doit on etre preparer mentalement.....

• Initiateur de la discussion dofus
  • Date de début
D

dofus

bonsoir ou bonjour a tous

donc je vien de la discipline fitness, donc j ai toujour travailler de facon a pas prendre ou peu de graisse.

donc voila ma question, faut il etre pret mentalement pour prendre de la masse, beaucoup manger, et voir disparaitre c est addos ect...... sa dois jouer de prendre des kg et ce sentir plu lourd ???

avec vos expérience comment avez vous gérez vos premiere transformations.....

merci pour vos reponses

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : doit on etre preparer mentalement.....

On peut prendre du muscle en gardant une belle sangle abdominale .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi je suis devenu gros sans m en rendre compte :mdr: puis j ai eu peur un jour. Mais pas autant que ca

ludodo

membre approuvé
vétéran

Personnellement depuis que j'ai commencé la muscu (dans le but de prendre de la masse depuis le début), j'ai pris 18 kgs sans prendre ou très peu de graisse. Ca dépend de l'alimentation certes mais je pense aussi et surtout du métabolisme... J'ai beau tourner autour de 4000 kcalories (qui n'ont pas toujours été très seines, aujourd'hui elles le sont bien plus), les abdos ne se sont jamais cachés derrière du gras. :sport3:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui, tu sais de quoi tu parles mon salaud :super:
:super::super:
Personnellement depuis que j'ai commencé la muscu (dans le but de prendre de la masse depuis le début), j'ai pris 18 kgs sans prendre ou très peu de graisse. Ca dépend de l'alimentation certes mais je pense aussi et surtout du métabolisme... J'ai beau tourner autour de 4000 kcalories (qui n'ont pas toujours été très seines, aujourd'hui elles le sont bien plus), les abdos ne se sont jamais cachés derrière du gras. :sport3:
ouai t'a la chance d'avoir un metabolisme rapide... Moi rester propre, ca veux dire 80g/glucides/jour max.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

bonsoir ou bonjour a tous

donc je vien de la discipline fitness, donc j ai toujour travailler de facon a pas prendre ou peu de graisse.

donc voila ma question, faut il etre pret mentalement pour prendre de la masse, beaucoup manger, et voir disparaitre c est addos ect...... sa dois jouer de prendre des kg et ce sentir plu lourd ???

avec vos expérience comment avez vous gérez vos premiere transformations.....

merci pour vos reponses

oui tu paux faire une prise de masse propre cela ne depend que de toi , .

apres ici tu as toutes les lectures utiles pour améliorer ta diete et ne pas fazire d'erreurs dans ta prise de masse, apres prendre un voile de flotte ne doit pas te faire peur si c'est ta premiere pdm.

ludodo

membre approuvé
vétéran

ouai t'a la chance d'avoir un metabolisme rapide... Moi rester propre, ca veux dire 80g/glucides/jour max.
C'est vrai qu'au début je détestais ça car j'avais beaucoup de mal à prendre du poids mais aujourd'hui je m'en pleins beaucoup moins lol...

Maintenant dofus, comme dit kali, ici tu as tout ce qu'il faut pour te faire de bonnes diètes selon tes propres objectifs et en fonction de comment réagit ton corps, et il ne faut pas avoir peur de perdre légerement en définition le temps que tu cale bien ta diète. Si tu prends bien le temps de faire les choses correctement ça va bien se passer

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

tout dépend de ton morphotype donc de ton métabolisme...Comme cité plus haut...

De la à dire qu'il faut être en conditions niveau psycho faut pas poussé non plus...Mais savoir se que tu veux c'est tout...Et te donner les moyens d'y arriver sans faire n'importe quoi :eek:ut:

Par contre de la concentration avant les exo pour donner le meillieur de soi même :sport2: , Oui pour moi...

A+

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

:super::super:

woualala c cho. moi c'est ce qu il me faut pour une collation lol

ronualld

membre approuvé
vétéran

dans un premier temps,tu peux toujours prendre du poids

après ce sera à toi de voir la réaction de ton organisme,et en rapport avec tes objectifs
maintenant il est sur, que la prise de masse qualitative a une limite,d'ou la complexité d'une diète

mais sur le forum il y a tout ce qui faut!

spartacus

membre approuvé
vétéran

tout dépend de ton morphotype donc de ton métabolisme...Comme cité plus haut...

De la à dire qu'il faut être en conditions niveau psycho faut pas poussé non plus... Mais savoir se que tu veux c'est tout...Et te donner les moyens d'y arriver sans faire n'importe quoi :eek:ut:

Par contre de la concentration avant les exo pour donner le meillieur de soi même :sport2: , Oui pour moi...

A+

d'accord avec toi alibaba, faut vraiment faire une grosse fixation psychologique sur sa ceinture abdominale pour se poser la question, de plus theoriquement si tu decide d'une prise de masse la satisfaction de prendre du muscle devrait effacer la deception d'une possible prise de gras a se niveau là.... :flex:

Dernière modification par un modérateur:
D

dofus

merci a vous tous, je continue a lire .....

Woody

Banni

Les grosses prises de masse ne sont pas a mon sens obligatoire a moins de vouloir atteindre vraiment un "gros" niveau de masse
Tu peux simplement estimer ta maintenance, a partir d une periode d au moins 4 semaines pendant laquelle tu n'a ni pris ni perdu de poids et calculer ce que cela représente en terme de Cal
Ensuite a toi de jouer en étant légèrement au dessus et d'adapter si tu trouves que tu prends trop de lard ou inversement que ca ne va pas assez vite

J ai arrêté les grosses prises de masse comme a mes débuts perso ... repas a en vomir, visage bouffi, vergetures, garde robe obsolete etc .. fini
Je reste pres de ma maintenance et je me satisfait de résultats lents :)

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

pour ma part prise de masse ne veut rien dire si tu n'es pas en cure,

dans la section diète tu as tout les renseignements sur ce qu'il faut pour nourrir ton corps comme il le faut, tu n'es pas une oie et le gavage ne sert à rien

après suivant ton métabolisme tu devras manger plus souvent pour rester en anabolisme, mais cela ne sera jamais du gavage.

je peux comprendre que tu ais peur de prendre du gras, moi j'ai connu une période après un gros carton de moto ou je suis passé de 82kg à 93kg( avant que la balance ne fasse une sortie un matin par la fenetre de la salle de bain) c'etait devenu une obsession

alors après beaucoup de cardio quand je suis descendu à 74kg ( limite évadé du darfour ) j'avais qu'une crainte celle de faire du lard, pendant des lunes je ne prenais pas de gras, mais pas de muscle aussi, donc manger ne doit pas être une inquiètude, il faut apporter tout les nutriments necessaires, en bonne quantité

et c'est là je pense le coté le plus hardu d'une diète, définir ce dont tu as besoin pour fabriquer du muscle sans trop faire de couenne, cela prend du temps et necessite des ajustements, mais ne te prend pas la tête inutilement, tu as deja bien assez de raison pour faire du cortisol sans te rajouter ce genre de stress.

dans la section diète j'ai trouvé tout ce qu'il fallait.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Ne fait pas une fixette sur la prise de gras, si tu adapte ta diète en fonction de ton évolution il n'y aura pas de problème
Si tu bloque sur le gras ça sera un frein a ta prise de muscle

D'expérience perso, j'ai bcp stagner niveau musculaire car je voulais perdre tout le temps du gras car jetait plutôt enrober, si c'était a refaire je changerai de stratégie.

davidof

membre approuvé

choisi bien tes glucides( indexe glycemique et charge glycemique) et les bonnes quantité ca se fait sur le long terme il faut du temps pour bien connaitre son corps.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Pour ma part en prise de masse je sais déjà que je vais avoir un ventre ballonner mais pas plein de gras. C'est clair que de passer de 92kg à 115kg en 10 jours on peut pas s'attendre à autre chose (rebond glucidique). De toute façon si tu controles un minimum ton apport glucidique et lipidique journalier il n'y pas de risque à prendre 10kg de gras en 1 jour. Je dirai plutôt que c'est un voile sous-cutané d'eau qui peut empêcher de voir des abdos profonds mais c'est tout après un ventre en 1 semaine peut redevenir plat. Après tout d'pend le métabolisme c'est vrai...

je suis d'accord avec tes dires .

Retour