Différence entre marques de compléments américaines et européennes

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Différence entre marques de compléments américaines et européennes

Moi toujours tournée pendant longtemps avec les protéines de cher performance nutrition car je connais un distributeur de la marque qui était de ma ville et leur prot sont excellent , certes cher mais excellent ( j'avais de bon prix ) .
Mais après sa BSN leurs protéines sont excellent tout comme muscletech. La je vient de tester la marque xcore qui est très bonne aussi et je vais recevoir une gaspari nutrition ou je vous donnerez mon avis. Après je suis un peu comme zashni pour ceux qui est de nutrimuscle etc ces marques ne me donnent pas du tout envie d'acheter leur produit et les retour de Sho et zash confirme ce que je pense niveaux goût . :)
Donc pour moi tout pour les marques US et leur super marketing et packaging :)

Dernière modification par un modérateur:

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Moi après en avoir essayé pas mal, je tourne quasiment qu'avec la 100% Whey de Scitec et niveau goût et dissolution y'a vraiment rien à dire! Une très bonne whey.
La Syntha-6 du BSN, c'est clair, très bonne au niveau du goût mais trop de sucres et de lipides dedans, on dirait plus un "light gainer"...

Jose57, si tu confirmes que XCore c'est une bonne marque alors je testerai peut etre leur isolat... Je me tatais car cette marque ne m'inspirait à priori pas confiance...

Jose57

membre approuvé
vétéran

Moi après en avoir essayé pas mal, je tourne quasiment qu'avec la 100% Whey de Scitec et niveau goût et dissolution y'a vraiment rien à dire! Une très bonne whey.
La Syntha-6 du BSN, c'est clair, très bonne au niveau du goût mais trop de sucres et de lipides dedans, on dirait plus un "light gainer"...

Jose57, si tu confirmes que XCore c'est une bonne marque alors je testerai peut etre leur isolat... Je me tatais car cette marque ne m'inspirait à priori pas confiance...

Moi j'ai tester hydro fusion de cher xcore , pas cher et au niveau du goût fraise avec de l'eau elle passe très bien. Après les goût et les couleurs c'est propre à chacun mais moi j'ai aimé :)

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
xcore sur prozis? moi j'ai tester leur bcaa et tribu.. trop sous dosé..:mad:

Jose57

membre approuvé
vétéran

xcore sur prozis? moi j'ai tester leur bcaa et tribu.. trop sous dosé..:mad:

Pourquoi tu les as achetés alors ? T'avais pas regardé le tableau avec les valeurs indiquées pour les dosages ?
Oui oui sur prozis , je ne commande plus que sur ce site :)

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
non comme un boloss je n'avais pas regarder les valeurs avant d'acheté lol !!
c'etait surtout le prix qui m'avait fais envie

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Je prends Bcaa, gluta chez X core, un peu sous dosé mais les prix sont super intéressant pour moi actuellement, j'ai pas besoin de plus actuelement.

Toot, La bcaa de Xcore, c'est celle en poudre (pack de 300 Gr )?

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Non j'avais pris en caps.. Je débutais en muscu aussi.. je n'y connaissais rien du tout !

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

La premiere whey que j'ai pris sur prozis à l'époque c'était une Xcore gout orange. Le gout très bon mais alors faut aimer boire et manger quoi. :mdr:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Si vous trouvez que l'hydro fusion Xcore est une bonne whey va falloir reprendre les bases hein.

Nom racoleur et trompeur et la compo... Prot à 64%, 2gr de lipide saturé et 8gr de sucre par portion et 17e le kg. L'affaire du siècle.

Une prot plaisir je peux le concevoir mais question compo c'est clairement de la merde.

Jose57

membre approuvé
vétéran

La premiere whey que j'ai pris sur prozis à l'époque c'était une Xcore gout orange. Le gout très bon mais alors faut aimer boire et manger quoi. :mdr:

Zash moi aucun soucis pour xcore se dissous bien et jamais de grumeau :) mais par conte effectivement burratino pour ce qui est de la compo est vraiment pas le top mais perso c'était pour tester. Et par contre oui une chose dans la description il parle bien d'une prot a 80 ou 90% si je ne me trompe pas mais totalement erroné car elle est a 64% comme bura le dit :)

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Moi c'était leur Whey Hydro Isolate que j'avais envie d'essayer (je parle d'Xcore), sur le papier, la compo à l'air excellente et le prix est raisonnable. Pour ce qui est des BCAA, leur pot de 300gr en poudre est vraiment intéressant niveau tarif et le dosage standard... Par contre si le goût c'est comme les BCAA Xpress neutre de chez Scitec, bon courage pour les boire!!! :wacko:

Jose57

membre approuvé
vétéran

Moi c'était leur Whey Hydro Isolate que j'avais envie d'essayer (je parle d'Xcore), sur le papier, la compo à l'air excellente et le prix est raisonnable. Pour ce qui est des BCAA, leur pot de 300gr en poudre est vraiment intéressant niveau tarif et le dosage standard... Par contre si le goût c'est comme les BCAA Xpress neutre de chez Scitec, bon courage pour les boire!!! :wacko:

Pour les BCAA , tu as amino x de cher bsn ou pour 19€ cher prozis sa vaut le coup et pour le goût c'est top , pomme verte comme fruit punch , j'ai adoré .
La j'ai reçu ma commande prozis ou je goûte la myofusion de gaspari nutrition goût chocolat. Franchement elle est top et j'ai aussi la nouvelle nitrotech de muscletech goût vanille mais je goûte sa demain :)

zeydoo

membre approuvé
vétéran

j avais voulu la tester fut un temps,mais je me suis rabattu sur l isolat de MP moins couteuse et très bonne pour de l isolat!!

TrainLikeAFreak

membre approuvé

j avais voulu la tester fut un temps,mais je me suis rabattu sur l isolat de MP moins couteuse et très bonne pour de l isolat!!

C'est celle que j'ai en ce moment, j'attends de finir l'isolat sur laquelle je suis et je l'entame. Merci Zeydoo, tu me rassures sur le goût! :emlaugh:

Pour ce qui est du prix, c'est sensiblement le même à part que tu as effectivement 200g de plus pour l'isolat Myprot.

Young

membre approuvé

L'isolat MP est issue du Fromage, et contient 33% de gmp ..

je ne dis pas ça méchamment, mais je suis vachement étonné de lire que des mecs qui prennent des peptides prennent de l'isolat MP .. :O

I

invité

perso j'ai bouffé des kilos de whey MP et des kilos de whey NM et franchement,à l'instant T, je serais bien incapable de démontrer que la whey MP est plus nocive ou moins bonne que celle de chez NM. Et pourtant j'ai tiré à boulet rouge sur MP en ce qui concerne leur façon d'agir.

Bon si j'ai un bras qui me pousse dans le dos je réviserai peut-être mon jugement. Mais pour le moment ça va....'fin j'crois. :lol:

martino

membre approuvé

la whey du décathlon est TOP je trouve

ou pas ! :D:

TrainLikeAFreak

membre approuvé

L'isolat MP est issue du Fromage, et contient 33% de gmp ..

je ne dis pas ça méchamment, mais je suis vachement étonné de lire que des mecs qui prennent des peptides prennent de l'isolat MP .. :O

Elle contient 27% de GMP:

"Notre Impact Whey Isolate® est une source extrêmement riche de protéines de lactosérum dérivée du fromage végétarien frais, provenant directement des plus grands producteurs de protéines de lactosérum dans le monde.

En effet, le Whey Protein Isolate (WPI) est la forme ultime de protéines de lactosérum qui contient plus de 90 % de protéines, très peu de matières grasses et de lactose. Avec la plus haute valeur biologique (VB) de toutes les protéines connues, le Whey Protein Isolate a une forte teneur en acides aminés aussi bien essentiels que non essentiels.

Dans la fabrication de notre Impact Whey Isolate®, nous recourons à la microfiltration en flux tangentiel, un processus délicat qui utilise des filtres pour séparer les protéines des lipides, du cholestérol et du lactose sur la base de la taille et du poids moléculaires.

En effet, notre Impact Whey Isolate® apporte plus 90 g de protéines pour 100 g (en conditions sèches), a une faible teneur en matières grasses et en lactose et est riche en calcium. Nos méthodes de production permettent de préserver l'activité biologique des protéines de lactosérum en nous assurant que tous les éléments qui renforcent le système immunitaire restent intacts.

La traçabilité est un élément essentiel de notre processus de contrôle de la qualité et pour soutenir ce processus, nous travaillons directement avec les plus grands producteurs de lactosérum dans le monde pour nous assurer que nous avons une parfaite connaissance et confiance dans le processus de production de notre protéine de lactosérum.

Nos fractions protéiques sont les suivantes : 47 % de bêta-lactoglobuline, 17 % d'alpha-lactalbumine, 1,5 % d'albumine de sérum bovin, 2 % d'immunoglobuline G, 0,5 % de lactoferrine, 27 % de glycomacropeptide."

De plus je trouve que l'aminogramme est très bon:
http://thehut.pantherssl.com/design-assets/documents/myprotein/coa/1299.pdf

Sinon il me semble qu'en rajoutant un peu de leucine (2/3g par service) ça règle le soucis du taux de GMP...

S'il ya d'autres utilisateurs avertis dans le coin en plus de diabolo77 qui peuvent nous faire part de leur avis/feeds... Je vous ferai part du mien lorsque je l'aurais testé.

Young

membre approuvé

"Notre Impact Whey Isolate® est une source extrêmement riche de protéines de lactosérum dérivée du fromage végétarien frais, provenant directement des plus grands producteurs de protéines de lactosérum dans le monde.
:O Fromage + asie.

La présence de GMP dans une protéine témoigne des dénaturations qu'ont subi les acides aminés lors de la confection du fromage.

Comme leur nom l'indique, les GMP constituent un agglomérat de sucres (à hauteur de 30%) et d’acides aminés (à hauteur de 70%). Les GMP sont particulièrement pauvres en leucine, l'acide aminé le plus anabolisant pour les muscles.

Les GMP diminuent l'absorption de la whey en inhibant la sécrétion d'acide dans l'estomac (acide indispensable au découpage de la whey en acides aminés). Leur présence demandera donc plus d'effort et plus de temps de la part du système digestif pour découper la whey en peptides plus petits. Qui dit ralentissement de l'absorption dit amoindrissement de l'action anabolique de la whey.

On a pensé un temps que l'avantage des GMP était de réduire l'appétit grâce à leur effet stimulant sur les hormones coupe-faim. Malheureusement, il n'en est rien ce qui signifie que les GMP n'ont aucun intérêt, ni pour la prise de muscle ni pour la perte de graisse. Ils constituent donc un poids mort inutile pour le sportif.

TrainLikeAFreak

membre approuvé

:O Fromage + asie.

La présence de GMP dans une protéine témoigne des dénaturations qu'ont subi les acides aminés lors de la confection du fromage.

Comme leur nom l'indique, les GMP constituent un agglomérat de sucres (à hauteur de 30%) et d’acides aminés (à hauteur de 70%). Les GMP sont particulièrement pauvres en leucine, l'acide aminé le plus anabolisant pour les muscles.

"Sinon il me semble qu'en rajoutant un peu de leucine (2/3g par service) ça règle le soucis du taux de GMP"

Les GMP diminuent l'absorption de la whey en inhibant la sécrétion d'acide dans l'estomac (acide indispensable au découpage de la whey en acides aminés). Leur présence demandera donc plus d'effort et plus de temps de la part du système digestif pour découper la whey en peptides plus petits. Qui dit ralentissement de l'absorption dit amoindrissement de l'action anabolique de la whey.

On a pensé un temps que l'avantage des GMP était de réduire l'appétit grâce à leur effet stimulant sur les hormones coupe-faim. Malheureusement, il n'en est rien ce qui signifie que les GMP n'ont aucun intérêt, ni pour la prise de muscle ni pour la perte de graisse. Ils constituent donc un poids mort inutile pour le sportif.

Ta source, c'est Nutrimuscle.com au sujet de leur protéine Bio-Active Nutrimuscle.

Je ne dis pas que c'est faux pour autant, mais à relativiser je pense et à expérimenter soi-même pour voir son ressenti...

Après tout cela reste un complément donc à mon avis et comme l'a dit diabolo77, ça ne doit pas changer grand chose...

Young

membre approuvé

Si tu penses que la différence sur nos muscles sera dérisoire voir nulle, je suis content de l'entendre, par ce que ça m'arrange ..

corbillard

membre approuvé
vétéran

Je suis du même avis que TrainLikeAFreak concernant NM.

NM fait de super produits ( je me fournis chez eux ) mais il ne faut pas oublier que cela reste une entreprise commerciale donc il y a quand même une part d'exagération.

J'avais lu une prise de tête entre le representant de NM et Julien V. sur un forum a propos de la qualité des oméga 3 ou chacun avancait des études contradictoires

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Si tu penses que la différence sur nos muscles sera dérisoire voir nulle, je suis content de l'entendre, par ce que ça m'arrange ..

Honnêtement Young je n'en sais rien et je ne prétends surtout pas avoir la science infuse... Mais je pense en effet que ce sera loin d'être un paramètre déterminant... Comme je l'ai dis, le fait de rajouter un peu de leucine règle une partie du problème...
pour être honnête, lors de mes prépa précédentes je n'ai jamais utilisé d'isolat, je suis resté à la 100% Whey Pro de Scitec, c'est à dire une whey à 77% avec un petit peu de sucre, de lipides et du lactose et je pense que ça ne m'a pas empêché d'afficher une bonne condition donc comme toujours diète et training sont les paramètres number one! Une bonne isolat c'est la cerise sur le gateau... mais ça n'engage que moi...

Mais dans le doute je t'avoue que comme j'ai une autre isolat en stock, j'attendrais que mes compètes soient passées pour tester la whey isolat de MP... :ermm:

Retour