Diète mikaprotéine

Salut a tous, après ma présentation voici mon alimentation :

Matin :
-300g fromage blanc 0%
-60g flocon avoine
-30g poudre amandes
-20g chocolat noir (min 70%cacao)
-1kiwi
Sups : 1animal pak, 1g créa, 2gel oméga 3

Collation matin :
-20g isolat
-20g flocon avoine
-40g poudre amandes

Midi :
-125g viandes blanche, rouge maigre, poisson
-100g féculent complet cuit
-300g légumes (types brocolis, haricot vert...)
-15g huile colza
Sups : 1g créa

Collation après midi :
-20g isolat
-40g flocon avoine
-20g chocolat noir
-1pomme

Avant entrainement :
-1dose jack 3d
-1 dose no x-plode 2.0

Pendant :
-40g vitargo
-10g bcaa

Post training :
-30g isolat
-5g bcaa
-5g multi gluta
-5g leucine
-1g vit C
-2g créa

Soir :
-1 steak haché 5% MG
-100g féculent complet cuit
-3 tranche pain complet
-2 oeufs au plat
-300g légumes
Sups : 1g créa

Avant de dormir :
-2caps ZMA
-2gel oméga 3

Pour rappel je mesure 168cm, 66kg actuellement, j'ai évalué mes besoins calorique a 2450kcal, mon objectif est de prendre du volume avec un minimum de gras je suis donc partie sur 2850kcal par jour en comptant le sucre de l'entrainement donc ca fait un peu moins en jour OFF répartis de la façon suivante :
2,5g de prot/poids de corps
4,4g de glucides/poids de corps
1,8g de lipides/poids de corps

En rappelant que je suis endomorphe je prends facilement du gras surtout ventre et poignet. Je me suis inspiré en grande partie du livre de julien venesson "nutrition de la force". Voila j'attends vos avis pour la perfectionner voir la modifier ...

Merci d'avance :)

monster.31

membre approuvé
Re : Diète mikaprotéine

salut!! dit moi j'ai mal lu ou tu prend du no xplode et jack 3d ensemble?? pour moi je prendrai le steack le midi et de la viande blanche le soir.. pourquoi tans de chocolat??

salut!! dit moi j'ai mal lu ou tu prend du no xplode et jack 3d ensemble?? pour moi je prendrai le steack le midi et de la viande blanche le soir.. pourquoi tans de chocolat??

En effet jack 3d + no x plode pk?
E fete mon plus gros repas est celui d'après entrainement c'est le principe du livre de julien venesson.
Le chocolat c'est pour les bons lipides ...

monster.31

membre approuvé

je vois pas l'interet de melanger les deux a par perdre de l'argent...j'avais jamais vu de diete ou tu prend 2 fois du chocolat surtout quand on prend facilement du bide...

je vois pas l'interet de melanger les deux a par perdre de l'argent...j'avais jamais vu de diete ou tu prend 2 fois du chocolat surtout quand on prend facilement du bide...

Bah c'est du chocolat tres fort en cacao principalement constitué de lipide et bon lipide ... J'ai vu sa dans le livre et meme sur certain site ! Si ta d'autres conseil pour avoir de bon lipide je suis preneurs ...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez toujours de l'isolat, déjà à part pour un compétiteur j'en vois pas trop l'intérêt mais alors en masse en collation...

Le chocolat je resterai à 2 carreaux/ jour.

Avant de dormir te te mets 300gr de fb avec une poignée d'amandes.

Privilégie les viandes blanches et poisson le soir, la rouge à midi.

Vire un des deux booster et profite des économies pour augmenter ta quantité de viande midi et soir.

100gr de glucides cuits à midi outch, faut pas avoir trop faim :D

Supplémente toi en O3 ou rajoute un poisson gras.

Pistil

membre approuvé
vétéran

En ce qui me concerne, je n'aime pas l'idée des glucides le soir, je sais bien que c'est ce que Mr Venesson préconise, mais tout de même.

