Donnez moi un avis sur ma diète de sèche

Kalos kagathos

membre approuvé
Petite question, comment gérez vous vos "cheat meal" ?

Car en soit je n'en ressent aucunement le besoin ma diète me vas très bien, par contre ma femme n'est pas de mon avis :emoji_joy:. en général on aller au restau 2-3 fois par mois mais depuis le début de ma sèche forcement je n'y vais plus et ça la dérange.

est il possible d'avoir quelque repas haut en Kcal (type pizza etc..) et de mettre en place une stratégie pour perdre le moins de temps possible sur ma sèche ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Oui et il y a plusieurs écoles.

Celle de @Silver11 qui s’en tape et envoi des gros kebabs bien chargé tous les 3 jours.

Celle des personnes qui vont tout simplement prendre un plat très sain et pas forcément hyper calorique (ce qui peut être ton cas visiblement vu que tu expliques ne pas en avoir envie..), dans ce cas, tu auras peut de répercussions sur tes résultats.

Celle des personnes qui vont tout simplement diminuer en amont les apports en kcal, prévoyant un apport plus conséquent en kcal sur une autre partie de la journée. Sa aura tendance à balancer/réguler.

Celle des personnes qui compensent pas de l’exercice physique/dépense calorique plus importante que ce soit avant ou après le repas d’écart.

Derien.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui et il y a plusieurs écoles.

Celle de @Silver11 qui s’en tape et envoi des gros kebabs bien chargé tous les 3 jours.

Celle des personnes qui vont tout simplement prendre un plat très sain et pas forcément hyper calorique (ce qui peut être ton cas visiblement vu que tu expliques ne pas en avoir envie..), dans ce cas, tu auras peut de répercussions sur tes résultats.

Celle des personnes qui vont tout simplement diminuer en amont les apports en kcal, prévoyant un apport plus conséquent en kcal sur une autre partie de la journée. Sa aura tendance à balancer/réguler.

Celle des personnes qui compensent pas de l’exercice physique/dépense calorique plus importante que ce soit avant ou après le repas d’écart.

Derien.
Finit pour moi les kebab :D là j'ai eu ma dose mdr
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
@MeRevoilaAssezVite Merci pour ta réponse rapide !

Ahah sacré personnage ce @Silver11 mais très peut pour moi la nourriture du tiers-monde :emoji_joy: et encore moins tous les trois jours !

Je vais donc opter pour choisir des plats le plus sain possible au restau alors genre un steak et des pomme de terre avec quelque légumes en évitant les sauces ça ferras bien l'affaire !
C'est une légende mon cheat meal tous les 3 jours , en pdm je dois en faire que un par mois , en maintient et en sèche j'en fais rarement

Après oui , quand je sors avec des amis , des fois je peux pas trop éviter les écarts mdr
 

Kalos kagathos

membre approuvé
C'est une légende mon cheat meal tous les 3 jours , en pdm je dois en faire que un par mois , en maintient et en sèche j'en fais rarement

Après oui , quand je sors avec des amis , des fois je peux pas trop éviter les écarts mdr
ah bah j'espère pour ton bodyfat ;), moi pendant les sorties je prend mon Tupperware comme un gros nerd muscu :emoji_laughing:
 
Dernière édition:

Kalos kagathos

membre approuvé
Salut tout le monde, ayant bientot atteind mon objectif de seche je voudrais savoir comment vous organisez vos reverse diet pour retourner progressivement sur une PDM propre ? Vous augmentez les Kcal de combien par semaines environ ? Et derniere question pour une prise de masse propre vous augmentez votre poid de combien par semaine environ ? Je pensais a +250gr/semaine sachant que dedans si il y a 50g de muscle c'est deja beau ^^ a moins qu'il faut viser plus haut pour etre plus productif ?
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde, ayant bientot atteind mon objectif de seche je voudrais savoir comment vous organisez vos reverse diet pour retourner progressivement sur une PDM propre ? Vous augmentez les Kcal de combien par semaines environ ? Et derniere question pour une prise de masse propre vous augmentez votre poid de combien par semaine environ ? Je pensais a +250gr/semaine sachant que dedans si il y a 50g de muscle c'est deja beau ^^ a moins qu'il faut viser plus haut pour etre plus productif ?
Pour la reverse, personnellement j’ai commencé par 100 kcal en plus par jour (de glucides) la première semaine, puis actuellement j’augmente plutôt de 150/200 kcals par jour. Et tu verras que en théorie au début tu continueras à perdre.

