Digestion : Pourquoi certaines prot' ne passe pas ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde,
Il y a une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. J'ai utilisé beaucoup de marques avant de connaitre celles qui m'allaient ou non. Et en matant l'aminogramme, je me suis aperçu que seulement très peu de choses changeait entre celles que je digéraient bien et celle qui me filaient des maux de ventre de dingue.

Exemple : Syntha-6 : chiasse
Myofusion de gaspari : chiassle
Scitec Whey : Niquel
Nutrimuscle Whey, protimuscle : niquel
Egg prot de Nutrimuscle : chiasse
Mutant mass de PVL : Chiasse, gaz. Dommage parce que ce gainer a une compo très interessante en PDM.
Les produits Universal : Niquel, tous (real gains, whey, gainfast 3100)

Alors est-ce la qualité des prots ? de gomme en tout genre qu'ils foutent dedans ? La créa yen a pas dans les produits que j'ai mentionné donc ca ne peut pas être ca.

C'est du lait !!! dans chaque whey ! alors pourquoi d'une marque à l'autre on peut se retrouver a passer son temps aux chiottes au lieu d'être sous la barre ? Le lactose ? Mais yen a dans toutes les whey que j'ai cité non ?
Sinon je pense prendre une enzyme histoire de mieux digérer le lactose.

PS : je mets toujours de l'eau tempérée.
Merci pour vos lumières.

Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Digestion : Pour certaines prot' ne passe pas ?

En principe je digère toute sorte de protéïnes, pourtant, comme toi, j'ai eu un souci avec la "egg prot." de Nutrimuscle. Je ne sais pas d'où cela provient, surtout que d'après le site, leur produit est de qualité irréprochable.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Digestion : Pourquoi certaines prot' ne passe pas ?

Je pense que c'est une histoire d'assimilation par rapport à l'egg. Est-ce que les intestins sont fait pour s’en-quiller 60gr de prot de blanc d'oeuf au format liquide/poudreux ?

dz68

membre approuvé
vétéran

Moi aussi j'ai toujours ce genre de problème... Je me suis récemment rendu compte que mon problème venait des glucides, des fibres et non pas des protéines, je m'explique: il y a deux mois et pour la première fois de ma vie j'ai tenter un régime cétogène, donc protéines de toutes sorte (eggprot, whey, peptopro plus protéines solides...), lipides et glucides provenant essentiellement des légumes vert...
Et là!! miracle!!! Plus un seul gaz, plus de chiasse, plus de maux de ventre :punk:
Biensur, sa dépend de tes objectifs, mais si tu es actuellement en période de sèche je te conseil vivement de tenter l'experience tu verras c'est radicale!

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Jamais eu de problèmes de toilettes, par contre certaines me donnent des gazs.
En particulier, la Pro 360 de cytogen, toutes les 10 min je lâchais une caisse et laisse tomber l'odeur...
Un pote l'a essayé et idem!
Bizarre

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi aussi j'ai toujours ce genre de problème... Je me suis récemment rendu compte que mon problème venait des glucides, des fibres et non pas des protéines, je m'explique: il y a deux mois et pour la première fois de ma vie j'ai tenter un régime cétogène, donc protéines de toutes sorte (eggprot, whey, peptopro plus protéines solides...), lipides et glucides provenant essentiellement des légumes vert...
Et là!! miracle!!! Plus un seul gaz, plus de chiasse, plus de maux de ventre :punk:
Biensur, sa dépend de tes objectifs, mais si tu es actuellement en période de sèche je te conseil vivement de tenter l'experience tu verras c'est radicale!

J'ai fini ma seche il ya quelques semaines et je reprends tranquillement a remonter en kcal pour arriver a une base de 4500-5000kcal par jour di'ici septembre. La pdm ne mempeche pas de manger beaucoup de fibre, je fais souvent une portion de riz complet avec des légumes. Ca permet de mieux digérer les prots solides et puis d'avoir un repas bien complet. Merci pour ton retour dz68. Ca vient peut etre de ça alors.

@Heracles : Les gaz ca ne me gene pas mais si c'est pour boir un shake et aller aux chiottes 5min après => Assimilation = 0
J'avais besoin d'un gainer hypercalorique et très complet comme le mutant mass en PWO et le matin (les seuls moments ou je vais pouvoir envoyer des kcal comme un porc) mais je me rappel que ce dernier me filait des chiasses d'enfer. Dommage sa matrisse est interessante.

J'ai vraiment envi de changer de mode de gestion parce que ca commence a jouer sur mon serieux au niveau diet : flemme de faire les mélanges, le gout pas forcément top etc...Surtout que le dernier sac de flocons que j'ai eu de chez NM a été mixé je ne sais pas trop comment mais le grain est beaucoup moins fin que d'habitude alors des fois c'est limite le gagging quand je bois xD

Habituellement je fais prot + flocons + beurre de cacahuetes mais ca commence a me souler alors je vais me la jouer soft : un gainer, une prot lente.

Si quelqu'un peut m'en conseiller un je prends :D
Après j'ai vu que certains ont arrêté tous les compléments et on réintégrer un par un pour voir ce qui clochait. Certains n'ont plus eu de problèmes en prenant des enzymes digestives pour le lactose.

JMC

membre approuvé
vétéran

Beaucoup de gastro enterologues préconisent un bol de céréale riche en fibres le matin par exemple : ALL BRAN ( j'aime pas citer la marque Kellogg's qui fait plus de "merde" que de bons produits ) perso , je prends des weetabix, ça régule mieux le transit pour la journée surtout si vous absorbez beaucoup de poudre .

Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

ALL BRAN j'ai testé une fois j'ai cru me gerber dessus mdr Pour moi c'est les quaker aux carrés de choco ou weetabix ouai c'est vraiment pas mal les weetabix avec un peu de nesquick.
Quelqu'un connait un bon gainer dans le style de mutant mass avec plusieurs sorte de prot et de glucides et très riche ?
Ca devient n'importe quoi ce qu'on voit même sur MP ou NM : des gainers avec de la prot de soja, des gainer avec 70% de dextrose...Nan mais n'importe quoi. De la dextrose quoi. Ultra sucré ! La malto a la rigueur mais du dextrose -_-'
Quant aux autres marques : fructose, aspartame, gomme de je sais pas quoi (chaussure ?) , proteine de déchet résiduels de fromage défectueux lol

Retour