Diète perte de poids/gras

Two

membre approuvé
Bonjour à tous,

En premier lieu, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à bouger si besoin.

Je fais suite au conseil d'Olivier sur mon topic de présentation et créé un topic sur ma "diète".

Comme indiqué, j'ai repris le sport après un arrêt, mon objectif est de perdre de la masse grasse et de prendre un peu en masse sèche, retrouver les abs que je n'ai jamais eu et les garder.

Je fais 175cm pour 90+ kg.

En training, je fais 3 séances de full body par semaine, en intervalles de 20/20" mais avec un peu de matos (haltères, élastiques, KB..).

Mon régime alimentaire aujourd'hui se compose notamment de légumes / protéines.

J'essaye d'éviter au maximum les sucres mais je peux manger parfois du pain/pâtes/riz ou des fruits.

Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction.

Quels seraient vos conseils pour arriver à trouver une alimentation qui aiderait à sécher? La prise e compléments pourraient-elle être judicieuse?
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci de détailler ta diete repas par repas avec quantités d’aliments, kcals et macros pour chacun.
Là on n’a aucun détail, aucune information…
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai déplacé ton post dans la bonne section

Je plussoie copain Viper dans des explications un peu plus précises sur ta diete.

Dire protéines et légumes, c’est aller dans le mur.
Il te faut des quantités assez précises de protéines et lipides dépendant de ton poids et de ton BF

Et surtout, il te faut des glucides
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Aux vues de ta présentation, j’imagine que tu es novice, que ce soit dans la musculation en générale et ton approche vis à vis de l’alimentation.

Tu ne dois tout simplement pas avoir de diète stable et t’alimenter à « l’instinct ».

La première étape qui pourrait être utile dans ta perte de poids et, dans un premier temps, de calculer ta maintenance calorique sur 1/2 semaines.

Le but pendant cette période est de maintenir ton poids en fonction d’un total calorique journalier que tu vas calculer à l’aide d’applications.

Arme toi d’une balance, d’un peu de patience au début, et des informations nutritionnelles de aliments que tu consommes.

Essayes déjà de mettre ça en place, on pourra ensuite discuter de répartitions des macro, de timing, d’interactions entre les différents substrats énergétiques et de conseils pour ta perte de poids.

Entraînement à adapter également, sa doit être brouillon aussi j’imagine.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’imagine que c’est une sorte de HIIT, mais je m’avance peut être trop ;)
Ah oui bien sur, j'ai raté le mot intervalles tu as raison.
20" en haute intensité
20" en basse intensité

Dans ces cas là, le cumuler avec le Full Body et 3x/semaine, ça risque de ne pas être très productif.
 
Retour
Haut