diete monsters.31

monster.31

membre approuvé
bonjours a tous! je vais vous presenter mon alimentation sur une journée type.. ce n'est ni une pdm ni une seche... je dirai plutot une phase de stabilisation
d'abord un peu plus sur moi je mesure 1.76m pour 95kg pour 16% de masse grasse

7h50 reveil

8h15 petit dej : 2 cup de total protein de myprot + une galette avec 3blanc d'oeuf et 30g de son d'avoine+jus d'ananas

9h30: bcaa+no xplode

10h-11h30 entrainement musculation

11h30 :bcaa

12h repas: 250g de poulet ou steack maigre+ 100g de riz ou pates+yaourt soja+1 fruit

15h: collation galettes avec 3 blanc d'oeuf et 25-30g de son d'avoine

17h: collation meme galettes + 2 cup de total proteine

20h repas: 250g de poulet ou poisson+ legumes+yaourt soja

22h30 coucher: les jours d'entrainement 400g de fromage blanc o%

voila merci de me donner votre avis et conseil afin de corriger tout sa!

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : diete monsters.31

bonjours a tous! je vais vous presenter mon alimentation sur une journée type.. ce n'est ni une pdm ni une seche... je dirai plutot une phase de stabilisation

7h50 reveil

8h15 petit dej : 2 cup de total protein de myprot + une galette avec 3blanc d'oeuf et 30g de son d'avoine+jus d'ananas
pourquoi encore des proteines avec deux cup de prot ?

11h30 :bcaa prefere ajouter whey et sucre rapide comme dextrose ou autre

12h repas: 250g de poulet ou steack maigre+ 100g de riz ou pates+yaourt soja+1 fruit

15h: collation galettes avec 3 blanc d'oeuf et 25-30g de son d'avoine pas assez de prot , c est quoi tes galettes?

22h30 coucher: les jours d'entrainement 400g de fromage blanc o% meme les jours ss entrainement

deja un debut je ne vois pas de bonne huile?

M

micke

7h50 reveil

11h30 :bcaa

Je trouve qu'il te manque une collation entre ton ptit dej et ta séance, ensuite tu na aucun apport prot hydrat après ta séance??faudrait que tu avance ton repas de midi ou que tu y mette une petite collation!
Après pour une diète de "stabilisation" je trouve ça bien, juste à un peu amélioré, je laisse l'avis au pros!!

monster.31

membre approuvé

mmerci pour vos conseil! je pensez que si je rajouter une collation entre le petit dej et l'entrainement sa aller faire trop...mais si tu me dit le contraire....
pour les galette j'utilise:
blanc d'oeuf 3
fromage blanc 2 grosse cuillere a soupe
30g de son d'avoines
1 cuilere a cafe de mayzena
un peu deducolorant ( aspartame,stevia)
noix de coco rapée

je mixe le tout et hop a la poile!!!!!

M

micke

mmerci pour vos conseil! je pensez que si je rajouter une collation entre le petit dej et l'entrainement sa aller faire trop...mais si tu me dit le contraire....
pour les galette j'utilise:
blanc d'oeuf 3
fromage blanc 2 grosse cuillere a soupe
30g de son d'avoines
1 cuilere a cafe de mayzena
un peu deducolorant ( aspartame,stevia)
noix de coco rapée

je mixe le tout et hop a la poile!!!!!
Non sa ne fait pas trop une collation de plus le matin, surtout que pour moi tu n'a pas assez d'hydrate dans la journée, après je ne peut pas te dire combien en prendre exactement car nous réagissons tous différemment au aliments, il n' y a pas de diète "type"! C' est à toi de cherché dans le forum la diéte qui te conviens le mieux et de voir comme tu réagis!
Après c'est seulement l'avis d'un simple amateur...t'en fait ce que tu veux!
ps: evite l'apartame!! +1 pour la stévia!!

