Discussion des Bodys de + 40 ans

TDS

membre approuvé
Bonjour à tous,
suite à la discussion qui a un peu dérivé dans la section présentation de mon profil, j'ouvre ce sujet afin que l'on échange sur nos expériences, nos souvenirs, nos rencontres etc etc
Bien sur, le sujet tournera autour du body, même si la vie privée aura aussi une petite part dans cette discussion.

Je commence :
J'ai débuté la muscu j'avais 17 ans (j'en ai 48), depuis gamin j'ai toujours aimé les corps musclé , et mon idole a cette époque était Arnold. Le virus est venu de mes cousins qui étaient plus âgés et en faisaient déjà.
A 15 ans pour noël j'avais demandé les fameux élastique (jaune) avec des poignées, les anciens doivent connaître. j'en faisais dés que possible, mais les résultats attendus n'étaient pas au rendez-vous.
Voilà le début de cette présentation, je développerai sur la suite de mes débuts et jusqu'à maintenant seulement si le sujet intéresse et que l'on n'y partage nos souvenirs, sinon je donnerai pas de suite.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
J’ai moins de quarante ans (jeune trentenaire) et du coup je ne connais pas les fameux élastiques jaunes que tu mentionnes: aurais-tu des photos?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Topic sympa, je m'installe et j'ajoute mon feedback puisque j'ai plus que 40 ans ;)

J'ai commencé et fait de la muscu pendant plus de 15 ans pour être plus fort et efficace en karaté. La muscu était donc plutôt fonctionnelle et axé sur la vitesse et la puissance pieds/poings.

Il y a 10 ans, j'ai commencé à être passioné par le bodybuilding, suivi par plusieurs coachs connus (ou pas lol) et en 2017, on m'a fait passer en TRT suite à un taux de testo total proche des 0.6ng/ml

Mes principales influences qui m'ont motivé au début étaient Arnold, bien entendu et JC Van Damme. Ensuite j'ai vraiment apprécié Lee Labrada, Shawn Ray, Kevin Levrone. Après les Open ne m'ont plus motivé du tout. Aujourd'hui, la catégorie reine pour moi est les Classic Physique

Ensuite, passage avec Thor49, et je suis toujours avec lui depuis presque 4 ans !

Niveau stats (mon journal précise tout ça, si vous avez le courage de lire 4 ans de journal lol), je suis passé de 80kg, 84cm de tour de taille à aujourd'hui 102kg, 88cm de tour de taille, et un BF qui a clairement diminué.

Donc, j'ai vraiment commencé la muscu à but d'hypertrophie vers 43 ans, et la chimie, vers 48 ans (47 ans si l'on compte l'androtardyl de ma TRT)

Aujourd'hui, toujours autant passioné, si ce n'est plus et mon kiff est de passer la bonne parole aux nouveaux qui débutent, merci MeM.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je monte sur 41 début 2023.
J'ai commencé la musculation à 20 ans et rapidement dirigé vers du body.
J'étais dans une salle très axé body car le propriétaire était un ancien compétiteur.
C'est par lui que j'ai connu mon préparateur qui était un des ses amis.
A 21 ans et voulant faire des compétitions j'ai donc décidé de me faire suivre par ce préparateur très connu et avec un Palmarès.
Très sympa, très humain et nous sommes devenus très proche.
J'étais déjà sur des forums :D
Le tout premier Anabolika et ensuite force et muscles 2.
Si il y a des anciens du forum manifestez vous !
J'ai vu des anciens pseudo mais qui ne sont plus actifs :(
Actuellement je suis OFF depuis 8 ans (sans trt) suite à une dépression et un traitement lourd aux AD.
La suite est compliquée et l'histoire aussi, je verrai si je créer un topic pour expliquer mon aventure lol
 

TDS

membre approuvé
C'est le fil de la discussion s'étoffe.
Donc a mes 17 et demi j'ai pu m'inscrire dans une salle, mes parents n'étaient pas pour au départ. Cette salle qui était la seul dans un périmètre de 40 kms, j'avais de la chance elle était dans ma petite ville de province. On pouvait y côtoyer des adhérents lambda mais aussi quelques athlètes avec un petit niveau national, mais pour moi c'était déjà énorme avec mes yeux de débutants. Par contre, ce n'est pas comme aujourd’hui où tout le monde peut être abordable, à l'époque ces gars costauds ne nous parlaient pas, ils nous ignoraient.
J'allais à la salle en vélo, qu'il pleuve ou qu'il neige, jusqu'à ce que j'ai le permis et une voiture. 3 fois par semaine en période scolaire et 5 fois (dés fois même le matin et l'aprèm) pendant les vacances scolaires.
Lecture de l'époque le peut de magazine de muscu que l'on trouvait et le livre de jean TEXIER.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
C'est beau la trentaine, malheureusement je n'ai pas de photo.
Pas grave pour les photos.

