Diète PDM Filipo

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Hello les z'amigos :showoff:

Je viens vous voir car, ayant fait une première diète de prise de masse il y a 3 mois, elle c'est révélé très peu fructueuse jusqu'à aujourd'hui ..

Donc après avoir parcouru les superbes diète de Flex, M&F .. :lol:
Je disais donc, après avoir parcouru le fofo, les exemples de pdm, comment faire une bonne pdm, les post etc ( 1 semaine de travail intense derrière l'ordi :emlaugh:) je me suis concocté une nouvelle diète pour la prise de masse.

J'ai fait pas mal de changement sur l'ancienne et me suis beaucoup aidé de diète du Fofo .

Donc la voila :

PDM FILIPO :

AU LEVER: 7H00
5 Gr BCAA, 5 Gr glutamine, 1 petite mesure de Vitargo

PETIT DEJEUNER: 7H30
6 oeufs (6 blancs et 2 jaunes)
100g de flocons d'avoine avec 50ml de lait demi écrémé
1 banane
1verre de jus de fruit ou multi vitamine type Tropicana (250ml)
1café (1 sucre )
Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)
2 g de créatine 100% monohydrate

AVANT ENTRAINEMENT: 9H30
20 Gr de Whey, 5g BCAA, 5g glutamine, 5g créatine, 1 gélule de Glucosamine sulphate

PENDANT ENTRAINEMENT: 9H45-11H00
1 litre d’eau avec Vitargo ( 1 mesure ), ou Tesseire sirop pour le sport

APRES ENTRAINEMENT: 11H10
50g de Whey, 5 gr BCAA, 1 mesure de Vitargo, 5g créatine.

DEJEUNER: 12H30
200g de poulet
150g de riz blanc (pesé cru) avec 1 càs d’huile d’Olive riche en Omega 3, 6, 9.
1 boite de Thon nature 140 Gr une fois égouté
200g de fromage blanc 0%
1-2 Kiwi
1café (1 sucre )

COLLATION N°1: 15H30
160g de poulet en tranche (type fleury michon)
100g de fromage blanc 0%
30 Gr d’amande
1 banane

COLLATION N°2: 18H30
Flocons d’avoine: 50 g
Caséine: 30 g
15 cl de lait

DINER: 21H00
Riz basmati : 200 g cuit / OU / - 100 Gr de pattes (pesé cru) avec 1 càs d’Huile d’Olive
200 g de blanc de poulet
Légumes : une assiette
Chocolat noir : 10 g

AVANT DE CE COUCHER :

Fromage blanc : 500 g OU 2 bonnes mesures de Caséine
Et la petite pilule magique pour dodo ( 1 pills Mélatonin )

Voilou merci a certains membres à qui j'ai piqué quelques bonnes idées .

J'attends donc vos réactions avec impatiente et j'espère que je ne me suis pas planté sur ce plan de diète :lol:

Sur ce, je vais me coucher la mélatonin fait effet :lol::lol:

Bonne nuit les MeM's !

hypolipi

membre approuvé
Re : Diète PDM Filipo

Au premier coup d’œil, je dirais que ça va.

Par contre j'ai quelques questions :

1 mesure de vitargo = combien de gr?

Pourquoi 5gr de créatine en pre et post?

20 Gr de Whey, 5g BCAA, 5g glutamine, 5g créatine, 1 gélule de Glucosamine sulphate
Pour le pre training, étant en prise de masse, tu pourrais ajouter des glucides non?

Privilégie le vitargo pendant l'entrainement.

200g de poulet
200g de fromage blanc 0%
1-2 Kiwi
1café (1 sucre )
Sur ce repas, t'es super haut en prot surtout que tu le prends pas longtemps après ton post training !?

Caséine: 30 g
15 cl de lait
Pourquoi de la caséine ici?

