Diète pour PDM

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis/critique sur cette diète pour une prise de masse (en limitant au maximum la prise de graisse). Je me suis inspirer du topic : "ELABORER SON PROGRAMME ALIMENTAIRE" (dont je remercie l'auteur car l'article est hyper complet)

Poids = 65 k Taille = 1 m 69 Métabolisme de base = 1629 kcal DEJ = 2736 kcal Objectif = 3000 kcal

Lipide/Glucide/Protéine

Petit déjeuner (33/84/33)
110g flocon d'avoine
1 pomme
20g beurre de cacahuètes
15g d'amande
1 blanc d’œuf et 1 œuf
1 gélule oméga 3 et vitamine

Déjeuner (29/23/31)
20g de noix
légume verts "à volonté"
1 CaS d'huile d'olive
120g de dinde
1 kiwi
1 gélule oméga3

Collation (25/34/33)
30g whey
50g flocon d'avoine
25g amande
1 carré (10g) chocolat noir 90%

Entrainement (8/125/32)

Pendant
10g BCAA
60g Maltodextrine

Après
10g BCAA
100g flocons d'avoine
15g maltodextrine

Repas du soir (2/98/34)
100g riz basmati
90g dinde
Légumes vert
1 kiwi
1 gélule oméga 3 et vitamines

J'ai donc ici 98/364/167 pour un total de 3050 kcal.

Je suis diabétique donc tous repas doit "s'accompagner d'une piqure", pour cette raison je ne met pas de collation le matin.

Pour le petit déjeuner si je fais des pancakes à base de flocon d'avoine (que je trouve atroce) et de whey puis je remplacer mon petit déjeuner actuelle ?

Merci d'avance.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut!
Je ne m'y connais pas au sujet du diabète donc mes conseils sont peut-être à relativiser à cause de ton traitement.
Quelques remarques non exhaustives:
1) comment as-tu évaluer ta maintenance calorique? Si c'est avec une formule c'est bof bof, fais plutôt ça à l'observation (évolution du poids, sensations de fatigue et énergie...)
2) tu n'as pas de prot en post workout, ce qui est dommage vu que tu as de la whey apparemment.
3) Selon moi,il manque un peu de prot mais là, les avis divergeront peut-être, surtout le matin selon moi étant donné que tu n'as pas de collation du matin.
4) Tes œufs, si ils sont bio, prends les avec le jaune, quitte à enlever une sources de lipides ailleurs.
5)Oui pour remplacer par des pancakes, par une omelette, ce que tu veux. Essaies quand même de garder les œufs dans ta préparation, la whey n'est qu'un ersatz du solide.

D'autres auront peut-être de meilleurs conseils.
En espérant t'avoir été utile l'ami!:)

Oui avec une formule mais apres je pense adapter en fonction de si je prend trop vite ou pas. Pour le post workout je pensais que les bcaa seraient suffisant donc je rajouterais 25g de whey avec. Mes œufs sont pas toujours bio, je comptais justement m'en servir pour faire un pancake ( quitte à en rajouter). La je me trouve à 2,5 g de protéine par kilo, j'ai lu que au dessus c'était pas assimilé mais j'avoue ne pas avoir vérifié ma source donc info ou intox ? Merci en tous cas.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
info ou intox ?
La question n'est pas là, trouves ta formule sur le ratio qui te convient, en principe, oui, monter trop haut ne sert à rien. Si tu ne veux pas monter plus haut en prot essaies de répartir celle que tu as autrement sans toucher à celle du matin.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux également des diètes postées dans la rubrique nutrition mais également dans le journal des membres.

Retour