Pour la trentaine, j’en profite à défaut de me dire que je regrette la vingtaine car de toute façon, un âge ça ne peut qu’avancer.

D’ailleurs je dois dire que j’admire vos années de persévérance dans ce sport, car finalement ça paie avec le temps!
 

TDS

membre approuvé
Pas grave pour les photos.

Pour la trentaine, j’en profite à défaut de me dire que je regrette la vingtaine car de toute façon, un âge ça ne peut qu’avancer.

D’ailleurs je dois dire que j’admire vos années de persévérance dans ce sport, car finalement ça paie avec le temps!
Préserver et prendre du plaisir à ce que tu fais, c'est primordial pour durer et progresser.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Exact, pour ça que je me dis qu’il est préférable de s’entraîner des années avant de passer à la chimie car ça doit être le dernier recours (enfin c’est mon avis).

Je veux dire par là que quand on débute en muscu, on progresse vite même en mangeant pas forcément au top et sans avoir un programme d’entraînement ultra efficient.
Quand on commence à stagner, après quelques mois/années, à dependence de chacun, alors on améliore training et diet et on peut encore progresser naturellement quelques années.

C’est ensuite seulement, qu’après une nouvelle stagnation et à un âge, que je qualifierais d’avancé!mais qui peut dépendre de chacun, alors on peut passer à la chimie.

Et là encore, avec les années on pourra progresser dans les cycles et autres, afin d’augmenter encore la durée de la progression et repousser encore plus loin nos limites.

Tandis que quelqu’un qui commence la chimie quasiment en même temps que la muscu sera plus vite dégouté en cas de pause ou problème de santé.

Enfin bref, longue vie à … la longévité!
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut intéressant tout ça ..

Idem je vais sur mais 44 ans , 20 ans de musculation avec des haut et des bas bien sûr comme tout le monde , avec des arrêts des reprises ect ..

Avec le temps je ne fais plus de prise de masse et préfère garder un physique athlétique.

En trt depuis pas mal temps au moins 7 ans suivi bien sûr ..

Avec pas mal de cure ratées au début , faut bien apprendre…
 

mojojojo

membre approuvé
à 53 ans faut avouer que la recup n'est plus la même.....donc j'ai adapté certaines choses.....

des hauts des bas.....apprendre de ses erreurs et surtout trouver le moyen de prendre du plaisir à la salle.....car plus on vieilli plus il est important d'y aller.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 64 ans.
DSC_0494.JPG

bien sur j'aurai pu prendre des raccourcis autrement dit charger la mule mais je ne l'ai pas fait et ça serait a refaire je resterai fidèle a mon éthique car avec le temps qui a passer je suis toujours la et non une étoile filante
Préférant miser plus sur ma diète mon training et ma détermination les AAS étant pour ma part a une époque le petit plus

certes pas avec un physique extraordinaire mais un physique qui me plait et en pleine forme
non avec tout les petits bobos qui pourrissent la vie après la cinquantaine

parfois c'est dur mais je m'accroche au fait que je ne cherches pas la qualité absolue mais juste a me garder en forme pour vieillir le mieux possible , être assez smart comme je suis grand-père pouvoir m'occuper de mes petits enfants , sans prendre une tonne de médicament , sans avoir besoin d'aide pour aller au chiotte ou me laver . C'est juste çà avoir ce but en premier, la santé et la forme.

Si c'est pour avoir un top physique mais être en mauvaise santé , et a 50 ans commencer a s' amoindrir , alors vous vous trompez de choix maintenant.

Nous les quinquagénaires, on peut confirmer que les lendemains arrivent plus vite que l'on pense, donc le présent construit le futur.

