Diète prise de masse.

Maître Gonzo

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous la diète que je suis actuellement. Je cherche à faire une prise de muscle "propre", en minimisant la prise de gras autant que possible.

J'ai commencé cette diète l'été dernier (avec un total de glucides beaucoup moins élevé puisque je sortais d'une sèche), et pour l'instant j'arrive à maintenir une prise d'un kilo par mois. Dès que le poids stagne sur deux semaines, j'augmente légèrement les glucides. Je m'autorise un écart par semaine, grand maximum deux mais c'est très rare.

Je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 1h15 environ, je mesure 1m76 pour 80kg et pour 12/13% de masse grasse approximativement. J'ai un métabolisme qui brûle tout rapidement, et j'ai toujours eu du mal à prendre du poids. Malgré tout je stocke quand même du gras au niveau des poignets d'amour, merveilleuse nature...:triste:

Matin 7h30:
- 300g de fromage blanc 20%
- 120g de flocons d'avoine
- 3 oeufs entiers
- 1 banane

Collation 10h:
- 30g de whey
- 80g de flocons d'avoine
- 20g d'amandes

Déjeuner 12h30:
- 150g de viande rouge ou blanche ou poisson
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 1 pomme

Collation 15h30:
- 30g de whey
- 80g de flocons d'avoine
- 20g d'amandes

Pré-entraînement 17h:
-200mg de caféine

Pendant l'entraînement 17h30:
- 50g de maltodextrine
- 10g de bcaa

Après l'entraînement 19h:
-30g de whey

Dîner 20h:
- 100g de viande blanche ou poisson
- 1 oeuf entier
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile de colza

Dodo 22h30:
- 300g de fromage blanc 0%

Ce qui nous donne au total: (mise à jour)
- Calories 4183 Kcal
- Lipides 105 g
- Protides 200 g
- Glucides 439 g

Niveau suppléments je prends également des omega 3, de la vitamine D, du glucosamine et un multi-vitamines (Nutrimuscle).

Voilà j'aimerais donc savoir si cela vous semble cohérent par rapport à mon objectif, c'est à dire une prise de muscles le plus propre possible, bien que je sache pertinemment à quel point c'est difficile.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance, à bientôt!

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse.

Pré et post training trop leger pour pas dire innexistant à mon gout.
Perso je prefere faire des collations plus legere (ou rien si j'ai pas faim) et rajouter des Kcal autour de l'entrainement.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

tu es super haut en prot et lipide pour ton poid.
sinon comme jojos!

Maes

membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec Jojo , beaucoup de protéines et pré et post training beaucoup trop light !
Pour l'apport en lipides pourquoi pas , mais dans ce cas l'apport en glucides est un peu haut pour une prise sans gras ...

tiamatt

membre approuvé
vétéran

J'ai survolé vite fait la diète mais à vue de nez c'est chiffre sont foireux à moins qu'il calcule les prot non animal. Et les lipides mon l'air mal calculer par rapport à la diet écrite.
Et comme les potos le péri workout est à revoir

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

J'ai survolé vite fait la diète mais à vue de nez c'est chiffre sont foireux à moins qu'il calcule les prot non animal. Et les lipides mon l'air mal calculer par rapport à la diet écrite.
Et comme les potos le péri workout est à revoir

C'est aussi que je pense mais la flemme de calculer lol

Maes

membre approuvé
vétéran

Bon allé je m'y suis collé les gars , à vue de pif en prot animales il tourne autour de 180 gr de prot .
Je sais pas comment il arrive à 316 ....

maxence47

COMPTE INACTIF

Bien vu Maes, j'ai suivi ta route, j'ai calculé "à l'arrache", et j'atteins moins de 200Gr. pour les protéines...

Je ne calcule même pas le reste, "Maître Gonzo" doit revoir sa copie.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

en même temps repas du soir 100 g de viande ...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pré et post training trop leger pour pas dire innexistant à mon gout.
Perso je prefere faire des collations plus legere (ou rien si j'ai pas faim) et rajouter des Kcal autour de l'entrainement.