Après beaucoup veulent aller vite et remettes facilement 400/500 kcals, moi j’y vois pas trop d’intérêts, car si en plus les personnes réduisent le cardio (si elles en avaient) c’est le bon moyen pour refaire du tissu adipeux pour rien.

Après c’est personnel mais je sais que souvent je remonte bien de 500/600/700 kcals avant que mon poids ne réaugmente vraiment.

Pour la PDM 250 grammes par semaine ça va être full fat.
Surtout si t’as periode de maintenance/reverse est trop courte.

Faut plutôt travailler sur le visuel, passé un certain nombres d’années natty.
Se focaliser sur ta progression à l’entraînement et laisser cette progression dicter ta PDM.
Si tu fais du 1kg en plus par mois tu vas refaire autant de gras qu’avant et l’année prochaine même période t’es bon pour re sécher et perdre du temps sur la construction de ton physique.
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Pour la reverse, personnellement j’ai commencé par 100 kcal en plus par jour (de glucides) la première semaine, puis actuellement j’augmente plutôt de 150/200 kcals par jour. Et tu verras que en théorie au début tu continueras à perdre.

Après beaucoup veulent aller vite et remettes facilement 400/500 kcals, moi j’y vois pas trop d’intérêts, car si en plus les personnes réduisent le cardio (si elles en avaient) c’est le bon moyen pour refaire du tissu adipeux pour rien.

Après c’est personnel mais je sais que souvent je remonte bien de 500/600/700 kcals avant que mon poids ne réaugmente vraiment.

Pour la PDM 250 grammes par semaine ça va être full fat.
Surtout si t’as periode de maintenance/reverse est trop courte.

Faut plutôt travailler sur le visuel, passé un certain nombres d’années natty.
Se focaliser sur ta progression à l’entraînement et laisser cette progression dicter ta PDM.
Si tu fais du 1kg en plus par mois tu vas refaire autant de gras qu’avant et l’année prochaine même période t’es bon pour re sécher et perdre du temps sur la construction de ton physique.
Merci beaucoup pour ta reponse,
100kcal par jours ah oui je pensé augmenter plus lentement mais je vais essayer ça.
Donc pour la prise de masse j'essaie de stoper l'ajout de kcal quand mon poid evolue positivement et j'avise si je prend trop vite je baisse etc..
Qu'entend tu par "laisser la progression dicter ma PDM" ?
Je me focus juste sur l'entrainement et a monter mes charges, mon TST, et baisser mes temp de repos. Tout en alternant les periodes de volum et de force.
Augmente tu tes kcal a un moment ou tu n'arrive plus a progresser ? Car en etant natty a un moment on ne peut pas faire toujours plus, même si je pense avoir encore une marge de progression ca ne vas pas etre eternel.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup pour ta reponse,
100kcal par jours ah oui je pensé augmenter plus lentement mais je vais essayer ça.
Donc pour la prise de masse j'essaie de stoper l'ajout de kcal quand mon poid evolue positivement et j'avise si je prend trop vite je baisse etc..
Qu'entend tu par "laisser la progression dicter ma PDM" ?
Je me focus juste sur l'entrainement et a monter mes charges, mon TST, et baisser mes temp de repos. Tout en alternant les periodes de volum et de force.
Augmente tu tes kcal a un moment ou tu n'arrive plus a progresser ? Car en etant natty a un moment on ne peut pas faire toujours plus, même si je pense avoir encore une marge de progression ca ne vas pas etre eternel.
Plus lentement que 100 kcal par jour c’est équivalent à continuer sa sèche…
J’ai encore perdu 400 grammes en une semaine comme ça.

Oui voilà, tu vas forcément reprendre un peu de poids lié à de la rétention de substrat avec l’ajout des glucides, ce poids là faut le prendre, tu vas te re remplir.
Mais ensuite j’aurais tendance à dire que faut que le poids évolue à la hausse mais de manière non significative, peine perceptible.

C’est à dire que si tes charges augmente avec une exécution et un temps de repos similaire au fur et à mesure des semaines, ton corps va forcément créer du tissus, c’est pas uniquement des adaptations nerveuses.

Oui oui si un moment c’est un plateau total concernant la progression de charge, si t’as tout tester (deload/repos…) faut augmenter légèrement l’apport mais toujours controlé, inutile de mettre 300 kcals par jour en plus d’un coup quoi.

Après c’est de la progression d’un point de vue du visuel/look.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Plus lentement que 100 kcal par jour c’est équivalent à continuer sa sèche…
J’ai encore perdu 400 grammes en une semaine comme ça.

Oui voilà, tu vas forcément reprendre un peu de poids lié à de la rétention de substrat avec l’ajout des glucides, ce poids là faut le prendre, tu vas te re remplir.
Mais ensuite j’aurais tendance à dire que faut que le poids évolue à la hausse mais de manière non significative, peine perceptible.

C’est à dire que si tes charges augmente avec une exécution et un temps de repos similaire au fur et à mesure des semaines, ton corps va forcément créer du tissus, c’est pas uniquement des adaptations nerveuses.

Oui oui si un moment c’est un plateau total concernant la progression de charge, si t’as tout tester (deload/repos…) faut augmenter légèrement l’apport mais toujours controlé, inutile de mettre 300 kcals par jour en plus d’un coup quoi.

Après c’est de la progression d’un point de vue du visuel/look.
La précision de ce commentaire...
La finesse du détail dans la connaissance de ce qu'il y a observer, la connaissance des processus
j'en suis bouche bée.
on sent la maîtrise,
Prix Pateck!
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Non non j'abuse pas.
je sais reconnaître la maîtrise, à plein de petits détails..

P***** je sais pas comment ils sont les mecs qui font du sport pour maigrir moi quand je fais du sport ça me donne faim alors je mange deux fois plus!
J'ecoute pas ma faim perso je mange juste ce que mon corps a besoin pour soit maigrir soit grossir selon mon objectif.
 

Kalos kagathos

membre approuvé
C'est pour moi une question de discipline plutot, je mange pas juste parce que j'ai faim, je mange ce que je dois manger point. Je fait en sorte de jamais etre soumis a mes pulsions primaires.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
C'est pour moi une question de discipline plutot, je mange pas juste parce que j'ai faim, je mange ce que je dois manger point. Je fait en sorte de jamais etre soumis a mes pulsions primaires.

C'est pour moi une question de discipline plutot, je mange pas juste parce que j'ai faim, je mange ce que je dois manger point. Je fait en sorte de jamais etre soumis a mes pulsions primaires.
Ça me laisse perplexe sur mon cas en fait
est-ce que ça serait de la faiblesse de caractère chez moi?
Où est-ce que je vais réellement m'évanouir si je continue à bouger sans écouter mon appétit et sans manger...
juste parce que l'application m'a dit que j'ai déjà eu 500 calories il y a moins de 4h rien ne peut se passer de grave si j'écoute pas mon appétit?
Je sais pas pour le moment c'est pas une expérience que j'ai très envie de tenter ça m'inquiète trop.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ça me laisse perplexe sur mon cas en fait
est-ce que ça serait de la faiblesse de caractère chez moi?
Où est-ce que je vais réellement m'évanouir si je continue à bouger sans écouter mon appétit et sans manger...
juste parce que l'application m'a dit que j'ai déjà eu 500 calories il y a moins de 4h rien ne peut se passer de grave si j'écoute pas mon appétit?
Je sais pas pour le moment c'est pas une expérience que j'ai très envie de tenter ça m'inquiète trop.
Sa dépend.

Le souci c’est quoi exactement ?

Une prise de poids et une dégradation corporelle lié à un surplus alimentaire ?

Si c’est le cas, c’est pas forcément une faiblesse de caractère mais peut être une diète qui ne te convient pas d’un point de vue satiété.

Car si tu accumules du tissu adipeux, ton corps est donc en abondance calorique, aucun risque d’évanouissement.

Si ton appétit est supérieur à ce que ton total calorique te permets, il faut maximiser le volume alimentaire.
Pour ça, y’a pas mal de technique et d’aliments spécifiques qui peuvent aider.

Le but étant en général de manger des saladiers qui font 300 kcals…
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Ça me laisse perplexe sur mon cas en fait
est-ce que ça serait de la faiblesse de caractère chez moi?
Où est-ce que je vais réellement m'évanouir si je continue à bouger sans écouter mon appétit et sans manger...
juste parce que l'application m'a dit que j'ai déjà eu 500 calories il y a moins de 4h rien ne peut se passer de grave si j'écoute pas mon appétit?
Je sais pas pour le moment c'est pas une expérience que j'ai très envie de tenter ça m'inquiète trop.
Je pense que tu te prend trop la tête, personne ne vas s'évanouir parce qu'il a faim (je parle bien sur en temps normal pas pour des cas extrême de grève de la faim ou autre) il ne vas rien se passer de grave si tu mange normalement mais un peut en dessous de tes besoins journaliers. pour moi avoir un peut faim quand tu est en déficit calorique c'est plutôt normal après tu peut toujours adapter ton volume alimentaire en fonction.
je ne me permettrais pas de juger sur la faiblesse de caractère ou non. ça se trouve c'est simplement pas ton objectif de perdre du gras je ne sais pas ce que tu veut ^^
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Sa dépend.

Le souci c’est quoi exactement ?

Une prise de poids et une dégradation corporelle lié à un surplus alimentaire ?

Si c’est le cas, c’est pas forcément une faiblesse de caractère mais peut être une diète qui ne te convient pas d’un point de vue satiété.

Car si tu accumules du tissu adipeux, ton corps est donc en abondance calorique, aucun risque d’évanouissement.

Si ton appétit est supérieur à ce que ton total calorique te permets, il faut maximiser le volume alimentaire.
Pour ça, y’a pas mal de technique et d’aliments spécifiques qui peuvent aider.

Le but étant en général de manger des saladiers qui font 300 kcals…
Non le poids est à peu près stable je prends du muscle et je perds de la graisse mais je perds la graisse très lentement
et ça c'est d'après les 3 dernières mesures à 6 mois d'intervalle à peu près on va voir les prochaines.
Mais comme je disais je suis incapable de gérer un total calorique ,je peux juste le calculer après coup.
Je suis même à peu près incapable d'avoir des repas à heure fixe
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Non le poids est à peu près stable je prends du muscle et je perds de la graisse mais je perds la graisse très lentement
et ça c'est d'après les 3 dernières mesures à 6 mois d'intervalle à peu près on va voir les prochaines.
Mais comme je disais je suis incapable de gérer un total calorique ,je peux juste le calculer après coup.
Je suis même à peu près incapable d'avoir des repas à heure fixe
Pourquoi tu te dis "incapable" ?
gérer un total calorique en soit c'est plutôt enfantin, faut un peut plus réfléchir pour la répartition des repas et macro selon le déroulement de ta journée mais en soit rien d'insurmontable.
ton activité professionnel ne te permet pas d'avoir des repas a heure fix tu veut dire ?
je pense qu'on peut toujours trouver des compromis pour faire les choses
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je pense que tu te prend trop la tête, personne ne vas s'évanouir parce qu'il a faim (je parle bien sur en temps normal pas pour des cas extrême de grève de la faim ou autre) il ne vas rien se passer de grave si tu mange normalement mais un peut en dessous de tes besoins journaliers. pour moi avoir un peut faim quand tu est en déficit calorique c'est plutôt normal après tu peut toujours adapter ton volume alimentaire en fonction.
je ne me permettrais pas de juger sur la faiblesse de caractère ou non. ça se trouve c'est simplement pas ton objectif de perdre du gras je ne sais pas ce que tu veut ^^
C'est peut-être quand même de la faiblesse de caractère : à peu près tout les jours je me dis que je vais respecter un déficit calorique tout en faisant de l'exercice et puis en fin de compte je me dis bon j'ai faim j'ai beaucoup bougé il y a eu du stress pour cette fois on oublie on mange... bon, faut dire que j'ai un système nerveux qui est un peu à cran ( truc neurologiques) et que la bouffe ça calme.. mais oui effectivement c'est beaucoup dans la tête probablement
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Pourquoi tu te dis "incapable" ?
gérer un total calorique en soit c'est plutôt enfantin, faut un peut plus réfléchir pour la répartition des repas et macro selon le déroulement de ta journée mais en soit rien d'insurmontable.
ton activité professionnel ne te permet pas d'avoir des repas a heure fix tu veut dire ?
je pense qu'on peut toujours trouver des compromis pour faire les choses
Non non zéro activité professionnelle tout le temps libre presque tout le temps accès à une cuisine, mais je suis un cas très compliqué niveau neurologique (er digestif),
ces derniers mois j'ai intégré une énorme part de tout le système de travail bodybuilding.. le plus compliqué ça reste la diète.. il y a eu des moments ou je calculé tout sur une app et j'ai à peu près à être dans les clous.. j'observe encore mes macros et ma répartition mais c'est un peu flou, notamment les en cas qui sont pas sur le planning
 

Kalos kagathos

membre approuvé
Ah je n'étais pas au courant des tes soucis neurologique ça doit surement compliquer la chose.
étant une personne lambda moi il me suffit de calculer mon déficit de me faire un tableau avec ma diète et de manger tous les jours la même chose et hop la magie de la répétition opère d'elle même ^^
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
En fait avant je me faisais des whey, assez complète comme en cas entre les repas et rien d'autre ça avait le mérite d'être clair niveau apports...
je devrais peut-être revenir à ça.
 
Retour
Haut