Il faut aussi penser a nos proches , en particulier les petits enfants a venir, si on veut en profiter et que eux même puissent avoir un papi au top de sa forme et pas un vieux qui pue le medoc et le sapin.
cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 64 ans.Regarde la pièce jointe 20530
bien sur j'aurai pu prendre des raccourcis autrement dit charger la mule mais je ne l'ai pas fait et ça serait a refaire je resterai fidèle a mon éthique car avec le temps qui a passer je suis toujours la et non une étoile filante
Préférant miser plus sur ma diète mon training et ma détermination les AAS étant pour ma part a une époque le petit plus

certes pas avec un physique extraordinaire mais un physique qui me plait et en pleine forme
non avec tout les petits bobos qui pourrissent la vie après la cinquantaine

parfois c'est dur mais je m'accroche au fait que je ne cherches pas la qualité absolue mais juste a me garder en forme pour vieillir le mieux possible , être assez smart comme je suis grand-père pouvoir m'occuper de mes petits enfants , sans prendre une tonne de médicament , sans avoir besoin d'aide pour aller au chiotte ou me laver . C'est juste çà avoir ce but en premier, la santé et la forme.

Si c'est pour avoir un top physique mais être en mauvaise santé , et a 50 ans commencer a s' amoindrir , alors vous vous trompez de choix maintenant.

Nous les quinquagénaires, on peut confirmer que les lendemains arrivent plus vite que l'on pense, donc le présent construit le futur.

Il faut aussi penser a nos proches , en particulier les petits enfants a venir, si on veut en profiter et que eux même puissent avoir un papi au top de sa forme et pas un vieux qui pue le medoc et le sapin.
cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent :)
Un superbe physique l’ami, et une belle vision de notre sport, avec une approche bien réfléchie :)

Et toujours une source de motivation et d’inspiration pour les plus jeunes.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Un superbe physique l’ami, et une belle vision de notre sport, avec une approche bien réfléchie :)

Et toujours une source de motivation et d’inspiration pour les plus jeunes.

merci a toi poto ;)
j'espère que cette longévité perdurera encore longtemps, car pas si facile l'age avançant
beaucoup de paramètre change et il faut constamment adapter mais j'aime les challenges, j'ai la sagesse d'avoir su écouter mon corps toutes c'est années ,j'ai appris de mes erreurs avec le souci d'avoir une diète et un training qui soit en corrélation avec mes objectifs .
personnellement le body pour ma part est une passion que je pratique depuis pas mal d'années pour moi même à la base je me fou royalement du regard des autres, ce qui m'a apporté santé longévité et un mental qui m'a permis de sortir de bien des situations difficiles
C'est comme cela que je le conçoit :)
 

TDS

membre approuvé
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 64 ans.Regarde la pièce jointe 20530
bien sur j'aurai pu prendre des raccourcis autrement dit charger la mule mais je ne l'ai pas fait et ça serait a refaire je resterai fidèle a mon éthique car avec le temps qui a passer je suis toujours la et non une étoile filante
Préférant miser plus sur ma diète mon training et ma détermination les AAS étant pour ma part a une époque le petit plus

certes pas avec un physique extraordinaire mais un physique qui me plait et en pleine forme
non avec tout les petits bobos qui pourrissent la vie après la cinquantaine

parfois c'est dur mais je m'accroche au fait que je ne cherches pas la qualité absolue mais juste a me garder en forme pour vieillir le mieux possible , être assez smart comme je suis grand-père pouvoir m'occuper de mes petits enfants , sans prendre une tonne de médicament , sans avoir besoin d'aide pour aller au chiotte ou me laver . C'est juste çà avoir ce but en premier, la santé et la forme.

Si c'est pour avoir un top physique mais être en mauvaise santé , et a 50 ans commencer a s' amoindrir , alors vous vous trompez de choix maintenant.

Nous les quinquagénaires, on peut confirmer que les lendemains arrivent plus vite que l'on pense, donc le présent construit le futur.

Il faut aussi penser a nos proches , en particulier les petits enfants a venir, si on veut en profiter et que eux même puissent avoir un papi au top de sa forme et pas un vieux qui pue le medoc et le sapin.
cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent :)
Superbe physique, j'espère arriver à ton âge est me reprocher d'un tel physique.
Ta philosophie est vraiment génial. J'aime cette détermination sans en oublier la santé et son futur.
Très inspirant, on en apprend toujours de tout le monde et de son chemin de vie.
 

TDS

membre approuvé
merci a toi poto ;)
j'espère que cette longévité perdurera encore longtemps, car pas si facile l'age avançant
beaucoup de paramètre change et il faut constamment adapter mais j'aime les challenges, j'ai la sagesse d'avoir su écouter mon corps toutes c'est années ,j'ai appris de mes erreurs avec le souci d'avoir une diète et un training qui soit en corrélation avec mes objectifs .
personnellement le body pour ma part est une passion que je pratique depuis pas mal d'années pour moi même à la base je me fou royalement du regard des autres, ce qui m'a apporté santé longévité et un mental qui m'a permis de sortir de bien des situations difficiles
C'est comme cela que je le conçoit :)
Quel évolution as-tu adapté avec le temps ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Quel évolution as-tu adapté avec le temps ?

principalement la récupération poto, car mes années de body mon appris qu'avec l'âge avançant celle ci plus dur

pour moi le repos est très important il participe grandement au temps nécessaire pour les phases de la croissance, donc de mon avis il faut cesser de croire que en faire un peu moins va être synonymes de perte de gains c'est faut dans la grande majorité des cas c'est le contraire.

il faut aussi apprendre a s'auto réguler car celui ci ont a trop tendance a l'oublier mais c'est un facteur a ne pas négliger pour une progression ou dans la stagnation.
le repos avec l’entraînement et l’alimentation, constitue un des pilier de la musculation. Il est très important d’avoir une récupération suffisante dans la semaine
donc être extrêmement attentif au signaux qu'envois notre corps et s'auto réguler en fonction

le body si ont y réfléchi bien c'est pas bien compliqué une bonne alimentation saine des écarts juste quand il faut du repos sans culpabiliser un training adapté que tu module selon tes jours de forme ou de méformes
a ce propos il faut s'adapter a la forme du jour , même si ont met moins lourd que la séance précédente , pas ou peu de congestion de ressenti la séance sera constructive quand même , car en relation avec son état a ce moment là
c'est le cerveau qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur même dans un jour de méforme.
il suffit pour tout cela de ce poser et d'avoir un regard objectif sur sont évolution en clair ce remettre en question .

voilà en gros mon humble façon de fonctionner
 

TDS

membre approuvé
En un moment : s'écouter. Pour cela il faut du temps, car il faut se connaître.
Je pense qu'il faut pour cela au départ mettre en place déjà un programme établi (diète, entrainement, compléments, ..), et voir comment réagit ton corps, et faire évoluer selon les résultats.
Tu disais que tu étais sous TRT, c'est toi qui l'a mis en place seul ou tu es suivi ?
On parle souvent de TRT pour les hommes, mais pour les femmes sa se passe comment ...
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 64 ans.Regarde la pièce jointe 20530
bien sur j'aurai pu prendre des raccourcis autrement dit charger la mule mais je ne l'ai pas fait et ça serait a refaire je resterai fidèle a mon éthique car avec le temps qui a passer je suis toujours la et non une étoile filante
Préférant miser plus sur ma diète mon training et ma détermination les AAS étant pour ma part a une époque le petit plus

certes pas avec un physique extraordinaire mais un physique qui me plait et en pleine forme
non avec tout les petits bobos qui pourrissent la vie après la cinquantaine

parfois c'est dur mais je m'accroche au fait que je ne cherches pas la qualité absolue mais juste a me garder en forme pour vieillir le mieux possible , être assez smart comme je suis grand-père pouvoir m'occuper de mes petits enfants , sans prendre une tonne de médicament , sans avoir besoin d'aide pour aller au chiotte ou me laver . C'est juste çà avoir ce but en premier, la santé et la forme.

Si c'est pour avoir un top physique mais être en mauvaise santé , et a 50 ans commencer a s' amoindrir , alors vous vous trompez de choix maintenant.

Nous les quinquagénaires, on peut confirmer que les lendemains arrivent plus vite que l'on pense, donc le présent construit le futur.

Il faut aussi penser a nos proches , en particulier les petits enfants a venir, si on veut en profiter et que eux même puissent avoir un papi au top de sa forme et pas un vieux qui pue le medoc et le sapin.
cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent :)
Respect, sacré physique et belle mentalité!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai 46 ans
Et j ai demarre la musculation a 20 ans pour suivre des potes.
Eux ont arrete et moi protéines et Bruno Pinwica a l epoque
Ses conseils
Et j ai un peu derive
Puis arrivé sur Mem et je me suis developpe
J ai atteint mon 100kgs pour 1.70
Cote steroides
J ai touche brièvement vers 23 ans les aiguilles me faisaient trop peur.
Et 10 ans apres
Diete adaptee et aucune interruption pendant 15 ans
Avant que lz vie t oblige a arreter par séquences
Mais toujours la
Et sur MEM depuis 2006.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai bcp pratique le heavy duty et suivi Dorian yates

Puis d autres comme Thibaudeau.
Les produits ne doivent etre que le coûp de pouce
Le training et la diete le contenu principal et on n en parle pas assez
 

TDS

membre approuvé
J ai bcp pratique le heavy duty et suivi Dorian yates

Puis d autres comme Thibaudeau.
Les produits ne doivent etre que le coûp de pouce
Le training et la diete le contenu principal et on n en parle pas assez
Je suis un grand fan de Dorian et de son implication dans le body.
Effectivement les aas ne doivent que là pour soutenir une diète et un entraînement qui sont optimisés au maximum.
 

SHREDDED

membre approuvé
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 64 ans.Regarde la pièce jointe 20530
bien sur j'aurai pu prendre des raccourcis autrement dit charger la mule mais je ne l'ai pas fait et ça serait a refaire je resterai fidèle a mon éthique car avec le temps qui a passer je suis toujours la et non une étoile filante
Préférant miser plus sur ma diète mon training et ma détermination les AAS étant pour ma part a une époque le petit plus

certes pas avec un physique extraordinaire mais un physique qui me plait et en pleine forme
non avec tout les petits bobos qui pourrissent la vie après la cinquantaine

parfois c'est dur mais je m'accroche au fait que je ne cherches pas la qualité absolue mais juste a me garder en forme pour vieillir le mieux possible , être assez smart comme je suis grand-père pouvoir m'occuper de mes petits enfants , sans prendre une tonne de médicament , sans avoir besoin d'aide pour aller au chiotte ou me laver . C'est juste çà avoir ce but en premier, la santé et la forme.

Si c'est pour avoir un top physique mais être en mauvaise santé , et a 50 ans commencer a s' amoindrir , alors vous vous trompez de choix maintenant.

Nous les quinquagénaires, on peut confirmer que les lendemains arrivent plus vite que l'on pense, donc le présent construit le futur.

Il faut aussi penser a nos proches , en particulier les petits enfants a venir, si on veut en profiter et que eux même puissent avoir un papi au top de sa forme et pas un vieux qui pue le medoc et le sapin.
cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent :)
En forme poto au top
 

Xtoptopx1

membre approuvé
Allez ,un topic qui me parle.

46ans sous peu.

J'ai commencé à toucher à la fonte mais n importe comment à 18ans, à 21ans j'ai eu un suivi et soutien qui m'a permis de décoller.

Ce sport a tout changer à ma vie. Je ne parle pas du côté médical.

J'étais sorteur, en sous poids, je manquais de confiance en moi. Et au fur et à mesure des challenges tout à changer.

Cela m'a aidé dans ma vie professionnelle. Et.... sentimentale. Parceque bon...

Certains diront que les physiques de 120kg les femmes n'aiment pas, je précise je n 'ai pas ce poids ;).
Mais j'ai commencé à 48kg. Avzc des hypoglycémie...ce sport m'a permis de revoir mes bases nutritionnels. De rencontrer des gens.

Aucuns regrets.

Sportivement .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Allez ,un topic qui me parle.

46ans sous peu.

J'ai commencé à toucher à la fonte mais n importe comment à 18ans, à 21ans j'ai eu un suivi et soutien qui m'a permis de décoller.

Ce sport a tout changer à ma vie. Je ne parle pas du côté médical.

J'étais sorteur, en sous poids, je manquais de confiance en moi. Et au fur et à mesure des challenges tout à changer.

Cela m'a aidé dans ma vie professionnelle. Et.... sentimentale. Parceque bon...

Certains diront que les physiques de 120kg les femmes n'aiment pas, je précise je n 'ai pas ce poids ;).
Mais j'ai commencé à 48kg. Avzc des hypoglycémie...ce sport m'a permis de revoir mes bases nutritionnels. De rencontrer des gens.

Aucuns regrets.

Sportivement .

C’est vrai que se construire un corps qui nous plaît renforce notre confiance en soi, c’est indéniable
 
Retour
Haut