Il est pas déconnant son péri training, il a 30 gr de whey + 80 gr avoine + 20gr amande 2h avant, 50gr de malto pendant et whey après c'est good et il mange des glucides au repas du soir.

Je monterai juste un peu la malto.

Maître Gonzo

membre approuvé

En effet les calculs sont mauvais, j'ai utilisé un calculateur diététique qui prend tout en compte...désolé j'ai fait mon boulet :blushing:

Je viens de refaire le calcul avec juste les protéines animales, et j'arrive à 200g. Pour les lipides j'arrive à 105g, cela vous paraît plus juste?

Pour le péri-training je voyais les choses comme Burattino, après peut-être que la collation de l'après midi et le repas du soir sont trop éloignés de la séance?

Karadoc, tu trouves que cela fait trop peu?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ah non 100 g pour ma copine qui fait moins de 50 kg c'est très bien.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Je vais faire ma tête de con ce soir mais moins de 30messages.
8avis sur ta diète et même pas un merci.
Je vais faire vieux con mais bon l'échange ça passe aussi par la. Après on s'étonne que certains peuvent être sec avec les nouveaux...

A bon entendeur.

Maître Gonzo

membre approuvé

Désolé si j'ai pu paraître impoli, je suis resté focalisé sur mes erreurs et sur mes interrogations...Merci à vous tous pour vos réponses.

Maes

membre approuvé
vétéran

Effectivement le repas de pré-séance est bien autant pour moi !

tiamatt

membre approuvé
vétéran

La whey deux heures avant c'est léger j'aurais pris 2 oeuf entier et viré les amande ou que blanc d'oeuf avec les amandes, ou poulet, thon... Mais whey la digestion est un poil trop rapide à mon goût pour la prendre 2 h avant.
Sinon des glucides direct après l'entraînement et 50g de whey au lieu de 30
A voir ce qu'en pense les potos

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Avec des amandes et des glucides la whey ça va, au pire il décalle sa collation de 30min mais ça changera pas grand chose.

atom

membre approuvé
vétéran

Bin c'est exactement ce que j'allais dire pour la collation pré training et particulièrement pour la whey, 2 heures avant me semble trop éloigné, mais bon les amandes ralentissent la digestion des protiènes certe, perso j'aurais juste pris FA et une banane par exemple et whey environ 30 minutes avant le training.

Edit : Burattino, tu as été plus rapide que moi !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
La whey si collation dans les 3h c'est ok, surtout qu'il y a des lipides avec là pas besoin de se casser la tête^^

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Ça fait un petit moment que je vois les bananes qui tourne en pré training sur différentes diète !
Perso je trouve pas sa judicieux je sais que vous le faite car son ig est assez élevé mai ces une fausse bonne idée !
Les fruits sont bon pour les vitamines antioxidant.... Qu'il apporte mais les consommer pour leur glucides est une erreur le fructose de essentiellement assimilé par le foie et non les muscle alors à éviter avant le training

atom

membre approuvé
vétéran

Tout à fait, mais le fructose est essentiellement néfaste si le stock de glycogène du foie est plein, dans le cas contraire ce fructose sera lentement transformé en glucose.

Le fructose servira donc à fabriquer du glycogène hépatique si les muscles sont au repos, mais durant le training, c'est ce qui nous intéresse içi, le fructose transformé en glucose vient prendre le relais, en gros c'est une source d'énergie "longue durée", de plus le fructose ne crée pas de pic d'insuline.

Corrigez moi si je suis dans l'erreur.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

On en revient à ce que je dit c'est pas un choix judicieux en pré training

Mise à jour

On en revient à ce que je dit c'est pas un choix judicieux en pré training

atom

membre approuvé
vétéran

En post je suis d'accord, mais en pré j'ai souvent lu que c'est une bonne énergie "longue durée"...

Maes

membre approuvé
vétéran

Je suis sûr que pour le post , mais en pré training les avis semblent diverger.... j'avais aussi lu qu'en pré les fruits pouvaient être une option mais dans le doute autant prendre de l'avoine hein :busted_blue:

Retour