Après pour la vue d'ensemble je dirais que tu es un peu trop haut en protéine. Ça me choque pas perso mais certains vont surement te conseiller de diminuer un peu vu que t'es en PDM.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Merci pour tes réponses Hypolipi

Je vais donc t'apporter quelques éclaircissement :

Pourquoi 5 Gr de créa en pré et post ?

Parce que la créatine crée une volumisation cellulaire, donc de l'eau rentre dedans ( les cellules ) ce qui permet de faire aussi rentré des nutriments tel que la protéines et les glucides, meilleurs récup etc ..

Après pour le fait que je privilège le Vitargo pendant le training, tu a entièrement raison, mais c'est que au cas ou que j'ai la flème de faire ma poudre ou que je veux changer un peu de gout, mais pour mes séances les plus dur ( jambes, dos, pecs ... ) j'utilise que du Vitargo :nice:

Et en pré training, tu me dit de prendre des glucides, mais comme j'en prend pendant le training et après le training, je trouve cela suffisant non ?

Il est vrai que j'ai vu haut niveau prot sur le Déjeuner, mais ont m'a toujours dit " Le repas le plus important est celui qui viens post training, alors blinde " :lol: Donc pour l'instant je laisse comme cela .

Et pour finir, la caséine étant une prot à digestion lente, je pense que 18h30, soit 6 h 30 après la fin de mon training, est le moment idéal pour ce genre de prot.
C'est à dire le soir, ou fin d'aprem quasiment .

Voila je pense avoir répondu à tes questions,

J'attends d'autres avis pour pouvoir compléter ceux d'Hypolopi, juste pour savoir si ma diète est pas trop mal quoi, car j'ai fait pas mal de recherche, moi perso je la trouve bien :wink:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Ah oui et j'oubliais, une mesure de Vitargo = 50 g plus ou moins .
Voilou

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je pense que tu es trop haut en prot', ça ne sert à rien à part t'encombrer les reins et chier plus souvent, surtout en pdm.

Pour la caseine c'ets un choix perso mais la vitesse d'assimilation d'une whey c'est 3h donc bon la caseine c'est plutôt préférable avant coucher :)

hypolipi

membre approuvé

Merci pour tes réponses Hypolipi

Je vais donc t'apporter quelques éclaircissement :

Pourquoi 5 Gr de créa en pré et post ?

Parce que la créatine crée une volumisation cellulaire, donc de l'eau rentre dedans ( les cellules ) ce qui permet de faire aussi rentré des nutriments tel que la protéines et les glucides, meilleurs récup etc ..
5 gr c'est trop d'après moi surtout en pre training. En plus sur une journée tu tournes à 14gr de créatine ! Après si tu veux conserver à peu près ces mêmes doses, je te conseillerai quand même de diminuer un peu tout en divisant un max tes prises.

Et en pré training, tu me dit de prendre des glucides, mais comme j'en prend pendant le training et après le training, je trouve cela suffisant non ?
Pour moi les glucides en pre permettent de te rendre opérationnel dès le début de ton training.

Il est vrai que j'ai vu haut niveau prot sur le Déjeuner, mais ont m'a toujours dit " Le repas le plus important est celui qui viens post training, alors blinde " :lol: Donc pour l'instant je laisse comme cela.
Oui c'est sur mais là t'es vraiment très très haut. Surtout que d'après ton planning, à peine 1h30 avant tu prends 50gr de whey + BCAA pour ton shake PWO.

Et pour finir, la caséine étant une prot à digestion lente, je pense que 18h30, soit 6 h 30 après la fin de mon training, est le moment idéal pour ce genre de prot.
C'est à dire le soir, ou fin d'aprem quasiment .
Le problème c'est que tu prends ta caséine à 18h30 et que tu remanges à 21h.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

Je pense que tu es trop haut en prot', ça ne sert à rien à part t'encombrer les reins et chier plus souvent, surtout en pdm.

