diète zazou

zazou

membre approuvé
création diète zazou

suite a des petits soucis j'avais arrêté mes recherches, mais la je vais me pencher a nouveau dessus c'est pour cela que j'ai tout supprimé afin de repartir de zéro

pour info je pèse 60 kg pour 173 cm, age 24 ans , objectif prise de masse

donc on va commencer par le commencement en calculant mes besoins

d'après ce site : http://www.coach-gym.com/calorie.html

ça donne :

Votre Metabolisme de base est de: 1286

Votre DEJ est de : 2315 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 289 gr
Proteines: 145 gr
Lipides: 64 gr

que signifie ce chiffre ?

donc ça c'est les kcal qu'il me faut dans une journée ?

est-ce que la repartition , 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides est bonne pour la prise de masse ?

donc déjà est-ce que le début est bon ?

merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : diète zazou

Déjà ça c'est pas une diète, tu devrais mettre les quantités, les calories ainsi que les ratios protéines/glucides/lipides de chaque aliments et le total calorique de chaque repas.

Ensuite tu indique trois repas et "casse croute"...crème dessert...nutella...ni féculents ni légumes (n'oublie pas qu'on parle de culturisme) sans animosité c'est pas très sérieux et ça manque réellement de recherches et de connaissances, il te faudra plus de 10mn pour établir une diète digne de ce nom, en plus de ça tu veux faire une cure...

Si seulement c'était si simple...je ne sais même pas si ce serait intéressant.

Aide toi au minimum de ça,

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/5079-Prise-de-Masse-La-base-de-la-nutrition

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/6152-Exemple-diète-prise-de-masse

ça te donnera déjà quelques indices.
 
Dernière modification par un modérateur:

zazou

membre approuvé
Re : diète zazou

Déjà ça c'est pas une diète, tu devrais mettre les quantités, les calories ainsi que les ratios protéines/glucides/lipides de chaque aliments et le total calorique de chaque repas.

Ensuite tu indique trois repas et "casse croute"...crème dessert...nutella...ni féculents ni légumes (n'oublie pas qu'on parle de culturisme) sans animosité c'est pas très sérieux et ça manque réellement de recherches et de connaissances, il te faudra plus de 10mn pour établir une diète digne de ce nom, en plus de ça tu veux faire une cure...

Si seulement c'était si simple...je ne sais même pas si ce serait intéressant.

Aide toi au minimum de ça,

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/5079-Prise-de-Masse-La-base-de-la-nutrition

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/6152-Exemple-diète-prise-de-masse

ça te donnera déjà quelques indices, pour le reste je ne t'aiderais pas.

alors je ne parlerai pas de quantité, étant donné que je mange très peut je ne sais pas ce que je serai capable de pouvoir mangé

pourtant dans le repas deux et trois , il est écrit légumes et féculents

après je me suis servit du premier lien
ensuite pour le deuxième lien je ne peut faire 7 repas par jours
je ne sais pas ce que vous faites dans la vie privée mais moi quand je travail je ne peut pas manger avec ça tu rajoutes le trajets et ça donne que déjà pendant 9 heures je ne peut pas manger

après comme dit plus haut je ne souhaites pas la diète parfaite pour le moment, mais déjà améliorer ma "diète" actuelle :)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : diète zazou

Il faut savoir que pour le moment je ne mange ni féculent ni légume, pas d'entrée et pas de dessert.

Voilà pourquoi j'ai dis ça, et tu mentionne pourtant "crème dessert" dans ta "diète" donc à priori autant pour moi c'était sans mauvaises intentions.

Les besoins caloriques se calculent et il faudra manger pour prendre de la masse musculaire ça c'est clair et malgré les horraires (je comprends) il doit tout de même t'être possible de faire mieux tu crois pas?

Mentionne au moins ton pré et ton post entrainement.

En nutrition il faut parler de quantité et surtout de besoins et d'utilité.

Tu parler de dianabol non?

ça c'est la facilité selon toi mais en réalité ça ne fonctionne pas comme ça, mieux vaut privilégier une alimentation de qualité ainsi qu'un entrainement en conséquence que de prendre des produits sans ni l'un ni l'autre.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : diète zazou

Dans un premier temps essaie de mettre en page ta diète car elle ne reflète pas les standards de MEM, tu auras certainement plus de réponses ;-)

Et oui une diète ne se fait pas en 5 minutes, il faut calculer les ratios protéines/glucides et lipides ainsi que les quantité pour connaître exactement ce que tu manges...

Je suis ecto et pas un gros mangeur et pourtant je mange ce qu'il faut en quantité, sinon il ne fait pas espérer progresser, on dit que l'appétit vient en mangeant, force toi à manger un peu plus régulièrement et tu finiras par avoir besoin de manger.

Bon déjà vu ce que tu manges si tu ne grossis pas il n'y a pas de secret, tu ne manges pas assez, le problème est que si tu grossis avec une diète comme ça c'est surtout du gras que tu vas prendre.

Sais tu au moins combien de calories as tu besoin ?
 
