Diète sèche Stooba

stooba84

membre approuvé
vétéran
Salut les MEM'S

Cela fait maintenant quelques mois que je suis sur le forum, après pas mal de lecture et de recherches (constructives), je me décide enfin à poster mon premier journal sur ma diète sèche, que je commence deuxième semaine de Juin.
Diète que j’ai établie de par ma précédente sèche ainsi qu’aux nombreuses infos disponibles sur le forum.

Rappel & Objectifs :

Taille: 1m80
Poids début de diètes avec pas mal de merde: 84-85kg
Morphologie : Mésomorphe
Pratique depuis : Approximativement 2 ans
BF actuel 14.9%
Objectif sèche : 77, 78 kilos avec un BF de 10% (Je ne sais pas si c’est réaliste ?)
Objectif à termes : 85 kilos BF à 6-7%

Modèle de fitness favoris… entre Greg Plitt et Lazar Angelov

Mesure faite le 31/05/2013

DSCF0374.jpgDSCF0376.jpg
Présentation succincte de mon Entraînement:

J’essaye de travaillé environ 45 min pour un groupe musculaire donc souvent (cf ci-dessous) 45min + 45 min par jours, parfois en enchaînement quand je ne peux pas faire autrement ou une séance le matin et une le soir quand j’arrive à me lever tôt.

Lundi : Quadriceps
Mardi : Pectoraux + biceps
Mercredi : Ischio-jambier et mollets (6h), Epaules (18h)
Jeudi : Dorsaux + triceps
Vendredi : Repos (1 à 2 heures de cardio) + sauna 19h
Samedi : Pectoraux
Dimanche : Dorsaux

J’essaye de dormir au minimum 8 heures, pour l’entrainement je détaillerais un peu plus dans une section plus approprié mais c’étais pour vous donner une idée !!

Diète jours de décharge: Dimanche/Lundi/Mercredi/Jeudi/Vendredi

6h45:
- 2-3 blancs d'œufs + 1 jaune
- 25Gr d’isolate (scitec) + 5 gélules de BCAA 6400 (scitec)
- 200 ml de lait écrémé Bio (bouchon vert)
(L’ensemble mixé dans un Shaker)

7h00:
- 30grs de flocons d'avoine
-10 grs de graines de Goji
- 100 ml de lait de riz
- 200 ml de jus de pamplemousse
- 2 gélules d'oméga 3 (scitec)

10h00:
- 35grs de caséines (caséines complexe de chez scitec)
- 10grs d'amandes
- 1café (illimité et gratuit dans ma boîte :D)

12h15:
- 150-200grs de blanc de poulet/dinde / steack haché 5% / ou poisson (boîte de thon saumon etc…)
- 200-300grs de légume vert (le plus souvent haricot vert)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (Puget)
- 2 gélules d'oméga 3
- 2 gélules de CLA (Scitec)

15h00:
- 300 gr de fromage blanc 0%
- 10 gr d'amandes
- 2 cafés

17h30 / 18h00, 30 à 40 min avant training :
- 35 gr de Whey (toujours chez scitec whey professionnal boîte rouge)
- 5 gélules de BCAA 6400 (scitec)
- 2 gélules de Glutamines (5gr) (scitec Mega glutamine)
- Amino x de chez muscle pharm que je dilue dans 1 litres d’eau que je bois aussi pendant l’entraînement

TRAINING

19h / 19h30 Post training:
- 2 gélules de Glutamines (5gr) ( scitec Mega glutamine)

21h / 21h30:
- 150-200grs de blanc de poulet/dinde
- 200grs de légumes vert (brocolie, courgette....)
- Salade verte (batavia)
- 1 cuillere à soupe d'huile d'olive Bio
- 2 gélules de CLA (Scitec)

23h00-23h30:
- 35grs de caséine ou 300grs de fromage blanc 0%
Parfois quand je me lève pour aller au wc ou que j’ai vraiment faim je reprends la même chose qu’à 23 heures

Jours de recharge: Samedi/Mardi

6h45:
- 2-3 blancs d'œufs + 2 jaunes
- 25Gr d’isolate (scitec) + 5 gélules de BCAA 6400 (scitec)
- 200 ml de lait écrémé Bio (bouchon vert)
(L’ensemble mixé dans un Shaker)

7h00:
- 50grs de flocons d'avoine
-10 grs de graines de Goji
- 100 ml de lait de riz
- 200 ml de jus de pamplemousse
- 2 gélules d'oméga 3 (scitec)

10h00:
- 35grs de caséines (caséines complexe de chez scitec)
- 10grs d'amandes + 10gr de noisettes + 10 gr de raisin sec
- 1café

12h15:
- 150-200grs de blanc de poulet/dinde / steack haché 5% / ou poisson (boîte de Thon, Colin,Saumon (sans huile d'olive Bio), etc…)
- 100grs de riz basmati ou pattes complète ou quinoa
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Bio
- 2 gélules d'oméga 3

15h00:
- 300 gr de fromage blanc 0%
- 10grs d'amandes + 5grs de noisettes + 5grs de raisin sec
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 pomme
- 2 cafés

17h30 / 18h00, 30 à 40 min avant training :
- 100 grs de Quinoa
- 2 gélules de Glutamines (5gr) (scitec Mega glutamine)
- Amino x de chez muscle pharm que je dilue dans 1 litres d’eau que je bois aussi pendant l’entraînement

TRAINING

19h / 19h30 Post training:
- 5grs de BCAA 6400 (scitec)
- 2 gélules de Glutamines (5gr) ( scitec Mega glutamine)

21h / 21h30:
- 150-200grs de blanc de poulet/dinde
- 100grs de riz basmati, ou pattes complète ou quinoa
- 1 cuillere à soupe d'huile d'olive Bio
- 2 gélules d'oméga 3

23h00-23h30:
- 35grs de caséine ou 300grs de fromage blanc 0%

En principe je respecte mes horaires j'ai la chance d'avoir un boulot non physique (conception 3D chef de projet/ingénieur dans la chaudronnerie), cependant le week je bosse dans la maçonnerie donc ma vie professionnel est assez épuisantes (entre 50 et 60h max par semaines)

De plus que je suis seul donc personne pour m'aider pour la bouffe etc (mais je ne m'en plains pas^^) :D

Dans la semaine je vais essayer de vous mettre quelques photos

Ah oui je sais pas si sa à de l'importance mais plus jeune (10 ans jusqu'à 18 ans) j'étais obèse donc j'ai du mal a faire partir le gras au niveau de la sangle abdominal

Voilà dites-moi ce que vous en pensez j’acceptes les critiques (constructives) et si j'ai fait pas mal d'erreurs merci par avance pour votre patiente

Mise à jour

et j'allais oublier je suis sur motiver :gun_bandana::gun_bandana:

Dernière modification par un modérateur:
C

creazy

Re : Diète sèche Stooba

Je te conseil enfin pour moi sa a marché, réparti ton cardio 3 fois dans la semaine 45Min de cardio ( pour la ceinture abdominal). Et si tu suis ta diete a la lettre bah y'a pas photo que tu va fondre :))

J'ai été a 100kg le 10 Mars 2013 j'ai commencé mon régime le 6 Avril 2013 et au jour d'aujourd'hui je suis à 88,2 kg dernier pesé hier matin lol mon objectif reste 85kg pour 1m88,5. (Et j'ai fait une pause de 2 semaines dans mon régime pour voir si j'allais reprendre du poids ou pas en mangeant sainement ). Ta diete est plus strict que la mienne je pense qu'elle sera tres efficasse, c'est pas facile de faire une diet mentalement faut tenir coute que coute.

Pour motivation oublie pas qu'à la fin devant le miroir c'est tout ce qui compte soit en challenge avec toi meme !

Dernière modification par un modérateur:

manera13

membre approuvé
vétéran

Salut,

Tu n'as aucun glucide autour de ton training ??

Sinon ça serait bien de nous mettre les quantité en terme de grammage : prot, gucides, lipides ;-)

manera13

membre approuvé
vétéran

Bah les jours de décharges, je vois pas, à part les légumes verts... Et les jours de recharges, il y a le riz basmati... Mais à mon avis il vaudrait mieux une source à IG rapide prise juste après le training.

atom

membre approuvé
vétéran

Il faut des glucides avant, pendant et après le training

manera13

membre approuvé
vétéran

Il faut des glucides avant, pendant et après le training

A la rigueur, il est en sèche, donc il peut limiter le avant, mais un peu quand même, de préférence à IG faible.. Un peri training a base de BCAA + Leucine et un post training avec des glucide type WMS pour un recouvrement des stock de glycogène.

atom

membre approuvé
vétéran

Oui c'est vrai qu'il est en sèche, mais il est important de garder le maximum de glucides en péri training, perso je prendrais moins de glucides à 12h15 et 21h pour les concentrer autour du training.

stooba84

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos retours les gars !!

Je viens de m'en rendre compte je me suis appliqué pour na pas oublier les lipides mais j'ai oublier les lipides....

je penser à du Malto 30-40 min avant le training pour l'IG rapide, et vous en pensez quoi de rajouter du chocolat noir à 70-80% post training pour faire remonter un peu l'insuline les jour de charge et banane jour de décharge (je ne sais pas si c'est viable)

Mise à jour

Vous pensez quoi de mon taux hydrique... j'ai l'impression de faire pas mal de rétention d'eau !!

atom

membre approuvé
vétéran

En pré c'est des glucides à Ig bas qu'il faudrait privilégier afin d'avoir du carburant durant toute ta séance.

Du chocolat noir, qui justement contient des lipides n'est pas une bonne idée également, les lipides vont ralentir l'assimilation de ta protéine et de tes glucides qui doivent être à ig haut en post, et qui par conséquent se conduiront comme des ig bas à cause des lipides.

Pour la banane, elle n'est pas non plus appropriée en post pour les mêmes raisons, mais pas à cause des lipides bien sûr.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

pareil des glucides péri à conserver au maximum

stooba84

membre approuvé
vétéran

vous pensez quoi de pré entrainement (30-40 min) Pomme (IG=35) + 100 grs de Quinoa (IG=35), et donc je réduit avec 100 grs de Quinoa le midi

et Post Maltodextrine (IG à 95) + 4/5 Galettes de riz (IG à 85)

manera13

membre approuvé
vétéran

vous pensez quoi de pré entrainement (30-40 min) Pomme (IG=35) + 100 grs de Quinoa (IG=35), et donc je réduit avec 100 grs de Quinoa le midi

et Post Maltodextrine (IG à 95) + 4/5 Galettes de riz (IG à 85)

Oui cela me paraît pas mal... Par contre, le WMS (amidon de mais cireux) est bien mieux que la malto, dû a son poids moléculaire beaucoup plus élevé et son assimilation bien plus rapide par l'intestin... Ou son équivalent le Vitargo.

atom

membre approuvé
vétéran

Bin la pomme c'est du fructose, puisque tu prends déjà du Quinoa j'en vois pas l'intérêt.

La waxy c'est bien mais plus cher également et attention à la dissolution, d'ailleurs en post le mieux serait le dextrose et la malto plutôt adapté en intra...je ne vois pas non plus l'intérêt des galettes de riz en post, c'est des calories creusent.

manera13

membre approuvé
vétéran

Bin la pomme c'est du fructose, puisque tu prends déjà du Quinoa j'en vois pas l'intérêt.

La waxy c'est bien mais plus cher également et attention à la dissolution, d'ailleurs en post le mieux serait le dextrose et la malto plutôt adapté en intra...je ne vois pas non plus l'intérêt des galettes de riz en post, c'est des calories creusent.

Entièrement d'accord avec toi sur tout sauf sur le WMS... En quoi la malto est mieux en post ?? J'ai jamais eu de problème de dissolution avec ce produit, il est très miscible.. A la rigueur, le prix, mais encore, sur 5kg tu as 15€ d'écart sur myprot..

atom

membre approuvé
vétéran

Euh non c'est le dextrose (ou waxy) qui est mieux en post ;-)

Pour la dissolution on en a parlé il y a peu sur un autre post, en fait il faut beaucoup d'eau et le secouer régulièrement.

manera13

membre approuvé
vétéran

Euh non c'est le dextrose (ou waxy) qui est mieux en post ;-)

Pour la dissolution on en a parlé il y a peu sur un autre post, en fait il faut beaucoup d'eau et le secouer régulièrement.

Pas de souci ;-) Pour la dissolution, oui c'est vrai, le produit retombe assez facilement au fond..

Balboa

membre approuvé
vétéran

- 150-200grs de blanc de poulet/dinde / steack haché 5% / ou poisson (boîte de thon saumon etc…)

Attention car là les macros ne sont pas du tout les mêmes.
L'apport en lipides pour le saumon est plus important que pour tes autres sources de protéine.

stooba84

membre approuvé
vétéran

@ Atom : Merci pour ton aide, donc je note 100 grs de Quinoa en Pré et Dextrose 40 grs en post (tu en pense quoi du dosage c'est ce que j'ai trouver en zonant un peu sur le forum)

@ Balboa : Pas faux, je vais me renseigner un peu sur le forum faire quelques recherches, cependant tu me conseillerais quoi en poisson ?

Balboa

membre approuvé
vétéran

@ Balboa : Pas faux, je vais me renseigner un peu sur le forum faire quelques recherches, cependant tu me conseillerais quoi en poisson ?

Si tu veux respecter plus ou moins les mêmes macros, plutôt du poisson de type colin.
Après au pire, toujours pour respecter tes macros, tu peux manger du saumon, mais dans ce cas enlève ta cuillère d'huile, ce qui fera un apport en AGE plus ou moins équivalent.

atom

membre approuvé
vétéran

@ Atom : Merci pour ton aide, donc je note 100 grs de Quinoa en Pré et Dextrose 40 grs en post (tu en pense quoi du dosage c'est ce que j'ai trouver en zonant un peu sur le forum)

De rien ;-)

Pour le dosage pas facile, c'est propre à chacun malgré qu'il y ait une ligne directrice...en fait je dose selon la séance, mais dans ton cas le jour où tu fais 1h30 de training tu peux prendre plus que les jours où tu fais 45 minutes, mais d'une manière générale 100G me semble élevé le jour où tu fais 45 minutes surtout si tu prends une boisson en intra, en fait moi je prends un repas avec des glucides complexes environ 1h à 1h30 avant et une collation avec des glucides simples 30 minutes max avant le training.

Donc le jour où tu fais 1h30 100G me semble ok mais le jour où tu fais 45 min 50G me semble suffisant si tu prends une boisson en intra.

En post c'est pareil je dose suivant la séance, je prends plus le jour où je fais des gros groupes musculaires que les jours ou je fais les bras par exemple, mais 40/50 Grs me semble effectivement bien en sachant que je prends un repas solide max 1h après le training.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

D'accord avec atom, les petites séances je prend 50gr de dextrose pendant, les grosses séances 50gr pendant et 50gr après.

stooba84

membre approuvé
vétéran

@ atom ok donc les jours de "grosse" séance pour le repas de 15h/15h30 -> glucides complexes pour assimilation lentes type pates completes/Quinoa 75/100 grs
17h/17h30 (pré training) -> glucides simple pour assimilation rapides type fruit ou une cuillère de miel ??
19h/19h30 (post training) -> Je rajoute du 40/50 grs de Dextrose

les jours de "petites" séance pour le repas de 15h/15h30 -> glucides complexes 50grs pates completes/Quinoa.
19h/19h30 -> 40/50 grs de Dextrose

Par contre c'est a rajouter pour les jours de charges uniquement ? ou faut t'il que je conserve des glucides péri training pour les jour de décharges également ?

Du coups J'aurais tendance à rajouter 50 grs de glucides complexes en pré (15h15h30) ainsi que 40/50 grs de dextrose post ?

Bon sinon course cet aprem il me manque le fromage blanc 0% & mon jus de pamplemousse et dextrose + omega3 + gélules multivitaminé (my proteine) commandé !!

Ce lundi j'attaque !!:devil3:

stooba84

membre approuvé
vétéran

Salut à tous

donc je viens donner un peu des news sur ma sèche...

j'avais fait un IMC avant et je viens d'en faire un cette semaine voici les résultat:

Il y à 2 mois j'étais a 81 kilos pour 15% de BF

Aujourd'hui je suis à 84 kilo pour 9.7% de BF avec +7 kilos de masse maigre

mon entrainement et redevenu sérieux malgrès que je ne soit pas encore stricte sur la diète mais la je suis en vacance donc je vais vraiment être a fond diète plus cardio a jeun sa devrais bien gazés

Je rajouterais quelques photos dans le week end

vous pensez quoi du cardio a jeun je ne veux vraiment pas perdre de muscle (du moins trop)

stooba84

membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,

J'arrive au terme de ma sèche il me reste 4 semaines donc je poste une photo "avant / après" succincte.

Le point faible vous l'aurez devinée sur le peu qu'on voit.. ce sont mes cannes que j'ai bien l'intention de matraqués cette hiver.

Premières photos du 01/03/2013 83-84 kg à 17% de BF
et deuxième photos du 01/09/2013 à 81-82 kg de BF

AVANT.jpg

Vicious

membre approuvé
vétéran

Bravo à toi, ça rends beaucoup mieux comme ça.
Tiens bon pour la suite.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Je ne vois pas en quoi ne pas prendre de glucide autour de ces entrainements est un pb..

Perso j'ai vite arreter de prendre dextrose, malto et autre sucre rapide depuis quelques années et je ne m'en porte que mieux

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

je ne prend aucun sucre rapide avant ni pendant training , juste en pwo une petite dose avec ma whey puis environ1h30 après mon shake pwo je mange (un peu) de glucides avec légumes et viande blanche etc

Retour