Pour moi, ta diet a une jolie tête vis à vis de ton gabarit.

Si avec cette alimentation tu as tendance à prendre trop de gras, je te conseillerais de cibler ton dernier repas, peut-être supprimer le pain complet ou bien étaler la portion en glucides sur le restant de la journée.

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez toujours de l'isolat, déjà à part pour un compétiteur j'en vois pas trop l'intérêt mais alors en masse en collation...

Le chocolat je resterai à 2 carreaux/ jour.

Avant de dormir te te mets 300gr de fb avec une poignée d'amandes.

Privilégie les viandes blanches et poisson le soir, la rouge à midi.

Vire un des deux booster et profite des économies pour augmenter ta quantité de viande midi et soir.

100gr de glucides cuits à midi outch, faut pas avoir trop faim :D

Supplémente toi en O3 ou rajoute un poisson gras.

Pour lisolat c'est parce que je ne digere pas la whey, ou autre, je suis intolerant au lactose je pense (prise de sans qui va confirmer)

Ok pour le chocolat jvai passez a deux carré, et rajouter du beurre de cacahuete a la place ...

Ok pour le fromage blanc et amandes avant de dormir c'est noté

Je vais garder jack 3d alors car c'est le mieux

Jai un assez,petit appetit donc 100g me vont bien lol

Omega 3 jai 4gellule dans ma journée deja

En ce qui me concerne, je n'aime pas l'idée des glucides le soir, je sais bien que c'est ce que Mr Venesson préconise, mais tout de même.

Pour moi, ta diet a une jolie tête vis à vis de ton gabarit.

Si avec cette alimentation tu as tendance à prendre trop de gras, je te conseillerais de cibler ton dernier repas, peut-être supprimer le pain complet ou bien étaler la portion en glucides sur le restant de la journée.

Merci beaucoup :)

C'est bien sur le repas du soir que je compte me basé pour modifier ma diete en cas de prise de gras ou autre

rooney

membre approuvé

Pour lisolat c'est parce que je ne digere pas la whey, ou autre, je suis intolerant au lactose je pense (prise de sans qui va confirmer)

Ok pour le chocolat jvai passez a deux carré, et rajouter du beurre de cacahuete a la place ...

Ok pour le fromage blanc et amandes avant de dormir c'est noté

Je vais garder jack 3d alors car c'est le mieux

Jai un assez,petit appetit donc 100g me vont bien lol

Omega 3 jai 4gellule dans ma journée deja

Salut, alors pour commencer si tu es intolérant au lactose le FB devrait te poser plus de soucis que la whey je pense. Tu sais il existe des whey sans lactose chez Nutrimuscle par exemple ça peut t'aider.

Ensuite le chocolat noir vas y doucement c'est juste 2-3 carreaux par jour et de préférence du pur choco noir à 99% ou alors privilégie les oléagineux (amandes, nois du brésil, noix...)

rooney

membre approuvé

Au fait j'allais oublier tu prends du Jack 3d + du NoXplode ça sert vraiment à rien, j'ai jamais tester mais ça doit être bizarre non??? tu n'as pas d'inconfort digestifs avec c'est 2 produits???

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pourquoi ne manges-tu pas des œufs le matin ? Tu ne manges que des protéines lentes.

Je ne partage pas non plus le fait de manger 100g de féculent avant d'aller dormir ...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah cuit ça ne représente que 30gr soit une demi portion de riz pour un lambda :)

Intolérant au lactose mais 300gr de fb le matin?

