Diete prise de masse avie?

thomas121

membre approuvé
Bonjour je vous presente ma diete ici je m'entraine 5jours sur 7 du lundi au vendredi j'ai beaucoup de mal a prendre du poid pourtant j'ai l'impression de manger pas mal de quantité mais je ne prend pas 1g pour autant..

7H30 : 300 g de fromage blanc 0% matiere grasse

8h00-9h00 : Training a la salle

9h00 : 100g Poisson + pates (ou riz) 300g

12h30 : entrée (taboulets, carrotes rappée, macedoines, sardine en boite) + poisson + lentilles(ou petit poid, paella) 300g

20H00 : 200g Viande (ou poisson) + pates, riz 300g

22h00 : 300 g fromage blanc + flocon d'avoine

Mon probleme est que comme je travaille dans la sécurité en magazin je n'ai pas de pose l'aprés midi pour pouvoir faire une colation a 15h et a 18h...alors du coup j'essaye de faire du mieux que je peux..j'aimerai avoir des avie ou des conseil svp si je dois ameliorer quelques trucs dans ma diete, merci.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diete prise de masse avie?

Petit déj light, manque de prot, timing aucune information sur ton training et des infos sur toi etc!!!! Je te conseille de lire les post it dans la partie nutrition.
 

martino

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

tu dis avoir du mal à prendre du poids et tu manges 300g de fromage blanc le matin... lol


+1 avec thor pour le surplus, comment veux tu des conseils si on ne connait rien de toi.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Dsl j'ai pas penser a me presenter alors je m'entraine du lundi au vendredi 1h00 par jour le matin de 8h00 a 9h00
Je m'entraine depuis 4 ans mon programme : -Lundi : Biceps/Triceps
-Mardi : Jambes
-Mercredi : Pecs
-Jeudi : Jambes
-Vendredi : Biceps/Triceps
Vous allez etre surpris par mon training je vous explique..
J'entraine mes jambes 2 fois par semaine car je l'ai ai souvent negliger depuis mes debuts en musculation et par rapport au haut du corps j'ai un contraste, en l'ai entrainant 2 fois je l'ai sens mieux travailler.
J'entraine les bras 2 fois par semaine car c'est mon point faible et pa rapport au pecs/Epaule/dos y'a un manque.. mais en l'ai entrainant 2 fois je commence a combler le manque j'ai pas mal progresser.
Vous allez me dire ou est le Dos? les epaules? le probleme c'est que je l'ai ai beaucoup entrainer auparant alors je l'ai ai mis temporairement en stand by.
Donc comme je le dis mon but est de prendre un maximum au niveau des bras et des jambes pour que mon corps soit bien proportionner.
 

Bono

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

A mon avis les jambes deux fois n'est pas un problème en soit si cela est ton point faible mais a 1 jour d'intervale grave erreur car tu as ni le temps de récupérer musculairement ni nerveusement !!!!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Thomas, je ne sais pas où tu vas avec cette prise de masse, mais tu y vas, c'est sur... Va t'acheter un bouquin de nutrition sportive, lis le forum et essaie de comprendre pourquoi tu ne prends pas de masse.
 

Bono

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

de plus faire un autre muscle de nouveaux 2 vfois pas semaine (ls bras dans ton cas ) n'est pas productif bien au contraire !!! Apres je pense que si tu peux te permettre de revenir de manière si fréquente sur un muscle c'est que t as séance a la base n'est pas assé productive et serieuse
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

"Thomas, je ne sais pas où tu vas avec cette prise de masse, mais tu y vas, c'est sur..."

Salut Danny je ne sais pas si c'est ironique ou quoi ta phrase mais ce que je peux te dire c'est que je suis de morphologie ectomorphe et je ne prend pas un gramme...j'ai parcouru un peu les sections nutrition du forum mais je sais pas je m'y retrouve pas je suis confu..

Bono, je peux t'assurer que mes seance se passe bien quand je travaille les Biceps/triceps je congestionne un max je fais 3, 4 EXO Biceps et 3, 4 triceps par serie 4x 8,10,12 en alternant les mouvements, je sens vraiment bien mon muscle travailler.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

En parcourant le forum j'ai trouver quelques trucs en plus j'aimerai savoir ce que vous en pensez svp, les trucs qui ne vont pas ou que je pourrais ameliorer voilà a quoi ca devrait ressembler :

7H30 : 300 g de fromage blanc 20% matiere grasse + flocon d'avoine + 1 banane + 2 tranches pain complet

8h00-9h00 : Training a la salle

9h00 : 100g Poisson + pates (ou riz) 300g

12h30 : entrée (taboulets, carrotes rappée, macedoines, sardine en boite) + poisson, viande + lentilles(ou petit poid, paella) 300g

16h00 : Raisisn secs 200g

18h00 : 5 Galettes de riz

20H00 : 200g Viande (ou poisson) + pates, riz 300g

22h00 : 300 g fromage blanc + flocon d'avoine
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

encore de la lecture à faire
et si tu prend pas un gramme c'est que tu manges pas assez ecto ou pas
 

Bono

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

La congestion n'est pas tout !!!!