Pour la caseine c'ets un choix perso mais la vitesse d'assimilation d'une whey c'est 3h donc bon la caseine c'est plutôt préférable avant coucher :)

tout a fait d accord avec toi

c est du gachi de te blinder de prot tu ne pouras pas tout assimiller et cela va etre dur pour ton organisme

tu peu rajouter des enzimes digestive sinon pour t aider a digerer

Molty

membre approuvé

Cela me parait bien mais au dejeuner tu consomme à mon gout trop de prot !!
200-300gr de prot animal par repas, suffisent amplement a notre niveau !!
En 1 repas tu as :
2 x 23gr
1,4 x 24-27
2 x 7,5
=46 + 35 + 15 = 96 gr de prot en 1 repas !!

800gr de fb est trop a mon gout !!
Autant dire que si tu rajoute whey, prot dans le riz pate ect tu consomme beaucoup de prot !!
posté via portable

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Cela me parait bien mais au dejeuner tu consomme à mon gout trop de prot !!
200-300gr de VIANDE par repas, suffisent amplement a notre niveau !!

Pour le reste je suis d'accord, trop de prot', et trop de laitage (y en a qui supporte mieux que d'autres mais 1kg/jour ça commence à faire).

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Merci a vous les potos, donc je serais bon sur ma diète mais juste des dosages un peu trop haut comme me disais Hypolipi.

Alors j'enlève les 200 Gr de fromage blanc 0 % au déjeuner déjà .

Pré training j'enlève 10 Gr de prot ce qui reviens a 40 Gr

Oui Molty en effet 96 g en un repas, je crois que le max c'est 80 Gr en 1 repas c'est pour cela que j'enlève les 200 Gr de Fb, Merci pour ton aide .

Pour la digestion je n'ai aucun soucis, j'ai toujours eu une digestion d'enfer, et dans le doute j'ai des fibres en poudre ( Fitness Fiber de la marque On ) avec 6 sources de Fibre je digérais mes McDo avec sa à l'époque :lol:

Pour la Collation n°2, je remplace la caseine par de la Whey a 25 g ? Ou même un Gainer, j'ai un pote qui me file une boite gratos ??

J'ai enlevé 2 Gr de Créatine en pré ( donc sa fait 3 Gr ) que je remet pour le Déjeuner ( donc 2 Gr )

J'ai rajouté une mesure de Vitargo en pré aussi

Merci pour votre aide, je remet le plan une fois modifié de suite

Sa m'a l'air pas trop mal maintenant non ?

Filipo61

membre approuvé
vétéran

PDM FILIPO :

AU LEVER: 7H00
5 Gr BCAA, 5 Gr glutamine, 1 petite mesure de Vitargo

PETIT DEJEUNER: 7H30
6 oeufs (6 blancs et 2 jaunes)
100g de flocons d'avoine avec 50ml de lait demi écrémé
1 banane
1verre de jus de fruit ou multi vitamine type Tropicana (250ml)
1café (1 sucre OU 1 comprimé Edulcorel au Stevia )
Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

20 Gr de Whey, 5g BCAA, 5g glutamine, 3g créatine, 1 gélule de Glucosamine sulphate ET 1 mesure de Vitargo.

APRES ENTRAINEMENT: 11H10
40g de Whey, 5 gr BCAA, 1 mesure de Vitargo, 5g créatine.

200g de poulet
1-2 Kiwi
2 Gr de Créatine

COLLATION N°1: 15H30
160g de poulet en tranche (type fleury michon)
100g de fromage blanc 0%
30 Gr d’amande
1 banane

Whey ou Gainer ?? : 25 Gr
15 cl de lait

DINER: 21H00
Riz basmati : 200 g cuit / OU / - 100 Gr de pattes (pesé cru) avec 1 càs d’Huile d’Olive
200 g de blanc de poulet
Légumes : une assiette
Chocolat noir : 10 g

AVANT DE CE COUCHER :

Fromage blanc : 500 g OU 2 bonnes mesures de Caséine
Et la petite pilule magique pour dodo ( 1 pills Mélatonin )

Molty

membre approuvé

Je te dis ce que SWAT m'avait conseiller, un grand verre de jus de pamplemousse le matin . J'ai remarqué que lorsque je le prend au reveil ca me donne la peche. Mais surtout je le sens niveau congestion !! C'est peut etre dans ma tete mais je ne pense pas !!
En tous cas le verre de jus de pamplemousse le matin passe nikel : D
posté via portable

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Je te dis ce que SWAT m'avait conseiller, un grand verre de jus de pamplemousse le matin . J'ai remarqué que lorsque je le prend au reveil ca me donne la peche. Mais surtout je le sens niveau congestion !! C'est peut etre dans ma tete mais je ne pense pas !!
En tous cas le verre de jus de pamplemousse le matin passe nikel : D
posté via portable

Et bien tu vois Molty, sa dois faire 10 ans que mes parents en boivent tout les matins, donc je remplacerais le jus de fruits ou multi vitamines par du jus de Pamplemousse, y'en a au moins 20 briques chez moi :lol:
Merci

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Personne ne veux confirmer ma diète ? :lol:
Pas beaucoup d'avis hein, elle doit etre au top alors :beta:

hypolipi

membre approuvé

200g de poulet
1-2 Kiwi
2 Gr de Créatine

T'es encore trop haut en prot. Vire le thon! Pour l'histoire des grammes de protéines, toi ça va pas trop te concerner étant donné que tu manges assez souvent donc évite de trop charger sur un repas.

Pour ton huile de poisson, moi je répartirai la prise entre le petit déj et le pre sleep.

Après pour le reste c'est à toi d'adapter au fur et à mesure.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

T'es encore trop haut en prot. Vire le thon! Pour l'histoire des grammes de protéines, toi ça va pas trop te concerner étant donné que tu manges assez souvent donc évite de trop charger sur un repas.

Pour ton huile de poisson, moi je répartirai la prise entre le petit déj et le pre sleep.

Rhaa encore lol Bon ba je la vire alors ( j'en est acheter 16 boite :( )
Mais l'huile de poisson c'est juste pour les Omega 3 que je prend, donc sa aurais une vrai importance ? Mais de toute façon sa ne me gène pas, une cuillerée a soupe et c'est avalé :lol:
Merci pour tes conseils je crois que j'ai tout ce qu'il faut !

Bonne soirée Hypolipi !

bigeaot

membre approuvé

Merci a vous les potos, donc je serais bon sur ma diète mais juste des dosages un peu trop haut comme me disais Hypolipi.

Alors j'enlève les 200 Gr de fromage blanc 0 % au déjeuner déjà .

Pré training j'enlève 10 Gr de prot ce qui reviens a 40 Gr

Oui Molty en effet 96 g en un repas, je crois que le max c'est 80 Gr en 1 repas c'est pour cela que j'enlève les 200 Gr de Fb, Merci pour ton aide .

Pour la digestion je n'ai aucun soucis, j'ai toujours eu une digestion d'enfer, et dans le doute j'ai des fibres en poudre ( Fitness Fiber de la marque On ) avec 6 sources de Fibre je digérais mes McDo avec sa à l'époque :lol:

Pour la Collation n°2, je remplace la caseine par de la Whey a 25 g ? Ou même un Gainer, j'ai un pote qui me file une boite gratos ??

J'ai enlevé 2 Gr de Créatine en pré ( donc sa fait 3 Gr ) que je remet pour le Déjeuner ( donc 2 Gr )

J'ai rajouté une mesure de Vitargo en pré aussi

Merci pour votre aide, je remet le plan une fois modifié de suite

Sa m'a l'air pas trop mal maintenant non ?

Ah ce serais 80g de prot alors que l'on peut assimiler en un repas?

Ta vu ca où filipo? Parceque justement c'est ma question du moment lol, combien l'on peut assimiler de proteine en un repas, moi j'avais vu 100g?

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Ta vu ca où filipo? Parceque justement c'est ma question du moment lol, combien l'on peut assimiler de proteine en un repas, moi j'avais vu 100g?