Je rejoins Vinz, investit dans de l'egg prot ou achète des oeufs et mets ton fb le soir.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Si tu fait une PDM et que tu fait du gras facilement coupe au maximum les hydrates le soir
Vire ton chocolat et varie tes sources de bonnes graisses tel que poissons gras différente huile noix amandes beurre de cacahuète 100% arachide sans huile de palme
Sinon pareil viande rouge et poissons gras le midi et poulet poisson blanc le soir
Prend une casein le soir au coucher
Pour les booster le jack 3D est très bien pas besoin de mixer les 2 perte de temps et d'argent

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Bah cuit ça ne représente que 30gr soit une demi portion de riz pour un lambda :)

Intolérant au lactose mais 300gr de fb le matin?

Je rejoins Vinz, investit dans de l'egg prot ou achète des oeufs et mets ton fb le soir.

Je n'ai pas osé faire la remarque à propos de l'intolérance au lactose Bura mais tout comme toi, je trouve cela vraiment bizarre de manger du FB (si l'intolérance existe bien sûr).

maxence47

COMPTE INACTIF

Je trouve ce plan diète assez réfléchi.

Même au niveau des glucides le soir, car Micka s'entraine apparemment en fin d'après midi, ne prend pas de glucides post workout et, ça tombe sous le sens, prend son repas du soir après l'entrainement.

Toutefois, j'espère qu'il se passe 4 heures entre la prise des glucides et le dodo, car pas besoin d'énergie pour alimenter les ronflements. (Et donc conversion de l'excès de glucides en graisses).

Pour l'intolérance au lactose: Pourquoi ne pas simplement prendre Egg Protéin?

J'oubliais: même en PDM, du fait d'être endomorphe, je réduirais les lipides à 1.1g/kg de poids de corps et baisserait les glucides en augmentant les protéines, dans le même ratio.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Toutefois, j'espère qu'il se passe 4 heures entre la prise des glucides et le dodo, car pas besoin d'énergie pour alimenter les ronflements. (Et donc conversion de l'excès de glucides en graisses).
Voilà, c'est là où je voulais en venir.

Tout d'abord merci a tous pour vos rep ca me fait vraiment plaisir !!!

Sinon j'ai pris note de vos remarques...

Pour le fromage blanc non pas de problème ! Par contre après shaker de whey ou bol de lait grosse indigestion et gonflement abdominale (j'ai rdv pour des examen voir si c intolerance au lactose ou non ...)

Pour les booster jvai garder que jack 3D

Sinon egg prot vraiment bien ? Isolat mauvais ?

Sinon pour les prot lentes avant de dormir c'est ce que je faisait mais j'ai lu dans "nutrition de la force" justement que c'est pas indispensable et c'est meme mieux de rien prendre donc j'ai voulu essayer ...

Concernant les oeufs le matin j'ai fait ca plus d'un an et ca ne passe plus du tout, et je part du principe que je ne suis pas competiteur donc je pense que je peut les remplacer par un aliment plus a mon gout (je peut me tromper)

Sinon je prend vraiment en comptes toutes vos remarques et vais modifier un peu tous ca (en remplacant les 20g de choco noir par du beurre de cacahuete par ex et moeifier les chiffres

maxence47

COMPTE INACTIF

Sinon egg prot vraiment bien ?

Concernant les oeufs le matin j'ai fait ca plus d'un an et ca ne passe plus du tout, et je part du principe que je ne suis pas competiteur donc je pense que je peut les remplacer par un aliment plus a mon gout (je peut me tromper)

Egg protéin = pas de lait. Tout est dit.

En ce qui concerne les oeufs, je te comprend complètement, et j'adhère à ta remarque. :)

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Ah marrant sa les gars moi c'est le contraire je peu plus m'en passer j'adore sa je les fait brouiller hum quel régal

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

L'egg prot' c'est génial, perso je pourrai plus m'en passer :showoff:

maxence47

COMPTE INACTIF

C'est devenu difficile à trouver effectivement, depuis l'avènement de la whey...

Par internet, c'est simple, tu tape egg protéin et ça va te balancer sur plein de sites qui en vendent, et sinon, dans une "fitness boutique" s'il y en a une par chez toi.

