Diète PDM

hulk20

membre approuvé
Bonjour
je vous présente ma diète mon but est de prendre très lentement de la mass très qualitative.

Diète total 2998 Kcal G 257 / P226 / L143

Repas 1 853 Kcal G 80g / P 31g / L 32g

4 œuf

120g avoine

100g fruit rouge

1 the vert et 1 omega3

Repas 2 376 Kcal / G/P/L

30g protéine d’œuf

25g de noix

1 banane

Repas3 619Kcal G 62g /P 36g / L 20g

150g de dinde ou poulet

75g de riz basmati

150g de légume vert

2 c/s d’huile d’olive

Repas 4 321 Kcal G 14g /P 16g / L 31g

100g de dinde

25g d’amande

1 pomme

Repas 5 619 Kcal G 62g /P 36g / L 20g

150g viande rouge « maigre »

75g de RIZ

150g de légume vert

2 C/S d’huile de colza ou lin

Repas6 210 Kcal G 12g /P 20g / L 9g

300g fromage blanc

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Avant de rentrer dans la "diete" a proprement parler, pourrais tu nous rappeler ton poids et ta taille, l'évolution de ton poids sur.les derniers mois et l'alimentation apparentée.
Également où se situe ton entraînement ?
Heure des repas avant et après stp
Merci

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Pourquoi est-ce que tu es aussi haut en protéines alors que tu ne fais même pas 80kg?
Dépasser les 3g/kg - d’autant plus en PDM - je ne vois pas trop l’intérêt, à moins d’être sous de hautes doses de chimie qui pourraient potentiellement augmenter la MPS.
Là en PDM tu n’as pas besoin d’être aussi haut puisque ton apport en glucides est censé être suffisant pour ne pas que les protéines soient utilisées à des fins énergétiques mais seulement pour la MPS entre autres.
En seche, quand l’apport en glucides et lipides est réduit, tu pourrais éventuellement monter à 2.6-2.8g/kg, mais là limite toi à 2.0g/kg, reparti ton apport sur 5 repas avec un apport suffisant en leucine pour maximiser la MPS et augmente les glucides et/ou lipides pour atteindre ton total calorique.

Quid du peri-training? C’est sûrement l’aspect le plus important et là il n’y a rien...

Quelle est la logique derrière ta répartition des glucides sur la journée?

Pour les o3 tu peux clairement passer à 3 gélules ou plus selon leur concentration.

La diete est vraiment pauvre en légumes par ailleurs, et je ne vois pas forcément l’intérêt des 300g de FB en fin de journée...

hulk20

membre approuvé
bonjour et merci pour c'est remarque

je mesure 165cm pour 77,5kg

c'est dernier mois mon poids n'a pas évolué j'était en maintien depuis début 2018 pour des raison pro.
mes training ce situ entre les repas 2 qui est 30 min avant et mon repas 3, je mange moins d'une heure après la séance.
@Viper je vais écouter tes conseil et je vais diminuer mes protéine de 100g pour les passer sur les glucide, les repas 6 je vais le retirer complètement.
les 100g de glucide serons reparti entre le repas 2 et 3, je calculerais et éditerai ma nouvel diète des que j aurais un peut plus de temps pour mois.
en ce qui concerne les légumes j ai un petit appétit donc j'ai du mal a manger de gros repas et je n'aime pas gaspiller la nourriture, voila pourquoi je n'en ai pas mis plus.

Retour