Bah si tu veux j'ai toujours entendu 80 Gr par repas .. Donc voila et sa commence a faire pas mal 80 Gr !
Après il faudrais trouver une source fiable ..

bigeaot

membre approuvé

Bah si tu veux j'ai toujours entendu 80 Gr par repas .. Donc voila et sa commence a faire pas mal 80 Gr !
Après il faudrais trouver une source fiable ..

C'est claire que ca fait pas mal déja 80g...Jusqu'à encore hier je pensais 30 ou 40g,c'est ce que j'ai toujours entendu.
Oai la source fiable je la cherche toujours, les avis divergent sur ce point on dirais

Filipo61

membre approuvé
vétéran

C'est claire que ca fait pas mal déja 80g...Jusqu'à encore hier je pensais 30 ou 40g,c'est ce que j'ai toujours entendu.
Oai la source fiable je la cherche toujours, les avis divergent sur ce point on dirais

Ah un moment je croyais que c'etait 30 g toute les 3 heures, après que le corps ne pouvais assimiler que 40 Gr, après que e corps selon les personne pouvais assimiler entre 60 et 80 gr par repas .. Bref Donc je suis perdu
Ce qui est sur c'est que meme a 80 Gr j'ai jamais eu la "chi**se " j'ai toujours très bien digéré ! :lol:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Ce qui est sur, c'est les 1,8 a 2,2 Gr de prot par Kg du pdc :lol:

Molty

membre approuvé

D'accord avec hypo!
Ca sert a rien de virer le FB pour reduire l'apport en prot du dejeuner et de laisser 140g de thon + 200gr de poulet.
Je comprend cette course au prot, mais pour etre honnete en PDM, c'est pas tant le fait de consommer 2x plus de prot qui va te faire grossir, c'est manger plus souvent, plus a chaque repas/collation . Tes 200gr de riz le soir te ferons beaucoup plus grossir que tes 200gr de poulet + 140 gr de thon au dejeuner !
En PDM je conseille de remplacer le riz par les pates !
posté via portable

Molty

membre approuvé

C'est pas tant la question de savoir combien en 1 repas. Le but est de repartir tout au long de la journee. En moyenne tu peses peut etre 80kg. Si tu pars sur 2,5g/kg poid du corp. Ca te fait 200gr de prot a repartir !
Si tu comptes a peu pres 5-6 repas! Ca te fait 40gr de prot par repas/collation. Pour ma part j'en consomme plus en PWO et au dejeuner ! C'est un equilibre a trouver!
Mais a notre niveau 80gr / repas ou 100gr WTF ??
ca fait 500gr / jour soit 6,5 gr / kg pour une personne de 80 kg !!
posté via portable

bigeaot

membre approuvé

C'est pas tant la question de savoir combien en 1 repas. Le but est de repartir tout au long de la journee. En moyenne tu peses peut etre 80kg. Si tu pars sur 2,5g/kg poid du corp. Ca te fait 200gr de prot a repartir !
Si tu comptes a peu pres 5-6 repas! Ca te fait 40gr de prot par repas/collation. Pour ma part j'en consomme plus en PWO et au dejeuner ! C'est un equilibre a trouver!
posté via portable

Merci ta bien synthetisé molty, partir sur 2.5 ou 3g/kg poid de corp me parait normal,c'est ce que j'ai tjours entendu, en consommé + en peri training, surtout en PWO ca me parait tres logique...

Finalement c'est vrai c'est pas tant de savoir combien de prot on peux digérer qui est important, c'est surtout de bouffer des prot régulierement dans la journée en se basant sur 2.5g ou 3g/ kg poid de corps...Mais ca m'intriguait ce sujet parceque depuis tellement d'année j'entend qu'on peux digérer que 30g de prot, donc de me dire que c'est un mythe ca aussi ca ma troué le c** :egypt:

Molty

membre approuvé
Merci ta bien synthetisé molty, partir sur 2.5 ou 3g/kg poid de corp me parait normal,c'est ce que j'ai tjours entendu, en consommé + en peri training, surtout en PWO ca me parait tres logique...

