Re : Différence FItness et body? Diet? Training?
Y a pas à tortiller du cul, oui les produits ne font pas tout mais tu peux bouffer comme un cochon (tout en restant propre, si c'est pour devenir un sac...) et t'entrainer comme un bb, si tu a pas la pharma derrière tu n'aura jamais un physique de bb... sauf à être une masse à la base et encore.
Y a qu'à regarder les mecs de SP, même les meilleurs qui ont vraiment un physiques et des perfs tops (à tel point que l'on se demande s'ils sont tous cleans), bah ils ont plus un physique de sean cassidy que de Denis Wolf ou même d'un Sho...
Ce sont des objectifs et des choix différents qui se respectent tout deux, mais que l'on ne nous compte pas la messe, les produits c'est pas juste un "+" au même titre que les BCAA.
Regardez les photos de Lorenzo Becker, ou même de Musxclor ici, le avant/après prod n'est même pas comparable, les mecs ont triplés de volume sur deux ans.
Loin de moi l'idée d'idéaliser les roids, j'en ai jamais pris et je compte pas en prendre, ça ne m'interesse pas, mais je reconnais l'efficacité des bestioles.
De faire passer ça pour le petit coup de pouce je trouve ça hypocrite, vouloir faire du bodybuilding, du vrai, avec des modèles comme branch & co, sans stéroids c'est comme vouloir faire du snowboard sans planche, c'est juste impossible, sauf à quelques rares exceptions qui devront de toutes façons passer par la case picouze dès que le niveau montera un peu.
Et la volonté, la détermination et autres pouilleries n'ont rien avoir là dedans, on parle chimie, pas religion, bien sur qu'un mec qui se charge comme un mulet et qui s'entraine et mange comme une merde sera ... merdique.
Mais faites la comparaison entre un mec qui se charge et s'entraine normalement, mange bien mais sans plus et un mec 100% nat, qui s'entraine à la perfection avec une dièt au poil, à génétique égale, le premier bousillera le second, surement pas sur la durée (encore que), sans doute pas en terme de santé mais sur le résultat de masse générale y aura pas photo, sans compter que ce n'est pas parce que l'on se charge que l'on s'entraine mal, les deux ne sont pas incompatibles et là le naturel ben il est à 100km dans les choux.