DMAA et test salivaire Police

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous,

Je ne suis pas du tout consommateur de drogue d'aucune sorte mais après avoir regardé un n-ieme reportage sur la police de la route, je me suis rendu compte d'une chose.

J'ai un pre-workout avec de la DMAA. J'en prends rarement, juste pour les cuisses ou le dos quand je n'ai pas la grosse pêche avant la séance

Croyez-vous que l'ingestion de ce pre-workout rend positif un test salivaire ?

I

invité

nan rien a voir avec la mdma qui est la molécule de l'ectasy.

La DMAA qu'on utilise nous est un dérivé de plante.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
nan rien a voir avec la mdma qui est la molécule de l'ectasy.

La DMAA qu'on utilise nous est un dérivé de plante.

Bien d'accord avec toi, mais la DMAA est un dérivé de l'amphétamine si je ne me trompe pas. D'où ma question, car les tests salivaires testent les amphets !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je croyais que c'était interdit maintenant, on en trouvait plus sur iherb il y a déjà plusieurs années.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@olivierf57 , tu dis ça à mon sens parceque le nom complet de la DMAA est diméthylamylamine? (erreur phonétique?) Mais nein, aucun rapport avec les amphéts.
@Burattino , oui, c'est interdit mais on peut en commander via le web. Je m'étais fait un petit plaiz en achetant le freak juice, c'est sympa, un gadget un peu cher j'avoue, ça fait plaiz 2 secondes.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ah OK, j'avais essayé du dmaa seul il y a plusieurs années, ça me filait des maux de tête terribles en fin de séance (+suspicion d'un autre truc). En plus de mémoire c'est pas terrible pour le cœur.

Je trouve que ça vaut pas trop le coup pour le gain, moi non plus je prends plus de booster depuis des lustres, allé juste caffeine avant de courir à jeun le matin c'est tout. Au pire à choisir je préfère les trucs juste à base de caffeine, aakg et bêta alanine, ça fait bien le taf et c'est moins nocif tout de même.

I

invité

un peu comme toi burra, ce qui booste le cœur j'évite à present. J'ai suffisamment forcé dessus avec mes conneries passées....et les boosters, éphédrine etc.... a haute doses aussi pendant un temps.

J'ai essayé aussi le DMAA seul et je m'était retrouvé focus à un point génant à la salle, presque perché. Mais j'avais forcé dessus car a des doses plus faibles je n'avais pas trouvé cela intéressant, ce prod dois son efficacité à la synergie avec d'autres composants je pense.
A ne pas combiner avec de l'alcool pour éviter des pertes de contrôles pour ceux qui y penseraient.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Merci pour toutes ces précisions !
Je n'en prends presque plus. J'avoue que ça me fait quelques fois des maux de têtes également.

Mais c'était au cas où. Je suis fixé maintenant

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Connaissais pas, cher en plus !

Après chacun fait comme il veut hein ^^ mais disons que réflexion faite sur un temps assez long les boosters c'est vraiment le truc qui est (a été?) à la mode en muscu alors qu'en fin de compte c'est un des suppléments les moins adaptés.

Au final le corps fini pas s'habituer et comme il ne faut pas 1 ni 10, ni 100 séances pour se développer on fait quoi ? On varie les excitants ? on double les doses ? bof bof

Tout ça pour des bénéfices quand même discutables faut l’avouer, tu peux faire une séance un peu plus productive mais c’est pas fou dingue non plus, surtout que parfois tu vas avoir l’impression d’en faire des tonnes alors qu’en fait tu t’excites tout seul à ton poste à suer comme un goret sans faire des étincelles question performances.

D’ailleurs je me rappelle une séance où j’étais chargé comme un mulet avec ces bêtises et je me suis retrouvé stupidement aplati comme une merde par une barre trop lourde parce que, quand c’est trop lourd ben t’as beau être excité comme un romain au salon de la caravane ça reste trop lourd !

I

invité

je vois les choses comme toi burra à présent.

A un moment j'avais pas moins de 5 boosters dans le frigo et j'alternais.........ben le jour ou j'ai du me trainer à la salle sans, je me suis demandé comment j'allais faire...même pas envie en plus. Et le pire, j'en était arrivé à me trainer à la salle sans prace que même avec c'était pas mieux.

C'est vraiment le supplément le plus dispensable en muscu...ptet pour une séance vraiment balèze et encore, ça n'aura d’intérêt que si on en prends presque jamais sinon le corps s'y adapte à une vitesse ahurissante.

Mon C4, je me le garde en général, pour un samedi de temps en temps ou je sais que je vais rester 3 heures à la salle ( papotage compris) ,et que je sais que je vais me cramer connement, mais bon dès fois ça fais du bien de s'entrainer comme ça alors un peu de ludique ça casse aussi la routine hein.

