Diete prise de masse

nantes

membre approuvé
Bonjour voici une des diètes de prise de masse qui m'avait été préconisée

Petit déjeuner :

- 30 gr de Whey avec ¼ de lait écrémé.
- 50 gr de céréales
- 4 tranches de pain complet
- 2 tranche de jambon blanc

2 Heures après

- 30 gr de Whey + miel
- 100 gr de pomme de terre
- 2 tranches de jambon blanc

Déjeuner :

- 300 gr de pates ou riz
- 400 gr de steak haché
- 1 fruit (agrume)

Deux heures après :

- 4 tranches de pain complet + beurre de cacahuètes
- 15 acides aminés
- 1 fruit

Avant entrainement :

10 acides aminés

Après entrainement :

- 10 acides aminés
- 2 bananes
- Créatine + jus de raisin

Diner :

- 300 gr de pates ou riz
- 300 gr de poulet ou poisson
- 50 gr de gruyère

Deux heures après

- 4 tranches de pain complet + beurre de cacahuètes
- 15 acides aminés
- 1 banane
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

10 ou 15 acides aminés ne veut rien dire. ils sont dosés à combien tes cachetons ?
faut être précis. Et ton repas prédodo, je suis pas fan du tout.
Et pour moi ça manque de glucides autour de l'entrainement pour une pdm. Y en a toute la journée y compris avant d'aller te coucher.
par contre post training 2 bananes et du jus de raisin...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diete prise de masse

tu vois kara , les topics même recents n'ont pas l'air d'etre lus , sinon on aurait moins de retouche a faire a chaque fois .
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diete prise de masse

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de pain de mie et de cachets, un manque certain de légumes fibreux et c'est agencé bizarrement!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diete prise de masse

et le beurre de cacahuète j'espère que c'est pas du skippy mais bien du 100% naturel
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

et le beurre de cacahuète j'espère que c'est pas du skippy mais bien du 100% naturel

@ swat oui oui je vois ça, surtout que ... enfin je ne métendrais pas.
si il a lu celui sur les légumineuses, parce que de la patate y en a :D

C'est quoi déjà le truc bio à la mode le beurre d'amandes? la crème d'amandes? il parait que c'est super bon et ça rentre pile poil dans les diètes. Je n'y ai pas encore gouté, mais il parait que c'est une tuerie.
Et oui je ne me suis pas arrêté sur le manque de légumes verts.

Pis céréales le matin ? C'est quoi corn flakes? chocapic? flocons d'avoine ?
le FB, les yaourts ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

J'aime pas trop non plus...

- Le matin tu pourrai caler un fruit (pas forcément dans un but pdm mais bon pour l'équilibre général).

- La collation du matin ça va

- Dej: ça va, une cuillère d'huile d'olive sur les pattes.

- collation de l'aprem: je rajouterai une boite de thon.

- Avant entrainement: Ok à condition que ton training ne soit pas longtemps après ta collation de l'aprem (- de 2h).

- Après: Ok mais rajoute une prot' rapide.

- Diner: Ok, tu peux prendre une banne en plus peut être (ou fruits secs)

- Avant coucher: Ok pour le pain complet+beurre de cacahuète, mais avec du fromage blanc ou de la caseine, et tu peux prendre tes bcaa le soir (moi ma prise quotidienne je la prend le matin mais ça doit être plus personnel je suppose).

Les valeurs sont cuits je suppose? Si c'est le cas ça manque un peu de quantité mais bon ça ira tu fera pas trop de lard comme ça.

Si les valeurs sont crues alors là chapeau car s'envoyer 300 gr de riz cru j'y arriverai pas perso^^


Edit: et prend quelques haricots verts ou autres avec tes pâtes, tu va avoir des problèmes à la tuyauterie sinon :D


edit:2 Vous l'achetez où votre beurre de cacahouette? y a que du skippy par chez moi (et il coute super cher je trouve presque 4 € le pot de mémoire et il est pas gros!).
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

Bonjour voici une des diètes de prise de masse qui m'avait été préconisée

Petit déjeuner :

- 30 gr de Whey avec ¼ de lait écrémé.
- 50 gr de céréales
- 4 tranches de pain complet
- 2 tranche de jambon blanc

2 Heures après

- 30 gr de Whey + miel
- 100 gr de pomme de terre
- 2 tranches de jambon blanc

Déjeuner :

- 300 gr de pates ou riz
- 400 gr de steak haché
- 1 fruit (agrume)

Deux heures après :

- 4 tranches de pain complet + beurre de cacahuètes
- 15 acides aminés
- 1 fruit

Avant entrainement :

10 acides aminés

Après entrainement :

- 10 acides aminés
- 2 bananes
- Créatine + jus de raisin

Diner :

- 300 gr de pates ou riz
- 300 gr de poulet ou poisson
- 50 gr de gruyère

Deux heures après

- 4 tranches de pain complet + beurre de cacahuètes
- 15 acides aminés
- 1 banane

c est un coach qui ta préconisé cette diéte ?
car il y a plein de chose a revoir ..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

va en magasin ou en rayon bio bura.
Sinon y la crème/beurre d'amandes que j'ai évoquée.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

Vous l'achetez où votre beurre de cacahouette? y a que du skippy par chez moi (et il coute super cher je trouve presque 4 € le pot de mémoire et il est pas gros!).

C'est ce que je prends, il n'est pas sucré et contient plus de 97% de cacahuètes, ensuite un peu d'huile et de sel...
Les meilleures sont en magasin bio, la plupart sont 100% pur beurre de cacahuètes, de la purée de cacahuètes en faite.

ps : tu peux la trouver dans tout les carrefour, leclerc, auchan dans les rayons monde.
 

Pièces jointes

  • dakatine.jpg
    dakatine.jpg
    21.2 KB · Affichages: 112

45ACP

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

au déjeuner ca fais environ dans les 100gr de proteines, c'est assimillable par le corps en un repas ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

Je ne crois pas non, à moins de faire le poids d'un éléphanteau (c'est 40 ou 50gr en fonction du poids de mémoire) mais bon le steak c'est pour la masse aussi...ça n'apporte pas QUE de la prot ;)
 

nantes

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

c est un coach qui ta préconisé cette diéte ?
car il y a plein de chose a revoir ..

Et oui, comme je l'écrivais au départ, c'est une diète qui m'avait été préconisée il y a quelques années et oui encore c'est un "coach" qui me suivait à l'époque qui m'avait fait ce type de régime !!!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

mais pourquoi la reposter maintenant?
Tu comptais la suivre à nouveau?
 

nantes

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

tu vois kara , les topics même recents n'ont pas l'air d'etre lus , sinon on aurait moins de retouche a faire a chaque fois .

j'ai effectivement lu les différents posts, le régime que j'ai posté n'est pas actuel, mais, comme je pensais effectivement qu'il n'était pas vraiment top. Il m'avait été "prescrit" par la personne qui me préparait.

Je voulais simplement des avis pour me conforter dans mes idées, à savoir que finalement c'était pas si génial que ça ........
 

nantes

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

mais pourquoi la reposter maintenant?
Tu comptais la suivre à nouveau?

Le poster maintenant car, je suis nouveau sur le forum mais pas dans ce sport (et d'autres d'ailleurs) , et, que par les remarques à ce sujet, cela me conforte un peu dans l'idée qu'à l'époque, avoir payé quelqu'un pour me suivre n'était au final pas une bonne idée.....

Mais il y plus ou moins 7 ans, j'avoue qu'internet et moi ça faisait au moins deux et que quelqu'un qui était dans le milieu compétition devait être au top.

J'ai aussi de la diète de sèche et quelques entrainements que je posterais pour avis à moins que cela ne dérange.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

ben disons que des exemples de diètes merdiques ça ne fait pas avancer le forum et c'est une source de nœuds au cerveau pour certains noobs.
Des bons exemples il y en a (notement une diète type de pdm postée par thor et un post de thor sur les éléments clés d'une diète de pdm), trouve les et compare de toi même, mais après poster de mauvais exemples, je ne suis pas persuadé que ça soit très formateur.
 

nantes

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

ben disons que des exemples de diètes merdiques ça ne fait pas avancer le forum et c'est une source de nœuds au cerveau pour certains noobs.
Des bons exemples il y en a (notement une diète type de pdm postée par thor et un post de thor sur les éléments clés d'une diète de pdm), trouve les et compare de toi même, mais après poster de mauvais exemples, je ne suis pas persuadé que ça soit très formateur.

Ok ca marche pour ça, merci
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse

PS : des coachs y en a aussi de très très compétents. Bisoux au mien :D
 

nantes

membre approuvé
Re : Diete prise de masse

PS : des coachs y en a aussi de très très compétents. Bisoux au mien :D

Oui sans aucun doute, seulement, je ne devais pas avoir ce lui qu'il fallait et pourtant, c'est une référence encore aujourd'hui, puisqu'après avoir tapé son nom sur google il fait encore un bon plebiscite....

Bonne journée !
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut