Dopage à l'IGF-1 dans le GOLF.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Extrait de Golf Magazine.

"La nouvelle est tombée comme une petite bombe sur le monde du Golf à l'aube de l'Open de Phoenix.
Comme d'autres sportifs connus aux Etats-Unis, ainsi que le révélait l'hebdomadaire américain Sports Illustrated, Vijay Singh (Ex Numéro 1 mondial) a reconnu avoir eu recours à un produit (Deer Antler Spray de la société SWATS) qui contient une hormone interdite : L'IGF-1 provoquant un accroissement de la masse musculaire, mais sans savoir, apparement, qu'il ingurgitait une subsantance rejetée par les règles anti-dopage du PGA TOUR "Je suis sous le choc et en colère, a déclaré le joueur avant de déclarer forfait à Pheonix. Je n'ai jamais vu de substances interdites sur la listes des ingrédients de ce produit. Je coopère pleinement avec le circuit PGA".
Il n'empêche : Singh, un peu léger en la circonstance, a indiqué avoir utilisé le spray incriminé "toutes les deux heures et tous les jours"."

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Dopage à l'IGF-1 dans le GOLF.

Je vois vraiment pas l'intérêt de se doper pour jouer au golf.
A quand le dopage aux échecs...?

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

moi je dis c est tout de meme dommage de salir sa reputation .... c est vrai il a ete dopé a son insu... comme souvent dans ce genre d affaire

Mise à jour

tu serais bien etonné meme au echecs on ce dope pour la concentration..

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Manquerait plus qu'il y ait du dopage au tour de france.... :fouet:
Surtout à l'issu de leur plein gré...
Vous pensez qu'au internationaux de point de croix, ils sont dopés ? :bash:

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran

Si c'est a l'ISSU de leur plein gré alors ... :D
Oups... pourtant je tape avec mes dix doigts mais je teste la dactilo avec des gants de boxe... Pas facile quand même... :emlaugh:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

J'ai fait moi même des compets de golf au niveau national et européen, et quelques uns prennent des médocs interdit pour la concentration, je sais plus lequel exactement..
Le golf, c'est que du mental.

Sinon quelqu'un a déja entendu parlé de ce produit ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

ça existe comme aux fléchettes et autres sport du genre. Ils prennent des produits pour rester concentré et certains truc pour l'acuité visuel et anti-tremblement !!!

I

invité

ça existe comme aux fléchettes et autres sport du genre. Ils prennent des produits pour rester concentré et certains truc pour l'acuité visuel et anti-tremblement !!!
Beta-bloquants je crois.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

oui entre autres mais je ne vais pas donner les noms des produits utilisés.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

tu serais bien etonné meme au echecs on ce dope pour la concentration..
Exact.
En + jsuis con car on me l'avais déjà dis.
De meme pour la F1, pour la concentration et pour supporter la vitesse et ce qu'elle entraine

Dark

membre approuvé
vétéran

Oui genre de la méthylphénidate ou bien encore de la modafinil. Toutes ces molécules sont utilisées bien plus qu'on pourrait le penser.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

le golf c'est p-e pas du BB mais ca n'en reste pas moins physique...

Quand tu vois jusqu'ou il tape la balle, ya une fameuse chaine musculaire derriere tout ca...

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Ils utilisent également d'autres produits répandu chez les étudiants (beaucoup aux USA mais en France je n'sais pas)... Après comme le dit Thor on ne va pas citer de nom... En tous cas rien d'étonnant... Bientôt on aura du dopage au ping pong (si c'est pas déjà l'cas...) !

Smith

membre approuvé
vétéran

dans un autre domaine, certains tireurs d'elites aussi en prennent pour les tremblements.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

dans un autre domaine, certains tireurs d'elites aussi en prennent pour les tremblements.

Ca me rappel l'histoire des "Go pills" que prennaient (prennent ?) les pilotes de chasses U.S...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

HS : le super soldat ne date pas d'hier. Sous la seconde guerre, les SS prenaient, par injection, un cocktail testo/amphet/opiacé etc...Je suis sûr qu'aujourd'hui encore, des "test" doivent être réalisés sur les soldats.

dz68

membre approuvé
vétéran
HS : le super soldat ne date pas d'hier. Sous la seconde guerre, les SS prenaient, par injection, un cocktail testo/amphet/opiacé etc...Je suis sûr qu'aujourd'hui encore, des "test" doivent être réalisés sur les soldats.

C'est clair que dans captain america on doit pas être loin de la réalité...

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

je pense comme toi Thor..
pas ceux des unites d'elites et encore(si ca deraille, il faut qu'ils gardent le mental), mais sur certain il doit y a voir pas mal d'experience c'est certain..
et on ne le saura jamais

bachelor

membre approuvé
Re : Re: Dopage à l'IGF-1 dans le GOLF.

je pense comme toi Thor..
pas ceux des unites d'elites et encore(si ca deraille, il faut qu'ils gardent le mental), mais sur certain il doit y a voir pas mal d'experience c'est certain..
et on ne le saura jamais

Il faut arrêter de véhiculer ce genre de mythes, on est dans la vraie vie pas dans un film.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Il faut arrêter de véhiculer ce genre de mythes, on est dans la vraie vie pas dans un film.

quel mythe? Fais des recherches et tu verras que depuis la nuit des temps le super soldat est un "rêve", à l'époque antique, ils prenaient des testicules de taureaux pour se donner du coeur à l'ouvrage avant une guerre.

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Dopage à l'IGF-1 dans le GOLF.

Y'a pas de mythe, c'est la société. Y'en a qui se dopent pour mieux tirer des gonzesses, alors...

bachelor

membre approuvé

quel mythe? Fais des recherches et tu verras que depuis la nuit des temps le super soldat est un "rêve", à l'époque antique, ils prenaient des testicules de taureaux pour se donner du coeur à l'ouvrage avant une guerre.

Pas de soucis avec çà, je dis juste qu'aujourdhui il n'y a aucune expérience faite à "l'insu" (çà me fait rire à chaque fois que j'entend ces mots lol) des soldats d'élite ou autre.
Ce qu'on demande à un soldat c'est de réagir comme on le lui a appris et rapidement.
Pour ce qui est du dopage dans certains sport pour la concentration, il y aussi celà en formule 1 et dans les courses de rallye.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Je connais un ancien national en tir à l'arc, et je peux dire également que les béta-bloquants (et autres), ca y va...

Petit HS, il est courant même que des chirurgiens aient recours à ce genre de produit avant une opération difficile...

Retour