Diète YounBB

YoungBB

MEMBRE
Bonjour,

Je poste ma diète actuelle réalisé par mon coach je suis à ma première sèche actuellement j'ai commencé depuis 1 mois et debut de la 3è semaine. De 86kg je suis à 82kg. Ce qui donne dans les 500-600gr de perdu par semaine. Je suis actuellement à 1977kcal par jour ce qui commence à me donner réellement faim même si pour l'instant en hydrate le midi je reste comme même à 300gr de riz.

Mensuration : 1m79
Poids : 82kg
Pourcentage de gras actuel 15% (23% au départ)

Liste des suppléments utilisés : Myprotein ISO PRO 97, BCAA 1500 Myprotein, tous les autres sont aussi de MP.


Matin 8h30 :


50g flocon d'avoine
300g de poulet/dinde/bacon
1 oméga 3
1 CLA
1 Picolinate de chrome
2 multivitamines
1 magnesium 150mg
1 vitamines B

556,50kcal (28,14%)


Collation 10h30 :

100g fromage blanc 0%

48,80kcal (2,47%)

Midi 12h30 :

300g de riz cuit
200g de poulet/dinde/viande hachée 5%
100g de crudité + une cuillère d'huile d'olive
1 CLA
1 multivitamines

771,60kcal (39,02%)

Avant entrainement (30min) 14h30-15h :

1000mg CARNITINE
4 BCAA
25g d'isolat 97%

56,94kcal (2,88%)


Après entrainement 17h :

Compote 90g
500mg CARNITINE
2 BCAA
30g d'isolat 97%

134,95kcal (6,82%)

Diner 19h30-20h :

100g de riz cuit
200g de poisson maigre (je privilège le thon j'ai un bon rendu avec)
300g de courgettes
1 Triple Boron

303,15kcal (15,33%)


Avant de dormir 23h :


25g d'isolat 97%
1 picolinate de chrome
1 zinc + magnesium
100g fromage blanc 0%

105,74kcal (5,35%)


Prot : 2,60 44,72%
Lipides 0,54 20,90M
Glucides 2,00 34,38%


JOUR OFF : Dimanche manger normalement sans éxcès.
 
Dernière modification par un modérateur:

YoungBB

MEMBRE
Re : Diète YounBB


Matin 9h30 :


50g flocon d'avoine
200g de poulet/dinde/bacon
1 oméga 3
1 CLA
1 Picolinate de chrome
2 multivitamines
1 magnesium 150mg
1 vitamines B
1 clen

556,50kcal (28,14%)


Midi 12h30 :

200g de riz cuit
200g de poulet/dinde/viande hachée 5%
100g de crudité + une cuillère d'huile d'olive
1 CLA
1 multivitamines
1 clen

571kcal (39,02%)

Avant entrainement (30min) 14h30-15h :

1000mg CARNITINE
4 BCAA
25g d'isolat 97%

56,94kcal (2,88%)


Après entrainement 17h :

Compote 90g
500mg CARNITINE
2 BCAA
30g d'isolat 97%

134,95kcal (6,82%)

Diner 19h30-20h :

200g de poisson maigre (je privilège le thon j'ai un bon rendu avec)
300g de courgettes
1 Triple Boron

203,15kcal (15,33%)


Avant de dormir 23h :


25g d'isolat 97%
1 picolinate de chrome
1 zinc + magnesium
100g fromage blanc 0%

105,74kcal (5,35%)


Prot : 2,60 44,72%
Lipides 0,54 20,90M
Glucides 1.20-1.30 34,38%


JOUR OFF : Dimanche manger normalement sans éxcès.[/QUOTE]
 
Dernière modification par un modérateur:

YoungBB

MEMBRE
Re : Diète YounBB

J'aimerais avoir des conseils sur ma diète si celle çi tien le coup ou à optimiser ? Je suis au 4e mois mon coach n'a plus donné de nouvelle je suis dans l’embarrât dois-je rajouter quelques choses ? Ou supprimer?

En 4 mois j'ai perdu 7kg.
 

Aspargus

membre approuvé
Re : Diète YounBB

Salut,

Déjà je me permet de te dire une chose. Je ne connais pas ton coach ou ses compétences donc je ne juge pas cela mais s'il ne te donne pas de nouvelles après 4 mois :eek:hmy: soit il a eu un soucis (ce qui peut arriver) soit je te conseille de changer car je trouve ça moyen.

Quand tu mets 2.6 0.54 1.2/1.3 je suppsoe que c'est gramme par poids de corps ?

Sinon,

Perso je trouve les lipides un peu bas (ok y'a omega 3 au ptit déj, huile d'olive mais je trouve ça un peu faible)

Ensuite le jour off c'est toi ou ton coach qui te l'as prescrit ?

Parce que si tu pars sur une sèche (d'autres auront peut-être un avis différent) je trouve que faire un jour entier avec "manger normalement" ça n'est pas vraiment optimal. Après je ne sais pas ce que tu manges hein..
 

YoungBB

MEMBRE
Re : Diète YounBB

J'essaye de discuté avec Yoda. Ensuite c'est par pdc. Je vais faire une udapte sur les lipides afin de les remonter. Le jour off une hausse de glucide (150g)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diète YounBB

La nutrition intra training est loin d'être top. Tes "snacks" sont bas en protéine et tes repas sont justement trop copieux en protéines. Le zinc/magnésium au dernier repas ne vont pas être bien utilisés car pris en même temps que le repas et où est la vitamine B6? Le boron je n'ai jamais vraiment trouvé de preuves tangibles de son efficacité.
 

YoungBB

MEMBRE
Re : Diète YounBB

Rajouter des glucides pendant l'entrainement ? Au niveau des collations je suis à 40g isolat. De même pour le pré/post training
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diète YounBB

Il faut du carburant pour un bon training. Perso l'isolat, c'est bien dans la période du training. Perso je suis plus pour une prot' multisource pour les collations. Et la compote en pwo, je reconnais là christopher feron ou un de ses adeptes.
Avant de poser des questions as tu fais des recherches sur le forum car la nutrition intra training, on en parle souvent, pareil pour les lipides lors d'une sèche!
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diète YounBB

Quand je vois tes questions, elles n'ont pas dû être fructueuses ou pas assez poussées?!
 

YoungBB

MEMBRE
Re : Diète YounBB

Matin :

50g flocon d'avoine
200g blanc de poulet
10g(1cas) huile d'olive extra vierge
1 oméga 3/1CLA/2Multi/1Picolinate/150mg magnesium

Matinée : 40g isolat + 3 hmb

Midi :

1 endive
200g de poulet et 50g hydrate (Riz ou pomme de terre)
Legumes verts à volonté.
1 cuillère à café d'huile de noix ou olive
1 oméga 3/1 Multi/1 CLA

Training :

30min avant : 30g isolat, 2 BCAA 1500, 1000mg carnitine

Après : 40g isolat 2 BCAA 1500, 10g glutamine, 500mg carnitine
90g compote en stick.

Soir : Courgette ou endive (1 cuillère à café d'huile de noix ou olive)
200g poulet ou poisson + légumes verts à volonté (haricots, epknards, salade, purée de brocolis)
2 gélules d'huile de poisson

Coucher : 45g de whey + caseine + ZMA/Picolinate

mprotein.png

Proteines : 300g
Hydrates : 97g
Lipides : 40g
Compléments utilisés : Myprotein

7kg de perdu en 4 mois = 400-500gr par semaine ça descends doucement pour une première sèche.
Pourcentage de gras de départ : 21% / Pourcentage de gras actuel : 14%

Effectivement pour une personne surveillant sa diète simplement, une consommation de lipides supérieure n'est pas incohérente car bonne pour la santé (en fonction des lipides) mais dans un régime de sèche, le but est d'obliger le corps à déstocker le graisses corporelles on à consommer juste ce qu'il faut pour le métabolisme hormonale mais pas assez afin que le corps ne se contente pas avec celles apportées par la diète. Plutôt que rien, j'ai choisi le minimum!
 

sokham

MEMBRE
Re : Diète YounBB

salut YoungBB,

ce n'est que mon humble avis, je trouve ton régime parfois un peu trop répressif. Se dire qu'en mangeant moins de "X" va te faire taper dans tes ressources plus rapidement, c'est selon moi le meilleurs moyen de passer à côté de sa sèche. Il ne faut pas oublier que le corps aime à "survivre", et que baisser trop vite les apports conduit souvent à l'activation du mode "survivor" et la graisse ne part plus à un bon rythme.
Pour ma part, plutôt qu'une recharge "lourde" un jour OFF, je profiterai d'une journée ON pour augmenter mon apport glucidique, autour de mon repas de midi et de mon training.

Une fois de plus, ce n'est que mon humble avis, basé sur les erreurs que j'ai pu faire dans le passé à ce niveau.
Bonne continuation
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Diète YounBB

Salut YounnBB,

je parles de mon point de vue personnel qui fonctionne pas trop mal pour moi on a pas tous le même métabolisme...

Tout comme toi je fais un jour par semaine un repas de midi les plus crapuleux possible un jour off parce que de toute façon après je sais plus bouger lol

J'ai pu remarquer que effectivement le corps ce mettait en mode survivor et pouvait bloqué pendant un certain temps (je me souvient de ce 85,3 limite infranchissable pendant 1 grosse semaine) ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pour faire popo il faut du gras parce que tu peux taper autant de fibre que tu veux si il y a pas pour faire glisser ben tu fais des choses immondes qui risque de casser la cuvette!! :)

d'ailleur ces jours la je mange normal au matin comme d'hab, la crasse a midi et après je me force juste à prendre mes protéines.

le lendemain ça repartait (mon métabolisme) et n'ai pas peur du poids du lendemain te pèse même pas avant 3 jours sinon tu pleurs...

comme dis plus haut aussi il te faut de bons lipides... avocat, noix en tout genre, huile d'olive, ect.

un petit plat exemple pour moi à midi

10475605_10204274442885835_5835500402675617523_n.jpg

Thon+avocat, 1 tomate et de la macédoine de légume, pour les féculents tu choisi ce que tu veux.

voila si tu as besoin de conseils pour des recettes je me débrouille pas trop mal en cuisine ;)

courage et bonne continuation...
 
Retour
Haut