Moi je dirais pas que c'est pas pour un débutant si la méthode est bien suivit.
En 10 d'entrainement, c'est la méthode qui m'a permit d'ajouter le plus de masse. Donc je t'explique vite fait comment ca marche (le forum
www.intensemuscle.com est le forum ou le créateur de cette technique écrit)
L'entrainement se fait en 2 entrainement (A et B) sur un cycle de 2 semaines (tu t'entraineras un total de 6 fois durant cette période)
Chose a retenir
- 1 exercise par muscle (3 set max reps et on ne compte pas les warmups)
- Prendre 15 grandes respirations entre chaque sets (permet d'oxygener tout le systeme)
- 60-90 secondes d'extreme stretching apres chaque muscle
- Il faut lever plus au prochain entrainement, au faire 1 + rep de plus sinon on change l'exercise
- Met toi dans la tete, qu'il faut tu deviennes le plus fort dans le plus petit laps de temps. Tu stimules le corps a creer plus de masse musculaire pour maitrise la nouvelle charge de stress que tu lui donnes.
Voici un exemple:
Training A
Bench Press Incliner (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Dumbell Curls (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Shoulder Press (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Triceps Close grips (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Crunch (3 sets x Max)
Training B
Deadlift (8 reps, 20 reps)
Wide Grip Pulldown (8 reps ,4 reps, 2 reps)
Squat (8 reps, 20 reps)
Leg extention (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Calf raise (10 reps) <--- laisse etirer 10 secondes en bas et remonte en secondes, pas besoin de stretcher apres)
Donc
Semaine 1 : entrainement A, entrainement B, entrainement A
Semaine 2: entrainement B, entrainement A, entrainement B
Tu repetes ceci environ 6-8 semaines , fait une semaine de "cruise" (entrainement relativement leger pour donner un break au corps) et recommences avec un different entrainement.
Donc c'est pas mal banaliser ce que je decris mais l'article du Flex que tu parles explique tres bien comment le faire. Y a differente variante mais tout ce que je peux te dire, c'est que ca marche...