonté. (1 cuillère a soupe d'huile d'olive par dessus)

total: 2016 Kcal, 140gr de prot, 230 gr de glucide et 40gr de lipides.
avec cet apport calorique j'ai repris 6kg en 2 semaines et je voyais mon visage et mon ventre s'arrondir de jour en jour... je me suis donc vite remis au programme que je suis actuellement
donc voilà je suis relativement perdu et je dois avouer que je suis devenu un peu parano sur les bords en ne sachant plus trop quoi faire.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

Je ne commenterai pas la diète que tu nous présente. Isolée comme cela de son contexte, cela ne veut rien dire. Par contre je suis curieux de connaître ton training, sa répartition, les charges, l'intensité, les temps de repos, etc. Une diète pour maigrir reste une diète pour maigrir. Sécher c'est autre chose. Donc, quel training ?
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : diète Insula

Si à 2016 Kcal tu a pris 6 kilos en 2 semaines soit tu nous à cacher que tu étais un nains, soit tu a un formidable système digestif qui te permet de tout assimiler :wavetowel:

Perso je mesure 1m80 pour 85 kilos actuel si tu me fait suivre ton régime a 2016 kcal le troisieme jour je tombe par terre et comme dit Danny a très juste titre on aimerais bien voir ton training car mises à part suivre un entrainement de pétanque ou de tire a l'arc avec ce régime (avec tous le respect que j'ai pour ces disciplines) c'est tous ce que tu peux faire.

Il n'y à rien d'agressif dans mon message mais j'essaye seulement de te faire comprendre que même à 2000 kcal sa reste restrictif augmente la bouffe ou tu risque pour ta santé en pratiquant la musculation !!!!
 
I

invité

Re : diète Insula

Tout comme danny, plus de détails.

En faisant 2 jours de jeune par semaine les jours de repos ou de cardio , tu pourrais avoir de bien meilleurs résultats , tout en ayant ton total calorique a la semaine.
 

insula

MEMBRE
Re : diète Insula

hahahha stooba, je ne vois rien d'agressif dans ton message, et il n'y a aucun problème, pour le training je vous envois ça en fin de semaine, la je suis un peu a la bourre.
Mais voilà quand je vous disais que j'ai un système de merde qui fait que je accumule très facilement je ne mens absolument pas, l'explication que je me donne par contre (confirmez moi si je dis de la merde), c'est qu'ayant suivi un régime trop restrictif puis directement repasser à une diète avec des hydrates à tous les repas n'était surement pas une bonne idée et ni une ni 2, mon corps à emmagasiner comme jamais.
 
Retour
Haut