Edit: Burat' plus rapide :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La whey a aussi bouffé l'egg prot car pleins de pussy trouvent "pas ça bon", seulement en terme d'assimilation l'egg proteine est largement plus adapté que la whey pour ptit dèj.

edit: et avec de l'avoine en poudre, 20cl de lait de soja parfumé choco, voir un ptit arôme et une banane mixée ça fait un super ptit dèj.

Salut a tous apres un petit moment sans nouvelle, me revoila !! avec lavis de chacun j'ai moduler ma diete pour arriver a Ceci :

Pour rappel je mesure 1,68 pour 67kg actuel et je pense etre endomorphe.
Métabolisme de maintien : 2700 kcal
Besoin calorique prise de muscle : 3000 kcal avec environ 30% prot, 45% glucides, 25% lipide
*
2,5g de protéines / poids de corps
4,6g de glucides / poids de corps
1,5g de lipides / poids de corps
*
*
Entrainement le matin :
*
Matin :
30g prot
60g flocon avoine
1 banane
20g beurre de cacahuète
1 carré chocolat noir
Supps : 2g créa, 2gel omega 3, 3g bcaa
*
*
Collation matin 30min avant la séance :
2 tranche de pain complet
1 banane
20g poudres amandes
1 dose no xplod ou jack 3D
5g bcaa
5g gluta
*
Pendant :
10 g bcaa *
*
Post training :
30g isolat
50g vitargo
1g vit c
3g créa
5g gluta
10g leucine
*
*
Midi :
1 steak haché 5%
250g pâte cuites
2 oeuf au plat
250 légumes
*
*
*
Gouter (16H) :
20g prot
20g flocon avoine
1 pomme
15g poudre amandes
*
*
2eme gouter (19H) :
20g prot
20g flocon avoine
15g poudre amandes
*
*
Soir :
1 boite de thon ou 200g viande blanche
100g pâte cuites
10g huile de colza
250 légumes
Supps : 2g créa

Avant de dormir :
300g fromage blanc 0%
10g poudre amandes
Supps : 5 g gluta, 2gel omega 3, 2caps zma

Les feculent sont poid cuits
J'attend de nouveau vos avis pour d'eventuel autre modif :)
*

maxence47

COMPTE INACTIF

1.68cm - 67kg - endomorphe - métabolisme de maintien 2700 calories??? - Glucides 45% ????

En suivant tes ratios, je prend 250 grammes par jour, en PDM, alors que je pèse 10kg de plus que toi pour sensiblement la même taille, et en étant mésomorphe.

Je te conseille de te ballader sur la partie "nutrition" du forum. (Sauf si tu t'es trompé dans ton morphotype, ou que tu ambitionne de devenir lutteur de Sumo.)

Avant que tu me demande "pourquoi": parce que c'est trop de calories, et que tes ratios sont pas bon pour un endo.

1.68cm - 67kg - endomorphe - métabolisme de maintien 2700 calories??? - Glucides 45% ????

En suivant tes ratios, je prend 250 grammes par jour, en PDM, alors que je pèse 10kg de plus que toi pour sensiblement la même taille, et en étant mésomorphe.

Je te conseille de te ballader sur la partie "nutrition" du forum. (Sauf si tu t'es trompé dans ton morphotype, ou que tu ambitionne de devenir lutteur de Sumo.)

Avant que tu me demande "pourquoi": parce que c'est trop de calories, et que tes ratios sont pas bon pour un endo.

Non je pense pas mettre tromper sur mes calculs, je mexplique :
Je suis en fac de sport (sport ts les jours type rugby,foot,basket...)
Je m'entraine 4* par semaine
Et en plus de ça je suis salarié en usine 10h/ semaine (travail tres intense)
Voila le pk du comment du moin, un coach que javais contacter pour une seche il y a 2 mois avait etablie pareil ....
De plus ça fait 2semaine que j'ai cette diete et n'est pas pris beaucoup ni sur la balance ni ds le reflet du miroir

Retour