Diete Prépa

kepou15

vétéran
Voici ma diete, un exemple de routine sur une journée à un peu plus de 3 semaines de ma compétition.

Repas 1 : 10 blancs d'oeufs + 2 jaunes + 2 à 3 tranches de pain complet

Repas 2 : 50g de proteines en poudre + 35 à 70g de flocons d'avoine

Repas 3 : 140g de thon + 250g de chou-fleur (ou haricots verts ou brocolis)+ 30 à 35g de pâtes completes + 1 grosse cuillere a café d'huile d'olive

Repas 4 : 50g de proteines en poudre + 70g de flocons d'avoine

- TRAINING -

Repas 5 : 160g de blanc de poulet + 4 tranches de pain blanc (ou 75 à 125g de riz blanc)

Repas 6 : 25g de proteines en poudre + 300g de yaourt nature au lait de soja

Parfois je fais sur 7 repas avec un shake "proteines en poudre + 25g de sucre roux bio" en PWO, à ce moment là je diminue les glucides en repas 5 qui devient alors un repas 6.

Je fais une recharge au bout de 8 jours maximum.

J'attend vos critiques pour m'améliorer. :jester:

PS : Put*** je creve la dalle ! :lolbanner:
 
Dernière modification par un modérateur:

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

t'as calculé tes apports énergétiques kep'?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

Lol, pour moi, c'est riche pour une diète de sèche car c'est ton objectif si j'ai bien compris.
Quel est ton gabarit actuel?
J'aurai dit beaucoup de poudre mais il est vrai que c'est moins onéreux et plus facile à prendre qu'un repas solide.
Mais, après tout, si tu as déjà la dalle, il faudra favoriser au maximum selon moi des sources solides.
De plus, je trouve cela très light en fruits, légumes et lipides mais ce n'est que mon humble avis.
Et quand tu recharges, ça donne quoi?
Bon courage à toi kepou en tout cas.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

PPPFFFOOUULLLALALALA!!! kep, tu m'etonne que tu sois très short!!!! coupe moi tout ça!!!!!t'est fou!
De plus, je vois pas l'interet de faire une recharge, t'est loin d'etre en decharge la! Sérieux poto, si tu veux etre presentable, faut que tu fasse une (grosse) decharge!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

Diète d'urgence, a tenir jusqu'au concours:

Repas 1 : 10 blancs d'oeufs + 1 jaune

Repas 2 : 250g de blanc de poulet + 10g huile

Repas 3 : 250G de poulet 250g de chou-fleur (ou haricots verts ou brocolis)+10G huile

Repas 4 : 50g de proteines en poudre
Pre training 10g bcaa
- TRAINING -
post: 50G de prot, 10g gluta, 10g bcaa, 1 magné B6

Repas 5 : 250 de blanc de poulet 10g huile+ legumes verts

Repas 6 : coucher: blanc de poulet, ou Oeufs

Ca c'est une decharge, et c'est la seule chose qui te sauvera

Rajoute 4g de cla, 1 bon burner,1 bon draineur pour virer la flotte, cardio a chaque séance ET le Week end
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

Moi la seule chose qui me choque vraiment, c'est le sucre roux Bio. Bio ou pas ca reste du sucre quand même, opte plutôt pour de la Dextrose/Waxy, ou alors si tu n'envisages que du solide, tu as le miel de trêfle riche en glucose.

Sinon dans l'ensemble, mon avis serait de supprimer toute forme de glucide à partir de 12h00, que ce soit en prepa ou bien à l'année d'ailleurs. Depuis peu j'essaye la diet cyclique de Thib' et cette méthodologie me réussie par trop mal, même si c'est encore trop tôt pour en juger.

Concernant une diet de prepa, celle de Palumbo me parait la plus adaptée dans ton cas.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

Moi la seule chose qui me choque vraiment, c'est le sucre roux Bio. Bio ou pas ca reste du sucre quand même, opte plutôt pour de la Dextrose/Waxy, ou alors si tu n'envisages que du solide, tu as le miel de trêfle riche en glucose.

