Diète mehdi

Mehdi27

MEMBRE
Slt tout le monde .
Alors voilà mon programme alimentaire pour une séche et un gain de masse musculaire.
Je voudrai avoir vos conseils car c'est la première fois que j'entame ce genre de diète.
Mon but étant de garder en volume musculaire mais en séchant mon gras au maximum.

Poids 90kg
Taille 1m79


6h
4 oeufs /1 pain complet/ 1 kiwi /150g flocon d'avoine

10h
1 fruit frais (pomme)/ whey / 6 amandes

12h30
200g riz / demi boîte haricots /huile d'olive /150g dinde

15h training

Post training = 1 fruit frais / whey

20h
2 colins/ demi boîte d'haricots /huile d'olive /150g riz ou quinoa

21h30
300 g fromage blanc 0%

Voilà mon programme pour la journée en sachant que je m'entraîne du lundi au vendredi de 15h à 16h30/17h .

Je voudrai avoir vos conseil aussi pour savoir quel boisson je peut accompagner mes repas du petit déjeuner au dîner .

Et aussi si je fait le bon choix de ne pas prendre un shaker de whey avant le sport .

Merciiiii =)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Sans macros/kcals ça va être difficile de t'aider.

Sinon, parmi les choses à revoir:
- Légumes frais ou surgelés, pas en conserve.
- Pain complet si tu le fait toi-même c'est bon, si c'est un truc industriel plein de sucres et conservateurs, remplace-le. Tu peux mettre des céréales types avoine, épeautre, millet, sarrasin (donc en gros augmenter ta ration).
- A 10h, remplace la poudre par du solide; un repas complet à base de protéines, hydrates/légumes et lipides serait pas mal.
- Les aliments se pèsent crus et non cuits (m'étonnerait que tu manges 200g de riz cru, si?).
- Riz et quinoa n'ont pas les mêmes macros, adapte ta diète en fonction de tes choix d'aliments.
- Nutrition péri-training à revoir en profondeur.
- Varie tes aliments:
1. Lipides: sources d'EPA/DHA/ALA (poissons gras, huile de lin/noix/colza, oméga-3), d'AGS (viande rouge, huile de coco/palme rouge), œuf entier BBC, avocats, oléagineux (graines de lin/chia, amandes, noix de cajou/Brésil/Grenoble).
2. Hydrates: riz basmati/demi-complet, patate douce, pomme de terre, igname, quinoa, boulghour, fruits secs (en post), etc.

Pour la boisson, prends du thé vert.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Tu risques d'avoir du mal à sécher avec autant d'hydrates, je commencerais par baisser les quantités étalés remplacer par des hydrates complexes.

De plus le soir, si tu veux sécher, il serait intéressant de les éviter carrément.

Tu vises une sèche de combien?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
@Viper t'a bien répondu déjà. Je rajouterais que ta nutrition periworkout est à revoir et que tu es bcp trop bas en acides gras essentiels et leur manque de diversité.
 

Mehdi27

MEMBRE
Justement pas trop perdre au niveau de mon poids actuel . Je fait 90 kg .Je pense qu'à 85/86 Sa devrai être bon .

Mon but que je m'était fixer c'est 90 kg sec mais sa sera compliquer je pense.
 

Mehdi27

MEMBRE
Merci à vous pour vos conseil.
Viper tu pense que je devrai prendre combien de grammes en riz crus ?
Pour le midi et ensuite pour le soir ?
De l'eau avec mes repas en mélangeant du sirop interdit ou tolérable ?

Mercii
 

Sandro10

membre approuvé
Mets nous tes macros ça seras beaucoup plus simple ! Essaie de varier tes sources de prot,glucide,lipide comme dit plus haut.

Ensuite Niveau prot pour une sèche ça me semble faible pour garder un maximum de muscle, non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut