Diète prise de masse

EPB

membre approuvé
vétéran
Mon objectif faire du muscle , doucement mais surement , je veut dire par la que je cherche plutot la qualité que la quantité et que pour l instant la compète ne m intéresse pas , et j ai surtout pas le niveau on va dire aussi héhéhé

8h00 : 100gr d avoine + 30 gr de whey avec lait , 2 caps de complexe multivitaminé , 1 café , 1 jus d orange pressé

11h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau

12h : TRAINING

13h00 : 10 gr de BCAA , 10 gr de glutamine ,

13h20 : 300 gr pesé cuit de pates + 200 gr de viande rouge

16h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau

19h00 : 250 de viande blanche ou poisson , 250 gr pesé cuit de pates , légumes

22h00 : 200 gr de fromage blanc 0 % ou caséine ( quand j en ai )


Je ne prend plus de tri protéine en collation car elle a tendance a me couper la faim et me ballonner et sachant que mes 30gr seront assimilé en 3 hr, gaz et compagnie... problème que je n ai pas avec la whey et ca me réussit bien .
 
Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

ok merci ;) , je vais faire cela , par contre je sais pas trop pour le grammage des oléagineux ?
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

help please , quand j ai vu les prix en supermarché des noix ça m a calmé !!! a moins que le grammage par jour n est pas excessif ???? vous les achetez ou vous ???
 

odality

membre approuvé
Re : Diète prise de masse

tu n'as pas d'oeufs dans ta diet?

c'est LA meilleure source de protéine... deplus le jaune t'apportera un peu de lipide saturé (et oui il en faut un peu!!!).

Perso laisse tomber les noix, achète de l'huile d'olive et colza BIO et ajoute du poisson gras chaque jour (pas d'élevage genre saumon!!!)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

pourquoi pas d elevage genre saumon ? ( desole c est surement une question tres con ) dsl pour le HS

sinon pour ses lipides l huile de noix n est pas plus interessante ?

le petit dej c est suffisant pour une PDM ??? ca parait super light 100gr d avoine le matin alors que t es a 250 gr de pattes cuites le soir !?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

tu trouveras dans les magasins bio plein de bonnes sources de lipides. Huile de lin, noix , olive ...etc
Et elle se conservent pas si mal au frigo. Et pourquoi de pas mettre des graines de lin dans ton fromage blanc le soir.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

voici des infos sur les graines de lin:(moi j'en consomme quasiment tout les jours).
Apres pour ce qui est de l huile je l a laisse toujours au frigo et j achete que celle en bouteille verre noire car elle est tres sensible à la lumiere.


La grande valeur des graines de lin réside principalement dans sa richesse en acides gras essentiels de même que par sa richesse en lignanes.

Les lignanes, des vertus contre certains cancers
Les lignanes sont des composés phénoliques dont certains présentent la particularité d'avoir des caractéristiques communes avec les hormones sexuelles, leur permettant de se lier aux récepteurs d'oestrogènes. On les qualifie de phytooestrogènes. Ils peuvent également être qualifiés d'antioxydants.

A poids égal la graine de lin contient jusqu'à 800 fois les lignanes des autres aliments. Les lignanes sont de puissants antioxydants qui contribuent à lutter contre les radicaux libres. Elles atténuent les modifications cancéreuses déjà apparues et les rendent moins susceptibles de proliférer de manière incontrôlée et de provoquer un cancer.

Les lignanes sont particulièrement efficaces dans la lutte contre le cancer du sein et probablement de la prostate. Même lorsque les tumeurs parviennent à se développer, les lignanes ont pour effet d'en ralentir et même d'en stopper la croissance.
Une étude menée sur des cobayes, a démontré une diminution de 50% des tumeurs mammaires, après avoir ajouté des graines de lin à leur diète. Les lignanes semblent donc contribuer à lutter contre le cancer, les bactéries, les virus et les champignons.

Plusieurs études menées aux Etats-Unis et en Allemagne ont démontré une diminution marquée de la prolifération des cellules cancéreuses chez les hommes qui ajoutent 30 gr de graines de lin moulues, à leur alimentation quotidienne.

Une bonne source d'Oméga-3
Une autre richesse de la graine de lin, est sa haute concentration en acides gras essentiels de type polyinsaturés, notamment des acides gras de type Oméga-3. Sous forme d'acide alpha-linolénique et alpha linoléique. Ces acides gras essentiels agissent dans l'organisme pour protéger les membranes cellulaires. Elles laissent passer les nutriments sains et bloquent les substances dangereuses.

Les acides gras de type Oméga-3 contenus dans la graine de lin semblent réduire l'incidence des caillots sanguins, un risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardio-vasculaire. Elles peuvent également abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). On a notamment découvert, lors d'une étude, qu'elle pouvait prévenir une seconde crise cardiaque.

