Maître Gonzo
membre approuvé
Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous la diète que je suis actuellement. Je cherche à faire une prise de muscle "propre", en minimisant la prise de gras autant que possible.
J'ai commencé cette diète l'été dernier (avec un total de glucides beaucoup moins élevé puisque je sortais d'une sèche), et pour l'instant j'arrive à maintenir une prise d'un kilo par mois. Dès que le poids stagne sur deux semaines, j'augmente légèrement les glucides. Je m'autorise un écart par semaine, grand maximum deux mais c'est très rare.
Je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 1h15 environ, je mesure 1m76 pour 80kg et pour 12/13% de masse grasse approximativement. J'ai un métabolisme qui brûle tout rapidement, et j'ai toujours eu du mal à prendre du poids. Malgré tout je stocke quand même du gras au niveau des poignets d'amour, merveilleuse nature...:triste:
Matin 7h30:
- 300g de fromage blanc 20%
- 120g de flocons d'avoine
- 3 oeufs entiers
- 1 banane
Collation 10h:
- 30g de whey
- 80g de flocons d'avoine
- 20g d'amandes
Déjeuner 12h30:
- 150g de viande rouge ou blanche ou poisson
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 1 pomme
Collation 15h30:
- 30g de whey
- 20g d'amandes
Pré-entraînement 17h:
-200mg de caféine
Pendant l'entraînement 17h30:
- 50g de maltodextrine
- 10g de bcaa
Après l'entraînement 19h:
-30g de whey
Dîner 20h:
- 100g de viande blanche ou poisson
- 1 oeuf entier
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile de colza
Dodo 22h30:
- 300g de fromage blanc 0%
Ce qui nous donne au total: (mise à jour)
- Calories 4183 Kcal
- Lipides 105 g
- Protides 200 g
- Glucides 439 g
Niveau suppléments je prends également des omega 3, de la vitamine D, du glucosamine et un multi-vitamines (Nutrimuscle).
Voilà j'aimerais donc savoir si cela vous semble cohérent par rapport à mon objectif, c'est à dire une prise de muscles le plus propre possible, bien que je sache pertinemment à quel point c'est difficile.
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance, à bientôt!
J'aimerais partager avec vous la diète que je suis actuellement. Je cherche à faire une prise de muscle "propre", en minimisant la prise de gras autant que possible.
J'ai commencé cette diète l'été dernier (avec un total de glucides beaucoup moins élevé puisque je sortais d'une sèche), et pour l'instant j'arrive à maintenir une prise d'un kilo par mois. Dès que le poids stagne sur deux semaines, j'augmente légèrement les glucides. Je m'autorise un écart par semaine, grand maximum deux mais c'est très rare.
Je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 1h15 environ, je mesure 1m76 pour 80kg et pour 12/13% de masse grasse approximativement. J'ai un métabolisme qui brûle tout rapidement, et j'ai toujours eu du mal à prendre du poids. Malgré tout je stocke quand même du gras au niveau des poignets d'amour, merveilleuse nature...:triste:
Matin 7h30:
- 300g de fromage blanc 20%
- 120g de flocons d'avoine
- 3 oeufs entiers
- 1 banane
Collation 10h:
- 30g de whey
- 20g d'amandes
Déjeuner 12h30:
- 150g de viande rouge ou blanche ou poisson
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 1 pomme
Collation 15h30:
- 30g de whey
- 20g d'amandes
Pré-entraînement 17h:
-200mg de caféine
Pendant l'entraînement 17h30:
- 50g de maltodextrine
- 10g de bcaa
Après l'entraînement 19h:
-30g de whey
Dîner 20h:
- 100g de viande blanche ou poisson
- 1 oeuf entier
- 120g de riz ou pâtes
- 200g de légumes verts
- 1 cuillerée à soupe d'huile de colza
Dodo 22h30:
- 300g de fromage blanc 0%
Ce qui nous donne au total: (mise à jour)
- Calories 4183 Kcal
- Lipides 105 g
- Protides 200 g
- Glucides 439 g
Niveau suppléments je prends également des omega 3, de la vitamine D, du glucosamine et un multi-vitamines (Nutrimuscle).
Voilà j'aimerais donc savoir si cela vous semble cohérent par rapport à mon objectif, c'est à dire une prise de muscles le plus propre possible, bien que je sache pertinemment à quel point c'est difficile.
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance, à bientôt!
Dernière modification par un modérateur: