Diette jeremleouf

jeremleouf

membre approuvé
Diette jeremleouf ( modif avant turi en page 2 )

Plus motivé que jamais... mais pas encore les résultats désirés.. j'ai donc besoin de conseils.

Petit rappel 1,80m , 98kilos en ce moment .. objectif si possible , sécher lentement en gardant du volume..

Je vous poste ma diète actuelle.

Edit 1 : j'ai zappé de mettre mes cuillères d'huiles de noix et vitamines du matin
Edit 2 : Avec modif apporté grâce à vous

Petit Déj 7h00 :

80 grs d'avoine ( 367kls , 66,5 gluc , 14 protéines, 5 lipides ) = Total 798,6 kls , 78 gluc , 59,5 protéines , 16,7 lipides
25 grs whey ( 100 kls , 1,5 gluc , 20,5 prots , 1,7 lipides )
+50 gr d'amandes (235 kls , +25g protéines , +10g glucides + 10g lipide)
3grs BCAA
1 complexe multi vitaminé

Encas matin 10h30 :

80 grs blancs de poulets ( 80kls , 1,3gluc , 16,8 protéines , 1,5 lipides ) = Total 130 kls , 5,7 gluc , 24,8 protéines , 1,5 lipides
100grs fromage blanc ( 50kls , 4,2 gluc , 8 protéines , 0 lipides )

Repas midi 13H30 :

100 grs riz ( 336 kls , 71 gluc , 8 protéines , 2,2 lipides )
200 grs viande de boeuf ( 426 kls , 2 gluc , 37 protéines , 30 lipides ) = Total 812 kls , 76,2 glucides , 53 prots , 42,2 lipides
100grs fromage blanc ( 50 kls , 4,2 gluc , 8 protéines , 0 lipides )
1 cuillere a soupe d'huile de noix dans mon riz ( 116 kls , 10 lipides )

Pré training 17h :

70 grs d'avoine ( 256kls , 46,55 gluc , 9,8 protéines, 3,5 lipides ) = Total 641 kls , 58,05 glucides , 40,3 prots , 30,2 lipides
25 grs whey ( 100 kls , 1,5 gluc , 20,5 prots , 1,7 lipides )
+50gr noix ou cacahuètes non salées ( 285 kls ,+25g lipides +10 gr glucides + 10g prot)

Training 18h ==> 19h30

10 grs BCAA

Post training 19h30 :

30 grs whey ( 120 kls , 1,8 glucides , 24,6 protéines , 2,04 lipides ) = 120 kls , 1,8 glucides , 24,6 protéines , 2,04 lipides

Repas soir 21H :

100 grs riz ( 336 kls , 71 gluc , 8 protéines , 2,2 lipides )
50 grs thon ( 58,5 kls , 0 gluc , 12,5 protéines , 0,8 lipides ) = Total 640,5 kls , 75,1 glucides , 31,1 prots , 22,2 lipides
1 oeuf entier ( 130 kls , 1 gluc , 9 protéines , 9 lipides )
100 grs Haricots verts ( 3,1 gluc , 1,6 protéines , 0,2 lipides )
1 cuillere a soupe d'huile de noix ( je crois que ça fait 116 kls , je vais voir la bouteille , 10 lipides )

Couché 23h30 :

300grs fromage blanc ( 300kls , 12,6 glucides , 24,6 protéines , 0 lipides ) = Total 300kls , 12,6 glucides , 24,6 protéines , 0 lipides
2 comprimés zinc et magnésium ( mais la j'arrete car ça fait 3 mois et apparemment on m'a dit qu'il faut faire des cycles )

= TOTAL DE MA JOURNEE 3257 kls , 315,8 glucides , 283 protéines , 74,5 lipides

Ratio 49,59 % glucides , 41,86 % protéines , 11,20 % lipides

AVEC MODIF :

= TOTAL DE MA JOURNEE 3342 kls , 231,25 glucides , 257,9 protéines , 114,84 lipides

Ratio 38,28 % glucides , 42,69 % protéines , 19,01 % lipides

Merci à tous pour vos conseils les gars...

Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Diette jeremleouf

Pas d'oméga 3, pas de poissons "gras" et pas d'huile du tout?