Dernière modification par un modérateur:

zazou

membre approuvé
Re : diète zazou

avant l'entrainement je prends :
un shake de proteines , avec 5 gr de créa , 5 gr de BCAA et 15 gr de glutamine

après l'entrainement je prends :
5 gr de créa, 10 gr de BCAA et 15 gr de glutamine

je pense que je vais commencé le lundi 24 et je pèserai ce que je mange, pour voir après avec les quantités qu'il me faudrait.

edit : pour les calories que j'ai besoin, non je ne sais pas
pour l'instant j'essaye d'amélioré mes repas de façon a faire 3 vrais repas plus le casse croûte , une fois que j'aurai pris le plis je peaufinerai avec les quantités qu'il me faudrait précisément.
de façon a y aller étape par étape :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : diète zazou

Je ne sais pas ce que tu appel, de façon a faire 3 vrais repas. Justement pour moi 3 vrais repas c'est qu'ils sont pesées avec les aliments nécessaires et de façons a les repartir comme il le faut sur la journée.

Je t'avoue qu'à première vue c'est pas si simple car ça fait pas mal d'information d'un coup. Mais une fois bien plongé dans tes recherches tu en facilitera la tâche. Fait toi des pages favoris ect.

Il existe sur le forum un topic assez simple a comprendre pour connaître les calories dont tu as besoin selon ton âge, ta taille, ect et plus tes activées dans la journée afin de connaître tes dépenses caloriques.
Tape dans la barre de recherche "diète cyclique", tu verra c'est un topic épinglé.

Le truc le plus chiant mais qui va te faciliter et te faire comprendre plein de chose par la suite, qui te demandera certainement peut-être 1 heure de ton temps voir plus.
C'est déjà de calculer tes 4 repas avec les grammages etc.
Pour ça, sert toi tu site les calories.com qui est très bien fait ou tu peux choisir par odre alphabétique tout les aliments dont tu disposera. Et une fois que tu aura fait ça, tu verra ça va d'ouvrir plein de porte.

Pour te donner une idée, c'est comme un peu a l'entraînement, comment tu vas repartir tes séries sur la séance de cuisse par exemple.


Bon courage.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : diète zazou

Il faut déjà rajouter des hydrates autour de l'entrainement.
Puis, tu modifieras petit à petit en fonction de ton appétit.
 

zazou

membre approuvé
Re : diète zazou

suite a des petits soucis j'avais arrêté mes recherches, mais la je vais me pencher a nouveau dessus c'est pour cela que j'ai tout supprimé

pour info je pèse 60 kg pour 173 cm, age 24 ans , objectif prise de masse

donc on va commencer par le commencement en calculant mes besoins

d'après ce site : http://www.coach-gym.com/calorie.html

ça donne :

Votre Metabolisme de base est de: 1286

Votre DEJ est de : 2315 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 289 gr
Proteines: 145 gr
Lipides: 64 gr

que signifie ce chiffre ?

donc ça c'est les kcal qu'il me faut dans une journée ?

est-ce que la repartition , 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides est bonne pour la prise de masse ?

donc déjà est-ce que le début est bon ?

merci d'avance
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : diète zazou

Un principe très simple établi en musculation, est, qu'en PDM, tu dois avaler 45 calories par kilos de poids de corps.

Cette répartition (surtout pour un ectomorphe) est de 50% issus des glucides, 30% issus des lipides, 20% issus des protéines.


Ton thread "tourne en rond": créée ta diète, poste là, et si possible avec les chiffres des totaux de macronutriments par repas, pour que les membres puissent t'aiguiller sans calculer à ta place, dans le cadre de modifications éventuelles.
 

zazou

membre approuvé
Re : diète zazou

merci beaucoup
du coup d'après les calculs ça me donne par jours :
2700 Kcal
337 gr de glucide
202 gr de protéine
60 gr de lipide

et j'ai qu'un truc a dire c'est que je vous respectes tous. Car là ça fait trois jours que j'essaye de faire ma diète mais a la fin d'une journée les chiffres sont jamais bon, bref une très grosse prise de tête.

alors voilà pour l'instant ou j'en suis :

premier repas :

- 5 blanc d'oeufs
- 1 pomme
- 50 cl de jus d'orange
=> 26gr de protéine ; 0 gr de lipide ; 75 gr de glucide ; 400 kcal

deuxième repas :

- 150g de blanc de dinde
- 5 tranches de pain complets
- 1 pomme
=> 41 gr de protéine ; 8 gr de lipide ; 75 gr de glucide ; 550 kcal

troisième repas :

- 350 gr de chilli con carne
- 2 compotes
=> 27 gr de protéine ; 11 gr de lipide ; 80 gr de glucide ; 510 kcal

quatrième repas :

- 2 tranches de saumon
- 200 gr de riz
=> 35 gr de protéines ; 8 gr de lipide ; 150 gr de glucide ; 820 kcal

dans la journée, une dose de gaine
=> 52 gr de protéine ; 6 gr de lipide ; 85 gr de glucide ; 673 kcal

soit un total pour la journée :
protéine : 180 gr
lipide : 32 gr
glucide : 460 gr
kcal : 2800
 
Retour
Haut