Finalement c'est vrai c'est pas tant de savoir combien de prot on peux digérer qui est important, c'est surtout de bouffer des prot régulierement dans la journée en se basant sur 2.5g ou 3g/ kg poid de corps...Mais ca m'intriguait ce sujet parceque depuis tellement d'année j'entend qu'on peux digérer que 30g de prot, donc de me dire que c'est un mythe ca aussi ca ma troué le c** :egypt:

Apres ce dont je suis quasi sur c'est que cela ne sert a rien de se gaver de prot, du genre 60-70 gr par repas, car notre corp va en eliminer une grande partie!
Ce n'est pas tant dangereux ou quoi c'est surtout une question d'assimilation de notre corp !

Pour ma part j'avais fais des examens justement! J'avais passer 4 jours en centre, je mangeais 5-6x par jour et on avait remarqué que je n'assimiler qu'une partie des prots ingurgités.
Apres je crois qu'on est tous plus ou moin different mais on elimine tous plus ou moin de prot avalés.
posté via portable

hypolipi

membre approuvé

De mon point de vue, l'histoire des quantités de protéine par repas dépend en premier lieu du moment de la prise et surtout du type de régime.

Pour le moment, bien sur il y a le PWO et aussi dans une moindre mesure le premier repas de la journée.

Après pour le type de régime c'est assez simple à comprendre : si tu fais 3 ou 6 repas par jour, la quantité de protéine par repas va forcément varier. Ton corps pourra d'avantage assimiler en un repas si les prises sont plus espacées.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

posté via portable

Oui mais moi je cours derrière Olympia voyons :lol:

Nan blague à part tu a entièrement raison la dessus, mais 40 gr de prot par repas ( j'en est 6 si ont compte le coucher au Fb ) bah sa me fait quedal dans l’assiette :lol:

C'est vrai que ton raisonnement est le bon, mais moi je me crois en sèche après, car sa ne fait plus beaucoup à manger .

Sinon je pense me faire du riz avec des pates car j'aime le riz donc le soir au diner 150 Gr de Riz avec 150 Gr de pâtes me parais bien ..

Et au dejeuner je remplace le thon par 150 Gr de riz et pareil de pâtes .

C'est compliqué tout sa, ont doit manger en PDM alors moi je comptais mangé ! lol La j'me trouvais bien, j'ai jamais faim sauf au moment de manger aux heures de mes repas donc sa tombais nickel ! Tempii :pinch:

chiikou

membre approuvé
vétéran

Oui mais moi je cours derrière Olympia voyons :lol:

Nan blague à part tu a entièrement raison la dessus, mais 40 gr de prot par repas ( j'en est 6 si ont compte le coucher au Fb ) bah sa me fait quedal dans l’assiette :lol:

C'est vrai que ton raisonnement est le bon, mais moi je me crois en sèche après, car sa ne fait plus beaucoup à manger .

Sinon je pense me faire du riz avec des pates car j'aime le riz donc le soir au diner 150 Gr de Riz avec 150 Gr de pâtes me parais bien ..

Et au dejeuner je remplace le thon par 150 Gr de riz et pareil de pâtes .

C'est compliqué tout sa, ont doit manger en PDM alors moi je comptais mangé ! lol La j'me trouvais bien, j'ai jamais faim sauf au moment de manger aux heures de mes repas donc sa tombais nickel ! Tempii :pinch:

peut pas trop d'aider filipo la prise de masse c'est pas mon truc :dontgetit:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

peut pas trop d'aider filipo la prise de masse c'est pas mon truc :dontgetit:

Bah apparemment c'est pas mon truc non plus, je la croyais enfin bien ma diète, du moins potable pour une bonne petite PDM ^^ En plus je mangeais bien à ma faim, et aujourd'hui j'ai atteint Deux objectif ! Bref j'étais content .. Mais bon :lol:

Retour