Doggcrapp

culto

membre approuvé
Bonjour est ce que quelqun connait le methode doggcrapp? je les lue dans le flex du mois de novembre mais je comprend pas trop merci a vous:smil3e557e76a77a5:
 

mobidick

MEMBRE
C est une méthode qui nest pas pour les débutant Elle consiste a 3a4 exercise par muscle bon si après chaque exercise tu ne réussi pas a soit mettre plus de poids ou faire une ou des reps de plus tu dois changer d exercise.

Donc plus tu est fort plus tu grossit.
 

culto

membre approuvé
non je suis pas debutant :) mais j'aime bien essayer differente methode d'entrainement pour trouver celle qui me correspond vraiment car je progresse plus du tout :smil3e557e76a77a5:
 

culto

membre approuvé
ben j'ai entendu plusieur version sur cette methode et comme je parle pas du tout anglais sa aide pas car sur les board ricain il en parle beaucoup plus que sur les français!!! :th_notsure: donc je sais pas quelle ai la vraie methode mais a mon avis sa ressemble a du hitt oui
 

ftm

membre approuvé
Moi je dirais pas que c'est pas pour un débutant si la méthode est bien suivit.
En 10 d'entrainement, c'est la méthode qui m'a permit d'ajouter le plus de masse. Donc je t'explique vite fait comment ca marche (le forum www.intensemuscle.com est le forum ou le créateur de cette technique écrit)

L'entrainement se fait en 2 entrainement (A et B) sur un cycle de 2 semaines (tu t'entraineras un total de 6 fois durant cette période)

Chose a retenir
- 1 exercise par muscle (3 set max reps et on ne compte pas les warmups)
- Prendre 15 grandes respirations entre chaque sets (permet d'oxygener tout le systeme)
- 60-90 secondes d'extreme stretching apres chaque muscle
- Il faut lever plus au prochain entrainement, au faire 1 + rep de plus sinon on change l'exercise
- Met toi dans la tete, qu'il faut tu deviennes le plus fort dans le plus petit laps de temps. Tu stimules le corps a creer plus de masse musculaire pour maitrise la nouvelle charge de stress que tu lui donnes.

Voici un exemple:
Training A
Bench Press Incliner (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Dumbell Curls (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Shoulder Press (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Triceps Close grips (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Crunch (3 sets x Max)

Training B
Deadlift (8 reps, 20 reps)
Wide Grip Pulldown (8 reps ,4 reps, 2 reps)
Squat (8 reps, 20 reps)
Leg extention (8 reps, 4 reps, 2 reps)
Calf raise (10 reps) <--- laisse etirer 10 secondes en bas et remonte en secondes, pas besoin de stretcher apres)

Donc
Semaine 1 : entrainement A, entrainement B, entrainement A
Semaine 2: entrainement B, entrainement A, entrainement B

Tu repetes ceci environ 6-8 semaines , fait une semaine de "cruise" (entrainement relativement leger pour donner un break au corps) et recommences avec un different entrainement.

Donc c'est pas mal banaliser ce que je decris mais l'article du Flex que tu parles explique tres bien comment le faire. Y a differente variante mais tout ce que je peux te dire, c'est que ca marche...
 
Dernière modification par un modérateur:

mobidick

MEMBRE
Excuse-moi Culto loin de moi que penser que tu est un débutant.
Moi je l ai essayer et ce que j ai trouver difficile avec cette méthode cest quil est difficile d avoir de lénergie toujours au max quand tu travaille en plus. Moi je m entraine naturel et ca peut devenir compliquer.
 

ftm

membre approuvé
Moi c'est l'inverse.. j'en avais plus. Juste 3 jours d'entrainement par semaine me donnais le temps de recuperer suffisament. Moi aussi je suis naturel.
 

culto

membre approuvé
Merci les gas je vais commencer cette methode en mars j'ai bien noté tout se que tu ma dit merci a toi FTM :smil3e557e76a77a5:
 

sinok

membre approuvé
Si ça interesse quelqu'un moi ça fait 1 mois que j'ai commencé et je trouve ça plutôt pas mal...
 

Kenneth

MEMBRE
Salut les gars...

D'après ce que vous dites, il faut faire 1 série effective de 8 reps, ensuite 1 série de 3-4 reps et encore 1 série de 2-3 reps... toujours jusqu'à l'échec musculaire. Jusque là, je suis parfaitement d'accord avec vous.

Mais d'après ce que j'ai lu, les 8 + 3-4 + 2-3 reps représentent 1 seule série.
Il faut donc répéter ceci 3 fois, et donc aller en tout 9 fois jusqu'à l'échec musculaire par muscle et par entrainement...

Vous etes ok??
 

culto

membre approuvé
moi je fait 1 seul serie peu etre j'ai tout faut mai apres ta serie tu peu pas reenchainer une rep de 8 a vec le meme poids car tu vient d'aller 3 fois jusque l'echec!!! tu doit enchainer l'autre exo et ainsi de suite sa fait un entrainement bref et tres intensif si tu depase tes limites moi c'est se que je fait actuellement et sa va :bowdown:
 

Kenneth

MEMBRE
salut culto

j'ai commencé aussi cette méthode et effectivement, il ne faut faire qu'une seule série...

mais je trouve que ça fait un peu bizarre de faire qu'une série quand tu as l'habitude de faire 3-4 exercices de 3-4 séries pour un muscle.

Mais bon c'est vrai qu'en allant 3 fois jusqu'à l'échec...on est bien mort!

On verra si cette méthode paie! Donne moi des nouvelles

A plus
 

culto

membre approuvé
perso moi je fini mon cycle et je pense pas le renouveler car le volume augment mais pas vraiment de bonne qualité enfin pour moi sinon c'est vraie que pour la force c'et pas mal:sad:
 

culto

membre approuvé
oui je les fait sa mais je pense que cette methode ne me convient pas tout simplement merci a toi swat06
 
Retour
Haut