dieteticien ou nutritionniste?

fab5

MEMBRE
Bonjour,
Je lis depuis pas mal de temps les post sur ce forum.
Et j'aimerais me faire une diète digne de ce nom.
Mon objectif est une perte de poids.
J'ai essayé plusieurs fois d'en réaliser une avec les infos bribées sur le forum, mais je ne dois pas être doué.
Loin d'être fainéant, je vous le promets.
J'ai donc décidé de me tourner vers un pro et mettre la main au portefeuille...
D'où ma question un dieteticien ou un nutritionniste?
A moins que vous puissiez me diriger vers quelqu'un de compétent en ce domaine qui est actif sur le forum.
Merci mille fois pour les informations que vous me donnerez .

Un bon week end à tous.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bonjour, la différence entre diététicien et nutritionniste est que le nutritionniste est médecin.

Par contre, à moins d'une chance (oui, ça existe), aucun de ces deux professionnels ne prendra en compte le fait que tu es un athlète de force et que tes besoins sont différents de ceux d'un individu lambda.

Je te conseillerais plutôt de prendre contact avec un des coachs de MEM.
 

fab5

MEMBRE
Merci pour ton temps et ta réponse Maxence.
Je vais donc me tourner vers un des coachs de MEM qui sera sans doute plus qualifié dans ce domaine.
J'ai déjà une petite idée de vers qui je veux aller mais je ne les connais pas tous.
Peux tu me conseiller peut être en MP afin de ne pas créer de conflits.

Merci à toi
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je vais donc me tourner vers un des coachs de MEM qui sera sans doute plus qualifié dans ce domaine.

C'est une bonne chose; Les coachs de MEM sont comme toi: des pratiquants, avec des objectifs similaires, c'est à dire "physiques". Leur parcours et expérience les rendent compétents dans ce domaine ;)

Par contre, il m'est impossible de te conseiller l'un d'entre eux, pour au moins la raison suivante: la mise en oeuvre est propre à chacun.
 

fab5

MEMBRE
Oui je comprends ce que tu veux dire. J'ai lu quelques post où des membres s'étaient faits coacher par des coachs du forum. Je vais donc me fier à mon feeling et les impressions que j'ai lues dans les sujets, afin d'orienter mon choix.

Bon week end à toi.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
bonjour.

le conseille que je vais te donner également.
si tu choisis un coach,surtout,suis ses consignes à la lettre et de personne d'autre,sinon,les résultats ne seront pas au rendez-vous,et tu ne pourras pas le tenir responsable.

bon courage pour ta diète;)
 
Retour
Haut