Diète sèche GEAR1

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Voici ma diète sèche actuelle !

Taille : Vers les 2 mètres (cela fait un bail que je ne me suis pas mesuré, depuis ados)

Poids : 115kg

8h30 (environ)

- 1 orange Bio (entré)
- 150gr de Viande Blanche
- 100gr d'ognon ou 30 d'échalote Bio
- 1 grosse patate douce Bio
- 100-150gr d'haricots verts Bio congelé
- 1 filet d'huile de lin
- 1 pincet de piment rouge
- 1 verre de lait entier Bio

Complément : 2 capsules d'omega 3, 2 pilules de vitamines D-3 (5000ui), 2 caps de créapure, Vit C (1gr), 1 caps Liv 52, 1 caps NAC, 1 caps Charbon.M, 1 caps magnésium (400mg), 1 caps vit A (10.000ui), 1 caps de levure de riz rouge, 1 caps de caféine (200mg).

13h00 (environ)

- 3 kiwi Bio (entré)
- 150gr de viande Blanche
- 100gr d'ognon ou 30gr d'échalote Bio
- 2 grosse pomme de terre Bio
- 100-150gr d'haricots verts Bio congelé
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 pincet de piment rouge

Complément : 1 capsules d'omega 3, 2 caps de créapure.

17h (environ)

- 100gr de Flocon d'Orge Bio
- 40gr de proteine (WHEY)
- 20gr d'amande
- 200ml d'eau "Bio" (non je déconne :D)

Complément : 1 caps de Liv 52, 1 caps de NAC, 1 caps de Charbon.M

20h (environ)

- 40gr de protéine (WHEY)
- 40gr de Flocon d'orge Bio
- 20gr d'amande

- 1 orange Bio
- 200gr de Viande Blanche
- 150gr de Pattes complètes Bio
- 200gr de Brocoli congelé Bio
- 1 filé d'huile de lin
- 1 bonne Pincé de sel marin

Complément : 1 caps de Liv 52, 1 caps de NAC, 2 caps d'omega 3, 1 caps de Zinc, 4 caps de créapure, 1 Vit C (1gr), 1 caps de magnésium (400mg).

23h (environ)

- 1 kiwi Bio
- 6 oeufs et 2 jaunes
- 100gr de légumes au choix

Complément : 2 caps de ZMB/ 1 cap d'omega 3

Et au lit !

Vous me dites ce que vous en pensez, pas de soucis !

Dernière modification par un modérateur:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Diète sèche GEAR1

je pense que tu devrais voir les diètes qu il y a sur le fofo et essayer de t en inspirer

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

je pense que tu devrais voir les diètes qu il y a sur le fofo et essayer de t en inspirer

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

j'ai pris une diète type du forum, j'en suis si éloigné que ça ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben compare les macro nutriments de la collation du couché déjà et tu verras qu'il y a une couille dans le potage.

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

je suis trop vieux ou je deviens neuneu ..mais je capte rien du tout a cette diete!!!!:34:

de 8h30 a 13h tu manges pas???:34:

a 20h00 c en deux parties?:34:

il y a un temps mort entre les deux?:34:

merci!:goodluck:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

je suis trop vieux ou je deviens neuneu ..mais je capte rien du tout a cette diete!!!!:34:

de 8h30 a 13h tu manges pas???:34: Non je ne mange pas, je n'en ressent pas l'envie.

a 20h00 c en deux parties?:34: En fait la première partie, c'est ce que j'absorbe le temps que le reste se prépare.

il y a un temps mort entre les deux?:34:

merci!:goodluck:

Réponse en bleu

Ben compare les macro nutriments de la collation du couché déjà et tu verras qu'il y a une couille dans le potage.

Je part du principe que le repas de 20h comporte pas mal de proteines, de fibres, de lipides, de liquides pour que l'assimilation soit assez longue, la collation est juste en supplément (avec toujours prot, lip, Fibres, liquide...)

Tu me proposerais quoi comme solution Karadoc ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ben rien tu disais avoir collé à la diète type et ce n'est pas le cas.
Après si ça te réussi, tu as raison.
Je soulignais juste le fait que tu n'y colle pas.
Après que tu prennes du FB ou de la caseine et des amandes ou de la purée de cahuète ou même une cuillère d'huile osef.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Oui, tu as raison !

Même si dans l'esprit je trouvais un peu.
Après je mange quand je le peu, pourquoi je ne mange pas avant 13h, de une je ne ressent pas le besoin, de deux je travaille et de trois je n'ai pas vu de différence notable avec cette diète et celle ou je mangais toute les trois heures.

Snake

Banni

Franchement, si c'est toi sur l'avatar, on est vraiment mais vraiment pas tous égaux... :bawling:

Si je fais une diète telle que la tienne, je progresse pas du tout ou presque pas.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Oui, c'est moi.

Mais c'est quoi qui dérange ? :D De ne pas manger toute les 3heures...

Moi perso avant je mangais des tonnes de protéines et me goinfrais toute les 2 heures, puis on travaillant on a pas le temps, donc j'espaçais de plus de 3heures. Dans le passé je ne pouvait pas me permettre aussi d'acheter autant de viande, donc j'ai fait avec.

Et sans blaguer, j'ai eu une évolution tout aussi progressive que j'avais avant, et naturellement.

En plus, depuis, je me suis documenté, et certaines idées sont dépassé, maintenant.

enfin voilà, je ne me pose plus la question des heures à laquelle je mange (sauf autour du training : la base) mais plus sur la qualité des produits, varié...

Je fais peut-être un mauvais choix :wallbash: mais moins de contrainte et plus de plaisir, et SURTOUT je l'espère meilleur pour la santé.

Snake

Banni

Non je ne critique pas vraiment, si elle te convient alors ne change pas !! Mais moi, comme beaucoup d'autres je pense, ne pouvons se permettre une telle diète (quantité viande), tu fais 115kg quand même... lol.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Pourquoi tu prend tes protec. a 17h et non a 13h ?

I

invité

si tu ne manges pas toutes les 3h , c'est pas un crime . si ça te réussi c'est très bien .

manger quand on a faim , c'est quand même naturel . si le total kcal des besoins énergétiques est positif , tout est ok .

c'est vrai que péri entrainement il faudra être plus attentionné .

tu l'as prends où ton huile de lin ?

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

Franchement, si c'est toi sur l'avatar, on est vraiment mais vraiment pas tous égaux... :bawling:

Si je fais une diète telle que la tienne, je progresse pas du tout ou presque pas.

la génétique l amis; comme tu dis on est pas tous egaux lol

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

tu fais 115kg quand même

Je compte 220g de protéines animale, sans compter les végétales. Pas loin de 2g de protéines pas kg.

Pourquoi tu prend tes protec. a 17h et non a 13h ?

Tu me pose cette question, alors que je suis en probation, pas cool :D

Ben, de environ 9h à 17h, il y a 8heures.
Le Haribo tagada que je prend, a 9heures de demie vie... :D
Sachant que les protections c'est 3 fois dans la journée, je fait 9h, 17h et 20h.
J'avais compris comme çà :hein: j'ai peu-être mal compris...

I

invité

2m 115kgs

ça doit calmer les râleurs quand tu sors de ta smart :lol: :mdr:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

2m 115kgs

ça doit calmer les râleurs quand tu sors de ta smart :lol: :mdr:

J'ai une smart et une mini, c'est très spacieux contrairement à ce que l'on pense :)

huile de lin dans un magasin Bio :D

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Oki Oki Gear1, j' aurai pensé 9-13-21 mais bon :D

Snake

Banni

Je compte 220g de protéines animale, sans compté les végétales. Pas loin de 2g de protéines pas kg.

Tu me pose cette question, alors que je suis en probation, pas cool :D

Ben, de environ 9h à 17h, il y a 8heures.
Le Haribo tagada que je prend, a 9heures de demie vie... :D
Sachant que les protections c'est 3 fois dans la journée, je fait 9h, 17h et 20h.
J'avais compris comme çà :hein: j'ai peu-être mal compris...

Je veux les mêmes Tagada :ranting2:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

c'est vrai que péri entrainement il faudra être plus attentionné .

Développe Swat... tu peux lire le forum et me faire un rapport, stp ! :D non je déconne.

Ouai donc, faire des pics d'insu après le training ? prendre du Peptopro pro pendant le training ? c'est genre de choses ? ...

Deuxième question pour tout le monde, vu que mon alimentation est plus basé santé, j'ai pas mal de flatulence et d'après mon alimentation j'aurais aimé que l'on me dise, pourquoi ? si c'est possible...
Sinon je mange assez vite, donc peut-être celà pourrait venir de là.

I

invité

non c'était général gear ,
en gros klk soit le type de diète (disons répartition) c'est vrai que le péri séance devrait beaucoup se ressembler pour tous .

pour les pets (snif!) enlèves un aliment a la fois , commence par les pâtes (gluten) , laitage ,broccolis , après flocons d'orge .

tu nous fais un feedback

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

ok pour les pattes, mais bon, j'alterne avec flocon d'avoine et d'orge, je pensais qu'il y avait du gluten aussi...

Pourquoi ne pas virer pattes et Orge en même temps ? :huhuh:

I

invité

les flocons d'avoine sont des aliments qui font partit de ceux ayant le plus d'allergènes.

maxence47

COMPTE INACTIF

Les aliments provoquant des flatulences sont ceux avec une contenance élevée en soufre, comme les oeufs par exemple, car le corps ne "digère" pas le soufre.

Du coup: des gazs...

(Source: Muscle et Fitness)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Entendue les gas :robot:

bon pas d'orge, pas de pattes :triste: heureusement que j'aime les patates :clap_1:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Retour de vos conseils !

Alors pendant deux jours, j'ai supprimé carrément tout les éléments cités... J'ai pratiquement pas pété, enfin je n'ai jamais eu de souvenir d'avoir fait aussi peu de pet !
De la je décide de rajouter un élément qui est du lait avec de la whey et la bim, la symphonie !!!

Je crois que le constat est sans appel :(.
Moi qui depuis tout petit buvais 2L de lait de moyenne (sauf depuis quelques moi) arffffff !!

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

C' est possible poto. Je prend de la proteine de lait dans mes collations 10h 16h et la symphonie est bien présente lol :lol:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Moi aussi ca fait belle lurette que je ne mange pas toutes les 3h, et je ne m'en porte pas moins bien. Au contraire je m'en porte mieux, je n'ai pas besoin d'interrompre mes activités pour manger.
Je passe 10x moins de temps à la cuisine. Pas besoin de me trimballer des shaker ou des tupperwears, bref c'est le top du top !
Sinon pour info, un gros repas l'organisme peut mettre 10h à le digérer ou l'assimiler. Donc manger toute les 2, 3, 4 ou 6h ca ne fait pas de grande différence, ce qui comptera au final c'est le total kcalorique et la répartition des macronutriments.

Retour