Diète PDM propre

Alex78

membre approuvé
Hello à tous,

Je viens partager ma diète que je me suis préparé avec vous :)
Elle pourra peu être en inspirer certain ;)

Je cherche à faire une prise de masse propre. Soit 300 kcal supplémentaires par rapport à mon besoin journalier. Ce qui est assez long a mettre en place, je suis encore dans phase de recherche.

Actuellement je suis à environ 2800 kcal par jour (je pèse 75.7 kg pour 1m77). N'ayant pas pris de poids depuis 1 semaine je pense ajouter 200-300 kcal. Ayant le bon taux de lipides et de protéines, je vais augmenter que les glucides.

J'aimerais avoir vos avis pour savoir quand est ce que ce serait le plus bénéfique d'ajouter ces calories ? :) (post ou pre training ? ou encore le matin ?)


Vous trouverez ma diète en pièce jointe
Rem :
-je n'ai pas indiqué les glucides mais dans le calcul des calories j'en tiens compte.
-ne pas tenir compte de la diète " jour de velo Week-end "
-Pendant les jours de repos, j'augmente les lipides et diminue les proteines
-les valeurs de protéines indiquées ne tiennent pas compte de l'apport avec les féculents
 

Pièces jointes

  • Plan alimentaire prise de masse PROPRE.pdf
    94.2 KB · Affichages: 282

Alex78

membre approuvé
Afin de garder une quantité journalière de calories constante, étant donné que je monte un peu la quantité de lipide. Mais je reste quand même au dessus de 2gr par kilo en protéine :)

tu penses que je dois rester sur une base de 180 gr par jour (sachant que je suis à plus, étant donné que je compte pas l'apport du riz complet et des amandes. Ce qui dois me faire dépasser les 200 gr par jour facile ^^)

En contre partie, je bois beaucoup d'eau au moins 2l. J'ai aussi incorporé dans mes journées la consommation d'eau gazeuse pour les bicarbonates (j'essaye de boire une bonne quantité le matin au levé et le soir quand je rentre)
 
Dernière édition:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
encore une fois , j arrive pas a concevoir une prise de masse a 2700 ou 2800 kl jour !

j arrive pas a me faire de la masse a se chiffre , moi je dois monter a environ 4500 kl jours pour essayer de voir du changement !
 

Alex78

membre approuvé
Je viens de commencer, je pense que je vais plus être entre 3300-3500 d'ici quelques semaines.

je suis pas pressé. Comme précisé, je cherche a faire une prise de masse propre :) Limiter la prise de gras au maximum !

Je pense quand même rajouter 300 kcal d'ici la semaine prochaine. Au vue de mon programme, ou est ce que ça serait le plus judicieux de les ajouter ?

Je me demande si mon post-training est suffisant (25gr de Whey + 60 gr d'avoine soit 330 kcal).

La faim est elle un bonne indicateur pour voir où ajouter des glucides ? Par exemple, avant de prendre mon post-training, j'ai faim depuis bien 45 min (gargouille dans le ventre ^^)

En semaine, le matin je mange à 7h. Puis vient la collation a 10h, après repas à 13h, post-training vers 16h45. Pour finir par le repas du soir qui se passe 45 min après mon shaker post-training soit en moyenne vers 20h30.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Je ne suis pas une référence mais je suis mille fois de l'avis d'Invi., les pdm propres ça reste un joli mythe façon fitnesssmith/bodytime et compagnie...

Ton objectif à long terme c'est quoi grossir? Ben alors qu'est ce que tu t'emmerdes? Profites en à fond, grossis, tu sècheras après.
 

Alex78

membre approuvé
C'est ce que je finirai par faire, si je ne suis pas satisfait des progrès. Mais pour l'instant je tiens à essayer ;)

c'est sur, c'est pas la solution la plus rapide !

Enfin si on met de coté, mon objectif de PDM propre.

Si j'ai des glucides à ajouter. Vaut mieux les placer en pré ou en post training ?.
Par exemple :
Actuellement je fais : 60gr avoine + 25 gr whey en PRE et 25 gr whey en POST

Qu'est ce qui est mieux si je souhaite ajouter des glucides dans cette période :

1/ 100gr avoine + 25 gr whey / 25 gr whey
2/ 60 gr avoine + 25 gr whey / 40 gr Malodextrine + 25 gr whey

A quelques kcal près j'ai la même quantité en 1 et 2 mais repartie différemment.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Personnelement je compte plus hésiter sur le coup de fourchette pour prendre de la masse mais c'est mon avis.

A vouloir rester propre j'ai perdu trop de temps je monter dans les 100-105 kilos puis je me retenais de manger bien que j'avais faim et ça finissait en craquage en pleine nuit alors que mon corps était en forte demande de manière à alimenter la machine.

