Diete PDM sans viande !

bulbotaure

membre approuvé
Bonjour à tous les MeM's !

Voilà , pour des raisons de santé et d'éthique, j'ai pris la décision de ralentir considérablement ma consommation de viande.

Loin de moi l'idée de devenir végan, mais à mon sens, cette surconsommation de viande industrielle est néfaste (sur de nombreux points), je continue à occasionnellement consommé de la viande (au resto par exemple, et si ca doit être à la maison, uniquement de la viande de qualité BIO ou fermière)

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat du choix, mais simplement avoir vos conseils, ou même retour, sur cette modification de diete, dans le cadre bien sur, de la pratique de la musculation :)

J'entend souvent parlé de proteine incomplètes, d'où l'interêt d'associer légumineuses et céréales pour apporter un profil d'acides aminés intéréssant

Voici ma diète aves ses valeurs, dans laquelle il n'y a AUCUN apport de proteine animales carnés.
Je suis à l'ecoute de tout conseils, critiques ou autres ! :)


MATIN : 08H30
Reveil : 1gr de vitamine C

Petit dejeuner :
- 2 œufs BIO entiers
-15 gr de whey isolate
-70 gr de farine de sarrasin
-150 ml lait d'amandes
- 1 fruit (pomme, pamplemousse ....)
- 1 cuillère à café de cacao Van houten
- 2 omega 3
610 calories : P 35 / G : 85 L : 15

10H30
30 min avant training : (20 gr de whey iso)
77 cal : P 18

11H : Training : Intra : 30gr de vitargo
120 cal : G 30

12H : POST TRAINING :
10 gr BCAA + 1 GR vitamine C

1h après : DEJEUNER (13h)
100 gr CRU légumineuses (lentilles, haricot, fèves etc)
70 gr CRU de céréales (riz complet, pates complètes, millet, boulgour...)
Légumes à volonté
1 fromage carré frais 0%
615 cal : P 38 G 95 L 5


16h COLLATION

45gr de whey
25gr amandes
1 banane
450 CAL : P 35 G 35 L 15

20H30 / 21h : DINER

3 œufs BIO entiers
Légumes à volonté (haricot vert, brocolis, epinards....)
1 cas d'huile de coco
2 yaourt sojasun nature (200gr)
2 carreaux de chocolat noir 90% (20gr)
2 omega 3 + 400 ui vitamine E
610 cal : P 38 G 20 L 36


TOTAL TOUTES SOURCES CONFONDUES :
environ 2400 kcal jours ON // 2200 jours OFF (whey + vitargo en moins)

P 150
G 260
L 75

profil : homme // 30 ans // 1m70 // 73 kilos
4 trainings semaine + 1 cardio


Merci pour votre lecture et vos retours ! :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je donne juste mon avis (qui m'est propre): si je ne mange pas de viande, mon poids de corps s'effondre lamentablement, un truc de fou.

Au-delà du ressenti personnel, je ne suis pas certain qu' une "carence" en aliments carnés soit du meilleur effet pour les taux hormonaux masculins, surtout si ceux-ci connaissent certaines défaillances... :(
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Il faut essayer et voir sur la durée sur ta santé...
Justement, on en parlait hier dans enquête exclusive concernant les abattoirs... et il y avait justement un couple de vegan...je n'ai pas encore tout vu, je regarderai la suite ce soir.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @bulbotaure ,
Diète sans viande, pourquoi pas , je respecte tes convictions, je dois avouer que mon égoisme est plus fort que les miennes;). Pour ma part, j'ignore l'incidence de l’absence de viande sur les taux hormonaux, je n'y connais rien, ce qui m'inquiète davantage c'est les questions de collagène, d'articulation et de santé des tissus conjonctifs sachant que les aliment carnés en sont quasiment l'unique source.
En outre, je vois du "sojasun", si tu prends du yaourt au soja, prends le bio, à mon avis, tu éviteras pas mal de merde.
Enfin bref, quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et j'attends tes retours sur cette diète.
 

bulbotaure

membre approuvé
@maxence47

Salut Maxence !
J'espère que tout va bien pour toi

Tes arguments sont en effet respectables et permettent de se poser des questions.

1/ As tu pu déterminer la cause de ta perte de poids en supprimant la viande ?
Je veux dire, en considérant une pdm, donc excédent calorique, et macros-nutriments égal à une diète "carnivore" , comment cela se produit-il ?

