Différence de développement ente biceps et pectoraux

pablo9623

membre approuvé
Bonjour a tous et toutes aussi

Ici c'est section presentation, si t'as une question pose la dans la section approprié!

Pardon Lewan pour l'erreur je ne la ferrai plus

Voici donc mon problème

Comment peut-on avoir de beaux bras bien musclés, secs, et tout et tout et des petits pectoraux ?
J entraine ces 2 groupes musculaires de la meme façon dans mon programme que je détaillerai prochainement
Je sais que nous avons tous des points forts et des points faibles
mais en ce qui me concerne je trouve l écart important peut être que je me trompe et que mes bras ne sont pas si muscles que ça en comparaison des pecs. En écrivant je me dis que le mieux serait peut être de faire des photos
Merci pour vos avis et aide précieuse

kepou15

vétéran
Re : Différence de développement ente biceps et pectoraux

Voici donc mon problème

Comment peut-on avoir de beaux bras bien musclés, secs, et tout et tout et des petits pectoraux ?
J entraine ces 2 groupes musculaires de la meme façon dans mon programme que je détaillerai prochainement
mais en ce qui me concerne je trouve l écart important peut être que je me trompe et que mes bras ne sont pas si muscles que ça en comparaison des pecs. En écrivant je me dis que le mieux serait peut être de faire des photos

Tu as les membres courts ou les membres longs ? Si tu as des bras courts c'est normal qu'il prennent le dessus, c'est morphologique.

A ce moment là fait passer tes pecs en training prioritaire, en les travaillant le lendemain d'un jour de repos.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Oui photo face et même dos pour la Largeur des clavicules
Et ton training? Sinon on pourra pas taider

pablo9623

membre approuvé

J ai les bras longs pourtant enfin je pense
Ok je vous fait une foto face et dos très bientôt

pablo9623

membre approuvé

Bonjour,

Comme prévu voici donc mes 1ère fotos.
Vous pouvez les voir ici : http://musclesenmetal.is/forum/album.php?albumid=103
Pardon les fotos ne sont pas de bonnes qualité...
Ca ne fait pas très longtemps que je fait de la muscu
Il y a peut être effectivement un "problème" de clavicule j'ai toujours eu cette intuition...
Vos avis me sont précieux et surtout sur le pourquoi mes pecs sont moins développé. A moins que mes bras ne sont pas si développé que ça en comparaison.

D

dofus

bonsoir, je vien de voir tes photos, tes pas fort tracé pour deux ans de muscu, je dis pas sa pour te faire du mal , revoi bien ta diet et travail plu dur !!

tu es tomber sur un bon forum

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Ben écoute il n'y a pas 5O solutions,et je vais être direct.Soit tu t'entraines mal,(et,ou tu fais pas les bons mouvements)ou soit ta diet est pas bon du tout.J'opte pour les 2cas à mon avis.
Alors sur ce forum tu as de quoi faire une bonne diet,et de quoi bien t'entrainer fait quelques recherches pablo.

pablo9623

membre approuvé

Merci pour tes encouragements LOL
Ma question est bien précise est ce qu il y a un "problème" de développement de mes pecs ?
Pour ce qui est de mon temps de muscu je vois que tu as une bonne mémoire
J ai mis 2 ans parce que j en fait pendant 2 ans et puis je me suis arrête pendant 1 an 1/2 pour rénover la maison et la ça fait seulement 2 mois que j ai repris donc je pense que mes 2 ans on été perdu pendant mon arrêt
Merci pour votre aide

JMC

membre approuvé
vétéran

Va falloir bosser les pectoraux , c'est une priorité , maintenant que la baraque est terminée.

pablo9623

membre approuvé

LOL
Vous êtes dur les gars...pas d indulgence...
Remarque tant mieux c est comme ça qu on progresse
Oubliez pas quand meme seulement 2 mois de muscu après 1 an 1/2 d arrêt total
Mais ça ne me fait pas peur de tout recommencer je suis motive a 200%
Pour ce qui est de mon entrainement et de ma diète je vous la fait prochainement
Pas de problème de longueur de clavicule alors ?

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran

Parcours tous les topics MeM tu y apprendras plein de choses et écoutes ce que les membres te conseillent, ce sont des gens sérieux et qui savent de quoi ils parlent, leur expérience parle pour eux, je te garantis que grace à leurs conseils tu progresseras vite
MeM est le seul fofo ou les mecs t'aident vraiment, pas comme d'autres pseudos forums de muscu que je ne nommerai pas
posté via portable

kepou15

vétéran

Pas très longtemps que tu fais de la muscu, c'est à dire ? 2 semaines ? 2 mois ? 2 ans ?

pablo9623

membre approuvé

J ai repris il y a 2 mois de muscu après 1 an 1/2 d arret

pablo9623

membre approuvé

Voici donc mon problème

Parcours tous les topics MeM tu y apprendras plein de choses et écoutes ce que les membres te conseillent, ce sont des gens sérieux et qui savent de quoi ils parlent, leur expérience parle pour eux, je te garantis que grace à leurs conseils tu progresseras vite
MeM est le seul fofo ou les mecs t'aident vraiment, pas comme d'autres pseudos forums de muscu que je ne nommerai pas
posté via portable

Je ne doute pas 1 seconde de ça
C est pour cette raison que je suis ici 
Je trouve ce site super et je suis sur que je vais trouver ce que je cherche

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est sympa les gars mais personne ne lui apporte de réponse, n'est-ce pas Gibbs, merci pour la banalité ambiante.

Donc, pablo:

1. Maintenant que ta maison est achevée comme le dit JMC à juste titre, il faut te lancer dans la construction de ton corps, et au jugé des photos tu commences... au commencement.

2. Structurellement, tu as un muscle pectoral haut, ce qui n'est pas un problème en soit une fois que les pectoraux seront développés et musclés. Après c'est juste une question d'esthétique.

3. Concernant ta clavicule, on ne peut pas juger de la bonne symétrie des clavicules dans la mesure où tes photos, prises dans un miroir, donc sans alignement et perspective déformée, ne permettent pas de déceler une clavicule plus haute ou plus longue, par contre enroulement d'une épaule, oui.

4. Personne n'est symétrique.

5. Avis pour tous: la posture se travaille tout autant que le muscle, y compris sous la barre.

Alors maintenant au boulot.

Et maintenant on peut lui dire: il y a pleins de programmes biens faits sur MEM, blablabla...

Ah... PS/ Pablo, allez hop, sous la barre !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Bonjour,

Comme prévu voici donc mes 1ère fotos.
Vous pouvez les voir ici : http://musclesenmetal.is/forum/album.php?albumid=103
Pardon les fotos ne sont pas de bonnes qualité...
Ca ne fait pas très longtemps que je fait de la muscu
Il y a peut être effectivement un "problème" de clavicule j'ai toujours eu cette intuition...
Vos avis me sont précieux et surtout sur le pourquoi mes pecs sont moins développé. A moins que mes bras ne sont pas si développé que ça en comparaison.

Non tu n'ai pas etroit des clavicules, ce qui aurait pu affecter l'estetique et le recrutement des pecs
Ne neglige pas les exos types ecartés car tu ne sollicite pas tes triceps
et lors du DC ou DI favorise la travail de la position basse pour bien travailler avec tes pecs et non avec tes triceps

Si ton programme fait que tu travaille 2fois/semaine cette partie
Il faut scinder en 2 plutot que reproduire le meme travail
1seance pour batir : DC DI...
1seance pour etirer : DCH+ECI+pull over en travers un banc par exemple

pablo9623

membre approuvé

Bonjour à tous,

Merci à vous les gars (mention spéciale pour Danni et Jojossc91) pour vos réponses et conseils qui me confirment que je suis tombé sur un très bon site.
C'est bien de déconner de temps en temps, mais des fois il faut être sérieux 5 minutes sinon on avance pas.

Je ne savais pas que j'avais le muscle pectoral haut...lol...c'est quand même super de parler à des experts...
Je n'ai pas encore parler de mes mensurations peut être que ça peut expliquer le muscle pectoral haut : je suis assez grand 1,85m et je pèse...pour l'instant...78kg (s'il vous plait ne rigoler pas...lol) je ferais prochainement les autres mensurations.

Si je ne suis pas étroit des clavicules, alors tant mieux. (j'ai mis une nouvelle foto pour mon avatar)
Danni : qu'est-ce que ça veut dire "enroulement d'une épaule" ? C'est un gros défaut ? ça se corrige ?
Jojossc91 : oui je travail les pec 2 fois dans la semaine, une fois "grosse séance" et une fois en rappel. Je vous fais mon programme de muscu tout à l'heure... N'étant pas encore familiariser avec les abrévations,
DCH = développé couché haltères ?
ECI = écarté couché incliné ?
pour le pullover dans la séance de rappel on fait butterfly à la machine ça peut remplacer ou pas ?