Sinon dans l'ensemble, mon avis serait de supprimer toute forme de glucide à partir de 12h00, que ce soit en prepa ou bien à l'année d'ailleurs. Depuis peu j'essaye la diet cyclique de Thib' et cette méthodologie me réussie par trop mal.
le sucre roux est bien en pwo. Et à 3 semaines d'une compète, ce genre de diète n'est pas adaptée. du tout.A moins d'etre HYPER en avance.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

Je pense pareil que Lord. J'ai quelques potes qui ont ce genre de diète en prépa ( du style 7 repas par jours avec beaucoup de prot + 100g riz/repas ) mais ils sont deja propre/sec à l'année, et commencent leur prépa 12 semaines à l'avance.
Je pense que tu devrais vraiment couper tes hydrates et augmenter ton cardio car 3 semaines c'est short.
Je sais que c'est la merde en faisant ca on est léthargique et on a toujours faim ... :s
Tu peux tenter un cycling carbs du style 5 jours hyper bas ( avec hydrates autour de l'entrainnement ) et deux jours modérés. Ou une cétogène cyclique mais si tu l'as déja fait car tu peux vite te planter avec ca.
Bon courage Kep'
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

peux pas beaucoup t'aider, mais content que t'aies trouvé quelqu'un pour t'aider dans les préparatifs (j'avais vu que tu cherchais)
 

RobSager92200

membre approuvé
Re : Diete Prépa

C'est vrai que pour une diete de prépa sa a l'air un peu chargé en glucides.... Mais avant de le conseiller faudrait peut être que Kepou nous disent quel est son métabolisme et quelle est sa forme à 3 semaines de la compète ?
Si sa se trouve il est déjà très sec ?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

C'est vrai que pour une diete de prépa sa a l'air un peu chargé en glucides.... Mais avant de le conseiller faudrait peut être que Kepou nous disent quel est son métabolisme et quelle est sa forme à 3 semaines de la compète ?
Si sa se trouve il est déjà très sec ?
je me serai pas permis sans le voir, merci du conseil...
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

allez courage kepou, c'est la dernière ligne droite. Avec la diète de lord ça devrait le faire j'espère!!!
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

+1 avec Lord,poste nous quelques photos,ou en vip,que l'on puisse juger de ta qualité, à quelques semaines de la compète!
 

kepou15

vétéran
Re : Diete Prépa

On m'a dit qu'en période de seche l'huile d'olive était à bannir au profit d'une autre huile, celle-ci étant trop riche, trop grasse...

Info ou intox ?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

On m'a dit qu'en période de seche l'huile d'olive était à bannir au profit d'une autre huile, celle-ci étant trop riche, trop grasse...

Info ou intox ?
il vaut mieux privilégier colza, mais de la à la bannir, je suis contre.
 

kepou15

vétéran
Re : Diete Prépa

il vaut mieux privilégier colza, mais de la à la bannir, je suis contre.

Impec, ça roule... Je finis l'olive puis racheterai colza ou ISIO 4 huiles essentielles comme on m'a aussi conseillé s'il reste encore des sous, :lolbanner:
 

bibifricottin

membre approuvé
Re : Diete Prépa

l'huile d'olive ou de colza ont le même apport calorique( 90kcal pour 10gr d'huile ) .
leur répartition en acides gras polyinsaturés , insaturés et saturés diffèrent mais elles restent toutes deux bonnes pour l'organisme y compris en période de sèche .
mais tout comme les eaux minérales il faut en changer régulièrement ( a cause de cette difference entre les acides gras ) .
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Prépa

l'huile d'olive ou de colza ont le même apport calorique( 90kcal pour 10gr d'huile ) .
leur répartition en acides gras polyinsaturés , insaturés et saturés diffèrent mais elles restent toutes deux bonnes pour l'organisme y compris en période de sèche .
mais tout comme les eaux minérales il faut en changer régulièrement ( a cause de cette difference entre les acides gras ) .

Exact j'ai tourné avec tout le long de ma prépa,2petites cuillères à café par jour,et je pense que j'avais une bonne qualité;),avec en plus mon huile de krill.
 

Messages Récents

Retour
Haut