Diete prise de masse évolutive

duty

membre approuvé
vétéran
Salut les gars , je vous expose ma diète de prise de masse , qui évoluera a chaque fois que je stagnerai.

Depart ; 1m83 73kg
objectif ; 80kg
Je suis cette diete depuis un petit moment déja j' ai juste ajouter 100gr de pates cuite le soir pour l instant. ( j' était a 300gr avant )

PETIT DEJEUNER :
1 kiwi : 11G 46cal
40gr whey : 33P 2L 2G 157cal
150gr FA : 11L 106G 582cal
20gr huile colza ; 20L 180cal
1 multivitamine

total : 119G 33L 33P 965CAL

REPAS MIDI :
400gr pates cuites : 140G 2L 710cal
200gr poulet : 46P 200cal
20gr huile colza : 20L 180cal
1omaga 3

TOTAL: 23L 140G 46P 1090cal

REPAS 16H
40gr whey: 33P 2L 2G 157cal
4 tranche pain complet: 5L 40G 240cal
20gr huile colza: 20L 180cal

TOTAL : 33P 27L 42G 577cal

REPAS SOIR:
400gr pates cuites : 140G 2L 710cal
200gr poulet ; 46P 200cal
20gr huile colza : 20L 180cal
1 yaourt: 17G 3L 120cal

TOTAL: 25L 157G 46P 1210cal

AVANT COUCHER:
20gr huile colza: 20L 180cal

300gr fromage blanc: 23P 13G 147cal

TOTAL: 20L 23P 13G 327cal

TOTAL JOURNée :
181P 129L 471G 4169CAL

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Varie vite tes sources de lipides (fruits à coque...), privilégie le solide à la place de la poudre (matin: oeufs, collation: boite de thon/filets de poulet), tourne un peu au poisson de temps à autres ;-)

bobylapointe

membre approuvé
Tu ne manges ni fruits (hormis ton kiwi) ni légumes? Que prends tu en pré intra et post training?
Tu ne peux pas avoir de collation le matin?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@duty pourquoi pas du riz basmati blanc à la place des pâtes?

Tu pourrais manger des noix ou noix de cajou, beurre de cacahuètes, avocat, huile de coco, graines de chia etc également. Personnellement je remplace l'avoine par du sarasin mais bon si tu supportes ça va.

Ton training est à quelle heure?

duty

membre approuvé
vétéran
Varie vite tes sources de lipides (fruits à coque...), privilégie le solide à la place de la poudre (matin: oeufs, collation: boite de thon/filets de poulet), tourne un peu au poisson de temps à autres ;-)

Cela est vraiment important de varier les source de lipide ?
En faite je fait au plus simple et au plus rapide car je travaille dans un hôpital donc les pause sont rapide.
- Le matin pour moi le solide ces vraiment impossible
Pour le poisson oui je vais essayer de faire 1 ou 2 fois par semaine du saumon.

Tu ne manges ni fruits (hormis ton kiwi) ni légumes? Que prends tu en pré intra et post training?
Tu ne peux pas avoir de collation le matin?
non les legumes j' ai arrêté j en avait marre mais peut être que je les réintégrerai plus tard.
Pré training je ne prend rien car je m' entraine soit 1h après le petit déj ou le 16h
intra training 50gr dextrose dans ma bouteille d' eau
post training une poche de dragibus mon repas et souvent pas longtemps après.
collation le matin je le faisait avant mais avec le boulot pas toujours facile du coup j' ai tous regrouper pour le petit déj
@duty pourquoi pas du riz basmati blanc à la place des pâtes?

Tu pourrais manger des noix ou noix de cajou, beurre de cacahuètes, avocat, huile de coco, graines de chia etc également. Personnellement je remplace l'avoine par du sarasin mais bon si tu supportes ça va.

Ton training est à quelle heure?
oui pour les noix de cajou etc... il y a que pour le repas avant le coucher que je pourrais car j ai le temps a ce moment la.
mon training sa dépend de mes horaire soit matin ou fin d'aprem

bobylapointe

membre approuvé
Je suis loin d'être un pro en nutrition, mais de se que j'ai lu beaucoup de protéines fait beaucoup monter l'acidité du corps, se qui n'est pas souhaitable pour ta santé . Après j'ai un beauf qui ne mange aucun légumes, bon il est jeune et bien grassouillet mais jamais jamais malade.
Si un pro pouvait infirmer ou confirmer

duty

membre approuvé
vétéran
Oui les légumes aide a contrer l' aciditer des proteine qui peuvent créer des tendinite.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
j arrive pas a vous comprendre avec vos prise de masse , pour un mec de 1m,83 , 7 kg se verra a peine , pour ton gabarit , pour moi une bonne prise de masse , un exemple monter environ a 90 kg , ensuite une bonne petite sèche descendre a 82 kg sec , la tu verras un bon résulta , sachant que pour faire du muscle obliger de bien grossir même si c est pas beau ! faut arrêter de regarder les vidéos des mec sec et beau a regarder , regarde les plu gros bd , en prise de masse , ils sont vraiment pas beau a voir

duty

membre approuvé
vétéran
j arrive pas a vous comprendre avec vos prise de masse , pour un mec de 1m,83 , 7 kg se verra a peine , pour ton gabarit , pour moi une bonne prise de masse , un exemple monter environ a 90 kg , ensuite une bonne petite sèche descendre a 82 kg sec , la tu verras un bon résulta , sachant que pour faire du muscle obliger de bien grossir même si c est pas beau ! faut arrêter de regarder les vidéos des mec sec et beau a regarder , regarde les plu gros bd , en prise de masse , ils sont vraiment pas beau a voir
C' est ce que j' ai prevue prendre le plus de masse possible.
objectif 80kg ces un premiers paliers a atteindre car j ai quand meme du mal a prendre du poids.
Pour atteindre les 90kg va falloir que je mange au moins 6000calorie MDR

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je conseil toujours au jeune de la salle de sport ou je vais , de faire une bonne prise de masse sur 2 ou 3 ans , afin a voir des bonnes base !

car grossir demande du temp et une discipline !

ink68

membre approuvé
Perso je suis partager sur la façon ou pas de prendre de la masse, je fais attention a ceux que je mange, matière grasse mesuré a la louche, faire du gras oui mais du bon et le minimum possible, après c'est ma façon de faire, ma prise de poids est bien évidement limitée et plus longue mais je reste plus propre au jour le jour je trouve.
Je fais comme toi, je vise un 1er palier sur 6mois et ensuite je vois ou j'en serais, je vise un gain de 7 kilo sur 6 mois, ce qui est réalisable si je suis concentré sur mon objectif premier.
En tout cas je te souhaite bon courage, et varie plus ta nourriture, tu y trouveras plus de plaisir, je varie casi tout les jour.

Pigui17

membre approuvé
Tu ne peux pas envisager une diète sans légume ni fruit, surtout en prise de masse. Je t'invite à te renseigner sur l'équilibre acido basique.
Sans compter que tu n'as du coup casiment aucune vitamines avec ce que tu manges. Les dragibus après l'entraînement tu m'explique ?

ink68

membre approuvé
JE pense que les dragibus lui apporte un apport glucidique enfin d'entrainement mais bon là faut tout reprendre dans ca diète je pense

Retour