Diète masse, par ici les calories :)

sane

membre approuvé
Salut,

Donc après relecture, il s'est avéré que ma diète comprenais des erreurs, et je tiens à m'excuser auprès de ce qui pensait que je faisais l'arriviste, sans avoir rien lu ce n'est pas le cas il s'agissait dans certains cas d'une mauvaise interprétation des choses enfin, mes plus plates excuses.
Pour ce qui est du lait je n'ai pas trouvé l'article sur Mem si quelqu'un veut bien me le poster c'est avec grand plaisir que je le lirais quoi qu'il en soit en cherchant sur google j'ai trouvé des personnes qui faisait l'apologie du lait et d'autre qui disait que le lait qu'on boit aujourd'hui c'est plus du vrai lait etc...

Bref :p pour rappel je fais 1m79 pour 88kg je m'entraîne depuis que j'ai 19 ans (j'en ai 23) et on va dire qu'il y a eu dans cette période de temps 1 an et demi où j'étais à fond et que par moment parce que je pratique depuis plus ou moins 4 la savate boxe française, je poussais moins la fonte.

Niveau diète j'ai suivis un régime pendant environ 2 mois à l'époque pour passer de 84kg à 78kg pour la compète en Savate.

Donc pour établir cette diète j'ai calculé mon métabolisme de base de environ 2020 kcal avec une NAP de 1.6 ce qui donnait 3200 kcal à peu près pour me maintenir, et toujours en lisant l'article de SWAT, j'ai considéré que pour commence à prendre de la masse je devrais augmenter de 10 % mon apport étant endomorphe et j'arrive dans les 3500 kcal voila pour la détermination de ce que je dois consommer en calories (si je fais une bourde je m'en excuse déjà m'allumez pas j'ai été choqué la dernière fois :p)

j'ai réparti sur le ratio 45% carbs 35 % prot et 20 % lipide et ça donne cela :

7h: - 4 blancs d'oeufs + 2 jaunes
- 80 gr flocons d'avoine + 400 ml de lait écrémé.
- 20 cl de jus de pamplemousse (sucre rapide pour coupé le catabolisme due à la nuit)
- Suppléments: Multivitamines

10h30: - 2 tranches de pain complets
- une cuillère à soupe d'huile de colza
- Shake de caséine +- 30 gr de protéines que je mixe avec 150ml de lait écrémé + eau

13h: - 200 gr de volaille (blanc de poulet ou l'équivalent en protéine mais avec du poisson)
- 100gr de pâtes compètes (ou l'équivalent en glucide avec du riez complet, ou patates douces)
- Des légumes
- Une cuillère à soupe d'huile de colza

15h45:(pré-training) - un Shake de protéine 40gr + eau
- 2 Bananes

Le training à lieu à 17h j'essaie de faire une heure pas plus en général.

18h:(post training) - Dextrose 60gr
- Shake de protéine +- 30 gr avec 150 ml de lait écrémé et de l'eau
- suppléments: glutamine + créatine.

20h30: Volaille/poisson/viande rouge au choix + légume + huile de colza


au couché: shake de caséine. + eau
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

c'est pas terrible là ton truc...fais des recherches pour voir ce qui ne va pas et reposte un truc.. pas très healthy comme diète..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

Pas de légumes? Pas de fruits? Un oubli oui mais quand va tu les incorporer?

Presque un litre et demi de lait par jour?

En tout cas ton menu donne vraiment pas envie de manger, je ne comprends rien à tes mesures, 130gr de blanc et 100 gr d'oeufs ça donne quoi?

Tu dînes pas?

Edit: et ton déjeuner c'est du beurre de cacahuète de la whey et du pain ,,!!??
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

par contre jolie tableau


ok je part:pontiac_black:

y'a pas mal de diète déjà posté dans la rubrique concerné tu n'as aucun légumes
et sa donne quoi 100 GR de blanc d'oeuf?


désoler bura j'avais pas vu
 

djé

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

Qu'est ce que vous avez tous à boire des quantités de lait pareil! vous etes sevrés à votre age :blue_bandana:
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

C'est une plaisanterie ou quoi ?
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

100 gr de blancs c'est trois blancs d'oeufs moyens. Sinon le but c est de manger 2 oeufs complets et 4 blancs d'oeufs.

Pour ce qui est des légumes je compte en manger le midi avec le poulet et le soir si j'ai encore faim, en ce qui concerne le lait le but était de compléter mes apports en protéines, c'est du écrémé je pensais que ça allait.

Et les repas sont dans l'ordre, y en a 6 le dernier étant un shake de protéines et une cuillère a soupe d'huile de colza.

Ayant un tendance endomorphe j'ai pas voulu rajouter les glucides que j'aurais pu trouvé dans des noix où autres.

