Diète Mrk

MRK

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je vous présente la diète que je suis actuellement. J'ai commencé à l'appliquer en septembre 2013, dans une optique de prise de masse. Pour le moment j'en suis à 5 kgs de pris, relativement propres donc j'en suis plutôt satisfait. Malgré tout je stagne depuis un peu plus d'un mois, donc je souhaiterais augmenter les calories.

J'ai une nature à prendre difficilement du muscle, avec malgré tout une tendance à stocker du gras sur les poignets d'amour et sur le ventre. Ayant déjà expérimenté une diète de prise de masse haute en glucides et plus basse en lipides (1gr/kg de poids de corps), j'ai de meilleurs résultats avec cette approche haute en lipides.

Objectifs: J'aspire à prendre du muscle aussi proprement que possible, tout en ayant conscience que ça a ses limites si je veux passer un pallier. Dans ce but et comme je l'ai évoqué plus haut j'aimerais augmenter les calories, mais je me demande quel levier activer, augmenter encore les lipides ou alors les glucides? Sous réserve que cette diète soit une bonne base déjà , c'est pour cela que je me tourne vers vous :)

Je fais 1m76 pour 85kgs, je pense être à 13/14% de BF. Niveau training je suis sur le Superhero de Thibaudeau depuis 5 semaines.


Petit déjeuner (7h30):
3 blancs d'oeufs
1 oeuf entier
100gr de viande rouge maigre
100gr de flocons d'avoine
1 cuillère à café d'omega 3
5000UI de vitamine D
500mg de vitamine C
5g de créatine

Collation (10h):
50gr de whey
50gr d'amandes

Déjeuner (12h30):
180gr de viande rouge maigre
250gr de patates douces
200gr de légumes verts
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café d'omega 3

Collation (16h):
50gr de whey
50gr d'amandes

Training (17h30):
20gr de bcaa

Post-training (19h):
50gr de whey
100gr de maltodextrine
5gr de créatine
500mg de vitamine C

Dîner (20h):
180gr escalope de poulet
80gr de quinoa
200gr de légumes verts
2 cuillères à café d'huile d'olive
1cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Collation pré-dodo (22h30):
100gr escalope de poulet
3 blancs d'oeufs
1 oeuf entier
25gr d'amandes
1 cuillère à café d'omega 3
3 gélules de zmb


TOTAL: 3759 calories
127gr de lipides (1.5gr/kg)
329gr de glucides (3.9gr/kg)
273gr de protéines (3.2gr/kg)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK
Putain, qu'est ce qu'elles donnent envie vos diètes PDM ! ! ! ! !
:hungry: :hungry: :hungry:
 
Dernière modification par un modérateur:

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK

LoL c'est clair, rien qu'a la regarder je grossis tiens ;)
Sinon, elle est plutot pas mal ;)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Dernière modification par un modérateur:

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK
Je la trouve sympa ta diet !
Un peu haute en prot pour moi, mais j'aime bien l'idée de varier les sources protidiques sur un même repas !

Perso je ne changerai pas grand chose, la course aux kg n'est pas forcément la meilleure motivation. Si tu progresses en restant relativement propre c'est tout bon.....
 
Dernière modification par un modérateur:

Jake06

membre approuvé
Re : Diète MRK
Pas mal cette diète! Je répartirais juste un peu plus les lipides sur les repas où les glucides sont présent pour réduire l'index glycémique de ton bol alimentaire et moins sur les collations protéiné :)
 
Dernière modification par un modérateur:

MRK

membre approuvé
Re : Diète MRK

Tu es en sèche en ce moment Gold? :)
Merci à tous pour vos commentaires! Le truc c'est que je ne progresse plus du tout, quand je parlais de stagnation cela concernait également mes mensurations et mes perfs, je stagne un peu partout.
Je vais tester ton idée de répartition des lipides Jake06, merci à toi.
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK

Oui grosse sèche en vue de ma compèt' de samedi, la première, je fantasme sur le moindre truc à manger qui ne soit pas "sain".

Par contre si je peux me permettre, les apprts de 50gr de whey, c'est complètement inutile de même qu'une aussi grande quantité d'amandes, à la limite varie un peu tes sources. tu veux des bonnes graisses? des hydrates et des prot'? pourquoi ne te tournes tu pas vers le beurre de cacahuètes?

Tu es en PDM? OK alors pourquoi des sources de protéines à assimilation rapide au couché? Même avec l'ajout de graisses ça ne va pas te faire toute la nuit, fromage blanc 0%, caséine,.... que sais-je encore?

Répartis mieux ta prise de BCAA sur le créneau péri-training, pas uniquement en pré.
 
Dernière modification par un modérateur:

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK

Oui grosse sèche en vue de ma compèt' de samedi, la première, je fantasme sur le moindre truc à manger qui ne soit pas "sain".

Tu seras a Lyon???
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète MRK

Ça fait quelques années que je suis Lyonnais maintenant, alors je me suis dit "pourquoi pas?"...
 
Dernière modification par un modérateur:

MRK

membre approuvé
Re : Diète MRK

Oui grosse sèche en vue de ma compèt' de samedi, la première, je fantasme sur le moindre truc à manger qui ne soit pas "sain".

Par contre si je peux me permettre, les apprts de 50gr de whey, c'est complètement inutile de même qu'une aussi grande quantité d'amandes, à la limite varie un peu tes sources. tu veux des bonnes graisses? des hydrates et des prot'? pourquoi ne te tournes tu pas vers le beurre de cacahuètes?

Tu es en PDM? OK alors pourquoi des sources de protéines à assimilation rapide au couché? Même avec l'ajout de graisses ça ne va pas te faire toute la nuit, fromage blanc 0%, caséine,.... que sais-je encore?

Répartis mieux ta prise de BCAA sur le créneau péri-training, pas uniquement en pré.

Je te souhaite bonne chance pour cette première compétition! J'espère que ça va bien se passer pour toi, tu dois être hyper excité. En tout cas vu ton nouvel avatar, j'ai l'impression que ta préparation s'est bien déroulée :yes:

Je vais passer à 40gr de whey alors, comme le disais Fluide également je suis un peu haut en protéines.

C'est une bonne idée le beurre de cacahuète, ça va me changer un peu. Il faut le prendre bio pour éviter l'huile de palme c'est ça?

Pour les sources de protéines je privilégiais le solide avant le coucher (je ne prends plus de fromage blanc, ça me donne des boutons), mais il est vrai que je n'ai pas pensé à la rapidité d'assimilation. Je vais passer à la caséine alors.

J'ai mal détaillé pour les BCAA mais en fait je les prends dilués dans ma bouteille d'eau que je bois tout au long de ma séance. Ceci dit je vais mieux les répartir comme tu me le conseilles, par exemple 5gr avant, 10gr pendant, 5gr après?

Un grand merci pour tous tes conseils :)
 
Dernière modification par un modérateur:

MRK

membre approuvé
Re : Diète MRK

Désolé de t'avoir encore posé des questions, alors que les réponses sont dans le forum...j'ai fait mon boulet :0244:
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut