[DOC] Planète Muscle

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vus, je met en partage ce documentaire sur le monde du Body Building. Il est réalisé Olivier Delacroix et je le trouve pas mal fait
1298717927501.jpg


Résumé :
Très mal connu en France, le bodybuilding fascine, dégoûte ou dérange. Un grand nombre de fantasmes et d’idées reçues circulent autour de cette pratique qui consiste à développer sa masse musculaire… Il y a beaucoup d’amateurs et peu de professionnels. Des fédérations, des championnats, des juges, des classements, des salons, des fans, des centres de musculation, des diététiciens, des entraîneurs… Bref, tout un univers très hiérarchisé, très codifié que l’on est loin de connaître et d’imaginer.

Les individus pratiquant cette discipline concilient cette passion avec leur vie professionnelle. Comment ces personnes au physique si impressionnant gèrent-elles leur image en société, au sein même de leur « tribu » mais aussi dans la rue, au bureau et en famille ? Comment se prépare-t-on physiquement et mentalement à une compétition, comment s’organise la vie au quotidien.

MEGAUPLOAD
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

oui, un reportage intéressant qui change des daubes genre confessions intimes
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

merci je le materai se soir
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Merci, j'ai hâte de voir ça !

EDIT : "Pour atteindre le niveau de ses concurrents, il passe du côté obscur de la force et décide de recourir au dopage". Mouais, la façon de présenter la chose reste très hypocrite : la case dopage est le "côté obscur", la facilité. Un vrai champion ne se dope pas.
Mais bon, je pense que l'idée qu'il faille un moment ou un autre se doper pour repousser les limites physiologiques et accéder au top niveau qu'exige les compétitions, elle ne passera jamais du côté des non pratiquants.

Sinon, chouette vidéo, on y voit des physiques à leur meilleur niveau, très motivant.
 
Dernière modification par un modérateur:

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

oui, un reportage intéressant qui change des daubes genre confessions intimes

je trouve pas que ça change!

ils ont fait exprès de prendre la femme a nataf et maryse manios qui sont 2 monstres pour choqué encore plus le téléspectateur

heureusement le reportage en lui même est bien fait et le présentateur et ouvert mais pour moi ils auraient pu prendre d'autre builders

genre mickael gundill fred mompo et nataf qui ont trois niveau très différents mais sont des gars a cerveaux et qui auraient mieux défendu le body
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Je trouve qu' il respecte vachement ces 2 femmes. Le reporter ( assez baba cool :D ) reste bien propre de jugements et ça j' ai bien aimé perso.

Il est neutre, laisse bien parler les athletes .

HS: perso j' aime pas Gundil, approche bizarre du body. La, ils nous montrent un peu le hors norme, gundil n' a rien de hors norme ...

Au passage, merci Broly, je voulais le revoir ce reportage ;)
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

déjà vu et j'avais bcp aimé la façon dont était traité le sujet, pour une fois ont était pas des bêtes de foire et le gars faisait vraiment l'effort de comprendre

je vais le matter à nouveau

merci broly
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

je trouve pas que ça change!

ils ont fait exprès de prendre la femme a nataf et maryse manios qui sont 2 monstres pour choqué encore plus le téléspectateur

heureusement le reportage en lui même est bien fait et le présentateur et ouvert mais pour moi ils auraient pu prendre d'autre builders

genre mickael gundill fred mompo et nataf qui ont trois niveau très différents mais sont des gars a cerveaux et qui auraient mieux défendu le body

c'est sur que ça aurait pu etre mieux encore mais c'est deja pas mal là, faut pas trop leur en demander lol
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Il est énorme ce reportage, le journaliste ne prend que très peu partie, c'est bien tourné, et c'est agréable à regarder.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais eu un peu de peine pour la femme de Nataf, à la fin du reportage qui ne gagne pas la première place.

Autant je trouve Maryse Manios superbe athlétiquement parlant et même d'ailleurs fémininement parlant, autant la femme à Nataf n'était vraiment pas dans son meilleur jour lors du reportage... Maintenant elle a bien évoluée depuis, et possède un physique un peu plus armonieux, même si c'est vrai qu'elle n'est pas des plus féminine. :rudolph:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Pour avoir vu le couple Nataf au salon Herakles, j' ai aimé le naturel, leur simplicité.

Alexandre paraissait vraiment plus gros que sur les photos quoi !!!
Un peu comme une moto qu' on regarde sur le net puis qu' on va voir pour l' acheter :mdr:
 

Patou

membre approuvé
Re : [DOC] Planète Muscle

Pour ceux qui ont la flemme de le télécharger, vous pouvez remplacer "upload" par "video" dans le lien, ça avous amène sur MegaVideo et vous pouvez voir le truc en streaming sans avoir besoin de le télécharger. :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Ah oui, si je peux rajouter une remarque a la réflexion purement stupide de la neuneu au début de la vidéo qui critique

bien tranquillement Maryse...

J' exècre cette femme et sa façon de parler de Maryse. Comment peut on venir se déplacer a un salon, sachant qu' on va voir

ce style de personne et critiquer aussi débilement une athlète devant les cameras ?

Sale légume ...

Désolé du coup de gueule matinal ...
 
Dernière modification par un modérateur:

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

ha pour une foie qu'il y a un reportage intéressant sur notre sport ca fait plaisir.

elle est vraiment impressionnante maryse quel qualité et masse !!
 

Zadel

membre approuvé
Re : [DOC] Planète Muscle

Ce qui est bien dans ce reportage c'est qu'aucun des athlètes n'a la grosse tete ou se la pète comme dans d'autre sport. Ce sont vraiment des gens humbles et je pense que le reportage aura montré au gens que ce ne sont pas des abrutis qui soulèvent des trucs toutes la journée mais des sportifs qui s'entrainent vraiment dur.
 
Dernière modification par un modérateur:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

C'est vrai que les athlètes sont plus aimables les uns que les autres. Mention spéciale à Maryse qui a accueilli le journaliste avec beaucoup de gentillesse et de patience, répondant à ses questions un peu gênantes par moments avec beaucoup de franchise. Et quel travail !

pour Nataf, c'est un BB que j'aime bien ; dans le reportage il était claqué à cause de sa diète et de son entraînement que j'ai trouvé olympien (1h de cardio au réveil, une journée de boulot, et 2 séances d'entraînement si j'ai bien compris). Mais c'est la recette pour la victoire, même si celle-ci n'est pas toujours au rendez-vous.
 

Zadel

membre approuvé
Re : [DOC] Planète Muscle

Sinon quand Olivier DE LACROIX (super reporter d'ailleurs) veut "gouter" les crêpes prot-blanc d'oeufs, j'ai éclaté de rire !
 

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran
Re : [DOC] Planète Muscle

Sinon quand Olivier DE LACROIX (super reporter d'ailleurs) veut "gouter" les crêpes prot-blanc d'oeufs, j'ai éclaté de rire !

Oui mdrrr il à failli se faire zigouyer, le regard de Nataf en disait long.
 

djabou

membre approuvé
Re : [DOC] Planète Muscle

En cours de téléchargement , thx :)

Mais me semble l'avoir deja vu sur NRJ12 ca.
 
Retour
Haut