Diète PDM STI

sti

MEMBRE
Bonjour à tous, je vous poste ma diète PDM.

Faites vos remarques si vous le souhaitez.

1er repas
100g muesli
2 fruits (pommes, bananes, kiwi, poire, orange)
je prenais 6 blancs et 2 jaunes cru mais ça me filait mal au bide. Après j'ai lu ici que cru c'était pas le top alors je vais me les cuire.
bcaa + huile de poisson

2ème repas
40g de whey + 1 poignée d'amendes
2 fruits

3ème repas
125g de pates/riz ou quinoa
200g poulet/boeuf maigre
100g de légumes (ça j'ai plus de mal)
bcaa + huile de poisson

4ème repas
40g de whey + 1 poignée d'amendes
2 fruits

5ème repas (pré training)
3 tranches de pain
40g de whey + bcaa
1 ou 2 fruits
1càc de miel

6ème repas (post training)
40g de caséine + glutamine + bcaa + arginine-ornithine-lysine

7ème repas
125g de pates/riz ou quinoa
200g poulet/boeuf maigre
100g de légumes (ça j'ai plus de mal)

Mon training se fait de 20h30 à 22h, le repas 6 et 7 sont pris à la suite l'un de l'autre.

Tout n'est surement pas au top, mais je pense déjà avoir une base de départ plus ou moins potable.

Pour info, j'ai un profil ectomorphe.
Je fais 1,78m pour 74kgs.
Mon training, je ferai un post bientôt.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Pourrais-tu indiquer tes macros et calories par repas et au total sur la journée stp ? J’ai recalculé approximativement et j’arrive à 4166kcal/312P/517G/94L, répartis ainsi :
  • Repas 1 : 866kcal/37P/121G/26L
  • Repas 2 : 526kcal/40P/50G/19L
  • Repas 3 : 767kcal/58P/98G/15L
  • Repas 4 : 526kcal/40P/50G/19L
  • Repas 5 : 657kcal/46P/98G/9L
  • Repas 6 : 145kcal/34P/1G/1L
  • Repas 7 : 677kcal/59P/98G/6L
Concernant ta diète, plusieurs remarques :
  • Tout d’abord je te trouve trop haut en protéines. Tu es à environ 310g dont 255g de sources animales, soit respectivement 4g/kg et 3.3g/kg. Un taux de 2.5g/kg de protéines animales est largement suffisant si tu es naturel, soit 195g/jour (mettons que tu montes à 230g en incluant les protéines végétales, et tu seras à 3g/kg).
  • Je réduirai peut-être le nombre de fruits que tu manges sur la journée, car ça fait beaucoup de fructose. Certes je sais que certains membres comme Gear ont testé un régime frugivore et que cela a porté ses fruits :p , mais je pense que tu pourrais en remplacer certains par d’autres sources de glucides.
  • 160g de poudre sur la journée c’est trop. Privilégie les aliments solides sur tes collations et conserve la poudre uniquement en péri-training si vraiment tu en as besoin.
  • D’ailleurs concernant le péri-training, je pense qu’il est à revoir. Personnellement je te conseille un mix de glucides à IG bas et modéré (genre avoine et banane) avec ta whey en pré-training et des glucides en poudre type WM ou vitargo en intra. Pour le post, je partirais simplement sur un repas classique et supprimerais la caséine. Maxence47 a écrit récemment un très bon topic sur le métabolisme des protéines que je t’invite à regarder.
  • Mange davantage de légumes ; une ration de 300g sur tes 2-3 principaux repas te permettrait d’éviter de développer un terrain trop acide.
 

sti

MEMBRE
Merci pour les remarques Viper.

Je vais regarder pour mettre les calories des mes repas.

- 1ère remarque, je ne peux te répondre (règle 16 ;))

- 2ème remarque, oui j'aime vraiment les fruits, contrairement aux légumes. Je vais y prêter attention et essayer de trouver des remplaçants

- 3ème remarque, c'est vrai que c'est un peu la solution "facilité", pas toujours évident avec mon 2ème job, il m'arrive quelque fois de ne pas savoir prendre 1 voire 2 repas. Et comme je suis toujours à la bourre, ben c'est vite fait. Je regarder pour m'organiser un peu mieux.

- 4ème remarque, je vais aller lire le post de maxence47, je suis en train de parcourir pas mal le forum, donc pas de mal de truc à lire avant de poser des questions :manger ongles:

- 5ème remarque, vu que je n'aime pas grand chose en légumes, c'est pas très motivant de toujours manger le même. Je suis quand même content de mes 100gr par repas pcq avant de reprendre la salle c'était quasi 0gr.

Bon j'ai de quoi faire ce week-end.

Je viens de lire et relire le sujet de maxence47. J'ai effectivement des modifications à apporter à ma diète. Par contre attendre 1 heure pour manger après la salle ça va être chaud pcq manger à 23h-23h30 pfff.
Je vais déjà supprimer la whey pre-training.
 
Dernière édition:
Retour
Haut