Le truc c'est effectivement d'être progressif mais de savoir placer les bons aliments aux bons moments pour limiter la prise de gras mais tu sais c'est pas bien grave d'avoir les abdos voilé tant qu'à la fin tu obtiens le résultat voulu puis il faut également avoir un entrainement correct.

En tout cas je te donne mon point de vu et c'est à toi de voir si t'arrive à avoir les résultats voulu de la manière dont tu veux c'est très bien mais si ça ne fonctionne pas hésite pas déjà si t'as faim c'est que ton corps à besoin et c'est certainement pour croitre.

A bientôt.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
La prise de masse est une expression pour dire qu'on va manger plus pour favoriser la prise de muscle. Il est vrai que l'on s'entraîne toute l'année pour prendre de la masse musculaire, c'est le but de la musculation. Mais la notion de prise de masse est plus comme une période de suralimentation où le but est de gagner un maximum de poids. Par exemple, on peut lire : « J'ai fait une prise de masse pendant 6 mois, passant de 60 à 72kg de poids du corps ».
 

Alex78

membre approuvé
Je suis d'accord avec toi Dwayne, si j'ai faim, c'est bien parce que mon corps a besoin de plus.

J'ai fais une prise masse l'année dernière, je suis passé de 72 à 82 kg. Puis séché pour retomber à 76 kg. le problème avec la séche, c'est que j'ai perdu beaucoup, trop à mon gout, au niveau des fessiers et des cuisses. Il vrai qu'a cette époque je bossais pas les cuisses (enfin je faisais du vélo), convalescence au genou droit oblige.

Le genou se comportant mieux a présent, j'ai repris la musculation du bas du corps (pas encore avec la fonte mais avec un programme de type laffay).
Et donc pour reprendre de la masse en bas, je sais qu'il faut que je mange plus que le nécessaire. Mais je tiens à le faire proprement ;) du moins pour le moment.
Alors okey, 2800 kcal c'est bas ^^. Mais d'après mes estimations j'étais aux alentours de 2500 depuis plusieurs mois et mon poids n'a pas bougé. En faisant mon programme alimentaire la semaine dernière, je me suis rendu compte que j'étais trop bas en lipides ! Maintenant que la quantité est bonne, j'ai déjà espoir de voir du changement :).

Une chose est sur c'est que je vais monter les calories prochainement ! Je souhaite juste un avis par rapport a ce que je disais plus haut par rapport au pre et post training :)
En plus de cela, je pense augmenter la quantité de glucide le matin.
 

Alex78

membre approuvé
Bonjour à tous :)

Je viens actualiser mon sujet de PDM ! (En pièce jointe)

Maintenant 3mois et demi que j'ai commencé, j'ai pris 6 jolie kilos ^^ plutôt sec. Bien entendu, je ne suis pas resté à 2900 kcal.. Je me situe en moyenne à 3500 à présent.

Je viens poster ma nouvelle diet pour avoir des avis sur ma nouvelle organisation ! Je me suis inspiré de plusieurs article du forum.

Je training en half body : lundi (haut), mardi (épaule et bas), jeudi (haut) et samedi (épaule et bas). J'actualiserai mon programme si besoin dans le sujet que j'avais déjà crée ;)
 

Pièces jointes

  • Jour muscu Samedi.pdf
    244.5 KB · Affichages: 192
  • Jour muscu semaine.pdf
    247.7 KB · Affichages: 203
  • jour repos Semaine.pdf
    238.2 KB · Affichages: 205
  • Repos Dimanche.pdf
    233.3 KB · Affichages: 185

Alex78

membre approuvé
Les calories sont revues à la baisse les jour de repos, car je peux pas manger plus sans avoir l'impression de me gaver !
Le dimanche 5 repas au lieu de 6 (=> niveau organisation c'est plus simple).

Jusqu’à présent je mangeais protéines, glucides et lipides ensemble. Maintenant j'essaye de dissocier ! J'ai pu voir cette organisation dans le sujet "Élaborer son programme d'alimentation" du forum. J'ai utilisé les informations du sujet pour me personnaliser cette diet.. Qui j’espère ne contient pas trop d'erreur ^^

Niveau complément alimentaire j'utilise :
- bicarbonate de potassium (15gr) => bouteille d'eau entre les repas 7gr + le citrate. Et 8gr en intra training avec la malodextrine.
- Citrate de magnésium (2gr)
- O3 (6 gélules par jour : myprotein)
- Vit C (1gr répartie en 2 prises : avec les collations)
- Vit D (5000 ui : le matin)
- Glucosamine (2gr : 1gr matin et soir))
- Complexe vit B (un cachet le midi)
- Créatine (5gr que je repartie en 3 prises)

Je crois que j'ai rien oublié


Merci d'avance :)
 
Retour
Haut