M

micke

monster31 je viens de voir que tu pratique du freefight??ou tu le suis juste?

monster.31

membre approuvé

oui je pratique mais pas en club... je vais pas rentrer dans les details mais avec mon taff on pratique beaucoup...avec un peu de krav aussi!!!

milouce

membre approuvé

Ta diéte semble tenir la route mais comme dit strong-gear, il te manque des bonnes graisses genre amandes, huile de poisson et perso je trouve que 250 g de poulet ou poisson d'un coup font beaucoup surtout que tu mange toute les 3h environ.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

cela fait un beau gabarit, mais plutot qu'un calcul savant souvent incorrect connais ton apport calorique journalier de maintient ??
cela me semble plus parlant, il évolue avec le temps, les paramètres comme l'age ton activité etc ... font que tu n'a pas un apport pour l'éternité, je pense que c'est le début pour définir avec précision ses besoins caloriques

7h50 reveil

9h30: bcaa+no xplode il te manque une source d'hydrate et je ne consomme pas mes bcaa avant mais whey et caséine

10h-11h30 entrainement musculation pendant tu devrais avoir un apport de prot et hydrate rapide et je mets mes bcaa à ce moment là

11h30 :bcaa comme tu manges peux de temps après je mangerais directement mon repas solide à ce moment là, je prends un peu de whey et de leucine car mon apport journalier de prot est important alors cela fait de la prot ( qui prend peux de place ^^ )

je trouve que tu manges trop de son d'avoine, certains le consomme pour garder la ligne mais j'ai lu qu'il captait trop de bons nutriments

j'ajouterais des noix, de l'huile de colza, et des caps d'huile de poisson, tu en as des pas trop cher chez bulk et elles semblent ( sur l'étiquette en tout cas ) de bonne qualité
a la poile!!!!!

c'est quoi cette chose, à la rigueur enlève le E à la fin ^^ :banned:

ce n'est que mon avis perso, certains plus experts te donneront peut être un avis plus éclairé, bon appétit

monster.31

membre approuvé

merci pour tout ces conseil!! oui j'ai vu sa pour le son...je vais prendre des flocons a la place

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui je suis d'accord avec vous pour ce qui est du son d'avoine bien pour garder la ligne mais dans notre cas de diet pour ce forger du muscle je ne suis pas fan trop de nutriment essentiel passe à la trappe et pour nous ce n'est pas le but rechercher
Également dit plus haut ajoute de bonnes graisses à ta diet sa ne sera que plus bénéfique
Bon courage à toi

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

7h50 reveil

8h15 petit dej : 2 cup de total protein de myprot + une galette avec 3blanc d'oeuf et 30g de son d'avoine+jus d'ananas remplacé ta galette par du flocon d'avoine à raison de 60g

10h-11h30 entrainement musculation. Prend des bcaa pendant ton training

11h30 :bcaaRajoute de la leucine crétine glutamine et dextrose ainsi qu'un shake d'isolat

12h repas: 250g de poulet ou steack maigre+ 100g de riz ou pates+yaourt soja+1 fruit ajouté une source de bonne graisse

15h: collation galettes avec 3 blanc d'oeuf et 25-30g de son d'avoine un shake de prot avec 30-40g de flocon d'avoine

remplace ta galette par une pomme
20h repas: 250g de poulet ou poisson+ legumes+yaourt soja rajoute également une source de bon lipide

22h30 coucher: les jours d'entrainement 400g de fromage blanc o% je serai toi je prendrai plutôt une casein micellar moins lourd pour l'estomac et dépourvu de lactose

Voilà ce que ferai dans ton cas je trouve que c'est un peu mieux déjà strongear ta donne un bon exemple également
Pour ton repas solide post training si ton emploi du temps le permet je le placerai 1h à 1h30 après ton shake post training

J'espère que cela pourra t'aider dsl si la différence de couleur n'est pas visible je suis via iPhone pas évident

maxence47

COMPTE INACTIF

Allez à mon tour: :)

N'oublions pas qu'il s'agit d'un plan "maintien" et que la complication d'un plan rend celui-ci encore plus difficile à tenir.