2/ Concernant la question des hormones, j'imagine que tu fais allusion aux acides gras saturés présent dans la viande, qui permettent à juste titre, de soutenir un équilibre hormonal favorable ?
Dans mon cas, je consommais principalement au quotidien de la viande blanche , dinde, filet de poulet (donc faible en ag saturés...)
Dans ma nouvelle diète, j'ai pris cet élément en considération, et me suis dis que la présence de 5 jaunes d'œufs BIO, du chocolat noir 99% et de l'huile de coco pouvaient palier à ce "manque".

J'attend impatiemment ton point de vue
 

bulbotaure

membre approuvé
@bodyspirit
Je suis vraiment loin de me considerer comme "vegan", mais j'ai eu la chance (ou pas lol) de voir la vérité en face... aux travers nos abattoirs...

Bah bordel ... c'est franchement un remake du 3ème Reich que ces bêtes subissent... Franchement choqué...
Je ne parle même pas des conditions d'élevages intensifs, et ce qui en résultent donc dans nos assiettes, puis dans notre corps !

Et l'idée même, celle que j'ai toujours pensé, qu'il fallait consommer viande , viande et encore viande pour être en santé, en forme etc...ma soudainement semblé douteuse.
Comme tu dit, il faut voir sur le long terme, il y a je pense encore beaucoup de désinformaton à ce sujet...
La preuve en est, je suis complétement perdu lol
Mais je pense que je le jeu peux en valoir la chandelle (pour nous et pour nos bêtes :)
 

bulbotaure

membre approuvé
@soléaire

Salut !
Je t'avoue que je galère un peu à obtenir les informations nécessaires, tant cette diète, ou dirais-je même ce mode de vie, est encore peu développé dans notre discipline.

Effectivement, ta remarque sur les collagènes est judicieuse, je me suis déjà penché sur le sujet, et il semblerai que l'association de collagène marin + silicium (végétal) fait de véritable miracles pour les fans de la fonte :)

Pour les Sojasuns, c'est clair, tu a carrément raison ....
Pour le coup , c'est purement budgétaire ..
Mais rien ne m'empêche de jongler avec les deux possibilités pour " limiter la casse"

Merci pour ton encouragement en tout cas !
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Essaye experimente tu verras ce qui te convient
Perso je suis plus qu'un végetarien et moins qu'un végétalien
Je m'explique j'ai très peu voir pas de produit laitier
Pas de produit de la ruche
Et j'ai garde que les oeufs

Beaucoup de bro science sur ce type de régime
Niveau supplémentation la seule qui est casi obligatoire c'est la vit B12
 
I

invité

Il faut essayer et voir sur la durée sur ta santé...
Justement, on en parlait hier dans enquête exclusive concernant les abattoirs... et il y avait justement un couple de vegan...je n'ai pas encore tout vu, je regarderai la suite ce soir.

ben ils disaient que PDS à l’appui tout allait bien.....mais ils ont pas des tronches de fonteux hein :p

Je l'ai vu le docu sur les abattoirs..et pas que celui-là, j'avais même posté ici un docu hyper violent a ce sujet mais c'était aux states....là franchement ça dépasse l'entendement en matière de souffrance animale.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@bulbotaure salut l'ami, ça va pas trop mal, merci ;)

La raison de ma chute de poids en l'absence de viande est simple: j'en suis un gros consommateur, et je ne comble pas forcément complètement la perte calorique, protéique et lipidique par une autre source alimentaire...

Pour ce qui est des taux hormonaux (notamment la Testo), oui, je fais clairement référence aux lipides saturés d'origines animales dont l'action est prouvée sur le cholestérol, qui intervient grandement sur Testo, par exemple.

je trouve donc dommage de se passer de cette source, si on peut se le permettre, mais dans le cadre de convictions personnelles (ou de santé), je ne critiquerais absolument d'aucune manière ;)
 

bulbotaure

membre approuvé
@maxence47

tout comme toi je consommais de bonne quantité de viande, et effectivement je fais super gaffe du coup à compenser cette perte caloriques et protéiques par équivalence !

Que penses tu du coup des sources d'acides gras saturés que j'ai mis en avant ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
De mémoire, un œuf entier, c'est 6gr de lipides, et les instances concernées recommandent que les saturés recommandent 25% des apports lipidiques; Du coup, comme tu es à 75gr de lipides, tu serais bon, mais... Ce sont des recommandations pour "Mr tout le monde" pas pour des gens qui sortent de la norme, comme nous.

Tu es à quel poids de corps? (Faisant référence à la sacro sainte règle des 1,1gr de lipides par poids de corps?)
 
Retour
Haut