diete pdm correct ?

invictus

MEMBRE
Bonjour a tous.

Je souhaite commencer une pdm debut janvier en evitant le plus possible de faire du gras et j'aurai avoir vos avis sur celle que j'ai mit en place.

Je mesure 1m85 pour 94 kilos et aux alentours des 20 % de bodyfat.

J'ai calculer un besoin de 2240 kcal par jours en sachant que je vais m'entrainer 5 fois par semaine pendant 1h 1h30

Niveau proteines 285g , glucides 224g et lipides 49g par jours .

Et j'en arrive a ceci :

Matin : 1 shaker de whey scitec + 120 g de flocon d'avoine + 1 oeuf et 5 blanc a la poelle

Midi : 3 steack 5 % + 250g cru de pates

Post training : 1 shaker whey scitec + 4 galette de riz complet

Soir : 250g blanc de poulet + 400g haricot verts

Couché : 1 shaker de caseine.

Merci de votre aide

invictus

MEMBRE
J'ai calculé sur akelys.com.

Par contre il me donner 224g de proteines et de glucides et 49 de lipides par jours mais j'ai decider d'augmenter la proteine a 285g pour etre a 3g par poid de corp .

gio

membre approuvé
Bonjour Invictus, Il n y a aucun fruit, aucune source de gras essentiel , c est quand même une diète prise de masse super monotone.. Tu risques de te lasser super vite quand même non ?
Si tu as peur de prendre du gras, concentre tes prises de glucides le matin et autour du training. Avant celui ci prend une banane avec ta whey, tout de suite après prends avec ton shaker des sucres rapides, c est le moment idéal pour bien les assimiler, type pain blanc, bonbons sucres.. Après au dîner qui est pas loin de ton training, tu peut ajouter à ta source de protéine du riz blanc, des patates douces...
Quand aux lipides, huile d olive , amande, noix, avocat, .. Tu en met aucun?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Déjà la pdm avec 20% de bf...

Tu ferais mieux de dégraisser jusqu'à être assez propre et de te faire une petite pdm par la suite si tu le souhaite mais là je comprends même pas l'intêret de chercherencore à grossir avec cette masse grasse.

Pas de légumes, pas de lipides, repas trop espacés...

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous.

Je souhaite commencer une pdm debut janvier en evitant le plus possible de faire du gras et j'aurai avoir vos avis sur celle que j'ai mit en place.

Je mesure 1m85 pour 94 kilos et aux alentours des 20 % de bodyfat.

J'ai calculer un besoin de 2240 kcal par jours en sachant que je vais m'entrainer 5 fois par semaine pendant 1h 1h30

Niveau proteines 285g , glucides 224g et lipides 49g par jours .

Et j'en arrive a ceci :

Matin : 1 shaker de whey scitec + 120 g de flocon d'avoine + 1 oeuf et 5 blanc a la poelle

Midi : 3 steack 5 % + 250g cru de pates

Post training : 1 shaker whey scitec + 4 galette de riz complet

Soir : 250g blanc de poulet + 400g haricot verts

Couché : 1 shaker de caseine.

Merci de votre aide

Non sérieusement déjà pour commencer le matin le petit déjeuner pourquoi du liquide en plus des oeufs ? pourquoi ne pas ajouter fromage blanc ? fruit ? thé ou café en plus ?

3 steaks donc viande rouge tous les jours et pates , pates , pates et encore des pates !
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.gif
il existe du riz , du kinoa , des lentille de corail , verte , noir ... , des pommes de terre , des patates douce , des crones , de la semoule etc ... et effectivement il existe des pates ! et en plus tu as le choix complète ou non !

en poste training comme en prêt pas de bcaa , creatine ?

Pour le soir du poulet ok , il existe les œufs ou le poisson aussi , et des haricots miam miam , je ne vais pas remettre l'article sur l'acide urique ..

Il existe aussi les courgettes, le choux chinois, les endives, les brocolis, la salade les asperges

Le chou romanesco , chou fleur etc

il faut insérer des sources de lipides et effectivement repas trop espacés

bref , comme les potos je ne vois pas pourquoi partir sur une prise de masse avec ce BF

Tu as il me semble de très bon exemple de diète sur le forum , tu les trouveras dans la section approprié encore faut il lire l'ami

Pour le soir du poulet ok , il existe les peufs ou le poisson aussi , et des haricots miam miam , je ne vais pas remettre l'article sur l'acide urique ..

Il existe aussi les courgettes , le choux chinois , les endives , les brocolis , la salade les asperges etc etc

il faut ionserer des sources de lipides et effectivement repas trop espacés

bref , comme les potos je ne vois pas pourquoi partir sur une prise de masse avec ce BF

Tu as il me semble de tres bon exemple de diete sur le forum , tu les trouveras dans la section appropirié encore faut il lire l'ami

Tim

membre approuvé
vétéran
Je suis assez proche de ton BF et je réagis mal aux glucides (ce qui doit être ton cas à 20%) je me permet donc de répondre par l'expérience que je réalise depuis quelques temps et qui me conviens de mieux en mieux.

Je souhaitais tomber du BF sans perdre de performances et en continuant de progresser, donc pas de diète extrême type cétogène, et au final adieu les cycles PDM/Sèche, PDM/Sèche...

Mes anciennes diète était nulle, pâtes, steack, pâtes, steack...

J'ai donc choisi les approches raisonnés de diminuer de très peu les calories et d'ajuster le type et la quantité de glucides selon si je suis sur un jour ON ou OFF. (Nutrition Juggernaut 2.0)

À savoir :
_500 kcal à peine en dessous de la maintenance.
_Aucun aliment à charge glycémique ou index glycémique hormis en post training.
_Très bas en glucides les jours OFF.
_Moyen en glucides jour ON, prise concentrée en post training.

Donc Jour ON :
_Viandes, Poissons gras, légumes crus (Laitue, pousses diverses), Crudités, Fruits, Lipides végétaux.
_Post training Glucides rapides + Céréales.

Jour OFF :
_Viandes, Poissons gras, légumes crus (Laitue, pousses diverses), Crudités, Fruits, Lipides végétaux.
_Aucun céréale, aucun glucides rapides.

Je continue à progresser en force, et je tape dans le BF tranquillement (plus ou moins 500g par mois).
Tout cela sans vraiment compté ou me prendre la tête outre mesures.

I

invité

c'est une bonne façon de faire , tim ;

moi j'ai trouvé que le jeun intermittent me réussissait mieux que le reste
je m'entraine le soir ( 17h30 , 18h30 / 19h 15 suivant les jours )
donc mon dernier repas est vers 20h/20h30 et une prot vers 22h et je commence a manger a 12h

mais je n'ai pas un métier qui demande des dépenses d'énergie terrible , donc je recharge a fond après training , et reste a jeun de22h a 12h .
et ça me réussit mieux qu'une cyclique classique .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
perso pour moi c'est glucides matin pré training et post training jour on comme jours of , simplement je diminue les portions en jour of et encore sa dépend les moments
pour mes glucides pain complet , pâtes , riz basmati ,riz blanc, patate douce , avoine

pour le reste c'est légumes vert salade , endives, choux , haricot vert ( lol) ,asperge , courgette

ce qui me permet de prendre du poids tranquillement sans prendre trop de merde

j'ajouterai que je ne prend pas de créatine ni de bcaa ni de whey et que cela ne m'empêche nullement de progresser
je tire toute mes protéines du blanc de poulet, dinde, poisson, œufs, viande rouge ,fromage blanc

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Hari, Hari Haripovert !

J'ai testé le 16/8 sur 16 semaines , ca avait était radical pour moi chute de poids vertigineuse et belle qualité de grain de peau

Dernière édition:

gio

membre approuvé
je suis comme toi Barbarrian, le même type de diète, avec juste une whey après l entrainement, et franchement j aime bien, ca permet d atteindre tes objectifs doucement mais sans prendre de gras.

Retour