Les modifs apportées par hardtrain me plaisent bien, tant pour la répartition, le choix et le moment de prise des aliments.

Toutefois, ma petite contribution:

Il est vrai que le plan manque de graisses, qu'elles soient saturée ou polyinstaurées. On sait que les saturées agissent sur le maintien hormonal, je recommande d'en consommer, surtout pour un culturiste.
Tout simplement en conservant le jaune des oeufs, par exemple.

Le jaune contient certes la totalité des 5 grammes de lipides présents dans un oeuf, mais il renferme également le moitié des 6 grammes de protéines tout en regorgeant d’acides aminés et de vitamines A, B, D, et K. Ce qui explique pourquoi de nombreux pratiquants choisissent de consommer des oeufs entiers en plus des blancs.

Le jaune d’oeuf contient de la Choline, un nutriment essentiel qui favorise le bon état de la structure cerveau-cellule et des neurotransmetteurs.

Des études (je ne les ai pas sous la main, mais je les ai lues je vous rassure) démontrent que le jaune d'oeuf n'a pas d'incidence directe sur le taux de LDL ("mauvais" cholestérol)
Perso, je mange tous les jaunes ça ne m'a jamais empêché de "dégraisser" et ne m'a jamais rendu malade.
Pour la quantité de lipides restant à obtenir, je ne m'embête pas: je mange mes légumes en salade avec vinaigrette maison.

Pour le dernier repas, je préfère le fromage blanc à la protéine car je privilégie toujours une alimentation "solide" mais j'avoue que question praticité j'avale une prot lol... "faites ce que je dis, pas ce que fais"

Edit: Merci Millesabort!!

Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Maxence, si je ne dis pas de bétise ce sont les lipoprotéines LDL, qui sont néfastes à l’organisme.

maxence47

COMPTE INACTIF

Maxence, si je ne dis pas de bétise ce sont les lipoprotéines LDL, qui sont néfastes à l’organisme.

Aaarf!!! Merci Millesabort! Grosse étourderie de ma part! Je vais vite rectifier!! (ça me rappellle mes débuts quand j'arrivais pas à retenir les fibres blanches et les rouges, j'arrivais jamais à associer leur vitesse et leur couleur, etc...)

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

un moyen que j'ai trouvé quand j'etais encore à la fac
dans l'ordre de l'alphabet
le H de HDL est avant dans l'alphabet le L de LDL
comme B de bon avant le M de mauvais
c'est un peu tordu mais avec tout ce qui faut s'envoyer, un p'ti truc parfois ça aide :jester:

monster.31

membre approuvé

le beurre de cacahuettes n'est pas egalement une bonne sources de lipides? j'ai preférer faire des galettes au flocons d'avoine car j'ai du mal avec les flocons seul.....

maxence47

COMPTE INACTIF

Oui, le beurre de cacahuète est considéré comme une bonne source de lipides, mais il est recommandé de prendre du "bio" car pour les "standards" les industriels rajoutent des sucres, et encore plus dans les versions "allégées", à bannir.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui le beurre de cacahuète est une source de bon lipide mais assure toi de la prendre bio pas de l'industriel il est bourré d'huile de palme ce qui n'est pas bon du tout...

maxence47

COMPTE INACTIF

Le beurre de cacahuet en 5 points: (source: muscle et fitness)

1) Cet aliment adoré des enfants peut jouer un rôle important dans une alimentation adulte. Outre sa relative richesse en protéines, le beurre de cacahuetes regorge de lipides mono-insaturés, la variété saine de lipides qui limitent le risque de maladies cardio-vasculaires et sont moins facilement stockés sous forme de tissu adipeux.

2) Deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes onctueux apportent 188 calories, 8 grammes de protéines 6 grammes de glucides et 16 grammes de lipides.

3) Le traditionnel sandwich beurre de cacahuètes-confiture est à réserver exclusivement aux périodes de prise de masse (ou aux jours de relâche): en effet l’association lipides-glucides n’est pas recommandée. L’ idéal sera de consommer le beurre de cachuètes avec des aliments pauvres en glucides. Essayez ce mélange lui aussi très apprécié des enfants: étalez du beurre de cacahuètes sur une tige de céleri et parsemez avec quelques raisins secs.

4) N’achetez pasde beurre de cacahuète allégé ou à 0% de matières grasses. Lorsque les industriels enlèvent des lipides, ils compensent généralement en augmentant la quantité de glucides. Choisissez du beurre de cacahuètes naturel ou bio. De nombreuses marques non bio contiennent des huiles hydrogénées (une source de glucides trans) afin de préserver l’homogénéité du produit.

5) Au coucher, profitez des bienfaits des bons lipides du beurre de cacahuètes en l’associant avec des protéines de manière à ralentir la digestion et à freiner la dégradation musculaire. Nous vous suggérons de mélanger 245g de yaourt grec à 0% et de napper le tout d’une cuiller à soupe de graines de lin, une excellente source de lipides polyinstaurés.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

à condition que les cacahuettes ne soient pas grillées avec de l'huile à deux francs six sous
et si je ne dis pas de bétises une huile portée à haute température devient de mauvais acide gras
et M&F avec leur fromage à la grecque, d'une part du nature pas moyen d'en trouver, et quand tu regardes le pot on est très loin du pourcentage annoncé de protéine, idem dans le fromage blanc, pour avoir 40 grammes de protéine il faut s'enfiler le pot de 1 kg , ça fait beaucoup de mauvais lipide à moins de le prendre à 0% mais là beurk ! et ça me fait beaucoup trop d'hydrate avant le dodo, sans parler de la glycémie.:bye:

j'ai trouvé pour l'huile chauffée :

Une huile doit être consommée rapidement, car son pire ennemi est l’air. Une huile hautement chauffée, devient toxique par formation d’acroléine : substance cancérigène. Il en est de même pour les fritures et grillades.
source : site phyto désir de nature

maxence47

COMPTE INACTIF

à condition que les cacahuettes ne soient pas grillées avec de l'huile à deux francs six sous
et si je ne dis pas de bétises une huile portée à haute température devient de mauvais acide gras
et M&F avec leur fromage à la grecque, d'une part du nature pas moyen d'en trouver, et quand tu regardes le pot on est très loin du pourcentage annoncé de protéine, idem dans le fromage blanc, pour avoir 40 grammes de protéine il faut s'enfiler le pot de 1 kg , ça fait beaucoup de mauvais lipide à moins de le prendre à 0% mais là beurk ! et ça me fait beaucoup trop d'hydrate avant le dodo, sans parler de la glycémie.:bye:

hey mais en fait, c'est vrai ça! :)

monster.31

membre approuvé

merci pour toute ces info!! le beurre je l'achete en magasin bio... j'ai vu qu'il en avait aussi sur myprotein, je vai la tester.. c abuser pour le fromage blanc.. 1kg tout les soir sa va revenir cher a la fin!!

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

500gr de FB 0%le soir avec un peu d'édulcorant,ma fois ça passe tout seul......

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

500gr de FB 0%le soir avec un peu d'édulcorant,ma fois ça passe tout seul......

il me semble que tu dois passer au 40% Cut
désole pour le hs

le pire de tout, fb à O% avec des graines de lin broyées, t'en manges une fois ,après tu te prends pour un homme lol

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

merci pour toute ces info!! le beurre je l'achete en magasin bio... j'ai vu qu'il en avait aussi sur myprotein, je vai la tester.. c abuser pour le fromage blanc.. 1kg tout les soir sa va revenir cher a la fin!!

je prenais le beurre de cacahuette de chez my prot, le hic pas d'info sur la façon dont les arachides sont grillées, sinon je le prenais en crunchy, un régal, en prise de masse je me suis vraiment laché !

après le fb tu en as à tout les prix, surtout pas de préparation laitière ( style taille fine et consors ) c'est pire que tout, il rajoute de l'épaississant dedans, non mais j'vous jure il nous prenne pour des gorets !

Retour