Mais comme j'ai dis je ne prétend pas avoir un diète parfaite et je viens a vous pour tout justement l'améliorer :)

Alors pourquoi y a il trop de lait sachant qu'il est écrémé ? les légumes seront incorporés je sais que c est important.
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

j'adore... on vient humble on poste un truc, on te répond c est une plaisanterie ou quoi ? sans te dire pourquoi, suis diplômé je la ramène moins....
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

En même temps t'arrives la fleur au fusil tu postes un truc sans queue ni tête alors qu'il y a 25000 posts qui
parle de ça. Mais c'est trop fatiguant de lire apparemment. Juste un conseil,le seul que je te donnerai,
lorsque tu réponds à Danny,vas y molo,car lorsqu'il prend la mouche il te remballes vite fait bien fait
en fesant des vers des alexandrins bien tournés.
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

j'ai fais que ça lire, les proportions prots, glucides, lipide vienne d'un article qu'il y a sur le fofo, j'ai repartis plus ou moins correctement, mais on m'explique pas où est l'erreur. Juste moqueries sur moqueries je fais pas la kalimero, ni le nerveux...

Enfin si c'est un forum pour personne confirmé seulement autant le mettre d'entrée de jeu, enfin soit...
 
Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

j'adore... on vient humble on poste un truc, on te répond c est une plaisanterie ou quoi ? sans te dire pourquoi, suis diplômé je la ramène moins....

Parceque tu n'as rien lu tu n'as rien compris, que tu démarres sur des concepts dépassés. Si tu t'intéresses à la nutrition, va acheter des bouquins, lis le forum, et fais quelques recherches avant de dire n'importe quoi, c'est tout.

Faire des recherches ne veut pas dire faire du copié-collé.

Ah... Au fait Steve, si sur les autres forums, comme tu le dis si bien, dans ta présentation, la mise en forme, "on s'en fout un peu", sur MEM, ce n'est pas le cas. De fait, la clarté du propos doit-être un minimum présente. Regarde-donc comment sont présentées les diètes, et regarde la tienne.
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

par contre jolie tableau


ok je part:pontiac_black:

y'a pas mal de diète déjà posté dans la rubrique concerné tu n'as aucun légumes
et sa donne quoi 100 GR de blanc d'oeuf?


désoler bura j'avais pas vu

agree mon tableau était beau:)
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

ça vous choque 1,5 litre de lait par jour en prise de masse ? parce-que moi je suis a 2,5l par jour des fois et oui avec l'eau je fait pipi toute les 15min lol ! :p
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

ça vous choque 1,5 litre de lait par jour en prise de masse ? parce-que moi je suis a 2,5l par jour des fois et oui avec l'eau je fait pipi toute les 15min lol ! :p

J'ai réduis la quantité de lait, comme préconisé. J'ai pas trouvé l'article sur le site concernant le lait, mais en gros ce que j'ai trouvé même si je pense pas que ce soit qu'on voulait me dire c'est que dans le lait t as des agents toxiques qui résistent à la pasteurisation. Mais ça c est le lait d'aujourd'hui maintenant je dis peut être des conneries alors c'est à vérifié.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Diète masse, par ici les calories :)

Perso, j'adoooore le lait, mais carrément!

Malheureusement, lait à gogo+ protéines en poudre issues du lait sur des durées très longues= trop de lactose et destruction de la flore intestinale pour ceux qui y sont sensibles.
Résultat final: la "courante" avec fion en chou-fleur....:(

(Tu parles d'une équation mathématique, lol)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

Perso, j'adoooore le lait, mais carrément!

Malheureusement, lait à gogo+ protéines en poudre issues du lait sur des durées très longues= trop de lactose et destruction de la flore intestinale pour ceux qui y sont sensibles.
Résultat final: la "courante" avec fion en chou-fleur....:((Tu parles d'une équation mathématique, lol)

lol pareil pour moi mais peut pas m empecher d en boire meme si j ai reduit a 600ml par jour j arrive pas a m en passer c est trop bon

malheureusement ca commence a me balloner de plus en plus donc de plus en plus chiant ...:wavetowel:
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

hééé les gars, faites gaffe qu'il vous pousse pas des pis :roflmao:
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

lol moi en tout cas le lait j'aime bien ! ça reste avec le fromage blanc le pilier des mes journée !:59:
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

moi le lait même écrémé, un verre et ça reste sur le bide pendant 2h!
Alors quand je vois 2.5L, ça fait une quantité incroyable de lactose ça...
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

Je sais pas comment vous faites pour boire autant de lait.Ça fait des années que je l' ai supprimé de mon alimentation et je ne m' en porte que mieux.
 

BIGMAT

Banni
Re : Diète masse, par ici les calories :)

moi le lait même écrémé, un verre et ça reste sur le bide pendant 2h!
Alors quand je vois 2.5L, ça fait une quantité incroyable de lactose ça...


il y a deux jours je me suis flambé 3l de lait juste en une soirée, petit plaisir tant en temps :D

Et quand j'était petit, je me gavé de lait, peut-être pour sa que je suis aussi grand :D (enfin c'est mon médecin qui me disait sa) :BLAGUE: x3
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Diète masse, par ici les calories :)

lol pareil pour moi mais peut pas m empecher d en boire meme si j ai reduit a 600ml par jour j arrive pas a m en passer c est trop bon

malheureusement ca commence a me balloner de plus en plus donc de plus en plus chiant ...:wavetowel:


chiant:tongue:est le mot juste, mdr
 

sane

membre approuvé
Re : Diète masse, par ici les calories :)

en résumé le lait c est bon ou pas bon :p ??
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Diète masse, par ici les calories :)

en résumé je dirait oui le lait c bon si tu le supporte ;) :drinks_pepsi:
 
Retour
Haut