Pour que ton muscle s'hypertrophie il est indispensable que ce dernier puisse aussi récupérer. Pour cela il faut lui donner du temps. Un minimum de 3 jours pour la récupération musculaire et 5j pour la récupération nerveuse.
Apres a mon avis tu a pour objectif de ratrapper deux points faibles en même temps (jambes et bras) ce qui n'est pas une bonne optique tu devrais te concentrer sur un puis l'autre. D'autznt plus que les jambes demandes un travail tres intensif et épuissant surtout nerveusement si tu travailles lourd pour les dévlopper.
De plus vu la durée de récupération du systhème nerveu si tu fais serieusement les jambes le reste de tes séances pour les autres muscles devraient être plus sofft afin de permettre a ton systhème nerveux de récupérer
 

bastel

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

En parcourant le forum j'ai trouver quelques trucs en plus j'aimerai savoir ce que vous en pensez svp, les trucs qui ne vont pas ou que je pourrais ameliorer voilà a quoi ca devrait ressembler :

7H30 : 300 g de fromage blanc 20% matiere grasse + flocon d'avoine + 1 banane + 2 tranches pain complet

8h00-9h00 : Training a la salle

9h00 : 100g Poisson + pates (ou riz) 300g

12h30 : entrée (taboulets, carrotes rappée, macedoines, sardine en boite) + poisson, viande + lentilles(ou petit poid, paella) 300g

16h00 : Raisisn secs 200g

18h00 : 5 Galettes de riz

20H00 : 200g Viande (ou poisson) + pates, riz 300g

22h00 : 300 g fromage blanc + flocon d'avoine

Tu as oublier de préciser 9h01 : Grosse Galette aux toilettes

Plus sérieusement entre 7h30 et 9h00 avec le training au milieu si tu as arrives a manger tout ca chapeau surtout tu es ecto ? Commences par arrêter de t'entrainer 5 jours d'affilés sans pause , tu te permets de mettre des muscles en "stand by" parceque tu es trop en avances sur ces derniers mouai autant je comprends qu'on puisse mettre l'accent sur un muscle en retard mais alors dire ola je vais y aller mollo sur mes points forts comprends pas trop la démarche
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Entre 12h30 et 20h tu n'avales pas un seul gramme de protéine et tu espères prendre du poids ? J'suis aussi ecto et j'mange quasi deux fois plus que toi rien que pour me maintenir à mon poids !
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

J'ai relu et relu encore le forum et j'ai modifier mon programme en m'adaptant un peu au tien Thor49 j'aimerai savoir si il ya des trucs a ameliorer dessus encore svp, merci pour vos conseil.

Petit dejeuner : 300 g fromage blanc + flocon d'avoine, 1 banane, 2 tranche pain complet

9h00 : Viande, poisson + patte, riz avec 3 galettes de riz

12h30 : entrée sardines cru, celeri, betterave, carrotes rapée, taboulet avec beaucoup de pain, avec aussi Poisson, viande, et pour finnir camembert

15h30 1 shake de protein + une banane

17h30 : 2 barre de protein Aptonia CW protein (1 barre fais 17gramme de protein)

19h30-20h00 : Viande, poisson + riz, patte

22h30 : 300g fromage blanc avec flocon d'avoine + 2 cuillere a soupe beurre de cacahuetes

Qu'en pensez vous?

Mise à jour

Par contre j'ai oublier de me presenter je fais 1m73 pour 61 klo.
 
Dernière modification par un modérateur:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Ca commence à prendre forme mais il y a des aliments pas top : camembert , barre aptonia (de la daube ) .

Si tu veux prendre du poids il te faut fixer de bonne base avec des aliments solides et liquides si tu le souhaites de la qualité et non pas des calories vide.

Privilégie une whey à une barre de prot' comme celle-ci , il faut fixer les quantités aussi pour tes aliments parce que la tu mets une liste sans préciser et ce qui compte c'est la stabilité parce que si comme beaucoup tu fais selon l'humeur du jour et fait 100gr de pâtes le lundi , 200 le mardi puis 30 les autres jours parce que tu n'as pas faim ca ne sert à rien , il faut quantifier se peser et adapter.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Hello tous le monde, j'ai modifier mon programme dsl d'avoir fais un poste dessus SWAT06 je reposte donc ma nouvelle diete :

7h00 : -250g fromage blanc + flocon d'avoine
-1 banane
-2 tranche pain complet

8h00-9h00 : training + une boisson Aptonia ISO Isotonik sport drinks (elle contient du dextrose et maltodextrine)

9h30 : -40g protein (poulet, viande, poisson avec pates, riz)
-3 galettes de riz

12h30 : - entrée (taboulets, carrotes rappée, macedoines, sardine en boite) + 150 g poisson + lentilles(ou petit poid, paella) 100g