Pour bénéficier adéquatement des acides Oméga-3 il est important de réduire la consommation d'Oméga-6 (réduisez ou éliminez complètement les produits transformés et les huiles de : tournesol, maïs, soja.
Utilisez de l'huile d'olive, riche an acides gras mono-insaturés.
Lors d'une étude pratiquée sur 2300 femmes, des chercheurs de deux écoles de santé publique (Harvard et Athènes) ont constaté que les femmes qui consommaient de l'huile d'olive plus d'une fois par jour présentaient un moindre risque de cancer du sein, de l'ordre de 25% plus faible, que d'autres femmes qui utilisaient cette huile moins souvent.
La consommation régulière d'huile d'olive est donc un excellent complément à la consommation de graines de lin.

Propriétés digestives et autres
Au niveau de la digestion, elle peut aider à prévenir les calculs biliaires et même les dissoudre Sous forme d'huile elle peut favoriser la santé des cheveux et des ongles et accélérer la guérison d'affections cutanées.

La graine de lin pourrait également agir au niveau de l'influx nerveux et être efficace dans certaines pathologies du cerveau. Elle pourrait également contribuer à lutter contre la fatigue.

La meilleure façon de consommer la graine de lin est de la broyer en fine mouture.
Vous bénéficierez en plus de cette façon de sa richesse en fibres. Consommer deux cuillères à soupe de cette poudre de graines. Ajouter à un plat de céréales, cela lui donnera une petite saveur de noix.
L'autre moyen, est plus délicat et controversé, est de consommer la graine de lin sous forme d'huile. 1 cuillère à thé par jour.
Étant donné la controverse et les études contradictoires, nous recommandons d'éviter la consommation sous forme d'huile et de consommer les graines de lin fraîchement moulues.


Précautions:
Attention, l'huile de lin doit-être de qualité irréprochable et très fraîche, sans cela elle devient toxique.

Les graines de lin moulues doivent être gardées au réfrigérateur et jamais plus de 5 jours.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/sante_graines_lin.php
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

desole pour le petit smiley violet en haut. pourquoi??? je ne le sais pas
 

odality

membre approuvé
Re : Diète prise de masse

pourquoi pas d elevage genre saumon ? ( desole c est surement une question tres con ) dsl pour le HS

le petit dej c est suffisant pour une PDM ??? ca parait super light 100gr d avoine le matin alors que t es a 250 gr de pattes cuites le soir !?

le poisson d'élevage est nourri à la farine.

Le gros problème c'est le profil lipidique dû à l'alimentation. la graisse de poisson sauvage est saine à la santé, bourée d'omega 3 (l'omega 3 d'origine animal est bien plus assimilable que celle fournie par les végétables genre huile). La graisse de poisson d'élevage est nocive en grande quantité car pauvre en omega 3 et bourrée d'acid gras saturés.

En clair manger du saumon (la quasi totalité des saumons sur le marché sont du saumon d'élevage, sauf mention contraire), cela revient au même que manger un morceau de porc bien gras. C'est pas forcément mauvais à petite dose, mais ce n'est pas ce qu'on recherche quand on mange du poisson gras pour sa *bonne* graisse

Edit:

ton déjeuner doit etre le repas le plus calorique de ta journée, ensuite les calories doivent progressivement diminuer.... ceci dans une optique de faire un ratio masse sèche/graisse optimisé. Dans ton cas tu feras autant de masse sèche mais pour plus de gras (si tu augmentes biensûr tes calories quand le poids stagne plus de 15 jours...)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

ok ok merci !!
mais quoi manger comme poisson du coup ?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

ajoute du poisson gras chaque jour

Odaly t'as déjà donne la reponse mais je vais affiner car je vois bien venir Mais quelle poisson gras ?

Ceux qui sont en debut le chaine alimentaire de preference sardine, maquereau etc ( je te laisse chercher les autres )
 
Dernière modification par un modérateur:

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Merci a tous pour vous réponses , je vais me diriger vers les différentes huiles , olives , noix , colza afin d alterner tous les jours , puis inclure des poissons plus gras dans ma diète ;)
puis aussi monter a 150gr d avoine le matin , voir progressivement a 200 gr avec le temps ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

D'ailleurs en parlant de quantité tu arrive à grossir avec 300gr de pates pesées cuites Oo

J'ai pour habitude de prendre 200gr CRUES, et là j'ai décidé de descendre un peu car je faisais un peu de gras, j'ai pesé avant après 180gr ça me donne 480gr une fois cuit et franchement ça fait une bonne assiette mais sans plus.