Raphael

membre approuvé
Petit rappel des faits pour ceux qui n’auraient pas tout suivi : un certain nombre de compléments alimentaires « boosters » destinés aux sportifs et censés augmenter la vigilance, la motivation et la force contiennent depuis quelques temps une substance appelée DMAA ou encore extrait de géranium ou encore 1,3-dimethylamylamine. Les produits incriminés sont principalement le Jack3d, OxyElitePro, Lipo 6 Black, Hemo Rage, Neurocore Powder, HydroxyStim, Lean EFX, Napalm, Nitric Blast ou Spirodex.

Un conflit entre les vendeurs de ces produits et la FDA (organisme de régulation des compléments alimentaires et des médicaments Américain) a démarré lorsque cette dernière a demandé des preuves de la provenance du DMAA et des preuves de son innocuité. En effet, le doute existait pour savoir si oui ou non le DMAA provenait bien du géranium. La question est importante car s’il y a du DMAA dans la plante géranium alors il s’agit bien d’un complément alimentaire. S’il n’y a pas de DMAA dans le géranium alors il y a mensonge et ce produit a le statut de médicament. En effet, au début du siècle le DMAA était utilisé comme décongestionnant nasal.

Y-a-t’il du DMAA dans le Géranium ?
La question fait encore débat. Mais la réponse semble de plus en plus claire : aucune étude n’a pu montrer qu’il y avait du DMAA dans le géranium. Ou plutôt si : les études financées par le vendeur de DMAA montrent qu’il en contient, toutes les études indépendantes montrent l’inverse. Une étude très récente qui a utilisé la chromatographie en phase liquide à haute performance couplée au spectromètre de masse (HPLC-MS) a montré qu’il n’y avait aucune présence de DMAA dans des extraits de géranium avec une précision de 10 ppm (parties par millions). Les auteurs concluent qu’il n’y a pas de DMAA dans le géranium et que c’est un produit synthétique (1). Il y a donc tromperie sur la marchandise. Mais ce n’est pas tout…

Le DMAA serait dangereux pour la santé
Si la FDA s’intéresse tant au DMAA c’est aussi parce qu’elle le soupçonne d’avoir tué plusieurs soldats Américains qui en ont pris. Compte tenu de l’utilisation maintenant massive et généralisée de ce produit, beaucoup d’utilisateurs sont sceptiques. Ça tombe bien, un article sur le DMAA vient de paraître cette semaine dans une très grande revue de recherche scientifique « Archives of Internal Medicine« . Voici, en substance, ce qu’expliquent les chercheurs : plus de 6 études indépendantes ont été incapables de trouver du DMAA dans le géranium. Les chercheurs reconnaissent l’implication du DMAA dans la survenue d’effets secondaires du type : attaques de panique, crises d’épilepsie, cardiomyopathies, choc hémorragique. Ces effets secondaires auraient provoqué la mort de 2 personnes mais le lien de causalité n’a pas été formellement démontré mais les chercheurs précisent bien que ces effets secondaires sont cohérents et forts probables compte tenu des données pharmacologiques connues sur cette substance. Ce produit ayant effectivement été utilisé dès 1940 en tant que médicament, une bonne partie de ses effets sont connus. Dans le The Dispensatory of the United States of America 1950 Edition les chercheurs notent que la toxicité générale du DMAA est plus grande que celle de l’éphédrine (une substance interdite il y a quelques années et utilisée dans le même but) mais plus faible que celle des amphétamines sur les modèles animaux (en toxicologie on ne fait pas de tests sur les humains pour des raisons logiques de sécurité). Les auteurs de l’époque indiquaient que si l’utilisation de DMAA provoquait des maux de tête, de la nervosité, de l’excitation mentale ou des tremblements, le produit ne devait plus être utilisé par sécurité. Chez l’homme d’autres études ont montré une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, ce qui est compatible avec les effets rapportés par certains utilisateurs et qui pourrait donc s’avérer dangereux.
En décembre 2011 l’armée Américaine a interdit tous les compléments alimentaires contenant du DMAA au sein de ses troupes et plusieurs pays tentent d’interdire ce produit (Irelande, Angleterre, Suède, Finlande, Australie).
Pour conclure, les marques sont en discussion avec la FDA et essayent de gagner du temps car chaque jour de perdu rapporte des millions. Le produit finira par être interdit partout mais en attendant les chercheurs considèrent que le DMAA pose un sérieux problème de santé publique et qualifient en demi-mesure les vendeurs de menteurs.

Voilà, vous savez tout ou presque sur le DMAA. Maintenant c’est à vous de tirer vos propres conclusions.

Bon entrainement.

Retour