15h30-16h00 : -1 shake de protein (40g) + une banane
-1 boisson Aptonia ISO Isotonik sport drinks (elle contient du dextrose et maltodextrine) + 100g raisins secs


20h00 : 200g viande, poisson + 100g pates, riz

22h30 : 250g fromage blanc avec flocon d'avoine + 2 cuillere a soupe beurre de cacahuetes


voilà ma nouvelle diete j'espere qu'elle marchera bien, si jamais il y a des trucs qui va pas dessus j'aimerai que l'on me le disent, merci et encore dsl pour le double post SWAT06
 

Nakyo57

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

"+ flocon d'avoine", "avec pates, riz" etc ça ne veut rien dire, fixe toi une quantité exacte et tu pèse. Idem pour ta boisson si c'est de la poudre.
Dextrose et malto à 16h c'est pas terrible, prends plutot des glucides à IG bas
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

J'ai remodifier ma diete en plus clair (y'avais quelques trucs que j'avais pas compris aprés plusieur heure de lecture et reflexion voici la diete final)
A noter que j'ai rajouter 2 boisson Aptonia concu porur prendre avant et aprés l'entrainement + des BCAA de la marque Weider.

7h00 : Pre-Training

-250g fromage blanc + flocon d'avoine
-1 banane
-2 tranche pain complet
-1 boisson Aptonia Malto-Dextrine 45g (faite pour prendre avant le sport)
-2 comprimé BCAA (Weider)

8h00-9h00 : training + une boisson Aptonia ISO Isotonik sport drinks 38g (Carbohydrates) (faites pour prendre durant l'entrainement)

9h30 : Post-Training

-40g protein (poulet, viande, poisson avec pates, riz)
-3 galettes de riz
-3 comprimé BCAA (Weider)
-1 boisson Aptonia 70g (after-drink) composer de whey protein + carbohydrates (faite pour prendre aprés l'entrainement)

12h30 : - entrée (taboulets, carrotes rappée, macedoines, sardine en boite) + 150 g poisson + lentilles(ou petit poid, paella) 100g

15h30-16h00 : -1 shake de protein (40g) + une banane
-3 dates + 150g Raisins secs

20h00 : 200g viande, poisson + 100g pates, riz

22h30 : 250g fromage blanc avec flocon d'avoine + 2 cuillere a soupe beurre de cacahuetes
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Sympa comme réponse pour le membre qui t'a répondu juste avant.

Avis avec 1 s , merci
 
I

invité

Re : Diete prise de masse avie?

"+ flocon d'avoine", "avec pates, riz" etc ça ne veut rien dire, fixe toi une quantité exacte et tu pèse. Id

ce membre te fait la reflexion que je t' ai faites il y peu , mais dont tu n' aps tenu compte

Il faut que je sanctionne pour que Tu fasses l' effort de te plier aux règles ?????????????
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Bonsoir tous le monde j'ai modifier ma diete avec de meilleurs supplement :

7h00 : -1 shake 50g Whey (100 % whey scitec nutrition)
-50g raisins secs
-2 tranche pain complet


8h00-9h00 : training + une boisson Aptonia ISO Isotonik sport drinks (elle contient du dextrose et maltodextrine)

Post Training : 1 shake 50 g Whey protein (100 % whey scitec nutrition) + une banane

12h30 : -100 g salade + 2 cuillere a soupe huille de olive
-160g blanc de poulet
-100g riz

15h30-16h00 : -1 shake 150g Jumbo + une banane + 3 galettes de riz

18h00 : 160g Blanc de poulet

20h00 : -100g salade + 2 cuillere a soupe huile d'olives
-200g viande (boeuf) ou poisson (saumon, truite, hareng, sardines, maquereau)
-100g pates ou riz


22h30 : 350g fromage blanc + 2 cuillere a café beurre de cacahuetes


J'ai mis exactement les quantité cette fois tout est preciser sur ma diete, j'ai rajouter Jumbo en gainers et whey de chez scitec.
 
Dernière modification par un modérateur:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

J'aurais preferer de l'avoine et de la whey au jumbo , j'aurais aussi virer les raisins secs post training et preferer des glucides a ig bas voir modéré et garder les ig haut juste avant et pendant.

Au coucher l'avoine pas top répartis le plutôt autour de ton entrainement.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Excuse moi Anobody je me suis tromper sur mon post c'est Whey au petit dejeuner et pas Jumbo je me suis tromper en écrivant je l'ai modifier par contre pour les glucides ig bas et ig haut effectivement aprés quelques lecture je m'étais encore tromper..je viens de modifier.
 
Dernière modification par un modérateur:

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Pour les flocons d'avoine je l'ai ai placer en petit dejeuner avant mon entrainement je l'ai fais chauffer avec de l'eau au micro onde ca passe bien.
 
Retour
Haut