Différences entre Finastéride (Proscar) et Dutastéride (Avodart)

JRC3PO

membre approuvé
Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé intéressant, pour ceux que ça intéresse aussi...

Inhibiteurs de la 5-alpha-réductase


A l’heure actuelle, nous disposons de 2 produits ayant une action 5-alpharéductase :

Un inhibiteur sélectif de la 5-alpha-réductase de type II, le Finasteride (Proscar), et un inhibiteur des 2 iso-enzymes type I et type II, le Dutasteride (Avodart).

La capacité d’inhibition des 2 types d’iso-enzymes permet une diminution plus importante de la dihydrotestostérone (DHT) sérique et encore plus significative de la dihydrotestostérone prostatique intracellulaire (environ 90 à 95 %) par rapport au Finasteride (75 % de réduction).

L’efficacité des deux médicaments a été évaluée lors d’études prospectives randomisées, bien que les donnés pour le Dutasteride ne concernent qu’un temps d’observation de 2 ans, alors que le Finasteride est connu depuis 10 ans.

L’efficacité clinique de ces deux produits est comparable. Sous l’action des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, on observe une réduction de 20 à 30% du volume prostatique, une amélioration du débit urinaire maximal de 1.5 à 2 ml/sec, ainsi qu’une diminution des symptômes.

A l’opposé des alpha-bloquants, qui eux permettent une amélioration des symptômes dans les jours qui suivent la prise du médicament, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase ne peuvent être efficaces qu’après une durée de 3 à 6 mois.

Il est important de mentionner que les valeurs de PSA sérique sont diminuées environ de moitié chez les patients prenant l’un ou l’autre des médicaments inhibiteurs de la 5-alpha-réductase.

Ces deux préparations sont bien tolérées. Les effets secondaires les plus marquants concernent la sphère sexuelle où l’on observe environ 5 % de difficultés érectiles et parfois une baisse de la libido.

Ces médicaments sont surtout efficaces pour les prostates de volume supérieur à 40 ml.

Source : http://www.andrologue.com/bitton_publications_articles.html
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
jamais pour rien au monde je n'utiliserai l'une de ces deux molécules.
Allez faire un tour du coté de propeciahelp.com. Des mecs qui ont pris du finasteride, ont eu des effets secondaires, et qui après l'arret ont toujours des problèmes dues au manque de dht .... alors avec le dutasteride je n'ose meme pas imaginer.
Et maintenant on c'est rendu compte que les problèmes de prostate etaient dus aussi a un surplus d'oestradiol, un manque de progesterone ... avant de shooter ma dht j'irais plutot voir de ce coté la :)
Et pour nous bodybuilders, il suffit de prendre moins de testo pour baisser la dht plutot que de rajouter des molecules toxiques
 

JRC3PO

membre approuvé
Oui j'avais lu ça aussi, après arrêt d'un traitement au Fina certaines personnes avait des problèmes de libido et d'érection.

Moins de testo, oui c'est carrément ce que je pense aussi, prendre le moins de chose possible bien sûr aussi !

Moi je suis plutôt du style à penser qu'il faut juste prendre de la testo pour compenser l'arrêt de la production naturelle ou un peu plus, entre 250 et 400mg par semaine quoi et compléter avec autre chose.

Mais compléter avec quoi ?

Deca : Endommage 11 fois plus les vaisseaux sanguins que la testo.
Primo : Trop cher.
Tren : Souffle court (moi ça me dérange).
Win : Fragilisation des tendons.

Boldo : Oui (c'est mon choix pour l'instant).
Masteron : Peut-être, je ne sais pas s'il y a un effet négatif vraiment plus important qu'avec les autres.

Quoi d'autres ?

C'est pas un commentaire négatif, ça m'intéresse ! :)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
je suis d'accord avec ta selection, mais en plus de cela il faut rajouter le pb des contrefacons ... tu n'as pas toujours du primo ou du masteron dans ta fiole :/
sinon à 250 mg par semaine ca n'est plus du remplacement mais plus ou moins le double du remplacement lol
 

JRC3PO

membre approuvé
Oui encore faut-il que ce soit bien le bon produit... bon heureusement il y a des sources auxquelles on peut quand même bien faire confiance et puis il y a des effets reconnaissables pour certains produits comme la Tren ou la Boldo mais c'est vrai que pour le Primo ou le Masteron difficile de savoir.

Oui lol avec 250mg semaine moi perso mon taux de testo est trois fois supérieur à mon taux naturel, je passe environ de 5ng/ml à 15ng/ml.

Je voulais dire soit tu fais juste du remplacement soit tu met un peu plus (entre 250 et 400mg semaine).

Sinon j'ai continué à me renseigner sur le Masteron et pas trouvé d'effet particulièrement négatif donc testo, boldo et masteron...

J'ai vu qu'il y avait du Masteron Enanthate aussi, pratique pour piquer moins souvent.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Le masteron n'est pas trop l'ami des gars prédisposés à perdre leurs cheveux.
 

JRC3PO

membre approuvé
Le masteron n'est pas trop l'ami des gars prédisposés à perdre leurs cheveux.

Yes me semblait l'avoir lu ça, ça ne m'avait pas dérangé car ce n'est tellement pas mon cas, au contraire, masse de cheveux épaisse et je vois mon père à 60 ans avec autant de cheveux qu'avant, grosse tignasse lol.

Bon à savoir pour ceux que ça concerne par contre oui.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Le masteron e est vraiment un super produit pour faire de la masse propre, j'ai testé jusqu'à 500 mg/semaine sans aucun es, plus de force et une croissance musculaire plus rapide, certains montent à plus de 600mg/semaine.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Au niveau des cheveux tu as eu aucune chute inhabituelle ou l'impression d'avoir les cheveux plus fins ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
je me permet de déterré plutôt que de créé un nouveau sujet

en ce moment je me renseigne sur la DHT, surtout pour ce qui est des Es sur les cheveux
perso, j'ai les cheveux "cassant" , sec, et le cuir chevelu défoncé

je soupçonne la DHt, qui est un poil haute,juste au dessus du max (c'est peut être pas ça après:ennuyé:)
je me renseigne aussi pour des amis, qui bientôt à ce rythme n'auront plus de cheveux :p

plutôt que de prendre les produits énoncé au début du sujet, je me suis renseigner sur le palmier nain et l'ortie en gélules
+ les shampoing anti DHT

le soucis c'est en réalité dans qu'elle mesure faire baisser sa DHT?
car DHT trop basse, c'est je pense relativement mauvais :ennuyé:

ces produits naturel, pourraient-ils aider dans des cures de produits dérivé de la DHT qui tape fort sur les cheveux? (mast/win/et les autres)
juste histoire de limiter la casse, de ce que j'ai pue lire, ce sont des anti-androgène, quels type d'effets réellement ça peut avoir sur le corps?

si cela fonctionne sans donner trop d'es , cela pourrait aide pas mal de gens qui ont des soucis à ce niveau là, pour pas très cher :cool:
 
Retour
Haut