Disques inter vertèbrale abimé à 19ans.

Salut à touuuus!

J'ai vu qu'il y avait un post sur la discopatie, la personne n'a pas donné suite puis ce n'est pas exactement le méme probléme que moi. Donc je me permet de poster, je vous raconte.

Il y a 3mois et demi dans la nuit je suis réveillé par une grosse douleur au bas du dos. J'étais rentré de mon training jambe vers 21h30. Donc le matin impossible de ce lever 20 jours alongé ( Je vais faire vite je vais pas tout exactement vous éxpliquer ce qui m'et arrivé sinon sa ferait 20 pages^^(Je pense que c'est le squat, j'ai beaucoup forcé sur les 5 dérniére rep, je me suis trop penché en avant à cause de la charge,130kg.) Donc bloqué pendant 20 jours, douleur qui continue scanner, résultat: étalement discal cieconférentiel en l4-l5 et l5-s1 diminution inter vertebral.
Douleurs qui continue la semaine dérniére j'ai eu mon Irm! Et résultat RIEN DU TOUT. Donc j'étais juste hyper content je me dit que les douleurs était dans ma téte. Mais non 1 semaine aprés l'irm les douleurs continue, je suis éxtrémement déprimé, j'ai perdu 8 kilos. Ma vie c'est le sport, je tournais à 15h/20h par semaine. 7 séance de musculation par semaine 5 le soir avec 2 matin. Donc 2 jours de repos. Plus de la zumba et un peu de courses à pied.

Aujourd'hui je ne fais presque plus rien, je n'et pas trop le morale
Je comptais passer le bpjeps mention force en septembre. Puis en plus j'ai des contracture au cervicales je ne sais méme pas comment qui me font mal.

Les médecins sont vagues.. Personne me dit la méme chose j'en ai marre.. :-(

J'aimerais tellement reprendre le sport comme avant! Je suis pret à arreter le Squat et Sdt pour toujours!

Il doit y avoir des connaisseurs sur ce forum, j'ai vraiment besoin d'aide.
Et je ne sais pas ce que vous en pensez de faire une petite cure à petite dose pour prendre du muscle plus vite au niveau lombaire/abdo sur le long terme pour bien m'aider à soutenir ma colonne, ce que vous en pensez, malgrés mon jeune àge?

Ps: j'ai bien lut le topic, sur les stéroide pour un jeune de 20ans et moin.

Puis ce que vous en pensez à mon probléme de dos..
Merci vraiment de votre aide, et de m'avoir lut :)

Re : Disques inter vertèbrale abimé à 19ans.

Exacte Maxence!

Merci du liens, je vais voir sa :)

Edit : ah j'ai déjà lut ce topic.
Je pense que c'est plus grave que moi lui comme méme, je n'en suis peut étre pas à ce point.

maxence47

COMPTE INACTIF

Tant mieux allan,

j'en profite pour te rappeler que tu ne peux pas parler "produits" pendant ta période de probation.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Je ne vois pas de solution mis à part multiplier les consultations, auprès de plusieurs médecins... Rhumato, neurochirurgien, othopédiste.... pour avoir un maximum d'avis et essayer de cerner le problème.
Du temps et de surtout de l'argent de gaspiller mais quand on ne sait pas ce que l'on a....
En plus le temps passe vite entre les rdv, examen etc il se passe des mois...

Ok maxence pas de soucis.

Heldan c'est ce que j'ai fait... Je suis aller voir plein de médecins. Mais la je peux plus aller en voir je travail pas à cause de ce mal qui me fait déprimer donc je me retrouve sans argent maintenant. Gros cercle vicieux la..
L'irm ne montre rien du tout. Y'a juste le scanner qui montre des choses mais pas super grave.

Je comprend pas.. l'irm c'est comme méme un examen sûr? J'en ai parlé à mon médecins du sport qui me dit que y'a rien de grave puis j'ai demandé si c'étais possible que sa passe inaperçue il m'a dit que oui si c'est cachè ect.. Mais on peut pas faire d'autre examen l'irm est le plus précis.. Je suis juste à bout, personne me comprend on dit que c'est dans ma tète mon pére non parlons pas, il croit que c'est parce que je veux pas travailler. Alors que j'étais trés actif avant!
Et pour que je fasse plus de sport c'est vraiment que j'ai mal..
Ou quand j'y vais ou j'ai moin mal je me blesse. J'ai voulu faire du SDT partiel j'ai mit 30kg. Je mettais 150kg en complet avant,
Puis la 30kg comme d'habitude courrant dans le dos au bout de la 4éme rép...

Zao

membre approuvé
vétéran

Essaie un bon chiropracteur, la colonne c'est vraiment leur spécialité.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

je pense que la plus part des gens qui font de la musculation , veule aller trop vite dans la monter des poids, il faut privilégier le bon mouvement et la sécurité et ca et vite ce genre de probléme .

la musculation c est un sport sur du long terme .

je pense que pour ton cas , c est du repos et des Anti-inflammatoires , vu que c est pas trop grave

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Ta posture est comment ? Lordose, Cyphose ?

Merci de vos aides les s'amis!
Zao oui j'aimerais bien y aller mais niveau financier sa va plus trop. Mais je vais voir si je peux comme méme y aller.

Merci invisible de ta réponse mais du repos j'en ai beaucoup eu puis les anti inflamatoire beaucoup trop prit.

Heldan je suis juste hyper lordosé sa doit y jouer c'est sûr. Sinon je pense avoir une cyphose normal, et pas de scoliose.

Zao

membre approuvé
vétéran

Oui, c'est chère, le mien prend 75e la séance, pendant 3 mois je faisait 1 séance par semaine, puis 2 séance par mois, puis 1... Mais au final je n'ai plus mal au dos! C'est un investissement, mais un dos pété quand tu es vieux, ça ne se "répare" pas...

Zao

membre approuvé
vétéran
spondylolisthesis, 2 déplacements de vertèbre, et des pincements aux cervicales. Le spondylo faisait aussi pression sur le nerf ciatique...
Comme les kinès, ostheo et les rhumato n'arrivais pas solutionner ça j'ai tenté la chiropractie. C'est pas remboursée mais j'ai pu reprendre le sport et je n'ai plus mal!

Ah oui c'est chaud ce que tu as! Tant mieux si ta plus mal, si avec ce que tu as eu ta plus mal alors avec ce que j'ai je devrais plus avoir mal..
Je prend rdv chez le Chiropracteur tout à l'heure en verra bien!

Est ce que je peux avoir la permission d'un modo de parler de produit ? C'est un peu médical ce serait une question.

Merci :)

I

invité

non si ça concerne les produits qui sont en désaccord avec les règles .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Soit patient. De toute façon tant que tu ne sais pas ce que tu as, j'écarterais la réflexion des produits. Tu n'a aucune idée sur laquelle te baser.
Tu dis que les médecins sont vagues, mais quel est leur diagnostique ?

Ils sont vraiment trés trés vague... TOUS. Un coup c'est dans ta téte, un coup c'esr des contracture,ou encore un pincement.

Le seul qui m'a bien répondu ou sa a été trés dure c'est le neuro chiurgiens ou il me dit en regardant mon scanner"Bon ta plusieurs petit pincement ce n'est pas normal à ton àge d'avoir sa, je ne sais pas si tu pourras reprendre le sport comme avant je ne préfére pas m'avancer avant de voir l'irm."
Je les passé mais elle ne donne rien( à tous les coups vu mes douleurs il va mon trouver un de probléme^^)
J'ai rendez vous le 15 mai avec lui. C'est super long sa fait 3 mois et demi que je gamberge/déprime. Chaque jour je me léve avec une envie de vomir, de dégout avec plus envie de rien faire en te disant pourquoi je me suis réveillé aujourd'hui j'étais bien dans mon sommeil.. Je pense que vous devais me comprendre car plus d'1 du forum doit vivre sport je pense. Ta plus envie de voir tes s'amis, méme ma copine sa a été finir à cause de sa. Perte de pret de 10kg fin d'autre me diront" sa va ta mal au dos, ta pas un cancer comme d'autre ont" c'est sûr mais pour moi c'est comme si on me dit que t'es handicapé la à vie. J'ai juste tout sacrifié pour le sport, arreté les cours pour travailler pour achetter à manger,les supplément qui vaut chér ect.. Juste un petit 20h/semaine de quoi bien pouvoir s'entrainer 2 fois par jours.

Puis quand ont te dit pas ce que tu as et si tu peux reprendre le sport comme avant.. Car aprés quoi qu'il arrive méme avec une hernie discal tu peux t'entrainer en aménageant le training, mais bon t'es freiner, puis surtout à mon àge tu fais pas 10ans de sport avec une hernie ou quoi à moin d'étre suivis comme chabal, tsonga ect.. Puis je veux travailler dans le sport, étre en moin bonne état que les patients sa le fait pas trop :/ fin dur dur la sorry pour ce long texte, période difficile et en passant bon courrage à ceux qui souffre de blessure qui nuise à nos sport, voilà^^

EDIT: oui ta résond Helden, je vais attendre un peu de savoir ce que j'ai avant de me lancer dedans.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Franchement allan, je compatis mais te lire jusqu'au bout, désolé mais j'ai pas pu.
J'ai pas trouvé le code pour déchiffrer ton langage.
On se croirait sur doctissimo

I

invité

:sulfate:
sho a raison . prends soin a l'orthographe , sinon tu vas avoir le droit aux infractions a répétitions , tu as un panel de 5 points en probation , autant te dire que 2 infractions et c'est le ban définitif .

profites donc de cette mise en garde pour rectifier a l'avenir . merci .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Allan, tu devrais profiter de cette situation pour mûrir et aussi prendre du recul sur ta passion. Il n'y a pas que ça dans la vie et il y a des gens dans des états plus grave c'est vrai. Regarde tout ce que tu peux faire toi. C'est quand on perds ce que l'on a, que l'on prends vraiment conscience de la valeur de celle ci. Tu vois finalement ou te mènes ta passion pour le sport ? au premier accro tu as l'air de te retrouver psychologiquement, pas dans les meilleurs dispositions.

Il faut faire attention et au fur et à mesure que notre passion prends le pas sur notre raison, faire le point. Prendre du recul.
Sinon la chute ne sera que plus dur. Je dis ça pour tout le monde. Il y en a qui feront du sport pendant 20 ans sans pépin et d'autres non.

Ca n'est pas manquer d'ambition que de raisonner comme cela mais être réaliste et conscient. On est tellement conditionné de nos jours à regarder plus haut, plus mieux et tout de suite, qu'on oublis de regarder derrière.

Tu trouveras ce que tu as, soit patient et profite de cette mauvaise période pour en sortir plus fort. Positive et arrête de bader, ça ne te sortiras pas de cette situation et ne fera que te faire sentir plus mal.

Retour