Dons Du Sang

Amon

MEMBRE
alors bonsoir , je me permet de poster ici je ne savais pas ou je pouvais poser ma question.
en effet j'ai poster sur meso rx sans aucune réponses...
depuis peut j'ai entendue dire que les body faisait régulièrement des dont du sang pour renouveler leur sang et gagner du temps sur les taux de testo shbg ect .
faire 2 a 3 dong par mois favoriserais à récupérer ...
est ce vrai ? merci
 

Rocket

membre approuvé
Je me permet de répondre, car il faut savoir que déjà faire "2 à 3 dons par mois", c'est pas possible.
En France pour un Homme, de mémoire, c'est 6 dons/an
Et on ne peut pas tricher, car un médecin EFS, te contrôle avant, et le but n'est pas de tricher, car il faut penser que derrière c'est pour soigner des gens qui en ont vraiment besoin. (ex: enfant malade).

Ensuite, à mon humble avis, on donne pour "donner" pas pour essayer de gagner quelque chose en échange, perso je trouve ça malsain.

Par contre, certains body font régulièrement des prises de sang, pour obtenir des analyses et suivre l'évolution de son corps.

Après, à mon avis, avant d'en arriver au niveau où on se pose la question de si on donne du sang, on va gagner un pouillemme, il y a de la marge et des choses à regarder avant (diete, entrainement).
 

Amon

MEMBRE
Alors déja merci pour la rapidité de vos réponce .
Ensuite jai déja fait des dong de sang a lepoque sans vouloir en tirer profit juste comme sa mais la ayant du mal a recuperer mes capteur et voulant faire une compet en octobre il me faudrais la possibiliter de curer vite ...
Donc si réelement sa aide a revenir plus vite dans se cas oui sa donne envie .
Jai preferer etre franc .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Un autre point sur le don du sang: ne pas oublier de préciser la prise médicamenteuse (il n'y a qu'à dire que tu suis un protocole de remplacement de la testostérone) car on ne peut pas donner "n'importe quoi" à "n'importe qui".

Ce sang sera du coup utilisé pour la recherche, et pas perfusé à une autre personne. C'est important.
 

Amon

MEMBRE
Un autre point sur le don du sang: ne pas oublier de préciser la prise médicamenteuse (il n'y a qu'à dire que tu suis un protocole de remplacement de la testostérone) car on ne peut pas donner "n'importe quoi" à "n'importe qui".

Ce sang sera du coup utilisé pour la recherche, et pas perfusé à une autre personne. C'est important.
Daccord merci .
Par contre jai pas eu de reponce pour savoir si cetait vrai et que cela marcher réelement .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Boarf, de mon côté je suis sans réponse, mais partant du principe qu'on ne peut pas donner plus de 500ml, c'est à dire un dixième (grosso modo) de son total sanguin (celui-ci étant estimé à 5L) je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose de franchement notable.
 

Amon

MEMBRE
Boarf, de mon côté je suis sans réponse, mais partant du principe qu'on ne peut pas donner plus de 500ml, c'est à dire un dixième (grosso modo) de son total sanguin (celui-ci étant estimé à 5L) je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose de franchement notable.
Ah daccord. Merci pour la rapidité de vos reponce et de m'avoir eclairer sur ce sujet
 
I

invité

Franchement, je préfère qu'une personne donne son sang, même si c'est pour de mauvaises raisons....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
[QUOTE="SWAT06,

par contre certains labos font des saignées . Mon doc m'a dit d'en faire , pour se débarrasser de fer dans le sang
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5886-saignees-phlebotomie
[/QUOTE]

j'ai eu droit à ma 1ère saignée la semaine dernière,fer dans le sang trop élevé.
@SWAT06 ,je te conseil,de faire cette saignée le plus tot possible afin d'éviter certaines complications pouvant toucher le coeur,pancréas,foie et un diabète futur.
 

Mckro92

membre approuvé
@SWAT06 et @ronualld quand vous parlez de labos ou on peut faire des saigné vous parlez bien des labos la ou on fait aussi des prises de sang c'est pas un labos en particulier ? Parce que j'avoue que dans ce cas la sa m’intéresserait bien et sa évitera de filer mon sang alors que je suis sous testo
 
I

invité

oui , labo normal , par contre demande si ils font les saignées , pas tous le font .

D'ailleur , ma saignée et celle de ma femme étaient toutes 2 normales niveau analyses .

Si je me rappelle , 300/350ml de ponctionné .
 

Mckro92

membre approuvé
oui , labo normal , par contre demande si ils font les saignées , pas tous le font .

D'ailleur , ma saignée et celle de ma femme étaient toutes 2 normales niveau analyses .

Si je me rappelle , 300/350ml de ponctionné .
Ok merci pour ta reponse j'irais demander alors j'ai trois labo autour de chez moi il doit bien y en avoir un
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
pour mon cas,c'est saigné à l'hopital,500ml.

je ne suis plus sous testo depuis 1an et demi,mais étant donné que j'ai une ferritine élevée,le sang n'est pas récupéré.

pour ton cas,étant sous testo,par précaution,tu devrais le signaler.;)
 

Mckro92

membre approuvé
pour mon cas,c'est saigné à l'hopital,500ml.

je ne suis plus sous testo depuis 1an et demi,mais étant donné que j'ai une ferritine élevée,le sang n'est pas récupéré.

pour ton cas,étant sous testo,par précaution,tu devrais le signaler.;)
Ok je te remercie pour ta réponse je le signalerais pour évité les soucis
 
Retour
Haut