Encore merci...allez je me jette sur la rédaction de mon programme muscu
A+

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,

Merci à vous les gars (mention spéciale pour Danni et Jojossc91) pour vos réponses et conseils qui me confirment que je suis tombé sur un très bon site.
C'est bien de déconner de temps en temps, mais des fois il faut être sérieux 5 minutes sinon on avance pas.

Je ne savais pas que j'avais le muscle pectoral haut...lol...c'est quand même super de parler à des experts...
Je n'ai pas encore parler de mes mensurations peut être que ça peut expliquer le muscle pectoral haut : je suis assez grand 1,85m et je pèse...pour l'instant...78kg (s'il vous plait ne rigoler pas...lol) je ferais prochainement les autres mensurations.

Si je ne suis pas étroit des clavicules, alors tant mieux. (j'ai mis une nouvelle foto pour mon avatar)
Danni : qu'est-ce que ça veut dire "enroulement d'une épaule" ? C'est un gros défaut ? ça se corrige ?
Jojossc91 : oui je travail les pec 2 fois dans la semaine, une fois "grosse séance" et une fois en rappel. Je vous fais mon programme de muscu tout à l'heure... N'étant pas encore familiariser avec les abrévations,
DCH = développé couché haltères ?
ECI = écarté couché incliné ?
pour le pullover dans la séance de rappel on fait butterfly à la machine ça peut remplacer ou pas ?

Encore merci...allez je me jette sur la rédaction de mon programme muscu
A+

Oui tu as bon sur les abréviations
Non pull over et butFly c'est différent

On en rediscute a l'ouverture Dun post avec ton programme pour corriger du congres.

pablo9623

membre approuvé

tu me disais de choisir un exercice pour "étirer" quel est l'exercice le mieux, butfly ou pull over ?

odality

membre approuvé

Bonjour pablo,

On constate très souvent un retard de développement des pecs chez les débutants et bodybuilder du dimanche... Le problème vient de l'entraînement: les gens font trop intervenir les triceps et les épaules.

Néanmoins, tout d'abord regarde à ta nutrition...assures toi d'être en exces calorique (héhé faut pas avoir peur d'un peu de gras pour prendre de la masse!!), d'avoir une diet clean avec suffisament de prot. Bref d'être en prisse de masse sinon la croissance ne sera pas possible.

Pour l'entraînement:

Tout d'abord, les exercices de base sont "overrated" sans aucun doute. S'il est vrai que se sont les meilleurs pour le développement de la masse générale...quelqu'un de puissant au niveau des triceps fera toujours intervenir ceux-ci au dépend des pects lors du fameux "développer couché à la barre"... on arrive vite à un déséquilibre. Il est nécessaire à chaque séance (ou presque) mais accompagné d'autres exercices exécutés CORRECTEMENT.

Ensuite, il faut apprendre à isoler ton muscle, c'est-à-dire contracter les pectoraux pendant TOUT le mouvement. C'est dure et on est obligé de diminuer la charge, c'est normale tu diminues l'intervention des autres muscles mais tu n'es pas un powerlifter, l'important c'est pas la charge mais le résultat!! Personnellement, je ne connais personne qui y arrive correctement avec une barre car il faut un degré de liberté en rotation au niveau des bras pour contracter/décontracter les pects de façon optimale.
Pour y arriver, je te conseil l'écarté aux altères avec une charge très légère, que tu métrises parfaitement. Exécutes le mouvement très lentement en contractant pecs et dorsaux en tournant LEGEREMENT la paume des mains vers ton visage. Si tu n'y arrives pas, effectue la pose pect/dorsaux en V avec les mains sur les hanches devant le mirroir en contractant tes muscles, et essaies de reprodruire cette contraction pendant le mouvement!:tongue:

Enfin, en conclusion, combine un exo de base avec d'autres exo où tu peux isoler ton muscle tel que des écartés et dévellopés aux altères en alternant la position du banc (incliné, plat, décliné,etc...), des écartés aux machines, etc... N'oublies pas de bien t'étirer en fin de séance avec ET sans charges, assures toi d'avoir "mal" tes pecs les jours suivant (en ajustant l'intensité de la séance plutôt que l'allonger) et je te garantit qu'avec ça les résultats seront là!! :cool2:

pablo9623

membre approuvé

Bonjour Odality,

Merci pour ces nouveaux conseils.
Je pense que tu as raison, dans le développé couché je fais plus intervenir les triceps que les pecs... d'ailleurs c'est vrai après les pecs je sens que les triceps qui ont travaillé.
une question : si quand je fais le développé couché j'écarte bien les bras, je fais moins travailler les triceps non ? ça peut être une solution ?
en te lisant, j'ai fait fait l'exercice que tu me dis avec les mains sur les hanches, je sens bien mes pecs, et c'est vrai que quand je fais le développé couché je ne sens pas mes pecs de cette manière...c''est un super exo pour "connaitre" ses pecs...:flex:
encore merci :080402cool_prv:

odality

membre approuvé

Bonjour Odality,

Merci pour ces nouveaux conseils.
Je pense que tu as raison, dans le développé couché je fais plus intervenir les triceps que les pecs... d'ailleurs c'est vrai après les pecs je sens que les triceps qui ont travaillé.
une question : si quand je fais le développé couché j'écarte bien les bras, je fais moins travailler les triceps non ? ça peut être une solution ?
en te lisant, j'ai fait fait l'exercice que tu me dis avec les mains sur les hanches, je sens bien mes pecs, et c'est vrai que quand je fais le développé couché je ne sens pas mes pecs de cette manière...c''est un super exo pour "connaitre" ses pecs...:flex:
encore merci :080402cool_prv:

Oui, écarter d'avantage les mains peut favoriser l'intervention des pecs... mais également des épaules.

De toute façon, continue de faire du dév. à la barre, c'est nécessaire en tant qu'exo de base, mais limite cela à un seul exercice par séance. Mais complète par des écartés et développés avec contraction.

De cette façon tu vas renforcer tes pectos et ils interviendront de plus en plus lors du dév. couché au fil de ta progression.

pablo9623

membre approuvé

qu'est-ce que tu appelles développés avec contraction....développé avec haltères ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

J'ai pas tout lu mais j'avais un peu le même soucis que toi, l'ensemble du corps se dévellopé plus vite que les pecs, et effectivement comme l'a dit odality c'est que les épaules/triceps sont davantages sollicités dans certains cas.

C'est aussi une question de morphologie.

Au DC haltères c'était flagrant pour moi, je prends tout ou presque dans les épaules.

J'avais aussi toutes les peines du monde à avoir des courbatures aux pecs.

Donc j'ai bombardé sur les écartés de toutes sortes et ça va bien mieux depuis.

Tente le coup, délaisse un peu les dévellopés au profit des écartés (incliné, couché, décliné, poulie etc), tu verra si ça te réussi mieux ;)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

penses aussi à placer tes groupes en retard le lendemain de jours de repos

ex si tu te reposes le dimanche, attaques le lundi avec les pecs.

quand j'ai commencé à m'entrainer je prenais beaucoup du dos mais mon DC était pourri de chez pourri.
je formais à l'époque le dos le lundi, pecs mardi.
il m'a fallu du temps, mais je pense que de changer pour les pecs le lundi et dos le mardi m'a permis de rectifier le tir. Maintenant j'ai du plaisir à arriver à la salle et foncer sous le banc à DC alors qu'avant j'avais presque honte...

quoi qu'il en soit Rome ne s'est pas construite en un jour !

I

invité

poue developper tes pecs , il faudra un dos fort , le haut du dos en particulier , trapèze/arriere d’Épaule .
il faut aussi les travailler plus souvent . au plus tu les bosses , au plus il répondront aux stimulis , a la relation cerveau muscle , et a l'efficacité neuronale .
evitez de les former a l’échec .

mais une vidéo ou le visu parle mieux pour evaluer klk1 .

pablo9623

membre approuvé

Merci les gars pour tous ces conseils ça fait du bien
Qu est ce qu il y a comme exercices écartes pour les pecs ? Écartes avec haltères ? Pullover ? butterfly ? Les écartes a la poulie c est debout et tirer les mains de l arrière vers l avant ? en croisant ou pas
Pour ce qui est de faire les pecs le lundi j aimerais beaucoup le problème c'est que aa salle tout fait ses pecs le lundi donc c est la guerre pour avoir un banc
Pour ce qui est de mon visu SWAT06 je ne sais pas si tu veux parler de foto ou pas mais j ai mis des fotos dans mon profil et tu as la foto de mon avatar
Encore merci
Bon ap

odality

membre approuvé

Les meilleurs écartés c'est aux altères...mais tu peux varier avec les machines et poulies.

Pour ma part ma routine ressemble à cela:

Dev. à la barre (en variant l'inclinaison de séance en séance)
Dev. altère (en variant l'inclinaison de séance en séance)
Ecarté altère (en variant l'inclinaison de séance en séance)
Ecarté machine ou poulie

Pour varier je change l'ordre des exercices, j'éffectue des supersets ou des séries dégressive. Mais de manière générale il est préférable de garder l'exo de base en premier lieu.

Retour