En plus toi tu t’entraîne peu de temps avant, je monterai un peu les glucides à 13h20 perso.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Avant je prenais 200 gr de riz pesé cru , le matin et a midi , j ai aussi pesé ca me donnait 550 cuit donc 350gr de flotte ...
mais le riz j étais moins propre et assez flotteux , les pattes me vont mieux.
pour la quantité j ai du mal je sature vite ( petit estomac ) faudrait que je le distende a nouveau en montant progressivement en effet car j ai du mal a manger +
je ne pèse que 65 kg actuellement pour 1,68M..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Ah oui tu n'es pas très lourd non plus, donc ça doit t'aller pas mal en fin de compte.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Le avant/après cru/cuit dépend du temps de cuisson !
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Ah oui tu n'es pas très lourd non plus, donc ça doit t'aller pas mal en fin de compte.

oui voilà ;) mais je vais monter progressivement mes hydrates quand même , le matin 150gr d avoine , puis le midi et le soir vu que je ne fais pas de lard étant ecto ...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Ok , merci a tous , et maintenant action ;))
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Voici les rajouts avec les A.G.E que j ai inclus dans ma diète.

8h00 : 130gr d avoine + 30 gr de whey avec lait , 2 caps de complexe multivitaminé , 1 café , 1 jus d orange pressé

11h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau + 1 grosse cuil a café de purée de cacahuete (bio)

12h : TRAINING

13h00 : 10 gr de BCAA , 10 gr de glutamine ,

13h20 : 300 gr pesé cuit de pates + 200 gr de viande rouge + 2 cuil a soupe d huile de noix

16h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau +1 grosse cuil a café de purée de cacahuete (bio)

19h00 : 250 de viande blanche ou poisson , 250 gr pesé cuit de pates , légumes + 2cuill a soupe d huile de noix

22h00 : 200 gr de fromage blanc 0 % ou caséine ( quand j en ai )

J ai monté de 100 gr a 130 gr en avoine et bientôt je passe a 150gr ( cru) Ca le fait ?????
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Je prendrai une CAS de beurre de cacahuètes ou d'huile de noix dans le fromage blanc (je fais ça c'est drôlement bon), et je mettrais de l'huile d'olive sur certains repas pour changer et roule ma poule :D
 

Xode

membre approuvé
Re : Diète prise de masse

Perso je préfère la pâte d amande en poudre car le beurre de cacahuètes ainsi que les cacahuètes sont plus riches en œstrogènes.

Un truc aussi que je fais c est de mettre une cuillère à soupe d'huile de noix sur du thon nature (un vrai délice) et en plus ça couvre largement le gout du thon pour ceux qui sature
 
Re : Diète prise de masse

Voici les rajouts avec les A.G.E que j ai inclus dans ma diète.

8h00 : 130gr d avoine + 30 gr de whey avec lait , 2 caps de complexe multivitaminé , 1 café , 1 jus d orange pressé

11h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau + 1 grosse cuil a café de purée de cacahuete (bio)

12h : TRAINING

13h00 : 10 gr de BCAA , 10 gr de glutamine ,

13h20 : 300 gr pesé cuit de pates + 200 gr de viande rouge + 2 cuil a soupe d huile de noix

16h00 : 1 banane + 30 gr de whey avec eau +1 grosse cuil a café de purée de cacahuete (bio)

19h00 : 250 de viande blanche ou poisson , 250 gr pesé cuit de pates , légumes + 2cuill a soupe d huile de noix

22h00 : 200 gr de fromage blanc 0 % ou caséine ( quand j en ai )

J ai monté de 100 gr a 130 gr en avoine et bientôt je passe a 150gr ( cru) Ca le fait ?????

A mon gout, tu prends trop de proteine en poudre...
Ton repas de 8h, enlève ta whey et remplace par un vrai aliment. Le plus souvent c'est les oeufs, tu peux faire 6blanc/2jaune par exemple en omelette avec ton avoine, c'est très bon.

Ta collation avant training c'est correct.
Tout de suite après le training, bcaa/gluta, tu peux meme rajouter un peu de créatine.

Ta collation de 16h tu peux aussi remplace ta whey.

Bonne nuit ;)
 
I

invité

Re : Diète prise de masse

je dirais plutôt d'augmenter ton apport en protéine au lever , en complément de ta whey , je prendrais klks blancs d'oeufs . tout ne va être digéré par l'estomac , il va y avoir de la perte dans l'assimilation en cours de route, donc en chargeant ,tu auras plus de chance d'avoir un apport métabolisé.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Il peut rajouter de l'egg prot ou de la multi sources dans son shake du matin aussi :)
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse

Merci a tous pour vos réponses , les blancs d oeufs j en mangeais avant , franchement j ai vraiment du mal a les avaler le matin , je prenais 8 blancs pour 2 jaunes mais a la fin ça remontais et hop au toilettes !!!! malgré que je sais que dans le body on mange pas tout le temps ce qu on aime mais ce qu on a besoin ...
Je ne peut vraiment pas les remplacer par autre chose ???
 
Retour
Haut