I

invité

Je pense que pour ton repas de 13h30 tu peut enlevé le fromage blanc est remplacé par 200 gr de légumes . Tu est léger avec 100 gr seulement au soir .

Rajoute aussi de l'huile sur tes repas .

zeydoo

membre approuvé
vétéran

le post-training est pas top !!

pourquoi ne mets tu pas de glucide

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je sais pas si il la fait exprès, mais il me semble que la Whey a un indice insulinique (II) bien supérieur a un glucide d'un index glycemique (IG) élevé, seul les protéines de lait peuvent le faire, faudrait que je retrouve ou j'ai lu ça ^^

ludodo

membre approuvé
vétéran

Manque critique de bonnes graisses, ton seul gros apport en lipides est apporté par les 200g de viande rouge et ce sont des graisses saturées. ==> tu peux rajouter plusieurs prises d'huiles olive/noix/colza pendant tes repas.

Egalement trop de protéines, tu es quasiment à 3g/kg poids de corps c'est trop

Egalement je ne vois aucun fruit, ni aucun supplément en vitamines je te consillerais ajouter soit l'un soit l'autre

Edit: en revanche bonne présentation de ta diet, facile à lire et donc rapide pour trouver les choses qui clochent et conseiller bon point pour ça!

jeremleouf

membre approuvé

Merci bcp les gars pour votre réponse... par contre je suis une vrai quiche , j'ai oublier de vous indiquer mes huiles et mes vitamines du matin ! je fais un pti édit de mon post tout de suite...

sinon ludodo je pense ralentir un peu les proteines ça me semble un peu trop également.

mickaaa

membre approuvé

Tu pourais peut etre réduire un peu les proteines,baisser un peu les glucides le matin et en rajouter autour du training. Comme les autres manque de bon lipide,le soir tu pourrais prendre moin de thon et remplacer par des oeufs entier!!!! sinon trés bonne organisation de présentation c'est propre et clair.

jeremleouf

membre approuvé

Je sais pas si il la fait exprès, mais il me semble que la Whey a un indice insulinique (II) bien supérieur a un glucide d'un index glycemique (IG) élevé, seul les protéines de lait peuvent le faire, faudrait que je retrouve ou j'ai lu ça ^^

J'ai pas fait exprès du tout en faite lil , j'ai toujours pris une whey après l'entrainement direct car j'entend mes muscles qui me le demandent , y sont assoiffés les petits mddr

Glucides de quel type ? j'ai du dextrose en stock ca pourrais faire l'affaire tu pense ?

Mise à jour

Tu pourais peut etre réduire un peu les proteines,baisser un peu les glucides le matin et en rajouter autour du training. Comme les autres manque de bon lipide,le soir tu pourrais prendre moin de thon et remplacer par des oeufs entier!!!! sinon trés bonne organisation de présentation c'est propre et clair.

Je prend note de tout ca.. réduire le thon genre 50 grammes et rajouter 1 oeufs entier ? ça me ferais :

Thon 60 kls , 12,5 protéines , 1 lipide
Oeuf entier , 87 kls , 12,5 protéines , 10,5 lipides

total , 147 kls , 25 prots , et 11,5 lipides .... on est pas loin du meme nombre de kls , on dépasse pas les ports , et ça m'ajoute de bon lipide... ça fait pas trop a cause de ma cuillère a soupe d'huile d'olive qui se rajoute ?

ludodo

membre approuvé
vétéran

c'est un peu mieu avec les cuillères d'huiles et vitamines,

à partir de là et dans un premier temps, voilà ce que je conseille pour te rapprocher un peu plus de la vérité:

Petit dej 7h:
+50 gr d'amandes (+25g lipides, +10g glucides + 10g lipide)
-20 gr flocons avoine
-10gr whey

10h30
100 gr FB au lieu de 200 (-8gr prot)

midi
100 gr FB au lieu de 200 (-8gr prot)

Pré train
+50gr noix ou cacahuètes non salées (+25g lipides +10 gr glucides + 10g prot)
-20g whey (-15g prot)
-30g avoine

Post train
-15g whey

Soir
L'idée de l'oeuf de mickaa avec le thon

jeremleouf

membre approuvé

Ludodo merci pour ta réponse super bien faite. effectivement ta correction me plait beaucoup , j'ai un sérieux manque de lipide en faite , et grâce au noix et amendes ça va remonter le tout de 50 grammes de lipides.
J'attend les com des autres... et je ferais une maj de ma diète en apportant tes changements.
Merci à toi

mickaaa

membre approuvé

oui voila 1 oeuf entier ou 2 apres c'est a toi de voir suivant ton apport en proteine et en lipide dans la journée.

Blackout31

membre approuvé

Pré train
+50gr noix ou cacahuètes non salées (+25g lipides +10 gr glucides + 10g prot)
-20g whey (-15g prot)
-30g avoine
pourquoi les noix avant le training ?
je les auraient mises le soir pour augmenter le temps d'absorption des prot pour la nuit !

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Comme toi Gear, j'ai lu que la Whey avait un fort indice insulinique :
http://www.nutritionandmetabolism.com/content/pdf/1743-7075-9-48.pdf

Et aussi dans Nutrition de la force :
"Les chercheurs ont établi que le pic d'insuline généré par les protéines seules était suffisant pour maximiser la synthèse protéique à condition que le statut en leucine soit correct et que la quantité de protéine soit elle aussi suffisante. La dose de protéine adaptée sera située autour de 40g, agrémentée de 5g de leucine. "

Dernière modification par un modérateur:

jeremleouf

membre approuvé

Eh voila les gars j'ai apporté une remodif de ma diète grâce a vos conseils , et j'ai recalculé mon pourcentage de répartition prot , gluc , et lipi ...
Le taux a changé de direction.. moins de glucides et légèrement plus de lipides , tout en conservant un pourcentage de prot quasi pareil...

Des finitions a apportées ? les glucides après training ? je compte également ajouté 5 gr de leucine après training je trouve sympa l'article de nutrition de la force..

En tout cas encore merci , je vous jure ça me booster rien qu'a l'idée de faire mes motifs de diètes et voir l'influence que ça va avoir...

jeremleouf

membre approuvé

salut les potos.. comme convenu ma detox est en cours ( cf topic turinadex )

Approchant de plus en plus du but , j'en ai profiter pour établir une diète . La voici en détail.. ( j'ai des rectification à faire :/ mais j'ai le week end complé pour corriger et tout recalculer :D )

Objectif : MASSE de qualité , réduction du pourcentage de graisse au passage..

Petit déj :

- 40 grs whey ( 30 P / 2 G / 2 L )
- 70 grs avoine ( 10 P / 40 G / 3 L )
- 1 demi pamplemousse / ou 250 ml ( 1 P / 23 G / 0 L )
- 25 grs cacahuete non salé ( 7 P / 4 G / 12 L ) Total : 750 CALORIES / 47 P / 69 G / 17 L

Omega 3 , 3 grs BCAA , complexe multi vit , 1 grs taurine

Encas 1 :

- 80 grs poulet ( 17 P / 1 G / 0 L )
- 200 grs Fromage blanc zéro ( 16 P / 8 G / 0 L ) Total : 280 CALORIES / 33 P / 9 G / 0 L

Midi :

- 200 grs viande rouge ou poisson gras ou omelette ( 37 P / 2 G / 30 L )
- 200 grs légumes vert
- 1 cuillére à soupe huile noix ( 10 L ) Total : 536 CALORIES / 37 P / 2 G / 40 L

Oméga 3

Pré training :

- 50 grs avoine ( 7 P / 30 G / 2 L )
- 30 grs whey ( 24 P / 2 G / 2 L )
- 50 grs choc noir ( 4 P / 16 G / 21 L ) Total : 590 CALORIES / 35 P / 48 G / 25 L

1G taurine

Training :

10 grs BCAA

Post training :

- 40 grs whey ( 30 P / 2 G / 2 L )
- 40 grs dextrose ( 0 P / 40 G / 0 L ) Total : 300 CALORIES / 30 P / 42 G / 2 L

1gr taurine

Diner :

- 70 grs riz complet ( 5 P / 50 G / 1 L )
- 150 grs poulet / thon ( 36 P / 0 G / 2 L )
- 1 cuillére à soupe huile noix ( 10 L )
- 200 grs Légumes vert Total : 430 CALORIES / 41 P / 50 G / 10 L

Oméga 3 géllules

Coucher :

- 300 grs fromage blanc zéro ( 23 P / 13 G / 0 L )
- 20 grs amendes ( 10 P / 5 G / 5 L ) Total : 350 CALORIES / 35 P / 18 G / 5 L

Total de ma journée .... 3236 CALORIES / 258 P / 238 G / 99 L

Pourcentage : 43,3 % P / 40 % G / 16,7 % L

Rectification possible :

Passé a 3 gr par poid de corp niveau prot ? ( turi bientôt en mode ON :D donc autant monté tout ça ..)

