DIETE PDM ANNEE 2013 MM03

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ben le matin parce que les bcaa ont un effet Anti catabolique et que je pense que la dose comprise dans ma prot est faible.

Après l'entraînement pour le même effet et pour limiter le pic de cortisol du a la séance.

Ça te parait illogique ?

Il y a aussi des bcaa en intra avec l'amino x (10gr) au cours de la séance

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : DIETE PDM ANNEE 2013 MM03

Oui honnêtement pour te donner mon avis la prise de bcaa me parait illogique au lever si tu ne t'entraine pas et idem après le training si tu as déjà ta whey , généralement les protéines sont faibles en leucine et non pas en bcaa tout court , le faite de rajouter des bcaa ainsi ne fait que augmenter le déséquilibre souvent après tout dépend aussi de la composition de tes bcaa , dans tout les cas un ajout de 5gr de leucine à chaque prise de whey sera généralement préférable à l'ajout de bcaa .

Au lever tu ne catabolise pas ça n'arrive pas si vite ou bien c'est que ton apport calorique de la veille est vraiment trop faible , dans tous les cas prendre des bcaa au lever n'est que du gaspillage si 30min après même pas tu vas avoir un repas avec des protéines , pour avoir pratiqué l'IF et ne pas avoir manger sur des periodes de 16-20h je t'assure que cela fait réfléchir sur certains mythes du body.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si je suis ton raisonnement des qu'il y a de la whey pas besoin de bcaa !
Alors on les utilise Quand ?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit attention tout dépend de ta whey et de tes BCAA , sans cité de marque tu as des whey ou l'ajout de BCAA sera bénéfique pour équilibrer le taux valine-leucine et d'autres ou l'ajout ne fera que déséquilibrer encore plus le profil en acides aminés et c'est là ou l'ajout de leucine va être important .

De plus ajouter 5gr de leucine à 30gr de whey au niveau de la riposte anabolique reviens à une dose de 50gr de whey ce qui niveau tarif est très interessant .

* Pour les BCAA on les utilisent avant le training si pas de prise de whey et pendant le training ( c'est là ou ils sont essentiels mais 5 à 10 gr suffisent ) il y à beaucoup de commercial pour ce qui est ds BCAA et ont essayent de t'en faire prendre le plus possible pour en acheter le plus si tu regardes des sites comme NM on te dit entre les repas , le matin , au couché avant et pendant le training et tu tournes à 50gr par jour et ça te coûte un bras par mois , après cela n'engage que moi et c'est à testé , je me suis énormément renseigné puis j'ai testé par moi même à diète égale avec BCAA là ou là et sans ...

Voilà ce qui en découle , j'essaye juste de te conseillé au mieux possible pour toi et le rapport qualité prix .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je vais donc limiter les prises au pré et a l'intra training pour voir
Merci les gars !

aloora

membre approuvé
vétéran

salut pour ma part j'ai ma whey 40 minutes avant l'entrainement avec flocons d'avoine et 5 mns avant l'entrainement je commence à boire mon melange éléctrolytes bcaa et malto dans ma bouteille d'entrainement , en post training j'ai dessuite dans les vestiaires 10 g de malto pas plus car j'ai deja 25 g en intra training , 30g de whey et 7g de leucine .

Je pense qu'il est quand meme interressant de garder une petite dose de malto ou vitargo ou dextrose en post training histoire de faire monter un peu plus le pic d'insuline qui sera quand meme rester pas si faible que ca vue l'apport en intra training , mais le shake et la malto bue rapidement feront monter un pic d'insuline qui pour moi rester graduel pendant le training grace à l'apport continue, je mange pas dessuite des glucides complexe mais environ une heure aprés au moment je mange mon repas d'aprés entrainement et la digestion est pour moi bien plus simple .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi j ai pas de shake juste juste avant le training donc je sais pas si je dois virer les bcaa du levé sachant que je m entraîne 2bonnes heures après.

En intra c'est 10gr bcaa (amino x) plus 20gr de dextrose
En post un shaker avec
40gr de whey
40gr de dextrose
5gr de bcaa
5gr de gluta

Du coup je doute pour tout lol

La leucine doit arriver je mettrais 5gr a chaque shaker

aloora

membre approuvé
vétéran

deja les shakes c'est deux dans la journée, un pré training et un post training , 3 en séche je remplace le fb par de la caseine, ca arrive d'en prendre plus selon les boulots si juste le temps d'avaler un shake et pas le temps pour manger solide.

donc ce que je ferai pour t'éclairer, en pré training genre 40 mns avant, 20g de whey , flocons d'avoine 5g de leucine , en intra training et commencer 5mns avant , le temps de te changer dans les vestiaires, dans ta bouteille d'eau malto , gluta et bcaa , voir creatine, en post training tu aura pas besoin de 40g de dextrose si tu as envoyer pendant l'entrainement, descent la whey à 30 grammes et envois 7 grammes de leucine, vires les bcaa et gardes ta gluta , au ressenti , selon ton metabolisme et objectifs tu peux y rajouter des flocons d'avoine classique ou en poudre, ou riz complet etc mais pour moi un repas solide doit suivre rapisement , en general le temps de rentrer de me doucher tranquillou préparer et mettre la table j'en ai pour une bonne heure

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Pour le nombre de shake je gère en fonction de mes horaires mon boulot ma possibilité ou non à manger du solide et surtout le cote pratique à certains moments mais le nombre ne peut pas être arrête perso j'adapte chaque jour en restant le plus pres de mon plan

30gr de whey au lieu de 40gr ? C'est de la 80 % donc je vais tomber à 24gr de prot c'est pas "juste" pour du post training ?

Je ne peux pas ingérer des aliments si peu de temps avant l'entraînement pour des raison indépendantes de ma volonte.

J'ai mon shake post WO et deja un repas solide a peu pres une heure après donc je comprends pas trop pourquoi ça ne va pas ?

D'habitude je mets de l'avoine en post mais j'attends de voir la ce que ça donne en poid avec cette nouvelle diete avant de rajouter quelque chose

La leucine c'est prévu donc 5gr par shake sauf post WO 7gr alors

Retour