Diète "Masse Propre"

Numero_Uno 2

membre approuvé
Bonjour, je vais vous présenter ma diète pour la rentrée

je vous redonne quelques infos sur moi 1m90 91 kilos 6ans de muscu (je suis parti de loin 66kilos pour meme taille) groupe O

Petit Déjeuner 7h30
1 banane
9 blancs d'oeuf et 3jaunes
115 gr de flocons d'avoine crus + 10gr d'amande + 10gr de miel + 300ml de lait de riz bio
200 ml de jus de pamplemousse
supplément multi vitamines/articulations

Collation 10h30
150gr de blanc de poulet
120gr de pates à l'épeautre (poids cuit)
1 pomme ou 3 grosses prunes

Déjeuner 13h30
1 salade mixte (jeunes pousses d'épinards ou salade verte)+ crudités
2 cuilleres à soupe d'huile de pépins de raisin + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
250gr de riz complet (poids cuit)
250-300 gr de blanc de poulet OU 250 gr de poisson

Collation 16h30
60 gr de flocons d'avoine crus + 35gr de prot(mélange 2/3 isolat whey et 1/3 caseine) + eau

Pré-entrainement 18h30(je me suis enfin décidé à me séparer de mon Jack 3D lol)
5gr BCAA + 5gr glutamine + 5gr Arginine AAKG + 5gr créatine malate + 2gr HMB + eau

Post entrainement 20h00
40 gr de dextrose+ 40gr de maltodextrine + 50gr de whey isolat + 5gr créatine + 2gr HMB + eau

Diner 21h00
250 gr de viande de boeuf bio maigre
250-300 gr de brocolis vapeur ou haricots verts ou asperges etc..
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pré-Dodo 23h00
30 gr de caséine + 5gr glutamine + 2gr HMB+ eau


Qu'en pensez vous globalement? Manque t il des choses d'après vous?
A votre avis dois je rajouter des glucides type dextrose ou malto à mon shake de pré-entrainement?
Dois je prendre des glucides et bcaa plutot en INTRA training?
Avant je mangeais du beurre de cacahuètes avec ma caseine du soir mais je voudrais pas mettre trop de sacoche lol:beer_smile:
Merci d'avance pr vos comms et en esperant avoir été clair.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Diète "Masse Propre"

A 20h j' enlèverai la malto je monterai le dextrose et à 21H j' incorporerai 150gr de glucides de ton choix ig bas.

Par contre tu évites le blé ? je suppose que c' est à cause du gluten vu que tu es groupe O ?

A savoir dans les pâtes à l' épeautre ( grand épeautre ) , elles présentent autant de gluten que dans le blé, c' est dans le petit épeautre que le gluten est absent.

Donc si tu axe ta diète en éliminant au maximum le gluten , remplaces tes pâtes par des pâtes au petit épeautre.
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Diète "Masse Propre"

A 20h j' enlèverai la malto je monterai le dextrose et à 21H j' incorporerai 150gr de glucides de ton choix ig bas.

Par contre tu évites le blé ? je suppose que c' est à cause du gluten vu que tu es groupe O ?

A savoir dans les pâtes à l' épeautre ( grand épeautre ) , elles présentent autant de gluten que dans le blé, c' est dans le petit épeautre que le gluten est absent.

Donc si tu axe ta diète en éliminant au maximum le gluten , remplaces tes pâtes par des pâtes au petit épeautre.

oui pas de blé et c des pates au petit épeautre j'avais pas précisé!
pourquoi pas de malto et plus de dextrose?j'ai toujours lu que 50/50 était le meilleur choix en pwo.
et les glucides le soir meme à ig bas j'évite ca me reussit pas niveau sangle abdominale!lol:shithappen:
merci
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diète "Masse Propre"

Des glucides à tous les repas de la journée sauf après l'entrainement ?
ce sont ceux de la journée qui réussissent pas à ton bidon.
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Diète "Masse Propre"

Des glucides à tous les repas de la journée sauf après l'entrainement ?
ce sont ceux de la journée qui réussissent pas à ton bidon.

Après l'entrainement j'ai un shake plein de glucides pour recharger le glycogène..je pense pas que mettre du riz encore le soir soit très constructif mais je peux me tromper..tu enleverais quels glucides dans la journée toi?
 

spider

Banni
Re : Diète "Masse Propre"

faut couper les sucres a partir de 17 hr car ton métabolisme ralentit pour passer en mode nuit....
a moins que tu sois ecto comme moi je peut manger des pates avant le coucher sans chopper du bide....
et le riz c est pas top pour une masse propre , beaucoup de flotte..... 200 gr de riz pesé cru te donnent 550 gr cuit donc 300 gr de flotte.....
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Diète "Masse Propre"

faut couper les sucres a partir de 17 hr car ton métabolisme ralentit pour passer en mode nuit....
a moins que tu sois ecto comme moi je peut manger des pates avant le coucher sans chopper du bide....
et le riz c est pas top pour une masse propre , beaucoup de flotte..... 200 gr de riz pesé cru te donnent 550 gr cuit donc 300 gr de flotte.....

oui c'est ce que je fais à part mon shake post training car je ne peux pas m'entrainer plus tot..
ouais je suis ecto mais pas 100% car je suis assez réactif aux glucides au niveau ventre..:chair:
le riz jpense que tu le fais cuire trop longtemps..moi riz complet 10min pr 200gr cru 400gr cuit ca double
niveau index glycémique c bien..tu prends quoi comme hydrates toi?les pates c pareil plein de flotte!!
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Diète "Masse Propre"

Après l'entrainement j'ai un shake plein de glucides pour recharger le glycogène..je pense pas que mettre du riz encore le soir soit très constructif mais je peux me tromper..tu enleverais quels glucides dans la journée toi?

Réduis les glucides au petit dej et un peu sur tes 2 collations pour pouvoir en incorporer dans ton repas post training.

ps : t'as un sacré ptit déj là pfiouu! Ca fait beaucoup de kcal d'un coup alors que c'est pas forcément le moment où c'est le plus utile.
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Diète "Masse Propre"

spider;211848[COLOR="Red" à dit:
]faut couper les sucres a partir de 17 hr car ton métabolisme ralentit pour passer en mode nui[/COLOR]t....
a moins que tu sois ecto comme moi je peut manger des pates avant le coucher sans chopper du bide....
et le riz c est pas top pour une masse propre , beaucoup de flotte..... 200 gr de riz pesé cru te donnent 550 gr cuit donc 300 gr de flotte.....

:youpi::bebe::beer_smile::bebe:

HS ON: J'adore.....surtout ne bois pas d'eau car dans 1l d'eau y a de 1l d'eau et tu fais de le flotte ahahahah
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète "Masse Propre"

:youpi::bebe::beer_smile::bebe:

HS ON: J'adore.....surtout ne bois pas d'eau car dans 1l d'eau y a de 1l d'eau et tu fais de le flotte ahahahah

non Alonzo t'es pas HS mais en plein dedans, comme si le fait d'absorber de l'eau faisait faire de la rétention d'eau. MDR.:blush:
 
Retour
Haut