Augmentation des lipides ? ou ça va allez quand meme avec le turi ? ( qui baisse les HDL ET qui augmente les LDL ... grrrr )

Le pamplemouse augmente le niveau d'oestrogene , avec le turi ça va pas trop le faire je pense... je pense le virer mais je met quoi à la place pour le moment :/

Je n'ai pas mis volontairement la protection ( liv 52 , NAC , chardon .... ) ni l'AAS dans ma diéte.

Alors les gars je vous écoute ... je suis ouvert à toute idées de correction à apporté..

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

je suis pas expert maisbje trouve ça plutôt pas mal comme diète.
jz sais pas si un demi pamplemouse à un vrai effet sur les oestro
question à étudier...

jeremleouf

membre approuvé

J'ai lu hier qu'une consommation d'1 demi pamplemousse par jour augmenter de 30% le risque de cancer du sein chez la femme du a la montée d'oestrogene a cette endroit qu'il applique a cause des enzymes qu'il contient ... Je voulais utilisé le pamplemousse pour son effet decouennant lol.

Merci pour ton avis jojo.. ;)

bachelor

membre approuvé

Pourquoi manges tu des cacahuètes et pourquoi du chocolat noir avant le training? Tu peux les virer tout les deux.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pourquoi manges tu des cacahuètes et pourquoi du chocolat noir avant le training? Tu peux les virer tout les deux.

peux tu expliquer pourquoi?
pourquoi le cchocolat noir est mauvais et particulièrement avant le sport.
pareil pour les cacahuètes et quelle différence majeur avec les amandes pour les proscrire?

merci d'avance

jeremleouf

membre approuvé

J'avais effectué quelques recherches pour booster mes lipides dans ma journée et si possible quelque chose d'utile avec mon training et cure actuelle..

J'ai trouvé le chocolat noir.. voici l'explication que plusieur site apporte :

" Le chocolat noir à 70% de cacao protégerait les muscles contre d'éventuels problèmes, s'il est consommé au moins deux heures avant l'exercice physique.
Faire du sport provoque un stress oxydant pour les muscles, qui se manifeste entre autres par des crampes, et le chocolat noir permettrait de diminuer cet impact. "

http://nutrition.aujourdhui.com/info/le-chocolat-noir-un-allie-avant-de-faire-du-sport-02168.asp#non

article complet...
Le turi donne des crampes d'ou aussi l'utilité du chocolat noir... et en plus c'est un truc qui fait plaisir à manger :D

corbillard

membre approuvé
vétéran

Garde ton chocolat noir mais perso je prendais juste 10 gr en post training ( tu en trouves maintenant en bio à un peu plus de 70% a des prix corrects )

Sinon si tu veux augmenter tes AGS je te conseille huile de noix coco ( la par contre je te la conseille en pré training )

jeremleouf

membre approuvé

on va reduire le chocolat noir... effectivement j'voulais augmenter mes AGS et je ne connaissait pas l'huile de noix de coco.. tu met ca sur quoi aussi ? lol

corbillard

membre approuvé
vétéran

.. tu met ca sur quoi aussi ? lol

Sur rien je prends à la cuillère directement dans le pot ( sa ressemble à de la confiture blanche ) c'est liquide à partir de 20 degre ( de mémoire ).
Tu peux t'en servir en cuisine par contre il est deconseille de la passer au micro onde car je présume que sa denature l'acide laurique ( mais je n'ai pas trouve d'etude la dessus )

jeremleouf

membre approuvé

Ok ok .. parfait alors je vais me trouver ça. merci pour l'info du micro onde , je pense la consommer comme toi directement à la cuillère.. le gout doit être sympa en plus.

Retour